En ce moment, oui, là tout de suite !...

Lisabel42

Well-known member
12 Juin 2019
913
3 430
93
33
Pilat
www.instagram.com
@Aughra @Captain_Sido @AngèleLN Merci pour vos réponses :fleur:

Bon, il semblerait alors que je me sois enflammée...
Je suis choquée parce que je ne savais pas que ça se faisait...
J'ai aussi déjà vu que les gens.te.s ne l'avaient pas leurs tasses etc, mais devoir nominer quelqu'un pour le faire je trouve pas ça normal...
Et ce doit être ça qui m'énerve le plus...

Liliathena

Well-known member
22 Août 2019
402
2 142
93
@Patagon

Je suis de tout coeur avec toi !!! J'ai vécu un peu la même situation que toi il y a 10 ans... mais j'étais en fin de contrat donc j'ai pu me barrer rapidement de l'entreprise... Cependant ça a laissé des traces psychologiques pendant longtemps.

Comme les Rockies l'ont dit, mets toi en arrêt maladie. Je te souhaite le courage de pouvoir appeler un médecin. Tu ne peux pas rester ainsi sinon ils vont te détruire, détruire ta confiance en toi, en tes compétences et après c'est difficile de recoller les morceaux. Plein plein de soutien et tiens nous au courant :calin:

Sinon hier j'ai fait une visio avec mes amies et j'ai passé une super bonne soirée à papoter comme on le faisait au lycée avec une vingtaine d'années en plus, gloups le coup de vieux lol et c'est cool car maintenant on a une amie qui habite au Québec, on ne se donne pas très souvent des nouvelles mais c'est comme si on s'était vues la veille.

Bon aujourd'hui au programme les courses... Beurk !

Hatsue

Only Goat Can Judge Me
7 Mai 2019
1 994
15 310
113
Bonjour tout le monde !
Je suis épuisée ! J’en ai tellement marre de mal dormir :goth:
Bon ceci dit je me sens en forme ce matin donc une fois que mes yeux auront réussi à s’ouvrir et mon corps à sortir du lit je pense que ce sera une belle journée !
Une bise à vous et un bon samedi :joy:

Chocho

Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends
7 Juil 2019
1 269
9 922
113
Quewa ça spoile sur Supernatural ? J'aimerais bien vous suivre mais mon forfait internet est un peu limité donc j'essaie de rester sur Netflix Yt ou mes DVDS... :yawn:
La poste a encore pris du retard sur mes colis... Si encore ça n'arrivait qu'en période de covid, mais non ça arrive une fois sur deux avec eux c'est un peu énervant :(

Chocovore

éclair au chocolat
9 Jan 2019
2 732
21 349
113
@Aughra Certaines marques de modélisme ferroviaires sont compatibles entre elles mais d’autres non.
Il y a des modélistes qui ne jure que par une marque et/ou qui dénigrent en permanence les autres, des fois c’est pire que les supporters de foot.

La marque la plus incompatible de toutes avec les autres est Märklin : la différence de tension qui alimente le train ne se fait pas entre les 2 rails mais par un 3ème rail. De plus certaines locomotives sont alimentées en courant alternatif alors que la majorité des constructeurs sont en courant continu.

Hatsue

Only Goat Can Judge Me
7 Mai 2019
1 994
15 310
113
Cette journée commence pas trop mal même si je suis toujours un peu dans le brouillard !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup je me sens bien, je me suis arrêtée prendre un pain au chocolat en rentrant que je déguste vautrée dans le canap. J'ai aussi pris du pain frais, ce midi ce sera sandwich, moi qui adore ça :domokun:
D'ici une demi heure ma meilleure amie devrait m'appeler, ça fait 3 semaines que je ne l'ai pas eue de vive voix je pense que ça me fera du bien aussi :cupidon:.
Et cet aprem vélo, nano, sieste, lecture, j'ai aussi bien envie d'apprendre à jouer aux échecs. Je sais jouer mais de manière non conventionnelle (mon grand-père m'a appris très jeune pour que je joue avec lui :jv: mais à part connaître les modes de déplacement je ne connais aucune stratégie et j'aimerais en savoir plus). Si jamais vous connaissez un site ou une appli pas mal je prends !
J'aimerais aussi commencer à bosser pour mon projet d'insta sur les huiles essentielles. Et probablement faire un peu de piano. MAIS SURTOUT GLANDER DEVANT LA TELE :dowant::dowant::dowant: ma nouvelle passion dans la vie, des années à rattraper :yawn:

Hatsue

Only Goat Can Judge Me
7 Mai 2019
1 994
15 310
113
@Bernie oh purée c'est ma hantise... ça va toi ? :fleur:

Ma conversation avec ma meilleure amie m'a fait trop de bien :dowant:.

J'ai commandé un bouquin pour apprendre de manière académique à jouer aux échecs, j'ai trop hâte de le recevoir :dowant: Un nouveau passe temps que je n'aurais jamais envisagé avant :supermad:

Dernière édition:

Chocovore

éclair au chocolat
9 Jan 2019
2 732
21 349
113
@AngèleLN Joyeux anniversaire :)

@Aughra En regardant rapidement j’ai cru comprendre qu’il n’existait pas de normalisation entre les marques de modélisme européennes.

J’ai croisé une pièce de transition qui permet le passage entre rail Piko et rail Mehano
Sur la page 10/20 du catalogue Piko il est précisé que la pièce GUE62-U permet de faire une transition vers une voie Mehano
Visiblement il existerait aussi une solution via les éclisses 55293 en page 19/20

Pas de précision côté Mehano dont le site est en slovène.

Il sont a priori compatible niveau échelle (H0).

J’en déduis que si on veut utiliser le heurtoir Piko (Piko 55280) au bout d’une voie Mehano une solution possible consiste à le fixer sur une pièce Piko GUE62-U s’il fait moins de 4 cm de longueur. S’il est plus long il faut le fixer sur une pièce Piko G107 prolongée d’une pièce GUE62-U. Cet assemblage peut alors se fixer sur un circuit Mehano.
A condition qu'il ne s'agisse pas de voie sur faux ballast mais de la voie miniature classique.

Je ne suis pas certain qu'on puisse directement fixer le heurtoir Piko sur la voie Méhano.

Dernière édition: