En ce moment, oui, là tout de suite !...

Scrapy

Ne pas citer mes messages, mais le pseudo ok
1 Fev 2019
2 186
15 033
113
Hier je disais que je devais apprendre à la fermer.. Bien sur cela ne s'appliquait pas à internet.

*mais ça devrait, Scrapy arrête de participer aux conversations qui virent en débat ça te fait du mal*

Oui c'est ma petite voix intérieure, vous voyez que des fois elle est bienveillante avec moi :yawn:

Psyduck

Noot Noot !
12 Août 2019
1 184
11 157
113
@Scrapy : quand des gens remuent la boue, ils n'ont pas à se plaindre d'être éclaboussé.

A un moment donné, les gens en ont marre du mépris et de l'insulte gratuite, tant pis pour la concernée.

Je suis présentement en PLS dans mon canapé heureusement Mr Miaouss va prendre le relai pour faire à manger :puppyeyes:

Safinette

Well-known member
4 Jan 2019
1 701
16 440
113
je suis d'accord avec @Psyduck au bout d'un moment y'a UNE personne qui tombe sur TOUT LE MONDE.
Alors bah oui, tout le monde lui répond, ça donne un effet de masse, mais quand tu t'en prends pas à la terre entière, la terre entière te tombe pas dessus (enfin si, ça arrive, mais c'est pas le cas là).

Scrapy

1 Fev 2019
2 186
15 033
113
@MrB : tant que tu y laisses pas ton moral pourquoi pas. À une période j'ai été comme ça mais maintenant j'arrive à voir quand je dois m'arrêter.

C'est un coup à m'écœurer complètement du forum alors que le côté militant/politique concerne que certains sujets (je me souviendrais toujours du temps que j'ai perdu à répondre à un homme sur le topic inégalités hommes-femmes quasi au début de rockie).

C'est pas pour rien que j'évite les topics à débat (enfin d'habitude, là j'ai pas pu mais je me suis arrêtée à temps et je doute que Manon pensait que son article allait mener à un tel débat). Ce genre de sujet finit par me bouffer mon énergie, me rendre triste et en colère, donc maintenant je les évite si je peux.

Scrapy

1 Fev 2019
2 186
15 033
113
@LuLa : Mince, tu l'aurais pas laissé chez ta famille ton mug ?

Ça me donne presque envie d'en acheter... J'adore les jolis mug mais je me retiens toujours sinon j'en aurais trop et je crois que mes parents (qui ont de la place pour stocker) râleraient au moment de mes éventuels déménagements !

Vivii

Méfie-toi des chips.
11 Avr 2019
913
9 426
93
27
@LuLa Il a peut-être disparu dans les méandres d'un placard ? Tout au fond, derrière un paquet de trucmuche et dessous un sachet de machinchose ?

@Scrapy Je suis un peu comme @MrB . A propos de la personne dont on évoque, j'ai cherché à comprendre son raisonnement et son argumentation au sujet de l'école (sous l'article de la crèche), et j'étais abasourdie par ses réponses. Quand j'ai face à moi une personne qui se montre méprisante et qui nie la réalité et les faits pour mieux les plier selon sa pensée, ça me hérisse les poils. Ça me fatigue que, sous quasiment chaque article, l'espace commentaire soit pollué par des débats stériles qui ne déboucheront sur aucune réflexion puisque le but est de convaincre autrui par la force, et si autrui ne se laisse pas convaincre, alors autrui devient irrespectueux/insultant/stupide/ennemi n°1... Et si on me prend pour cible, j'ai tendance à répliquer. Même si, effectivement, je ne devrais pas parce que ça n'a rien de productif. Mais je ne peux pas accepter qu'on me manque de respect de la sorte.

Je suis assez impressionnée par les capacités de débattre de certain-e-s Rockies. J'aimerais être capable d'une telle éloquence en gardant mon sang-froid. :shifty:

Scrapy

1 Fev 2019
2 186
15 033
113
@Vivii : La capacité à pas répondre (et à bien répondre) ça s'apprend :fleur: mais cela peut être très difficile à apprendre selon ton caractère de base ! :yawn:

J'admire aussi vraiment ceux et celles qui répondent aux débats sur internet, moi j'y arrive plus : trop d'énergie gaspillé à essayer de justifier sa position surtout quand on voit bien que les personnes ne changeront pas leurs avis, autant du côté des femmes que des hommes pour parler de manière large.

Dans mes connaissances j'ai des personnes qui sont comme ça et c'est encore plus difficile de pas répliquer puisque c'est dans la vraie vie... Mais c'est souvent une perte de temps...

@Midday-Midnight : oui on pourrait ne plus commenter mais c'est difficile !

----
J'ai faim. Et je suis en train de lire les Harry Potter au lieu de bosser... Tout ça parce que les films repassent à la télé et que mise à part pour les deux premiers volets que je préfère en film, je préfère quand même les livres (parce que certains passages sont vraiment trop absents dans les films...)

Dernière édition:

Balor

T'as du feu ?
21 Fev 2019
2 281
20 235
113
Ouest lyonnais
Je pense privilégier Classic
C'est bien :cretin:
Mais je ne crois pas qu'on joue du même côté :lunette:
C'est pas bien :annoyed:
(il n'y a pas d'arènes, je me trompe ?).
Nan, les arènes c'est arrivé à BC.
Quoi ? Elle nous abandonne pour être HEUREUSE ?! Inadmissible ! :vex:
Considérant le sujet je dirais même INADMETTABLE®.
Commentez plus les articles XD
Tu veux dire qu'on doit commenter "plus souvent" ou qu'on "ne doit plus" ? :cretin:
Hier je disais que je devais apprendre à la fermer.. Bien sur cela ne s'appliquait pas à internet.

*mais ça devrait, Scrapy arrête de participer aux conversations qui virent en débat ça te fait du mal*
Tu comprends pourquoi j'essaye en général de ne pas participer aux débats :cretin:
(même si avec le confinement j'ai eu un peu plus tendance à me laisser aller :lunette:)

Asgard.

Well-known member
19 Jan 2019
596
6 829
93
@Midday-Midnight c’est pas contre toi mais j’ai du mal avec ce reproche d’être « molle » on m’a déjà dit ça plus jeune (quand j’étais jeune ado et très réservée) et je trouve ça méchant... Moi à contrario je déteste les piles électriques qui savent pas rester en place ni s’arrêter de parler. Et parfois ça m’arrive de pas faire des trucs parce que j’ai un peu de mal à sortir de ma tête pour être connectée au monde réel, mais je me soigne.

Balor

T'as du feu ?
21 Fev 2019
2 281
20 235
113
Ouest lyonnais
J'admire aussi vraiment ceux et celles qui répondent aux débats sur internet, moi j'y arrive plus : trop d'énergie gaspillé à essayer de justifier sa position surtout quand on voit bien que les personnes ne changeront pas leurs avis, autant du côté des femmes que des hommes pour parler de manière large.
C'est plus une question de caractère que de force en fait, parce que moi c'est l'inverse, j'admire ceux qui arrivent à se contenir et ne pas répondre :lunette:
Chaque fois que je vois quelqu'un dire quelque-chose qui me semble absurde, je dois faire un effort actif pour hausser les épaules et laisser p(i)(a)sser. C'est probablement LE travail sur moi-même le plus important que je fais depuis que je suis au lycée, essayer d'apprendre à laisser couler, et même après des décennies à le faire, j'ai encore beaucoup, beaucoup de mal.

Ne nous admire pas, plains-nous :cretin:
@Balor : Moins y'a de pixels, plus ça économise d'énergie d'affichage XD
Tu veux dire qu'on doit utiliser moins de smiley ? :lunette:
@Midday-Midnight c’est pas contre toi mais j’ai du mal avec ce reproche d’être « molle » on m’a déjà dit ça plus jeune (quand j’étais jeune ado et très réservée) et je trouve ça méchant... Moi à contrario je déteste les piles électriques qui savent pas rester en place ni s’arrêter de parler. Et parfois ça m’arrive de pas faire des trucs parce que j’ai un peu de mal à sortir de ma tête pour être connectée au monde réel, mais je me soigne.
Je dirais que la nuance c'est que des personnes peuvent être "calmes" ou "réveuses" sans que ça ne pose de problème, mais l'aspect irritant c'est le côté "passif". Les gens qu'on doit gérer à leur place parce qu'ils ne feront rien si on ne leur demande pas explicitement.
Les gens qui fabriquent de la charge mentale en fait :cretin:

Vivii

Méfie-toi des chips.
11 Avr 2019
913
9 426
93
27
@Scrapy Je veux apprendre. :lunette: Mais je suis émotive. Et j'absorbe pas mal les émotions des autres, même (surtout, parfois) par écrit. Je suis probablement une cause perdue d'avance :lol:
Edit : Ouais. Tu as été la plus modérée. T'as le droit de te vanter ! :clin:

Je suis moi-même "molle", mais je fais ma part dans la charge mentale (d'ailleurs, j'ai beau être molle et lente, c'est quand même moi qui en porte la majorité). Avec le temps, je remarque qu'avec mon compagnon, je suis le "cerveau" et lui, le "corps", sans vouloir offenser ni rien. Et ça nous convient : il n'arrive pas à anticiper, prévoir, se préoccuper de quelque chose, les responsabilités l'angoissent. De mon côté, je suis fainéante. :red: Penser ça y a aucun problème. Mais faire... :goth: