En ce moment, oui, là tout de suite !...

Chocovore

éclair au chocolat
9 Jan 2019
2 745
21 430
113
DP : Un petit schéma récapitulatif des réactions chimiques du corps associées au métabolisme o_O
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je l'ai trouvé là

J'ai aussi croisé ça, qui me semble à la foi sérieux et accessible

Dernière édition:

soulsight

Une gentille petite bête
18 Août 2020
764
2 775
93
BONJOUR l'ECM.

Je teste ce matin mes nouvelles bottines... heureusement que je ne bosse pas toute la journée o_O J'ai déjà mal au pieds...
Bon cette après-midi, mes objectifs du jour :
- Mettre à vendre mes sous-vêtements sur vinted (vu que j'aurai enfin la lumière du jour pour prendre mes photos)
- faire mon sapin
- cuisiner un dahl parce qu'on avait oublier de faire tremper les haricots mungo hier soir :ninja:

edit : quand je vois la TDL de @Cobe je préfère ma journée :yawn:

Equinoxe

If not me, who? If not now, when?
4 Jan 2019
1 704
17 295
113
Bonjour! :rainbow:

Comment j'ai pas la foi aujourd'hui, j'ai la bandoulière de mon premier sac à finir et cet aprem j'ai un atelier à ma scop pour apprendre à faire des potos :caprice:
J'ai trop la flemme de me bouger de mon canap :crying:

Je crois que je vais aller faire des courses ce soir, trop besoin de café :yawn:

Lulla94

Well-known member
9 Jan 2019
1 550
16 425
113
Bonjour ECM :hello:
Dernière journée de boulot en confinement ! A la fois je suis contente de rouvrir et de revoir les gens, les bénévoles etc, et de l'autre je stresse un peu de la reprise (surtout que je viens d'avoir un retour du service informatique et j'ai toujours une connexion très lente dans mon bureau...)
Là aujourd'hui ça va être une grosse journée parce qu'il faut que je range absolument mon ancien bureau et ensuite que je déménage touuuutes mes affaires dans mon nouveau bureau, donc normalement une collègue doit venir m'aider à tout déménager avec son camion parce que clairement moi ça tiendra pas dans ma voiture ^^
Mais j'espère que je vais réussir à tout faire aujourd'hui, demain je travaille pas et mardi on aura rouvert donc ça me laisse que cette journée pour tout finir !
Bon, allez, je vais m'activer un peu et essayer d'être efficace :supermad:

Mlle Macaron

Still processing
3 Jan 2019
2 429
28 827
113
Bonjour !
J'ai mal à la gorge, je m'attends à déclencher un rhume dans les prochains jours. J'espère que ce sera juste le nez qui coule parce que je n'ai pas spécialement envie de devoir garder les enfants à la maison à cause de la suspicion Covid (je connais la musique, ça nous est arrivé il y a un mois, et résultat, à force d'être les uns sur les autres en permanence, on a tous été malades - et le PCR était super désagréable).
Il faut que je me lance dans les courses de Noël aussi. J'hésite entre "les magasins sont rouverts je vais sortir un peu" et "rhaaaah la flemme je vais tout commander sur Internet". Sans compter que je ne sais pas quoi offrir à l'homme.

Jeanne

Well-known member
4 Jan 2019
643
5 728
93
Anywhere
@rice_krispies Je me permets de rebondir là dessus

@Asgard. quand je courrais j'avais entendu dire qu'on commence à bruler de la graisse après 20 minutes d'effort, donc étendre tes séances ça peut aider, j'ai entendu sur les chaines fitness aussi que l'intensité a de l'importance, en gros les entrainements hautes intensités brûlent plus longtemps des calories après la séance. Rien de tout ça ne m'a l'air très scientifique après.
Je m'étais un peu renseigné sur les entrainements à haute intensité, et ça a l'air quand même prouvé que l'on brûle des calories après la séance, en tout cas ça m'a l'air plausible ( HIIT: continuer à brûler des calories après le sport avec l'afterburn effect )

Sinon, nuit et réveil un peu compliqués, je vais laisser tomber le sport pour aujourd'hui. Et il faut vraiment que j'avance sur ma composition et mon nouveau morceau. Deux objectifs dans la journée, ça devrait être jouable.

Gingerbraid

C'est un endroit rêvé pour les oiseaux
10 Mar 2020
948
9 042
93
Hello! Jour de règles par ici, j'ai des cycles assez cool ces temps ci mais toujours avec une journée bien morveuse au milieu. Et c'est aujourd'hui XD J'ai les yeux battus, mal à la tête et envie de dormir jusqu'à demain. Si je pouvais je me mettrais en repos et rattraperais le travail en retard ce week-end mais j'ai une échéance pour demain. Je crois qu'à part ce projet là je ne vais pas être bonne à grand chose.
Ah et j'ai fini les aventures d'Emily à Paris !

