En ce moment, oui, là tout de suite !...

Hatsue

Only Goat Can Judge Me
7 Mai 2019
2 015
15 560
113
@Chocho tout à fait d'accord mais vraiment quitte à tout assurer toute seule c'est vraiment mieux d'être célibataire (et pour en avoir discuté avec d'autres maman solo on a toutes cet avis). Vers la fin le père de ma fille se désinvestissait, ne faisait plus aucune tâche ménagère et fuyait assez la maison et je l'ai bien + mal vécu que quand j'étais seule "officiellement". Au moins quand tu es seule tu n'attends rien et tu ne peux pas être déçue ! Je me sentais beaucoup plus sereine même si ben quand tu te tapes 3h de pleurs de décharge (quand les bébés ne veulent pas dormir et se libèrent de leurs émotions : ils pleurent et tu ne peux rien faire d'autre que de les caliner en attendant que ça passe tout en te faisant hurler dans les oreilles) seule ben c'est la MERDE :yawn:
Aha ça me le fait aussi ce romantisme qui s'effrite, déjà après ma rupture avec le père de ma fille je ne voulais plus me marier alors que c'était mon rêve de petite fille, mais c'était un constat plutôt positif en fait : j'ai aimé très fort mais finalement c'était pas le bon et j'ai retrouvé un amour aussi fort derrière : je suis capable d'aimer et d'être aimée plusieurs fois donc à quoi bon me marier, je ne serais jamais sûre ? Et ça me va !
Par contre je suis quasi sûre de me remettre en couple un jour, ce sera peut être différent (sûrement même) mais j'aime beaucoup trop être amoureuse :coiffe: Cependant comme je disais hier déjà je prendrais mon temps à bloc et en + je veillerai vraiment à ne pas m'oublier (même si c'était pas du coup vu comme négativement quand j'étais en couple, je n'avais ni l'impression de sacrifier mon temps, ni de faire passer l'autre avant tout mais maintenant je me rends compte qu'en fait un autre mode de vie est possible et ça me plait ! Et moi au moins je suis sûre de ne pas me quitter :lunette:).

Equinoxe

If not me, who? If not now, when?
4 Jan 2019
1 665
16 839
113
@Brunehilde J'ai un peu tout essayé, et je l'ai pris au début (au lieu de me dire "tkt ça va passer dans la nuit", ce qui n'arrive jamais :lunette: ) et au final c'est le truc de se masser au dessus et en dessous des yeux et de tenir la tête sur le front et la nuque qui m'a fait beaucoup de bien :happy:
Mais aussi en faisant certains mouvements d'épaule, je me suis rendue compte que j'étais bien bloquée à droite et que j'avais un point douloureux vers l'omoplate et ça m'a fait du bien de masser là aussi :cretin:

Cobe

You talking to me? Ah! Cool.
21 Août 2020
727
3 175
93
38
Bonjour ECM,

Mauvaise nuit ici, je crois que mon fils a refiler son rhume a tout le monde:sweatdrop:. Résultats mauvaise nuit impossible de trouver une bonne position et visiblement Madame l'a remarqué cette nuit...:sweatdrop:

Bon aujourd'hui c'est journée boulot donc pas de TDL.

Courage, énergie force et honneur a vous pour votre journée.:rockon:
Banzaï:supermad:

Lulla94

Well-known member
9 Jan 2019
1 496
15 778
113
Bonjour ECM :hello:
J'ai pas très bien dormi cette nuit, j'ai fait une insomnie couplée à une mini crise d'angoisse :sweatdrop:
Mais bon, au réveil ça allait quand même à peu près (même si je sens qu'il va me falloir un café dans la matinée pour bien me réveiller !)
La grande question du jour c'est : est-ce que je vais bosser samedi ? Normalement avec notre fermeture au public et le confinement, notre cheffe nous avait autorisé à bosser du lundi au vendredi, on est nombreuses dans l'équipe à avoir choisi cette option pour passer le week end avec notre famille.
Mais comme on est autorisés à rouvrir à partir de samedi, c'est vrai que la question se pose. Donc soit on va nous demander de bosser samedi et par exemple je travaillerai pas vendredi pour éviter que je fasse des heures sup (clairement pas le bon plan, j'ai déjà 6h à rattraper et je sais pas où je vais les caser avant la fin de l'année...), soit on va sagement attendre de rouvrir mardi prochain pour qu'on reparte toutes du bon pied.
La deuxième option me paraît la plus logique. Maintenant, la décision finale va revenir à ma cheffe et c'est pas la logique qui l'étouffe :rire:
J'espère juste qu'on aura des nouvelles dans la journée à ce sujet, il faut quand même qu'on puisse s'organiser un minimum !
Le programme de la journée sinon c'est d'essayer de continuer le plus possible d'équiper mes livres (il me reste 4 cartons encore), j'espère être livrée aujourd'hui en matériel, sinon je vais un peu tourner en rond !
Et vendredi, je me prévois la journée pour déménager dans mon ancien bureau, en espérant qu'Internet sera revenu !
J'espère vraiment que tout va bien se passer, je me sens tellement stressée en ce moment, c'est pas le moment d'en rajouter une couche :erf:

Asgard.

I want more but I want peace.
19 Jan 2019
1 165
13 300
113
Hello :hello:

Je me suis fait un grand matcha latte dans une jarre avec ma paille en inox, ça fait comme si j'étais dans un café fancy sauf que je suis dans mon salon :yawn: J'ai rajouté du miel j'avais jamais fait ça et ça adoucit le côté amer du matcha et c'est trop bon !

Oriane-

Well-known member
3 Jan 2019
162
1 104
93
Message pour les tatoué.e.s et tatoueuses du forum (je ne sais pas si il y en a) :

Etes-vous au courant des réouvertures potentielles ? Dans quelle catégorie les salons de tatouage rentrent-ils ? Je dois me faire tatouer depuis un mois, j'en peux plus d'attendre :crying:

Equinoxe

If not me, who? If not now, when?
4 Jan 2019
1 665
16 839
113
La kiné m'a tué, j'ai envie d'aller faire une sieste et d'hiberner mais j'ai du travail :scream::crying:
ça commence à être dur mon mois sans course, j'ai failli craquer et me prendre une pizza ou un panini, au final j'ai fait des pâtes avec une fondue de poireaux, et c'était très bon, et après je me suis rappelée que j'avais plus de chocolat non plus :goth: ça va que j'ai pas le temps d'aller faire des courses cette semaine, mais j'ai hâte :lunette:

Depuis que ça se décante avec mon ex, je regarde régulièrement les offres sur leboncoin (alors que je sais pas du tout quand je vais récupérer mes sous :rolleyes:), je viens d'avoir un coup de coeur pour une petite ferme à rénover, un peu loin de chez mon secteur mais ça pourrait passer et je connais un peu là bas, vite fait, et c'est vraiment joli <3
Mais y a beaucoup de travaux, je sais même pas si ce sera encore dispo quand j'aurai mes sous et est-ce que ça vaut bien le coup de se projeter et de se dire que tout peut potentiellement être chamboulé pour rien du tout au final :stare:

Lulla94

Well-known member
9 Jan 2019
1 496
15 778
113
Bon, toujours pas de nouvelles de ma cheffe concernant la réouverture, du coup je sais pas si je bosse samedi ou non :lunette:
Et je ne peux plus rien faire car je n'ai plus de matériel pour équiper, j'attends qu'on me livre mais j'ai aucune idée de quand ça sera (idéalement cet aprem ou demain...)
Ah et en vérifiant mes comptes, j'ai constaté que j'avais reçu ma première paie à temps complet, mais là c'est juste un scandale ; je suis moins payée que quand j'étais AED quoi :facepalm: ça se joue à une trentaine d'euros, mais bon quand même quoi ! ça veut dire que je suis payée moins que le smic... Alors que la plupart des collectivités que j'ai connu dans ma vie faisaient en sorte d'arriver au moins jusqu'au smic avec des primes...
Quand je pense que je me mets dans tous mes états, que je passe mon temps à stresser et à anticiper, à me ronger les sangs, tout ça pour un salaire aussi minable... Heureusement que c'est un métier passion hein ! :rire:

Gingerbraid

C'est un endroit rêvé pour les oiseaux
10 Mar 2020
891
8 302
93
Hey l'ECM! :hello:
Encore trois épisodes et j'aurai fini Emily in Paris :lalala: C'est toujours wtf mais moins pire qu'au début je trouve. Ils ont vraiment mis le paquet sur le "choc culturel" initial.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Anyway. Le ciel est bleu, mes placards sont pleins, le travail avance (raisonnablement) bien. Je vais essayer de faire des steaks végétal pour ce soir et de la crème d'avoine (pour mes cheveux XD)
Bonne déco de Noël à celles qui décorent !

@Lulla94 c'est ouf j'espère que tu vas pouvoir tirer ça au clair !

Edit: C'est super intéressant vos réflexions sur le couple. Je suis partagée là dessus.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition:

Lulla94

Well-known member
9 Jan 2019
1 496
15 778
113
@Equinoxe @AngèleLN @Brunehilde
Merci pour vos messages :fleur:
Faut que je fasse un point avec les RH oui, normalement je suis censée toucher une prime (parce que je suis responsable lol) mais visiblement ils ne me l'ont pas compté (peut-être à cause du confinement et du fait qu'on faisait moins de tâches de responsable justement ?)
@Equinoxe J'ai malheureusement beaucoup d'exemples autour de moi de personnes qui sont à temps complet et qui ne touchent pas le smic :erf: Elles y arrivent grâce aux primes justement.
Bref, je vais me rapprocher du service RH pour avoir plus d'infos parce que ça me met un gros coup au moral d'avoir un salaire aussi bas... J'espère pouvoir tirer tout ça au clair !

Lulla94

Well-known member
9 Jan 2019
1 496
15 778
113
@Brunehilde
Oui c'est peut-être ça vu qu'on a pas ouvert au public (et pas de Drive) :hesite: Je vais me renseigner !

Sinon ça y est, ma cheffe se réveille ! Mais comme c'est la reine du suspense, elle nous a envoyé un mail pour nous planifier une réunion d'équipe demain matin plutôt que de nous dire directement dans le mail si on rouvre dès samedi ou pas :facepalm:
Bon, j'exagère un petit peu, je sais qu'elle attend elle-même des infos de la collectivité pour savoir à quelle date on peut rouvrir, sous quelles conditions etc.
Du coup fin du suspense demain matin. ça va être long d'attendre jusque là ! Mais voyons le côté positif ; au moins je verrai mes collègues et je pourrai manger avec elles le midi, comme je serai sur place je pourrai sûrement aller me servir dans le bureau pour prendre du matériel d'équipement !