En ce moment, oui, là tout de suite !...

Suspiria

Zombie shark with metal teeth
30 Mar 2020
449
5 164
93
Coucou par ici ! Comment ça va ? Ici, le temps est bon ! le ciel est bleu ! (j'ai deux amis qui sont aussi mes amoureuxxx ♪). Bon, y fait frette, mais ça, c'est normal, on arrive en novembre. Le cruel hiver n'est qu'à un pas !

Vous allez essayer de "marquer le coup" pour Halloween vous ? Moi, oui, je saute sur n'importe quelle occasion ! Ca va être creusage de citrouilles devant l'Exorciste et puis on va manger plein de nourriture sur le thème Halloween (et plein de bonbons). Sans doute une longue marche, la dernière de l'automne (dont je considère la fin au 31 octobre, oui oui), et puis tout un tas de petits rituels personnels pour me faire du bien. C'est méga dur de prendre soin de sa santé mentale en ce moment :sweatdrop: j'ai l'impression que c'est une bataille au quotidien, je me sens comme une funambule en équilibre sur son fil à longueur de journée. Bref toutes les occasions sont bonnes pour prétendre que tout va bien !

Je prépare un peu le NaNoWriMo, je le dis touuut bas tout bas parce qu'il faut pas que je fasse peur à... moi-même :lol: si je le dis tout haut, je risque de m'effrayer, et de ne même pas commencer, convaincue que je ne vais pas le finir :lol: Mais pfiou j'ai plus travaillé la semaine passé qu'en plus de 6 mois, j'ai vraiment développé une bonne technique et appris à utiliser de très bons outils, ça me facilite la tâche de ouf, c'est incroyable. Du coup je repense à des livres que j'ai beaucoup aimés, comme par ex Lolita et je le divise en ayant le "schéma des 27 chapitres" en tête. Eh beh, c'est fou comme on peut résumer n'importe quel livre de fiction à ces quelques étapes essentielles. Bon, certains n'en font sans doute qu'à leur tête mais j'ai trouvé ça très rassurant, je vois où j'avance dans mon histoire, et je me heurte pas contre un mur en pleine écriture - tout est déjà planifié, reste plus qu'à écrire. (Team architecte :cretin: Bref... :dunno: on verra bien, si j'arrive à m'auto-prendre par surprise y a moyen que je me tienne au NaNoWriMo.

Enfin, soit, rien de nouveau sous les cocotiers, hein :lol: Je pense bien à vous ! :happy:
 

rice_krispies

Well-known member
3 Jan 2019
1 278
14 364
113
Montréal
@Suspiria trop cool, j'ai fait un demi nano il y a quelques années, mais depuis j'ai plus eu le courage, surtout j'ai arrêter d'écrire depuis la pandémie, avant j'allais à un groupe d'écriture mais c'est tombé a l'eau bien entendu, et puis je sais pas, quand je stressais de perdre mon boulot j'avais plus l'espace mental. Team architecte plutôt aussi. Ces derniers temps je lis beaucoup de nouvelles et j'étais pas mal décidé a en écrire plus cette année, mais il faut croire que je fais une pause, je lis, et on verra l'an prochain.
 

Vivii

Méfie-toi des chips.
11 Avr 2019
1 051
11 087
113
28
Hello there

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Malheureusement, avec toute cette agitation, j'ai une victime à déplorer. :crying: Elle portait le doux nom de citrouille, et attendait patiemment d'être sculptée. Sa forme si charnue était pleine de promesses... Mais on n'a pas remarqué que notre sale chat a généreusement pissé dessus. Comment elle a fait son affaire, je ne sais pas, mais on l'a découverte ce matin qui trempait dans une énorme flaque de pipi de chat. C'est plusieurs kilos de bouffe et de bonheur qui sont partis à la poubelle. C'était la première fois qu'on achetait une citrouille pour la sculpter... :gonk:
Du coup pour répondre à ta question @Suspiria , on a prévu de marquer le coup, nous ! Halloween a beau ne pas faire partie de notre culture, c'est une fête pleine de joie, de farces et bonnes frayeurs (et de bonnes choses à manger... :lunette: ) qui nous plaît beaucoup !
 

Neil

Well-known member
4 Jan 2019
90
596
83
Je sors enfin la tête de l'eau: c'est vendredi soir, j'ai réussi à plus ou moins boucler les trucs du taf importants et j'ai quelques congés la semaine prochaine. :dowant:
On va faire quelques courses car j'ai envie de pâtisser (non je viens pas de mettre le replay du meilleur pâtissier pendant la dernière heure de boulot :ninja:). J'aimerais bien faire des muffins d'halloween :puppyeyes:
 

Lulla94

Well-known member
9 Jan 2019
1 389
14 561
113
Bonjour ECM :hello:
Bon ben verdict final ; je bosse désormais du lundi au vendredi de 9h15 a 17h.
J'avais un rdv médical de prévu le lundi 16 novembre, je ne sais pas encore s'il va être maintenu ou annulé. S'il est maintenu, il faudra que je pose des heures pour y aller.
Ma cheffe voudrait que je pose ma journée entière mais ça m'arrange pas car je voudrai garder des heures dans l'éventualité d'un entretien d'embauche...
On verra, je ne sais pas encore comment les choses vont se passer. J'essaie de prendre une chose a la fois.
En attendant, je suis en week end :caprice:
 

Margot

Un jour après l'autre
8 Fev 2019
1 889
18 584
113
Bon, je suis contente de ma journée : j'ai fais des étirements, je suis allée courir (sans coach machiavélique dans mon dos), on a mangé sur la terrasse, j'ai bien avancé dans mes démarches pro, et là on va profiter de notre dernière soirée solo ! :joy:

(d'ailleurs, faut que je passe en cuisine !) Bonne soirée :bouquet:

Edit : @Mira J'aime beaucoup ton avatar quand je le regarde bien, mais à chaque fois que je le vois du coin de l’œil, j'ai un coup de flip ! :clap::yawn:
 

Suspiria

Zombie shark with metal teeth
30 Mar 2020
449
5 164
93
@Patagon je compatis, je me sens comme toi en ce moment, je dois me mettre des coups de pied au cul pour faire des trucs en espérant que "l'appétit vienne en mangeant" comme on dit.
@Chocho :hugs: plein de soutien.
@LuLa ça a l'air très joli & doux comme rituels !
@Equinoxe je viens de remonter et de voir, ehhhh là :sneaky: :yawn: bien contente pour toi, plein d'amour & de bonheur !
@Hatsue Je t'envoie plein de soutien, et je suis d'accord avec @Floowls, manger des bonbons sous un plaid en regardant des films d'Halloween, que ce soit plus Hocus Pocus ou Massacre à la tronçonneuse, c'est des trucs d'Halloween qui font du bien au moral alors mange un Carambar pour moi !! :fleur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Changement de plans, pour demain, on va se faire un petit escape game avec deux ou trois copains de notre "bulle de contact". Bon, ça nous empêchera pas de mater l'exorciste en boulottant des bonbecs et en crevant creusant des citrouilles. Espérons que l'escape game me plaise plus que le karting la dernière fois, mais j'ai décidé de dire oui à toutes les propositions de ce genre. Même si ça me fait chier, j'aurai au moins passé une heure à me faire chier en-dehors de la maison, et j'aurai eu ma dose de socialisation pour la semaine ! :cretin:
 
Dernière édition:

Serena Snape

Sugar, cream or cyanide ?
10 Jan 2019
1 026
16 211
113
Hello l'ECM ! Je n'ai pas eu le temps de vous lire et de me poser aujourd'hui. Je passe juste en coup de vent pour vous souhaiter une bonne journée de Samhain ou d'Halloween pour demain, selon la façon dont vous marquez le coup :halloween:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ici, ce sera très mainstream comme d'habitude : déco, dress code noir (comme les 364 autres jours de l'année, vous me direz), peut-être creusage de citrouille, extraits et BO de films d'horreur, blindtests, escape game et jeux de société, repas avec un joli dressage ambiance vampirique. Ce soir, je vais me goinfrer de popcorn devant La Famille Addams ou Beetlejuice (ou les 2).
 

Gingerbraid

C'est un endroit rêvé pour les oiseaux
10 Mar 2020
828
7 617
93
@Equinoxe :rainbow: quelle super nouvelle !
@Chocho c'est n'importe quoi, je suis désolée pour toi :confused::hugs:certaines personnes n'ont vraiment aucun sens des priorités...
@Patagon :hugs::hugs:j'ai des moments comme ça ou je n'arrive pas à "lancer la machine" pour faire ce qui me ferait du bien... Un petit truc qui fonctionne bien pour moi c'est de mettre de la musique, ça me change d'humeur, j'ai envie de me lever etc (j'utilise surtout ça le matin pour me bouger hors du lit). Mais bon parfois ça fait aussi du bien de ne rien faire du tout.

J'aimerais bien faire quelque chose pour Samhain mais je ne sais absolument pas quoi :- Peut être acheter une petite citrouille à l'épicerie demain (j'avais dit que je n'y irais plus de la semaine mais bon... :cretin: Il me faudrait aussi du parmesan). Une balade en forêt ça me tenterait aussi, mais j'évite le week-end il y a beaucoup de monde contrairement à la semaine.

Sinon en mode petits bonheurs : J'ai papoté au téléphone avec une amie cet aprem et vu un adorable chien passer dans mon jardin :love: Il avait l'air tout doux et laineux.

Edit NanoWrimo: Ça me tenterait bien d'essayer ça, ce serait ma première année et j'ai justement un roman à reprendre sur lequel je tergiverse... Mais j'hésite à m'inscrire officiellement sur le site ou à le faire dans mon coin. D'un côté je trouve géniale l'idée d'entraide entre les participants, l'encadrement, et en même temps j'associe toujours l'écriture à des moments très "intimes" ou je suis à fond dans mon cerveau, je gribouille des pages sans compter les mots... Je me demande si l'expérience me conviendrait. Vous me direz, pour savoir il faut essayer XD
 
Dernière édition:

Derniers messages