En ce moment, oui, là tout de suite !...

Nylah

Ne pas me citer, merci !
23 Juil 2020
346
2 849
93
Mon chat me snobe complètement aujourd'hui. :crying: j'aurai bien besoin d'un câlin ou deux pourtant. Je me suis calée sous un plaid, il faudrait que j'aille à la pharma pour mon traitement mais je suis trop mal pour bouger. Le moral va mieux globalement depuis quelques temps mais bon...
 

Velassaru

Dream, believe, dare, do
5 Jan 2019
209
654
93
Recette sucrée : fait ! (pas un brownie mais un "blondie" IG bas du blog Megalowfood)
Recette salée : fait ! (risotto de quinoa)
Arroser les plantes, changer l'eau des vases : fait !
Recommandé à la Poste : fait !
Ménage : fait, mais version allégée car j'ai peu mal au bas du dos, ce qui ne m'arrive jamais d'habitude, c'est plutôt les cervicales qui me gênent :hesite:
Lessives : en cours.

Et on appelle ça un jour de repos :lunette:

L'enfant barbote présentement dans son bain pour qu'on soit tranquille ce soir !

Il me reste mon RDV chez ma coiffeuse préférée, dans son petit salon cocooning avec lumière tamisée :jv:
 

Elyana

Well-known member
7 Août 2019
184
1 847
93
Allez, on est au milieu de la semaine, on attaque la descente vers le week-end !

Petit racontage de vie : j'ai fait de la peinture dans la chambre et c'est moche :gonk: je ne sais pas pourqui, j'ai voulu faire un dégradé de couleur bleue pour faire romantique-doux et ça fait juste crado.
Donc j'ai acheté du papier peint avec chéri ce midi pour recouvrir le carnage... Double boulot, oups. Mais coup de chance c'étaient les derniers rouleaux du magasin donc on a eu 30% de remise. En espérant que ça soit beau cette fois !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Asgard.

I want more but I want peace.
19 Jan 2019
934
10 688
113
Trop trop la flemme de bosser, je me suis mise à Animal Crossing il y a quelques jours et j'ai envie d'y passer mes journées :shifty: (j'ai dis exactement la même chose la semaine dernière pour la broderie j'ai tenu deux jours. Un jour j'arrêterai d'avoir des fixettes).
 

soulsight

Une gentille petite bête
18 Août 2020
764
2 775
93
@Asgard. :highfive: sœur de procrastination !!

Un chti Animal Crossing ça ne tente bien mais... Ah zut c'est pas dans mon sac de boulot :taquin: Non moi là, j'ai envie d'écrire. J'ai pas mes documents. Je crois qu'on ça ne plairait pas que je fasse ça non plus. Bon ben, je retourne à mes dossiers.

A dans 5 min, les gens...
 

Lulla94

Well-known member
9 Jan 2019
1 551
16 433
113
Ouhlala, je viens de me faire agresser par une bénévole là, c'était violent :crying:
En gros cet aprem, je devais être avec deux bénévoles mais comme je n'avais pas grand chose à leur faire faire et qu'il n'y avait personne, bon ben je les ai autorisé à rentrer chez eux (pas besoin d'être trois pendant une permanence selon moi...)
Et genre 5 minutes après qu'ils soient partis, une autre bénévole arrive, pas très sympa déjà de base, et puis direct elle m'a attaqué sur le fait que la signalétique dans la médiathèque n'avait pas été refaite pendant le confinement (? on m'a jamais dit qu'il fallait refaire la signalétique...) et là je l'entends dire à ses enfants "y a du rangement à faire hein"
Et quand j'ai juste essayé de lui parler gentiment, elle m'a rétorqué qu'ils étaient bien mieux les bénévoles sans nous (les professionnels), que si la collectivité avait autant d'argent pour engager des bibliothécaires, y avait plus besoin de bénévoles, et elle a fortement sous entendu qu'en plus j'en avais pas foutu une seule pendant le confinement puisque la signalétique n'a pas été refaite :tears:
Bouh, je suis pas bien là, hier ça s'était super bien passé avec les bénévoles, j'étais hyper contente et là ça m'a sapé le moral, j'ai juste envie de rentrer chez moi et de pleurer :crying:
 

Epines

Well-known member
10 Nov 2020
423
4 098
93
Je suis allée faire une balade (en vrai j'ai promené mes chiens mais bon) histoire de faire redescendre la pression mais je crois que ça ne marche pas du tout. Je suis vraiment en colère de n'avoir aucune réponse. Je m'attendais à rien mais... pas à rien, en fait. Je me sens encore plus idiote d'accorder de l'importance à tout ça alors que je ne suis rien pour ma famille, et que tout le monde s'en fout.

Oh ben @Lulla94 c'est terrible hé. Je comprends que tu sois secouée ! Vu ce que dis la personne, je pense que tu n'es juste qu'un réceptacle à sa colère en revanche. Ca aurait pu être n'importe qui, sur n'importe quel sujet, tellement ca semble absurde. Ne doute pas de ton utilité et de ce que tu fais ! Courage pour la fin de ta journée.
 

Lulla94

Well-known member
9 Jan 2019
1 551
16 433
113
@Brunehilde
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Epines Merci :fleur: Je sais pertinemment que je n'étais pas la raison de sa colère directement, mais c'est quand même violent de se prendre tout ça dans la figure :sweatdrop: Surtout que depuis le début, je suis très anxieuse à l'idée de prendre un poste de responsable, de devoir gérer des bénévoles qui étaient très attachés à ma collègues etc.
Mais bon, c'était un cas isolé je pense, les autres bénévoles que j'ai rencontré étaient hyyyyper gentils avec moi, donc faut pas que je reste sur cette mauvaise impression ^^
 

Epines

Well-known member
10 Nov 2020
423
4 098
93
Oui clairement @Lulla94, c'était violent et pas du tout mérité. Je suis désolée si mon message pouvait laisser entendre que c'était ne serait-ce qu'un peu OK.
Est-ce que tu peux en parler à une oreille disponible dans ton boulot ? Un•e autre salarié•e ? Un•e chef•fe ?
Histoire que ça ne se représente pas :(
 

Lulla94

Well-known member
9 Jan 2019
1 551
16 433
113
@Epines Non non je n'ai pas du tout interprété ton message comme ça :fleur:
Je vois toutes mes collègues demain matin pour une réunion justement, clairement je vais en parler (en essayant de ne pas me mettre à pleurer) parce que j'ai besoin d'extérioriser ça et qu'elles me réconfortent aussi un peu :yawn:
Ma cheffe par contre c'est pas la peine, elle s'en fout :stare: Elle préférerait qu'il n'y ait pas de bénévoles du tout...
 

LuLa

Oeuvre au noir
4 Jan 2019
8 405
62 835
113
C'est devenu épique de sortir de nos jours en ville, entre les gens qui crachent par terre, ceux qui portent pas leurs masques correctement et se collent à toi et ceux qui soufflent leur fumée de clope sans faire attention aux gens autour d'eux, j'ai l'impression de jouer ma vie à chaque fois. Et ça c'est que le covid, mais sinon faut aussi éviter les crottes de chiens, pas se faire renverser ni par les voitures ni par les vélos maintenant que les vélos arrivent à droite ET à gauche, supporter le bruit des souffleurs de feuilles, marteaux piqueurs et autres engins de chantier et bien sûr apprécier les bonnes odeurs de pollution et d'égouts.
 

Gingerbraid

C'est un endroit rêvé pour les oiseaux
10 Mar 2020
956
9 147
93
Hello l'ECM!
Bon sang c'était épique aujourd'hui :nod: J'ai fait mes courses au village, deux appels (une heure chacun), vu mon propriétaire, fini un projet... J'ai l'impression d'avoir vécu plus en une journée qu'habituellement en une semaine :yawn: D'un côté c'est bien, je ne m'ennuie pas. Et je suis contente de revenir à un rythme plus tranquille ce soir !
@Lulla94 ma pauvre c'est abusé ce genre de comportement ! Prends bien soin de toi !
@LuLa J'avoue, quand j'ai passé la journée en ville l'autre jour, j'étais étonnée par la promiscuité et le nombre de gens dans la rue (y compris non masqués) :- Dans mon patelin, je n'ai jamais vu personne sans masque même si les rues sont presque vides, et les gens entrent un par un dans les commerces... Je me demande si ça a quelque chose à voir avec l'image sociale, en ville, même petite, ce genre de comportement se fond dans la masse. Alors qu'ici tout le monde connaît tout le monde, une attitude anti masque ne passerait pas inaperçue.

@Patagon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Epines
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Nylah

Ne pas me citer, merci !
23 Juil 2020
346
2 849
93
Je me suis allongée deux heures dans le noir après avoir pris un doliprane, ça commence à aller mieux ! J'ai absolument rien foutu aujourd'hui comme je n'étais pas en état à part écouter des creepypastas sur youtube et regarder Harry Potter. Vivement que j'aie mon nouvel ordi pour reprendre ma recherche d'emploi, je déteste écrire sur téléphone. :ninja:

@Hatsue allez hop hop hop, motive-toi, tu seras plus en forme après ta douche !
 

Asgard.

I want more but I want peace.
19 Jan 2019
934
10 688
113
J’ai fini le taff et maintenant j’ai la flemme de faire du sport :ko: Bon j’ai été faire les courses, j’ai pris 4 sachets de 15 kilos toute seule ça compte non ? Et je crois que mes cheveux ne survivront pas à du sport tous les jours ils sont trop gras:goth: