@Patagon je plussoie
@Equinoxe et
@Hatsue Dans un de mes derniers emplois en équipe, j'étais hyper conciliante et comprehensive (combo de Je ne me sens pas très légitime + l'équipe est ancienne et se connaît bien, pas envie de faire de vagues).
Le pompon, c'est que quand ma N+1 s'est rendue compte que ma collègue ne se comportait pas correctement et me déléguait sa partie du travail, elle s'en est prise à moi en me reprochant de ne pas l'avoir mise au courant. Ce que je comprends très bien en théorie, mais sur le moment je pensais que ce n'était pas à moi de faire la police et que ma collègue expérimentée savait très bien qu'elle dépassait les bornes...
Après ça, c'était fini. J'ai appliqué avec les adultes de l'équipe la même règle que j'avais acquise sur le tas avec les enfants : acte = conséquence. Si tu me parles mal, je le relève. Si tu ne fais pas ton boulot, j'en parle. L'équipe ne m'a pas plus aimée qu'avant mais au moins plus eu d'ennuis de ce genre là ...
En tout cas je suis désolée que tu travailles avec des gens aussi incompétents et désagréables. Ta cheffe a peut-être du mal à se faire respecter et du coup n'a aucun contrôle sur ta collègue je m'en flûtiste ?