En ce moment, oui, là tout de suite !...

Tilida

Kindness is always beautiful
2 Jan 2019
1 254
9 151
113
Maintenant ça suffit ! Trop de mignonnerie pour une seule journée.
Oh mais noooon je voulais jouer aussi.
Je te proposerais bien les Saigas, en plus c'est moderement mignon!

J'ai ma date de depaaaaaaaart!!!! Il faut que je confirme avec deux trois personnes, mais plus que deux semaine et j'ai plus besoin de faire 10h de route toutes les semaines!!!

Lol'ô

Well-known member
6 Jan 2019
1 362
8 363
113
@Scaretale , ça va mieux ? J'espère que tu as dit à ton collègue, qu'il n'était pas marrant.
Je viens de tout lire, mais ai-je vraiment tout lu, y a encore des trucs que je ne comprends pas !
Pas grave.

Rockie vs Mad, je lis encore Mad, mais je commente rarement, je ne me sens tellement pas légitime. Les madz ont l'âge de mes enfants, (vous aussi pour une partie)j'aimreai que ce soient elleux qui le lisent, mais ils sont tellement superficiel.les ... C'est pour moi un moyen de prendre la "température" de l'état d'esprit des jeunes, et pour ça j'aime bien. Après, commenter, ben, j'ai beaucoup plus d'"expérience". "", parce que chacun.e les siennes, et je pense que faire les siennes est plus intéressant que de connaitre celles des autres. Pour ce qui concerne la virulence de certains commentaires, je me souviens que j'étais assez emportée, et pas très tolérante, donc, je laisse le temps aux passionnées de faire leurs expériences, et d'être en mesure de comprendre que rien n'est tout blanc, ou tout noir.

@Balor, l'intérêt pour les chiots et les chatons ... Si on reste dans le domaine des giffs, et des vidéos, c'est parce qu'on n'y pense pas.
https://giphy.com/gifs/8UprgD2D1udTW/html5

Ekalos

Poney-samouraÏ
4 Jan 2019
4 833
27 643
113
J'y arrive pas.
Ca fait deux jours que je fixe mes feuilles et que je vois des formes et des couleurs.
Deux jours que je n'arrive pas à saisir les mots et que je n'arrive pas à créer une nouvelle façon de réviser pour que ça fonctionne. Et ça me soûle.
J'ai pris la peine de me préparer en avance, j'ai fait des fiches, des résumés, j'ai fait des pauses. Malgré tout, à part la structure essentielle ( qui se présente désormais comme des dessins), aucune définition ne rentre dans ma tête, aucun nom, aucun tableau. Les lettres se bousculent et se mélangent, la page reste blanche, pareil.

Ca me soûle que j'aie mis autant d'effort dans des études qui me plaisent et au final c'est toujours aux examens théoriques que ça foire. Parce qu'enseigner je peux. Apprendre pour le plaisir je peux, ça va vite. Innover, analyser, synthétiser, je sais faire. Je serais super en études supérieures.
Mais là mon cerveau bugue, comme d'habitude.

J'ai un peu envie de tout lâcher et de pleurer, j'ai l'impression que je dois persister mais le vieux schéma de " je vais réviser 3h en panique avant l'examen" recommence à me hanter et ça m'énerve, parce que je me disais que cette année plus jamais.

Je comprends encore et toujours pourquoi j'ai lâché mes études : mis j'ai besoin de ce diplôme.
Pourquoi tout fontionne sauf jusqu'au moment des examens?

Ekalos

Poney-samouraÏ
4 Jan 2019
4 833
27 643
113
@Ekalos J'ose l'hypothèse de penser que tu as un fonctionnement atypique du cerveau et qu'apprendre de manière "normale" est compliqué (c'est aussi mon cas, je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis, et celui de Mr).
Je suis certaine que tu trouveras les ressources en toi pour roxxer à tes examens :fleur:
C'est ce que je crois aussi. J'aurais du prendre des enregistrements...
Là je crosi que je vais juste passer en rattrapage et je vais progressivement l'accepter.

rice_krispies

Well-known member
3 Jan 2019
538
5 873
93
Montréal
Pour la discussion sur le forum madz, pour moi il y a eu une époque ou je m'y sentais bien, et puis des gens que j'aimais bien sur ECM sont parti, il y a eu des dramas ou parfois des oppositions à la rédac et ça me mettais mal à l'aise (je gère zéro les conflits, je les évite), et après quand je venais ça allait trop vite et moi non plus j'y trouvait plus ma place, donc je trouvais plutôt ma place sur des topics particuliers. Ici je trouve que l'ECM est plutôt a taille humaine.

@Aughra des chatons!!!!

Ekalos

Poney-samouraÏ
4 Jan 2019
4 833
27 643
113
@Ekalos C'est proche de la synesthésie ce qu'il se passe dans ta tête ? Tu as le lien forme-couleur / définition ou c'est le truc qui pêche ?
Autre piste, tu as tenté de préparer un enseignement avec ton cours si c'est ta force ?
Oui je fais complètement une synesthésie couleurs/chiffres/lettres/musique/odeurs/formes géometriques. Je vis dans le beau pays de la synesthésie en fait. Alors ça me laisse tranquille quand j'apprends pour moi ou que je lis ( sauf au bout d'un certain temps, ça bloque) mais là avec le flou et le stress, ça se déchaîne.

J'ai révisé avec des copines, on a fait ça. Mais ça ne suffit pas pour toute la matière :/

Ekalos

Poney-samouraÏ
4 Jan 2019
4 833
27 643
113
@Ekalos tu arrives à mettre ta synesthésie sur "off" ?!
Normalement oui, sauf que là elle a pété le plafond.
Après l'examen, totu va revenir à la normale, bien sûr...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En attendant j'écoute de l'ASMR pour faire baisser un peu la pression et je vais regarder des vidéos de culture générale sur le fle, à défaut ça m'occupera au mieux ça pourra me servir un jour

@Nautilus. : C'est une bonne idée. :fleur:

rice_krispies

Well-known member
3 Jan 2019
538
5 873
93
Montréal
@Elyana l'autre jour j'ai lu un post sur reddit qui théorisait que le monde du travail a garder ses fondations de quand les hommes avaient une femme à la maison pour tout faire et pouvaient donc bosser 40h et rentrer mettre les pieds sous la table, donc qu'on soit homme ou femme on devrait pas culpabiliser de pas réussir a bosser 35-40h, aller à la gym, faire a manger, le ménage, voir ses amis, tout ça avec le sourire. En fait c'est juste un rythme impossible. Bref ça n'apporte pas de solution, mais ça m'a un peu déculpabiliser.

Aughra

Hormone monstress
2 Jan 2019
1 436
16 929
113
@Nautilus. je ne donnais pas du tout de conseil, je m'étonnais qu'il semble avoir des moments de plus ou moins forte intensité des manifestations de la synesthésie. Je n'ai appris que très tard que j'étais synesthète, et je ne vois pas comment ça pourrait fluctuer. Je ne suis pas du tout renseignée sur le sujet, je n'ai que mon expérience comme référence, mais me demander de mettre la synesthésie en "off" ça reviendrait à me demander de ne pas entendre un son ou sentir une caresse, ça me semble impossible, je ne sais même pas ce que c'est de ne pas être synesthète, peut-être que je me sentirais amputée de quelque chose, ou comme aveugle, ou peut-être que ce serait reposant, je n'en sais rien et je pense ne jamais le savoir.

Hatsue

Only Goat Can Judge Me
7 Mai 2019
1 392
11 472
113
@Spiroulette il me semblait qu'à partir du moment ou l'employeur souhaitait garder l'employé, il pouvait faire sauter la prime que l'employé accepte ou non. Je te cache pas que j'hyperventile à l'idée que je peux dire non + avoir la prime :yawn:.
Effectivement cette histoire de preuve écrite me pose question...
Donc en fait j'ai vraiment tout intérêt à dire non :dowant:
Effectivement de ce que je lis il n'est pas question de ne pas verser la prime si le CDI est refusé par l'employé...
Elle n’est pas versée si le CDD ou le contrat intérimaire est reconduit en CDI sans interruption entre les deux contrats ou si le contrat est rompu.
J'étais certaine d'avoir entendu ça quelque part :hesite:

Bref c'est de l'argent sur lequel j'essaie de pas compter mais un immense merci pour ton message ! Je vois dans quelques jours une amie RH je vais peut être lui en parler...

J'ai quasiment fini mes inventaires de la journée j'ai les yeux qui se croisent :ko:

Ekalos

Poney-samouraÏ
4 Jan 2019
4 833
27 643
113
@Nautilus. je ne donnais pas du tout de conseil, je m'étonnais qu'il semble avoir des moments de plus ou moins forte intensité des manifestations de la synesthésie. Je n'ai appris que très tard que j'étais synesthète, et je ne vois pas comment ça pourrait fluctuer. Je ne suis pas du tout renseignée sur le sujet, je n'ai que mon expérience comme référence, mais me demander de mettre la synesthésie en "off" ça reviendrait à me demander de ne pas entendre un son ou sentir une caresse, ça me semble impossible, je ne sais même pas ce que c'est de ne pas être synesthète, peut-être que je me sentirais amputée de quelque chose, ou comme aveugle, ou peut-être que ce serait reposant, je n'en sais rien et je pense ne jamais le savoir.
Disons que c'est un processus auquel je peux me connecter ou non, même si certains jours cela prend le dessus et soit c'est utile à la situation, soit j'attends que ça passe.
Mais pour lire/traduire/étudier, oui il a fallu parfosi se metttre en vibrations plus "basses". Même si un équilibre est nécessaire, je reste trop longtemsp dans le bas la créativité reprend le dessus : je dessine toujours pendant mes cours pour réussir à les suivre.