En ce moment, oui, là tout de suite !...

Hatsue

Only Goat Can Judge Me
7 Mai 2019
1 999
15 366
113
Et bonjour tout le monde !

Nuit pas trop mal au final, ça va j'encaisse pas mal et n'ai pas de gueule de bois :lunette: .
Par contre je suis pas hyper en forme, un peu toute molle disons, la preuve en est qu'il est déjà 9h, que je suis en pyj, que j'ai pas déjeuné alors que je voulais commencer à bosser tôt :facepalm:

TDL de la matinée irréalisable.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon en fait ça peut passer (enfin j'espère).

Une bonne matinée à vous !

Hatsue

Only Goat Can Judge Me
7 Mai 2019
1 999
15 366
113
@Patagon tu as déjà du remplacer des gens au pied levé, quelqu'un prendra ta place c'est comme ça ou ils annuleront le rdv 2h avant. Je te comprends à 1000% tu te dis sûrement qu'il n'y a pas pire moment mais tu as un boulot très prenant où tu as l'air assez indispensable vu tout ce qui repose sur tes épaules (et ton pauvre bras) donc vraiment tu as très très bien fait de prendre ce rdv et tant pis. Ce que tu peux déjà faire c'est alerter ta cheffe comme quoi tu te sens très mal au moins physiquement et que tu as du prendre un rdv en urgence chez le médecin donc qu'ils commencent à prendre leurs dispositions. Tu auras sûrement la conscience un peu plus tranquille mais vraiment tu as bien fait de prendre ce rdv ce matin, ne l'annule surtout pas.

Lulla94

Well-known member
9 Jan 2019
1 481
15 636
113
@Patagon
Franchement ne culpabilise, tu as bien fait de prendre rdv chez le médecin, préviens ta cheffe que tu as ce rdv de prévu et que potentiellement tu ne seras pas dispo l'après midi pour qu'elle puisse s'organiser, mais faut vraiment pas que tu te sentes mal d'aller voir un médecin !

Bonjour ECM :hello:
C'est très calme ce matin :sweatdrop: Je ne pense pas voir grand monde...
Hier j'ai réussi à faire fermer une de mes médiathèques parce que la chaudière est définitivement morte (le technicien a dit lui même qu'il ne pouvait rien faire dans l'immédiat), du coup c'est quand même une victoire pour moi d'avoir réussi à appeler ma cheffe et lui dire qu'il fallait absolument fermer tant que le chauffage n'est pas remis !
Bon après quand je pense au nombre hallucinant de médiathèques dans notre réseau qui n'ont pas de chauffage et qui fonctionnent juste avec un tout petit chauffage d'appoint, je me sens un peu dépitée...
Autre victoire hier ; on a réussi à faire fermer les médiathèques le 2 janvier :rainbow:
Heureusement parce qu'on se serait vraiment fait chier je pense !
Voilà pour hier, je suis toujours dans l'attente qu'on me rappelle pour les offres auxquelles j'ai postulé parce que les évènements récents ne m'ont vraiment pas donné envie de renouveler mon contrat, mais bon je désespère un peu de réussir à me barrer en début d'année comme je l'avais prévu...
Reste à voir si c'est envisageable de ne pas renouveler et d'être au chômage quelques temps.
Bref, on y est pas encore, je vais déjà essayer de terminer l'année 2020 indemne :supermad:

Jeanne

Well-known member
4 Jan 2019
609
5 272
93
Anywhere
@Patagon Tu as bien fait de prendre ce rendez vous, c'est la meilleure chose à faire.
Au pire, tu peux demander à ton medecin de t'arrêter à partir de demain, si tu veux absolument être présente cette après midi, non?
Même si en vrai, tu as l'air à bout à cause de ce taff, et que tu pourrais bien t'arrêter tout de suite. Mais je comprends ton envie de bien faire et de pas mettre les autres dans des situations "difficiles" (alors qu 'eux ne se gènent apparemment pas vraiment pour ça...)
En tout cas, discutes en avec ton médecin, et vois ce qu'il te dit.

Asgard.

I want more but I want peace.
19 Jan 2019
1 161
13 221
113
@Chocho Je sais pas pour la ristourne j’ai vu des offres sur la Fnac qui ont l’air intéressantes mais il faut avoir la carte. J’ai hésité à prendre un iPad parce que je voulais voir ce que ça donnait Procreate mais je me dis que déjà je dessine très peu sur papier alors je pense que je vais y toucher deux jours et puis basta...

La semaine pro mon copain part 3 jours chez ses parents, ils ont proposé que je vienne mais j’arriverai pas à bosser chez eux et je suis encore deg qu’on ne va pas avoir des congés communs alors je vais rester à la maison et regarder touuuus les films que je peux pas voir avec lui et ça sera déjà pas mal. Ça va me faire bizarre d’être seule à la maison mais je pense que ça va me faire du bien.

Gingerbraid

C'est un endroit rêvé pour les oiseaux
10 Mar 2020
876
8 164
93
@Patagon je pense aussi que tu as très bien fait, ta santé passe avant tout ❤ Si tu tombais malade, ta structure de travail trouverait une solution même à la dernière minute, c'est pareil.

Des câlins et du courage à toutes et tous pour cette dernière journée de semaine :hugs:

Parfois mon propriétaire m'agace mais hier il m'a vraiment fait sourire :happy: quand je suis sortie mettre la poubelle dehors, alors qu'il faisait sombre et froid, j'ai aperçu une lumière bizarre derrière la maison... C'était un "arbre" de Noël avec une échelle et des guirlandes multicolores XD je l'ai remercié et il m'a dit qu'il devait encore le décorer haha.

Milminus

Mollusque
21 Oct 2019
967
9 940
93
@Patagon Super pour le rendez vous ! Si tu préfères préviens ta cheffe que tu te sens vraiment pas bien et que tu vas chez le médecin à 14h. NE REVIENS PAS CET APRÈS MIDI. Y'a personne pour te remplacer ? Et bah tant pis, ça arrive, ils vont pas en mourir.
Toi tu vas chez le médecin, tu lui racontes tout physiquement et psychologiquement, tu pleures un bon coup et tu ressors pas de ce cabinet sans arrêt <3 :supermad:<3
(La meuf trop directive :shifty: ... non mais je m'inquiète tu as besoin de repos)

Lulla94

Well-known member
9 Jan 2019
1 481
15 636
113
Bon bah je finis dans un quart d'heure et j'aurai vu personne :lunette:
Je sais pas comment faire venir les gens dans cette médiathèque, ma cheffe compte sur moi pour redynamiser, mais en fait cette médiathèque est située dans un touuut petit village juste à côté d'une ville, donc les gens vont plutôt dans la ville pour faire leurs courses + emprunter des livres à la médiathèque, c'est logique...
Idéalement faudrait des animations pour faire venir les gens mais bon, hein, voilà :lunette: et pareil pour les scolaires :lunette:
Du coup j'ai fait un gros désherbage pour virer tous les vieux livres moches et désuets et là je viens de passer une grosse commande de nouveautés, en espérant que ça fasse un peu venir les gens... Mais j'y crois bof :erf:

LuLa

Oeuvre au noir
4 Jan 2019
8 358
62 267
113
@Patagon Je sais que c'est pas facile mais en fait il "suffit" que tu dises à quel point tu as mal (tu peux utiliser une échelle de douleur de 0 à 10 pour lui chiffrer) et puis expliquer comment ça se passe au boulot, que tu n'en peux plus, que tu es mal considérée, que tu bosses comme une malade et qu'en plus tes collègues se comportent mal avec toi, que tu as essayé d'en parler plusieurs fois à ta cheffe qui ne fait rien. Tu peux aussi lui parler des conséquences sur ton sommeil, ton appetit, ton couple, que tu as du mal à penser à autre chose, que tu pleures à cause du boulot etc.

Cobe

You talking to me? Ah! Cool.
21 Août 2020
726
3 165
93
38
Grosse semaine boulot et la prochaine s'annonce chargée aussi. Ça fait du bien. Mais bon c'est pas a 100% mon travail d'origine. Enfin ça fait du bien quand-même:supermad:

Je vais quand même essayer de refaire des TDL la semaine prochaine. Ça aide beaucoup a ce motiver.

Des câlins reconfort a tout ceux qui on besoin.
:highfive::hugs::calin:

Equinoxe

If not me, who? If not now, when?
4 Jan 2019
1 665
16 836
113
J'ai reçu un courrier de paypal comme quoi mon compte était inactif depuis trop longtemps et qu'ils allaient me prélever des frais si je me connectais pas :stare:
Evidemment, c'est avec mon ancienne adresse mail, dont je ne connais plus le mot de passe, ni celui de paypal... Je fais mot de passe oublié, il m'envoie un code... sur mon ancien numéro de téléphone :non:
Et ben en fait il s'avère que c'est mon frère qui l'a reçu, ce fameux code :worthy::oo:

Lulla94

Well-known member
9 Jan 2019
1 481
15 636
113
@Patagon
Courage, je suis sûre que tu trouveras les mots pour faire comprendre à ton médecin que tu as besoin d'une pause pour prendre du recul :fleur:
C'est clair que c'est une de mes craintes aussi que le médecin ne m'estime pas "suffisamment mal" pour m'arrêter, mais comme dit @LuLa, si tu lui dis que ton travail a des répercussions sur ta vie quotidienne (appétit, sommeil etc), je pense qu'il se rendra compte qu'une pause est nécessaire pour te reposer un peu.
Courage, je pense à toi, viens nous raconter quand tu sortiras de ton rendez-vous :fleur:

Mlle Macaron

Still processing
3 Jan 2019
2 329
27 496
113
L'homme a émergé de notre chambre/bureau vers 12 heures 45 et s'est changé pour aller courir en me précisant qu'il rentre vers 13 heures 30. Il est revenu à 13 heures 40 parce qu'il s'est cassé la figure sur de la boue et a pris une douche. Pendant ce temps j'avais préparé le déjeuner. Il a mangé en dix minutes chrono et il est retourné bosser en ramenant juste son plateau à la cuisine (à moi le débarrassage de table et le lave-vaisselle).
Et cette nuit c'est moi qui me suis levée quand le marmouset a chouiné alors qu'on venait juste de fermer les yeux (bon OK cela dit le :sexe: était plutôt pas mal)
Et dimanche matin il repart en déplacement pro pendant une semaine.

Quelque chose ne va pas dans ce schéma mais quoi ?

Il faut vraiment que je me mette à cette recherche d'emploi.

Gingerbraid

C'est un endroit rêvé pour les oiseaux
10 Mar 2020
876
8 164
93
Dentiste aujourd'hui, j'espère qu'il pourra faire deux caries d'un coup cette fois, ça m'arrange moyen d'aller en ville toutes les semaines (et surtout de poireauter entre les horaires de bus) :drama: Je dois aussi lui demander de réajuster le plombage de l'autre fois qui me paraît trop haut...
@Scrapy you can do it @Brunehilde :hugs:

Equinoxe

If not me, who? If not now, when?
4 Jan 2019
1 665
16 836
113
Après mettre plantée le découd-vite sous l'ongle avant-hier, je viens de me projeter de la vapeur sur la main :lunette:
Je crois pas que je sortirai en un seul morceau de cette période de Noël :facepalm:
Du coup c'est l'heure de la pause!! :caprice:
Et donc j'en ai profité pour remplir un peu mon agenda et oh dis donc, Noël, c'est dans 14 jours, ce qui veut dire que la semaine prochaine j'enchaîne les stands et les points de vente :moqueur::non:

@LuLa Je sais pas, c'est mon père qui a reçu le courrier à mon nom, ça m'a même pas traversé l'esprit, je vais ptet lui en parler :hesite:

@Scrapy :supermad:
@Brunehilde :hugs: