En ce moment, oui, là tout de suite !...

Lulla94

Well-known member
9 Jan 2019
1 476
15 584
113
Bonjour ECM :hello:
C'est parti pour une nouvelle semaine :supermad: J'ai deux grosses réunions demain et jeudi pour la mise en place du Click and Collect, mais on attend aussi le discours de demain soir pour savoir si on peut rouvrir ou non (je doute quand même un peu qu'on puisse rouvrir aussi vite !)
Du coup je vais avoir moins de temps pour équiper mes livres, et la semaine prochaine normalement je reprends mes horaires habituels, avec soit une réouverture, soit du click and collect...
D'un côté c'est cool que les choses bougent un peu, de l'autre j'ai peur d'être complètement dépassée et de pas réussir à tout gérer toute seule :erf:
Enfin bon, je préfère ne pas trop y penser pour le moment, je vais essayer de m'avancer le plus possible cette semaine :supermad:

Gingerbraid

C'est un endroit rêvé pour les oiseaux
10 Mar 2020
871
8 118
93
Bonjour l'ECM ! :hello:

@Aughra la vérité sort de la bouche des enfants :yawn:

Médecin check, j'espérais que ce soit la dernière fois et noon cette fichue blessure n'est toujours pas refermée. Mais ça va mieux.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je traînais des pieds pour y aller et au final ça m'a fait du bien cette sortie forcée. J'ai croisé la dame qui voulait me dénoncer à la police la semaine dernière dans la salle d'attente et elle a été toute charmante, j'étais entre :cretin: et:jv:. Ça plus le fait que les gens qui me regardaient en chien de faïence il y a quelques semaines me disent bonjour avec le sourire (dans les yeux, au moins) ça me donne de l'espoir pour l'avenir, si un jour je décidais de sauter le pas et m'installer, six ou neuf mois par an, dans un village comme celui-ci. Je sais qu'il y aura une période cheloue où tout le monde me regardera comme l'alien du coin, mais que ça passera assez vite.

Sinon j'ai bu un vrai café serré après une semaine de sevrage au déca et punaise, c'est impressionnant. Je me sens complètement euphorique et énergisée. :coffee: Je comprends mieux pourquoi j'étais un peu survoltée quand je travaillais en école et carburais à deux-trois tasses par jour.
Je suis même hypée à l'idée d'aller chez le dentiste :unsure::cretin: Est-ce à cause du café ou parce que ma vie en ce moment c'est le calme plat ? Mais j'ai trop hâte d'aller en ville et faire le plein de produits que je ne peux pas trouver ici au supermarché...

Bonne journée!! :hugs:

Hatsue

Only Goat Can Judge Me
7 Mai 2019
1 992
15 272
113
Je suis efficace ce matin, moi contente :attaque:
J'avance bien dans mon boulot, je pense même potentiellement faire + que prévu. Par contre j'ai toujours aussi froid. Je me demande si un dosage de la thyroïde ne serait pas judicieux, le dernier était bon on a même baissé le traitement mais peut être que là ça part en cacahuète :hesite:. Ou alors c'est juste que c'est l'hiver et qu'il serait temps que je mette le chauffage :troll:. A ma décharge la semaine dernière on dépassait allègrement les 20°C d'où le fait que je ne sois pas encore conditionnée.

Une petite pause pain aux olives (je vous ai déjà parlé de ma passion pour les olives ?) et grand verre d'eau et j'y retourne.

Lulla94

Well-known member
9 Jan 2019
1 476
15 584
113
Je viens de lire dans un article sur Le Monde que les médiathèques pourraient rouvrir à partir du 1er décembre :ninja:
C'est con parce que j'ai deux réunions de prévues pour la mise en place d'un click and collect :yawn:
Je sais pas trop comment appréhender cette nouvelle, d'un côté j'en ai marre de voir personne, donc si on rouvre, je pourrai revoir les lecteurs, les bénévoles etc. Mais de l'autre, j'ai pas du tout fini le boulot que j'avais prévu pour le confinement, tout est en bazar, enfin j'ai peur que la réouverture arrive trop vite et qu'on soit pas du tout préparés à accueillir à nouveau le public :erf:
Bref, faut pas trop que j'anticipe, on verra déjà demain soir ce qui est réellement annoncé et après la décision finale reviendra à mes cheffes. J'espère que tout se passera bien en tout cas, je me sens déjà suffisamment stressée en ce moment !

Mlle Macaron

Still processing
3 Jan 2019
2 322
27 359
113
J'ai épluché mes échalotes, elles sont confites, ma pâte est précuite, je dispose le chèvre et ensuite au four et à moi le canapé pendant que le mari prépare la salade.

(J'ai l'impression que notre déjeuner est moins fascinant que Top chef)

Gingerbraid

C'est un endroit rêvé pour les oiseaux
10 Mar 2020
871
8 118
93
@Armus
J'avais vu sur YouTube le témoignage d'une dame qui avait passé le DAEU c'était très complet, tu peux peut-être y jeter un coup d'oeil :) et pour du soutien en maths gratuit, n'hésites pas à regarder sur YouTube aussi, il y a pas mal de profs qui postent des vidéos vraiment bien faites, ça m'a sauvé quand j'ai dû reprendre les maths avec une élève... Bon courage en tout cas, c'est un chouette projet !

Equinoxe

If not me, who? If not now, when?
4 Jan 2019
1 665
16 836
113
@Armus Bon courage!! :supermad:

@Aughra :yawn:

J'ai plutôt pas mal avancé ce matin, reste à se motiver cet aprem :supermad:
Ma chérie a eu pitié et m'a ramené un peu de sucre :moqueur: Du coup je me fais 2 cafés par jour et je vais donc tomber prochainement à court de café, bravo :lunette:
J'ai checké mes comptes ce matin et il me reste des sous :eek: Mon défi de pas de course était à la base fait pour me reconstituer un petit matelas en cas de pépin (au hasard, un serpent qui se déplace une vertèbre :lunette:), et du coup je pensais qu'avec les frais de véto c'était mort, à la rigueur ça m'aurait servi à ne pas être dans le rouge, je suis :dowant:
Et du coup je me demande combien je dépense en resto/café-pâtisserie/courses habituelles pour m'en sortir aussi bien ce mois ci :stare:

Milminus

Mollusque
21 Oct 2019
967
9 939
93
Quelqu'un vient de hurler dans la rue de manière stridente-danger j'ai tellement sursauté que je me suis renversé mon thé (froid) dessus.
En fait c'était juste un groupe de lycéennes qui passait sous ma fenêtre :goth: merci.
Sinon j'ai 0 motivation j'ai eu un réveil horrible ce matin en mode tachychardie/ tremblements. Je me suis accordé 30 min pour me rendormir et rejouer le réveil en mode moins hardcore.
Je galère à bosser c'est affreux :crying: je m'en veux d'avoir strictement rien fait du week end à part glander sur YouTube

Dernière édition:

Lulla94

Well-known member
9 Jan 2019
1 476
15 584
113
J'étais tranquille en train de faire ma pause déj et y a un mec du service informatique qui est venu toquer à la porte pour me donner mon PC portable ^^ J'ai sursauté (même s'il m'avait prévenu qu'il passerait, je pensais juste pas que ça serait sur ma pause déj :yawn:)
Il m'a dit qu'il n'y avait toujours pas Internet dans mon ancien bureau :stare: Et qu'il allait sûrement prendre la main sur mon ordi actuel pour paramétrer des trucs, j'ai pas tout compris mais je vais peut-être éviter de trainer sur le fofo cet aprem au cas où ^^
Et j'ai aussi eu une énorme fausse joie quand mon téléphone s'est mis à sonner et que j'ai cru naïvement que c'était un des postes auxquels j'ai postulé qui me rappelait, alors que non ; c'était juste Bouygues :facepalm:
Bref, je vais me remettre à mon équipement hein, ça vaut mieux !

Liliathena

Well-known member
22 Août 2019
402
2 142
93
Hello...

J'ai trainassé ce matin... J'ai pas beaucoup avancé alors que j'ai plein de choses à faire mais je suis d'une grande flemme depuis ce matin. J'espère récupérer mon retard cet aprem. Va falloir que je carbure car j'ai moins de temps que le matin vu que je récupère ma fille à 16h...

Bonne aprem

Enneris

Well-known member
4 Oct 2020
10
140
28
Hello ECM,

Plus de dix jours que je n'étais pas passée... Au temps pour la promesse que je m'étais faite d'essayer de poster sur le forum régulièrement pendant cette période... le temps passe tellement vite, c'est fou. Les fins d'année sont toujours chargées chez moi mais là c'est le pompon.

Mon thermomètre indique qu'il fait 15 degrés chez moi. Je pense qu'il est complètement détraqué, je suis en tee-shirt et je n'ai pas froid.

Les aubergines sont tranquillement en train de dégorger dans l'évier en attendant que je les cuisine pour ce soir.
J'ai comme qui dirait l'impression que je vais pas être hyper efficace cet après-midi...

rice_krispies

Well-known member
3 Jan 2019
1 278
14 364
113
Montréal
Bonjour, hier il a neigé ici, genre une couche qui a tenu un peu, et cette nuit il y a du bruit de travaux derrière chez nous, ou alors c'était les déneigeuses ou alors ils ont dû bouclé les travaux de la rue derrière qui avait le sol complètement ouvert vite fait avant le début de l'hiver. Ils ont pas mis les sirènes dans tout les sens mais ça a quand même perturbé mon endormissement tout ce cirque à minuit. Enfin je suppose que ça va être fini les travaux, ça fait quand même plusieurs mois qu'on subit tout les jours.

Epines

Well-known member
10 Nov 2020
369
3 460
93
Salut à toutes,

J’espère que ce lundi n’est pas trop « meh » chez vous !
Moi je viens d’avoir ma psy au téléphone, mon rdv de fin de semaine est avancé à demain, j’hyperventile :halp:
J’aime bien « me préparer » et en plus ces 3/4 derniers jours ça va un peu mieux donc j’angoisse de ne rien avoir à dire. Même si je sais qu’en vérité lors de ce type de séance, on peut parfois mieux travailler que quand tout déborde, mais bon.

Chocovore

éclair au chocolat
9 Jan 2019
2 731
21 341
113
@Armus N'hésite pas à faire pas mal d'exercices en mathématiques pour acquérir le réflexe de la manipulation des outils et des concepts et être à l’aise sur les étapes suivantes.

Moi je suis sur une période d’entretiens, remise à niveau et si l’algèbre ne m’a pas posé de difficulté, je me rend compte que je me suis un peu émoussé en analyse. :red:

Derniers messages