En ce moment, oui, là tout de suite !...

Epines

Well-known member
10 Nov 2020
374
3 497
93
Pfouah j’arrive pas du tout à travailler aujourd’hui quelle horreur ! J’attends que le feu prenne un peu plus et je me délocalise à côté en espérant réussir à dessiner mais ce que j’ai fait ce matin me satisfait pas du tout.

Suspiria

Zombie shark with metal teeth
30 Mar 2020
470
5 521
93
:hello:

C'est décidé, 2021 sera l'année d'une nouvelle expatriation. Je peux plus rester dans ce pays, dans cette province surtout. Ca fait trop de temps que des "petites" choses me dérangent mais je pouvais vivre avec parce que je kiffais la liberté, les grands espaces, les saisons, les animaux, la ville, les transports en commun, la nature, rouler des heures, tout ça. Mais en fait là ces "petites" choses se sont accumulées et j'ai plus qu'un rêve, me barrer d'ici.
J'aime toujours autant ce que je suis venue chercher ici... mais je peux plus supporter le reste.

Juste d'avoir décidé de ça, et d'avoir une date de fin, je me sens tellement mieux. En 2022, on se casse. Où ? Aucune foutre idée... :lol: on a un an pour y réfléchir, un an pour le mettre en pratique, et entre-temps 2 ans pour amasser un max de $$$$$$ pour le retour.

Je me sens tellement mieux maintenant que j'ai pris cette décision. Bonne journée à vous !

Dernière édition:

Epines

Well-known member
10 Nov 2020
374
3 497
93
Bon, j'ai deux illu sur les 4/5 demandées, mais je suis pas convaincue par leur style, par le nuancier, par la compo (mdr, par rien en fait) et en plus je peux même pas me plaindre sur le twitter car je suis suivie par les commanditaires :drama:

Heureusement que ce soit on mange du Kimchi avec mes nouvelles baguettes Coréennes les enfants !!

D'ailleurs est-ce que certain•es d'entre vous ont des bols en bois ?
Ca me revient comme une envie de pisser d'en avoir. Si j'étais courageuse et que j'avais du temps j'irai voir mon voisin pour les faire moi-même mais là tout de suite c'est pas trop possible.

Gingerbraid

C'est un endroit rêvé pour les oiseaux
10 Mar 2020
876
8 164
93
@Calva :hugs:
C'est magnifique tes créations @Equinoxe !! Les photos font très quali en plus.

Pouh internet m'aura bien soûlée aujourd'hui. Impossible de capter correctement une conférence qui m'intéressait et même pour voir mon élève en visio ça a été la misère. C'est clairement à cause du mauvais temps mais ça n'arrange pas mes affaires tout ça...
Je vais aller faire mon dîner et peut-être un peu de yoga... A force de rester assise des heures d'affilée sur une bête chaise en bois j'ai super mal au dos et plus froid que d'habitude.

Suspiria

Zombie shark with metal teeth
30 Mar 2020
470
5 521
93
@Suspiria Du coup back to Europe?
AUCUNE IDEE :gonk: Le monde est si petit et si grand à la fois... et j'ai l'impression que nulle part ne me convient vraiment. J'en ai aucune idée. :erf:
Tiens ils prennent des pré-inscriptions pour le voyage sur Mars là ? J'ai entendu dire qu'ils pensaient à n'envoyer que des femmes en plus. P'têt que là je me sentirai enfin chez moi. :lol:

Equinoxe

If not me, who? If not now, when?
4 Jan 2019
1 665
16 836
113
Je ne vous mentionne pas tous mais tellement merci, ça me fait vraiment chaud au coeur tous vos retours <3

Je suis nase, ma kiné était toute triste parce que mauvaises nouvelles et je savais pas quoi lui dire :erf:, puis j'ai courru un peu partout pour des fournitures et j'ai déchargé ma voiture dans la neige, je veux dormir :dodo:

Lulla94

Well-known member
9 Jan 2019
1 481
15 636
113
Journée compliquée aujourd'hui encore :sweatdrop:
Une collègue avait réussi a me dégoter un petit chauffage d'appoint mais au final c'est un ventilateur (enfin en tout cas j'ai pas trouvé comment on mettait en mode chauffage)
Du coup j'avais dit à la bénévole qu'elle aurait du chauffage demain et en fait non, je me sens super mal :tears:
Du coup je vais renvoyer un mail a ma cheffe pour insister pour qu'on ferme la médiathèque, 8° c'est vraiment pas possible quoi...
Mais ça me stresse d'avance de lui envoyer ce mail, j'ai peur qu'elle me force quand même a y aller jeudi et je sais pas comment exercer mon droit de retrait, enfin je suis trop perdue face a tout ça, je suis fatiguée de la situation...
J'hésite vraiment a prendre rdv chez mon médecin pour demander un arrêt, j'ai l'impression de me tuer la santé la en fait :erf:

Scaretale

On a pale blue dot
5 Jan 2019
3 457
28 131
113
aucoindelatre.home.blog
@Lulla94 Je ne sais pas comment c'est en France, mais ici c'est illégal de bosser au-dessous de 12 ou 15 degrés (je crois, mais je souviens lors de mon stage, on avait eu une panne de chauffage et ma cheffe m'avait dit de rentrer chez moi si je voyais que le thermomètre descendait au-dessous de x degrés).
Et franchement, si ça ne va vraiment pas, mets-toi en arrêt, ça ne vaut pas la peine de te tuer au boulot.

Chocovore

éclair au chocolat
9 Jan 2019
2 732
21 352
113
Ça y est les lumignions sont sur les fenêtres. Le petit en a fabriqué un avec l’école et un avec sa nounou. On aura bientôt plus assez de fenêtres. :halp:

Bon il n’y a pas les animations en ville, mais en fait on y allait jamais, ou on restait sur les quais du Rhône ou le parc de la tête d’or.
Ma femme n’est pas très grande et passer sa soirée à voir le dos de son voisin de devant, c’était pas l’éclate. :erf::erf:

Milminus

Mollusque
21 Oct 2019
967
9 940
93
Et comme on me l'avait demandé et que vous le valez bien :drama:, la voilà: Les fleurs-menthe
C'est beau :supermad:
Je vais aller faire des pains géorgiens pour mon déjeuner :puppyeyes:
J'avais lu "des chants georgiens" :coiffe:

Ca fait longtemps que j'ai pas posté ici je crois ? Mon moral global c'est un mélange de ":goth:" ("bah c'est ton moral habituel ça Milminus", vous allez me dire :shifty:), de ":scream:", de ":bomb:", de ":mur:" et de ":ko:". Au boulot c'est n'importe quoi, la désorganisation complète et totale de l'asso, tout le monde me soule j'ai envie de hurler et j'ai du travail par dessus la tête (et que des merdes à gérer bien sûr sinon ce serait trop FUN). J'ai envie de me casser 19 ans aux Bahamas et de plus jamais croiser d'humain de ma vie.

Voilà c'est tout :shifty:

Gingerbraid

C'est un endroit rêvé pour les oiseaux
10 Mar 2020
876
8 164
93
@Milminus hahahaha ça pourrait être un concept la pause déjeuner /chant grégorien XD

Pour le reste : courage ! :hugs:

Purée, tous les soirs je me plains en boucle que je suis fatiguée, je me soûle moi-même :cretin: Pourtant je ne travaille pas tant que ça, ces jours ci... J'aimerais me coucher tôt pour me lever tôt sans trop souffrir mais y'a pas moyen, faudrait peut-être que j'arrête de regarder des vidéos humoristiques avant de dormir...

@Suspiria je suis tout à fait d'accord avec toi sur "le monde est à la fois immense et tout petit" par moments j'ai envie d'horizons complètement différents mais je crois que l'Europe me manquerait rapidement... Et puis je crois que si certaines destinations me font rêver pour un voyage je m'en lasserais assez vite à force d'y vivre. Là j'aime d'amour le pays où je vis, c'est un amour "sérieux" qui est passé à l'épreuve des galères et des inconvénients, et en même temps parfois je me demande : est ce que j'y vis parce que c'est mon pays de cœur, ou est ce que c'est devenu mon pays de cœur à force d'y vivre ?

Bernie

Well-known member
24 Fev 2019
1 556
11 119
113
@Lulla94 le droit de retrait est une démarche individuelle. Chaque employé doit faire un droit d’alerte, c’est à dire informer la hiérarchie du danger et du fait qu’il va cesser le travail en raison de ce danger. C’est bien de faire aussi un rapport dans le registre danger grave et imminent (qui est obligatoire) ou à défaut dans le registre santé et sécurité au travail.
Le problème c’est que la loi parle de température convenable et que c’est donc à l’appréciation du chef de service...

Derniers messages