En ce moment, oui, là tout de suite !...

Chocho

Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends
7 Juil 2019
1 269
9 922
113
@Nylah Oh c'est chouette, ça fait longtemps ?
Tu as déjà des écris plus ou moins terminés ?

Oh ouiii les sims4 c'est marrant !
En fait l'Ipad est plus conseillé aux gens qui aime dessiner/créer des visuels je pense, ça a l'air moins lourd et plus intuitif que de faire à l'ordinateur

Je regarde un reportage sur la démarche des mannequins... Alors elles sont toutes canons, mais c'est pas normal qu'elles aient toutes l'air squelettiques comme ça :(
A un si jeune âge en plus, ça me fend le coeur de me dire qu'elles sont obligées de se bousiller la santé pour percer un minimum.

Epines

Well-known member
10 Nov 2020
374
3 497
93
Je confirme que l’ipad c’est super avec procreate (le logiciel de création !). C’est mon boulot et avec je peux faire de l’illustration où je veux, y compris sous ma couette :puppyeyes:
Et comme j’ai honte d’apprécier Apple, je ne prends mon matériel qu’en reconditionné :coiffe: on se rassure comme on peut !

bon et sinon j’ai appelé mes parents et aaaaargh.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

edit : j’entame donc un long périple de « partage d’articles sur comment les autres pays (plus lucides) vont fêter Noël durant le Covid, sur Facebook, pour que ma famillese fasse doucement à l’idée ». Mais c’est épuisant :(

Dernière édition:

Nylah

Ne pas me citer, merci !
23 Juil 2020
346
2 847
93
@Chocho

Pour l'ordi je confirme que c'est galère ! Perso j'apprends sur Illustrator pour le moment le dessin en digital. Mais ça m'intrigue. @Epines j'ai jamais testé procreate, c'est bien ? (par contre le nom je lis souvent procréer... oups :yawn:)

Epines

Well-known member
10 Nov 2020
374
3 497
93
Huhuhu @Nylah ! Oui, Procreate c’est vraiment beaucoup plus facile de s’amuser avec rapidement, à l’inverse d’illustrator L’interface est rapide à prendre en main, surtout si tu connais un peu les logiciels type Photoshop, avec le système de calques.
Forcement c’est aussi moins puissant, ça offre moins de possibilités, mais c’est royal pour ce que ça coûte (9€ je crois... mais bon y’al’iPad et l’Apple pen a avoir en plus ).
Et perso je réalise tous mes boulots de commande d’illustration dessus :)

Gingerbraid

C'est un endroit rêvé pour les oiseaux
10 Mar 2020
876
8 164
93
J'ai fait une tonne de crêpes, passé la serpillière dans la cuisine et la salle de bain, marché une heure, appelé ma mère... Et après j'ai zoné devant Emily In Paris :cretin: j'avais dit que je ne le regarderais pas et c'est sûr qu'il y a plein de trucs qui ne vont pas dedans mais ça a le mérite d'être tellement loin de la réalité que c'est détendant je trouve ^^
J'ai ri quand même à un moment, quand Emily dit qu'elle est "excitée" et que les gens se moquent d'elles parce que "en français ça a un juste un sens sexuel". Mais.. Non?

Hatsue

Only Goat Can Judge Me
7 Mai 2019
1 999
15 366
113
@Gingerbraid j'utilise excitée pour tout et n'importe quoi moi :yawn:

Bon, ma fille est chonchon, a le nez qui coule et toussote depuis qu'elle est au lit.

Vous aussi vous sentez la nuit de merde qui s'annonce ? :lunette:
Bref je suis pas fatiguée mais je vais pas veiller des heures histoire de ne pas être trop décalquée pour commencer la semaine.

Si on enlève l'item "commencer à bosser" (qui peut sauter après tout parce que c'est dimanche :drama:) j'ai fini ma TDL c'est cool ! Je pose celle de demain :

ça sera déjà pas mal surtout que certains trucs vont me prendre pas mal de temps.

Hâte de commencer cette nouvelle semaine, j'espère en ce qui me concerne qu'elle sera meilleure que la précédente mais je le pense :happy:

Une belle soirée à vous :jv:

Dernière édition:

Equinoxe

If not me, who? If not now, when?
4 Jan 2019
1 665
16 836
113
Sans surprise, j'ai pas eu le courage :cretin:
J'ai glandé devant youtube, mangé parce que j'avais pas très faim ce midi et que j'ai été prise par mon travail tout l'aprem et que ça m'est pas venu à l'esprit de prendre un goûter :moqueur: (heureusement que je m'étais pris de l'eau avec...) et là je viens de fouiller leboncoin à la recherche de la maison de mes rêves que je pourrais acheter dans mon budget, bon ben elle doit pas encore être en vente :yawn:

Je copie @Hatsue et je poste ma TDL pour demain et je vais me coucher (j'ai dit que j'étais naze? :cretin:)

Dernière édition:

Margot

Un jour après l'autre
8 Fev 2019
1 962
19 386
113
Moi aussi je voudrais.me coucher mais ya un enfant dans mo lit pour la troisième fois d'affilé :sweatdrop: J'ai pas hâte qu'il me donne des coups de pieds toute la nuit...:lunette:

En plus, l'otite a l'air d'aller mieux mais il avait encore 38,1 ce soir... Même s'il va bien demain je me demande si c'est pas irresponsable de pas passer par la case médecin avant de le renvoyer à l'école. :erf:Évidemment demain matin j'ai rdv à la médecine du travail sinon c'est pas drôle...

Je suis en train de fermer les yeux sur mon téléphone, je crois que je suis fatiguée :lol:

Gingerbraid

C'est un endroit rêvé pour les oiseaux
10 Mar 2020
876
8 164
93
@Hatsue moi aussi je ne sais pas où ils sont allés pêcher ça :yawn: en plus l'acteur qui annonçait ça était français, il devait se dire qu'on leur faisait vraiment faire n'importe quoi...

Bonne nuit l'ECM ! Je m'en vais me debarbouiller et rejoindre mon lit. Demain c'est médecin ET dentiste, je crois que mardi sera sous le signe du dolce far niente :lalala:

Bernie

Well-known member
24 Fev 2019
1 556
11 119
113
Je suis archi crevée, comme si je n'avais pas arrêté du week-end. J'ai une sorte de bouton assez volumineux qui est sortie au niveau de la nuque. Il me fait mal et j'ai l'impression que c'est lui qui pompe mon énergie. Mais je dois attendre que ma brioche soit cuite avant d'aller me coucher. J'espère qu'elle sera assez levée. Il fait plus froid, donc la pousse a été moins impressionnante que d'habitude.
J'ai fait mes lessives mais je n'ai pas plié le linge. J'en ai 2 énormes panières à plier. Parfois, j'aimerai prendre quelqu'un quelques heures par semaine pour le linge et faire un peu de ménage. Mais je pense que je suis un peu juste financièrement pour me le permettre. Il faudrait juste que je me discipline. Mais à 38 ans, je reste une éternelle ado...
Sinon, j'ai réussi à dessiner et je suis contente. Je trouve que je progresse. J'étais restée tellement longtemps sans toucher à mes crayons et à mes pinceaux ...

Chocho

Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends
7 Juil 2019
1 269
9 922
113
@Nylah @Epines On est d'accord que les logiciels sur ordi c'est la mort à prendre en main...
J'avoue que Procreate me donne encore plus envie de me prendre l'Ipad, ça a l'air tellement plus intuitif xD Je trouve que c'est hyper intéressant pour la prise de notes aussi parce que je suis en arts appliqués donc c'est toujours très visuel, avec des schémas etc... donc au moins j"aurais tout au même endroit et je gagnerais pas mal de place (oui, quand on vit dans un placard à balai et qu'on est étudiant en art, tout compte lol)

@Nylah Mais c'est trop bien, ça veut dire que ça te plaît et que tu t'amuses si tu as des idées :)
Et félicitations pour ton premier bouquin édité, c'est un vrai parcours du combattant quand on est écrivain !

Hatsue

Only Goat Can Judge Me
7 Mai 2019
1 999
15 366
113
Bonjour tout le monde !

6 réveils cette nuit, autant vous dire que c’était pas très reposant :lunette: mais pour l’instant ça va je me sens à peu près en forme !
Nouvelle semaine qui démarre, je vais essayer d’être et de rester dans une bonne dynamique :boxing:

Je vous envoie plein de bonnes ondes, à plus tard:highfive:

Cobe

You talking to me? Ah! Cool.
21 Août 2020
726
3 165
93
38
Bonjour ECM,

Ici on enchaine les nuits un peu pourri... résultats je repense Encore a ma déprime:facepalm:. Mais bon cette nuit j'ai décidé que si le sommeil ne vient pas ça sera du temps pour écrire...en tout cas dans ma tête. Au lieu de chercher des vieux démon autant que se temps soit productif pour un truc qui me plaît.:unsure:

Plein d'énergie et d'affection pour celles et ceux qui en ont besoin:calin::free::highfive::hugs::bouquet::fleur:<3

Et un ours qui danse aussi:pedo:

C'est partie:supermad: