En ce moment, oui, là tout de suite !...

Gingerbraid

C'est un endroit rêvé pour les oiseaux
10 Mar 2020
876
8 164
93
Bonjour l'ECM :hello:
@Bernie et @BBmage ca donne envie de passer le dimanche chez vous :lalala:
Il faisait treize degrés dans ma chambre ce matin, j'ai demandé à mon propriétaire s'il pouvait augmenter un peu la chaudière... Là elle était réglée sur une consommation avec pause durant la journée, hier soir c'etait un vrai frigo.
J'ai dormi hyper longtemps :ko: sans doute pour rester un peu plus sous la couette XD
Au programme du jour, petite promenade si le soleil s'éveille, faire des crêpes pour sauver mon lait et regarder une série...
J'ai pris rendez-vous sur un coup de motivation avec un dentiste demain, une dent me chagrine et j'ai peur que ça devienne plus compliqué d'en trouver un si reconfinement. J'ai un peu (beaucoup) la flemme d'y aller, c'est à la ville d'à côté. Mais je pourrai en profiter pour remplir mes stocks de chocolat et de lait végétal...

Epines

Well-known member
10 Nov 2020
374
3 497
93
Salut !

C'est marrant de venir ici après des années de MMZ et de longue pause, et de vous voir parler de vos enfants :B
A chaque fois ça me fait un mini-choc de constater que vous n'avez surement pas toutes 20 ans (moi non plus, hein :D ).

J'espère que votre dimanche se passera bien en tout cas !
Moi j'ai lancé ma playlist et en dehors de promener les chiens et jouer aux sims, j'ai rien de prévu (tant mieux car hier on a fait de l’élagage et j'ai mal aux bras :B ). J'ai aussi commencé ma liste de cadeau de Noël. Il me manque quasi tous les enfants et mon frère et ma belle soeur hhhh (et faudrait que j'appelle mes parents pour insinuer doucement que fêter Noël tous ensemble c'est mmmmh... pas super envisagé pour moi).

Equinoxe

If not me, who? If not now, when?
4 Jan 2019
1 665
16 836
113
J'ai perdu un peu plus de cheveux que ce que j'aurais voulu dans la bataille de mon side cut, un jour faudra que je pense à tout raser quand ma démarcation deviendra n'importe quoi :stare:

Le fuf est de sortie donc j'en profite pour retravailler mes visuels, j'ai ressorti tous mes patrons, plus qu'à trier :supermad:

@Chocho Elle est ici, je te la renvoie! :cretin:

Hatsue

Only Goat Can Judge Me
7 Mai 2019
1 999
15 364
113
Je suis contente, après deux grosses heures de glandouille j'ai été pas mal efficace : compote de pommes, gâteau au chocolat, sauce aux champignons décongelée, dahl de lentilles, il ne manquera plus qu'à cuire et mixer la courge pour la soupe et faire des pâtes pour aller avec les champignons ; je suis donc tranquille niveau cuisine jusqu'à mardi je pense :rockon:.
J'ai aussi fait le ménage, le sol est mouillé donc je suis bloquée sur le canapé, quel dommage :troll:.
Pas sûre d'avoir le temps de me mettre à bosser cet aprem mais ce serait bien que je fasse ma session de vélo et que je bouquine un peu avant le retour de la tornade :jv:.
Demain par contre j'espère mettre un bon coup de collier niveau formation et projet annexe, j'ai hâte d'aller chez l'ostéopathe aussi !

Bernie

Well-known member
24 Fev 2019
1 556
11 119
113
Je me sens un peu lourde après le brunch, je ne sais pas pourquoi :unsure:
Petite pause sur le canapé avec mon mug de thé. Je vais peut-être dessiner un peu, des petites choses pour agrémenter le colis de l’échange de Noël. Pendant ce temps, ma grande est en train de lire à voix haute le premier tome d’Harry Potter à son frère.
Et après, pas le choix. Faut que je m’occupe du linge.
Et j’ai dépensé des sous. Mais raisonnablement. Une robe et un pantalon sur Vinted. La robe, j’ai déjà quasi la même mais elle est très usée , une petit bateau en coton/laine et soie, légère mais chaude. Pratique pour bosser. Le pantalon, c’est une super affaire. Une marque que je n’ai pas les moyens d’acheter en boutique (il faut compter autour de 180€ et je l’ai eu, neuf, à 25€ fdpc).

LuLa

Oeuvre au noir
4 Jan 2019
8 358
62 267
113
Est-ce que quelqu'un a la moindre idée de comment on change un robinet?
En vrai j'aimerais juste changer le bout là, je sais pas comment ça s'appelle, par où l'eau coule. C'est le robinet de ma "cuisine" qui date de Mathusalem (enfin certainement de la construction de l'immeuble soit les années 80). Mais je sais pas si déjà je peux le défaire, si je peux trouver un équivalent en terme de taille, si ça se visse, si je dois changer toute la robinetterie (et dans ce cas là est ce que les frais m'incombent ou bien à mon propro), etc, etc.

Margot

Un jour après l'autre
8 Fev 2019
1 962
19 385
113
@LuLa Si tu parles juste de la petite pièce en sortie du robinet un peu "grillagée", ça se dévisse avec une pince ou une clé plate. Tu vas avec dans un magasin de bricolage pour retrouver la même, normalement c'est normalisé (et un vendeur pourra t'aider) et ça coute pas grand chose. Si elle est juste entartrée, tu la mets dans du vinaigre blanc chaud, ça suffit souvent.

Si tu veux changer tout le robinet, il faut couper l'arrivée d'eau dans l'appartement et vidanger le conduit avant de démonter. Pareil, normalement, les raccords sont standards, tu devrais trouver tout ce dont tu as besoin en magasin. Il faut un peu plus d'outillage (clef plate à la bonne taille idealement) mais rien d'énorme. Pour moi, si le remplacement se justifie, c'est au proprio de payer (voire de faire les travaux...).

Je peux préciser si c'est pas clair ;)

LuLa

Oeuvre au noir
4 Jan 2019
8 358
62 267
113
@Margot C'est très clair merci. Après recherches c'est juste la partie "mousseur" que je veux changer. Ca doit être très entartré donc demain (je vais pas faire ça un dimanche au cas où ça tourne mal) j'essaierai de l'enlever avec une pince et puis j'irais à la quincaillerie en racheter un. Dans l'idéal il faudrait changer tout le robinet qui est bien fatigué mais bon c'est pas la bonne période pour demander ça à mon proprio.

Lulla94

Well-known member
9 Jan 2019
1 481
15 636
113
Bonjour ECM :hello:
Bon, pour un dimanche, on a été pas mal occupé ! Ce matin on est allés à Jardiland pour échanger notre jardinière pour un carré potager :puppyeyes: il est trop beau, tout en bois et un peu surélevé, on va pouvoir faire nos petites plantations quand les beaux jours seront la :cretin:
Et cet aprem, lessive, ménage, vaisselle etc. Je prends enfin le temps de me poser pendant que mon chéri brasse a nouveau de la bière :jv:
Je me sens complètement épuisée, en même temps depuis ce matin, je n'arrête pas. Les week end me paraissent parfois peu reposant, mais ça fait du bien aussi d'être actifs en cette période compliquée !
Je redoute un peu la semaine qui arrive et toutes les incertitudes qu'elle soulève, mais j'essaie de ne pas y penser pour le moment...

Asgard.

I want more but I want peace.
19 Jan 2019
1 161
13 221
113
Bonjour vous :hello:

J'ai fait quelques réarrangements de déco parce que je voulais un petit coin lecture dans le salon... On a beau avoir une grande maison on est toujours sur le canapé les jours de repos et ça commence à me souleeeer. Donc j'ai bougé quelques trucs pour mettre un pouf qui me servira quand je veux juste lire.
Prochaine étape ça sera d'installer un projo dans notre deuxième chambre qui sert juste pour l'instant à entreposer des trucs dont on a pas trop besoin mais j'aimerai avoir juste un petit coin à moi quand j'ai envie d'être seule et me mater des films parce qu'à mon grand désarroi mon copain n'est pas très cinéma...

Je rêve que dans notre prochain logement j'aurai une pièce pour moi pour entreposer mes livres, mes bibelots, mon futur rétro et pouvoir me créer un petit échappatoire perso.
En attendant ça fait du bien de changer un peu de déco, j'ai l'impression d'avoir complétement changé la pièce :yawn:

Nylah

Ne pas me citer, merci !
23 Juil 2020
346
2 847
93
Bonjouuur !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon dieu maintenant que ça c'est fait, j'espère que mon ordi actuel ne va pas me lâcher d'ici là. Ça va être dur pour le moral de ne pas pouvoir continuer d'écrire mon bouquin pendant 15j, mais c'est un mal pour un bien !

Chocho

Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends
7 Juil 2019
1 269
9 922
113
@Nylah Bah c'est super :)

Tu écris sur quoi ?

On me dit que les macs c'est trop bien pour les filieres artistiques mais je trouve que c'est onéreux et puis je ne pourrais jamais jouer dessus sigh
Et plus, mon ordi supporte bien les logiciels de design si j'en ouvre pas 15 en même temps et en faisant le nettoyage régulièrement donc bon...
Par contre l"ipad air me fait grave de l'oeil :puppyeyes:

Nylah

Ne pas me citer, merci !
23 Juil 2020
346
2 847
93
@Chocho

J'écris de la science-fiction ! J'ai d'autres idées qui me viennent mais ça me frêne parce que je déteste écrire sur téléphone ou à la main... :happy:
Je joue un peu mais surtout aux sims 4 et apparemment ça suffit amplement. J'avais hésité avec un PC gaming mais très franchement les prix se valaient à peu près pour les performances que je voulais. Je n'aurais jamais acheté ça si je n'avais pas économisé durant deux ans pour changer d'ordi mais je suis ultra contente de l'avoir fait. :puppyeyes: Honnêtement c'est le design qui a fait pencher la balance !
J'ai jamais testé les iPad mais il faut dire que je n'en ai pas l'utilité comme j'ai déjà l'ordi portable et la liseuse. :shifty: Mais il parait que c'est pas mal !