@Nylah en fait les frontières du pays où je suis actuellement sont fermées avec la France (et pas mal d'autres pays j'imagine). Il est aussi interdit de se déplacer d'une région "rouge" en confinement à une région où la situation est un peu plus maîtrisée. Autant dire que le tourisme est plutôt en berne

De plus, même en temps "normal", c'est vraiment un coin où il y a très très peu de visiteurs, mis à part l'été, où on vient plutôt en excursion la journée... (oui car il n'y a pas non plus d'hôtels, juste quelques maisons en location). Donc d'un côté, je peux comprendre qu'elle se soit posée des questions, et peut-être ait associé "étranger" et "danger" dans sa tête. Quand elle a compris que je vivais ici seule depuis un mois, elle s'est tranquillisée. Mais on est d'accord, c'était assez agressif comme entrée en matière
D'ailleurs ça me rappelle, le premier jour où je suis descendue au village faire mes courses, je suis tombée nez à nez avec un flic qui m'a demandé d'où je venais, où je logeais...et a voulu voir mes papiers. Sur le coup j'ai un peu regretté d'être venue jusque là, je me disais que le quotidien n'allait pas être gai si je me sentais surveillée tout le temps, et au final je n'ai plus jamais revu de police et la majorité des gens du village sont hyper gentils, le petit effet de surprise passé...
@Nedjma pour ce que ça vaut