Lulla94

Well-known member
9 Jan 2019
1 550
16 425
113
Ma collègue vient de passer avec son camion et elle a pris tous mes cartons pour me les emmener directement dans mes médiathèques :dowant::puppyeyes:
Du coup il ne me restera plus qu'à amener mon micro ondes et mes affaires, ça va aller vite !
Le technicien doit passer cet aprem pour Internet, j'espère vraiment qu'il va pouvoir régler le problème parce que ça fait des semaines que ça dure et je commence à en avoir vraiment marre :stare:
Avec la réouverture demain, je sens qu'on va avoir beaucoup de monde donc c'est juste pas possible de ne pas avoir Internet en fait...
Bon, du coup je finis mon café, je charge ma voiture et je file à mon ancien bureau pour accueillir le technicien !

Margot

Un jour après l'autre
8 Fev 2019
2 048
20 268
113
@Brunehilde Je valide à fond cet état d'esprit positif !!! :rockon:

De mon côté, après un début de journée difficile, j'ai combattu ça à coup de Croix de Savoie, de Forêt Noire et d’achat compulsif à la pharmacie.

Et puis, du coup comme je trouvais Zola un peu trop positif, j'ai commencé à lire Petit Pays de Gaël Faye :lol: On verra si la bonne énergie garde le cap ! :taquin:

Yoga, douche à rallonge, rangement, et puis on récupère l'enfant !

Bonne aprèm à vous !

Tilida

Kindness is always beautiful
2 Jan 2019
2 101
17 462
113
@Margot :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: je veux le même!!!

On a "fêté" Thanksgiving hier, c'était bien bon, maintenant on va manger des restes tout le week end :taquin:

Je vais rejoindre la bande et faire une TDL pour aujourd'hui; j'ai rien fait d'autre que cuisiner et jouer à FrostPunk hier, ça me frustre un peu alors voila:

Lulla94

Well-known member
9 Jan 2019
1 550
16 425
113
Bon, cette journée s'est pas trop mal passé !
J'ai pu tout déménager dans mon nouveau bureau et Internet est revenu :rainbow:
Bon par contre je stresse un peu parce que demain je ne travaille pas, donc je ne serai pas là pour la réouverture, j'espère que tout va bien se passer ! J'ai essayé de faire en sorte que tout soit prêt pour la réouverture, j'espère n'avoir rien oublié...
En plus j'ai pas pu passer dans toutes mes médiathèques mais à priori les bénévoles seront là demain matin donc j'espère pour elles que ça sera pas trop le bordel :sweatdrop:

Gingerbraid

C'est un endroit rêvé pour les oiseaux
10 Mar 2020
948
9 042
93
Je suis complètement crevée :ko: mais j'ai fini le projet sur lequel je travaillais (enfin, fini non mais il ne me reste qu'une heure à deux à passer dessus, ce sera faisable demain.)
Là j'ai pris un bon goûter (lait de soja au curcuma et porridge à la banane) je me sens déjà mieux. Je crois que je vais zoner une heure sur une série :innocent:

Suspiria

Zombie shark with metal teeth
30 Mar 2020
488
5 826
93
:hello:

Y a eu une coupure de courant, au travail de mon copain, du coup il est rentré vers 10h30 !
Ce qui fait qu'on est installés sur la table de la salle à manger avec pas moins de 3 ordis + mon 2e écran du boulot :lol: Y a mon ordi perso où j'écoute mes radio dramas sur Spotify, mon ordi de boulot où je bosse, et puis celui de mon copain qui s'est mis en face de moi et qui travaille à ses suivis de commandes & à sa comptabilité.
J'ai mes écouteurs pour écouter Archive 81, lui a mis sa musique sur son ordi, et on vaque tous les deux à nos obligations pro en buvant du café.
J'adore :jv: ce serait trop chouette si on pouvait travailler en télétravail tous les 2 tout le temps !!

Bonne journée & bon w-e à vous !

rice_krispies

Well-known member
3 Jan 2019
1 278
14 364
113
Montréal
@Jeanne je disais juste que ce n'était pas très scientifique dans le sens où je n'étais pas sûre de ces affirmations, vu que c'est des trucs que j'ai entendu dire, mais si c'est vrai scientifiquement vu que je me base un peu sur tout ça pour tenter de perdre mes kilos.

@Chocovore intéressant je me serais trompé si on m'avait demander en quoi se transforme la graisse.

Après la perte de poids par le sport je commence a comprendre que c'est compliqué, quand j'ai repris en septembre l'an dernier j'ai perdu 3 kilos en 3 mois, puis la quand j'ai repris en juillet après la 1ere vague covid j'ai rien perdu ou vaguement 300 gr. J'ai déjà pris du poids tout en faisant de la course a pied parce que notamment je buvais du thé glacé et mangeait n'importe quoi pour récupérer après. Le corp a tendance à s'adapter, si le nouveau normal c'est de courir 10 km par semaine, il se met a stocker en conséquence et a un moment on arrête de perdre.

Quelques temps avant que la salle ferme d'ailleurs j'avais compris que j'avais atteint un plateau et je commençais a monter l'intensité sur toutes les machines, sans compter les quelques semaines avec le simulateur d'escalier.