En ce moment, oui, là tout de suite !...

Nadja

Well-known member
3 Jan 2019
403
3 096
93
scopitoneblog.wordpress.com
Il commence doucement à faire froid, ça veut dire que la saison des films nuls de Noël est ouverte ! Youpi !
Vivement la neige, les potes qui viennent pour les fêtes, le déménagement et l'ambiance de Noël. :puppyeyes: En fait je crois qu'il n'y a pas une saison que je n'aime pas, j'adore l'automne, les cheminées qui fument, la brume, le froid qui s'installe, les couleurs magnifiques et en même temps l'hiver c'est assez merveilleux aussi. Au lycée on était parti aux Etats-Unis, dans le Vermont avec ma classe, et je garde toujours cette nostalgie : les "pumpkins", les couleurs, la neige, les balades en voiture (ce qui me paraissait fou parce qu'on était tellement jeunes ... depuis à 32 ans j'ai toujours pas mon permis). Il y avait un parfum de liberté et de nature qui était magique.

Dernière édition:
31 Jan 2019
579
4 721
93
Bonjour !
C'est jour férié en France, ça se sent :)

@AngèleLN et @KatEdison :fleur::fleur:
@Scaretale courage :calin:

@Ann Ha au fait :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour ma part, on dirait que d'avoir bosser hier jusqu’à minuit m'a un peu calmée, du moins pour cette fois. Car ça va, j'ai à peu près bien dormi après plusieurs nuits pourries. Je voulais éviter de nourrir mon (ancienne ?) addiction au travail et mes angoisses en me mettant à bosser à des moments improbables. Mais, si c'est apparemment la solution pour que le boulot avance et que j'arrive à aller me coucher avec un petit sentiment de satisfaction de travail accompli, va falloir s'y mettre...

Pas envie d’être à cette semaine :

Dernière édition:

Mira

N'est pas avatarement stable...
2 Jan 2019
1 095
6 230
113
@Lazarus :hugs: j'espère que ton chat va bien
@KatEdison :hugs::hugs::hugs:

----
Nuit bifbof, je me suis réveiller comme un lundi, seulement aujourd'hui je pouvais dormir :stare: et j'ai pas reussis a me rendormir après :stare:
Ce midi je vais chez mon papa, je vais pouvoir faire le plein de miel, de propolis et de pomme de terre :domokun: et j'espère que ça va bien se passer. En rentrant ce serai bien que je m'arrête laver ma voiture :ninja:

Bonne journée tout le monde :fleur:

Clem'

HP bien dans ses pompes (enfin trouvé ma pointure)
22 Sept 2019
730
3 533
93
Lausanne
Bisous @Scaretale
Ah oui et aussi qu'on avait kidnappée un chat (?), que j'étais suspect. .. Au bureau de police, je me dis que j'ai bien fait de supprimer l'intégrale de la série Zorro de mon téléphone, ça aurait pu me compromettre ( :unsure: )
C'est parce que tu sais que mon chat s'appelle Zorro...

Bon je reviens d'une gastroscopie sans anesthésie (c'est moi qu'ai pas voulu - ils m'ont trouvée bien courageuse, je trouve aussi, mais rien que l'idée d'être vasouillarde toute la journée, nan merci). Et je me balade avec un boîtier accroché à la ceinture pour 48 h, et une capsule amarrée à mon œsophage, que je chierai derechef dans quelques jours. Interdiction de faire une quelconque IRM le mois qui vient, ça tombe bien, j'avais pas prévu d'en faire une… mais j'espère juste que si j'atterris inconsciente aux Urgences, ils feront une radio avant de penser éventuellement IRM, ou repérerons le boîtier que je porte parce sinon, la capsule va me traverser le corps pour aller se coller à l'aimant...

Par contre, la comm' dans un CHU, à chier malgré le dossier informatisé: nan je viens pas pour des brûlures gastriques hautes, nan je bouffe pas d'inhibiteurs de la pompe à protons, je viens pour décider d'une méthode opératoire, mais merdenfin, vous lisez pas les dossiers? C'est encore moi qui ai dû leur dire qu'il fallait faire des prélèvements supplémentaires parce qu'à la dernière gastro on en avait pas fait assez, hello la Terre?

Dernière édition:

Aughra

Hormone monstress
2 Jan 2019
1 097
11 187
113
Je ne sais pas quoi faire de tous les verres et mugs publicitaires dont on ne se sert pas. Ça m'embête de les jeter mais on n'en a pas l'utilité. Je les donnerais bien, mais à qui ?
J'avais lu un truc sur un café qui proposait des boissons à emporter dans des tasses de récup, voilà un bon moyen de se débarrasser de ces trucs, mais c'est pas près d'arriver dans ma commune :lol:

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
1 916
15 348
113
Hello tout le monde !!

@Aughra tu me les envoies, comme j'en casse environ 2 par an je vais bien finir par les écouler ! :yawn: J'imagine qu'en faire cadeau à ton père n'est pas une option : "tiens Papa, un magnifique mug houra.fr pour y ranger tes tournevis !" bof bof... Sinon, Emmaus et autres oeuvres caritatives ? Sinon, il y a aussi les listes type Freecycle, des groupes de don. Tu postes un message et si ça intéresse quelqu'un iel passe le chercher. Je me suis débarrassée de trucs assez improbables comme ça...

Journée tranquille, j'ai décidé de faire des trucs pour la maison, notamment nettoyer la cheminée (vider le cendrier, bien nettoyer le foyer, nettoyer la vitre de l'insert, et puis forcément passer l'aspi pour éviter que des poussières de suie viennent dégueulasser mon carrelage en pierre, enfin petit coup de serpillère...).

Est-ce que certain.e.s parmi vous boivent des laits végétaux ? J'ai pris du lait riz/amande de chez Bj*rg ce matin. Je trouve ça bien bon. Mais, comment dire... 12% riz et 1% amande, je trouve ça un peu abusé... Il faudra que je vérifie combien j'ai payé pour cette boîte, parce qu'il me semble que le lait d'amande est plus cher. Lait d'amande tout seul, c'est trop fort. Lait d'avoine j'aime bien.

Dernière édition:

Safinette

Well-known member
4 Jan 2019
922
7 382
93
Coucou ECM

@Lazarus j'espère que ton chat va bien
@Sonea je peux venir sous ton plaid? ton programme me plait bien!
@KatEdison courage....
@Scaretale tu fais bien de partir c'est une bonne chose, ta santé vaut n'importe quel boulot (oui c'est moi qui dit ça)

@Clem' on va pouvoir te coller des aimants dessus! trop chouette comme jeu!
@Aughra je file souvent à Emmaus perso.

De mon coté je vais comme un dimanche...où le lundi faut reprendre le taf.
J'en ai fait des cauchemars (troisième nuit d'affilée) , je reprends sur trois jours d'audit en plus. J'aime tellement ces journées ou des gens qui ne connaissent pas le contexte de ton travail et les difficultés que tu rencontres, viennent te dire comment il faut faire et que tu le fais mal.....vraiment...un bonheur.
J'ai bricolé sur mon horloge en carton ce matin, ça avance tranquillou, j'ai fais une partie du ménage (l'homme l'autre), j'ai fais de la soupe et un petit salé aux lentilles pour la semaine. Et maintenant...bah bientôt miam et après midi studieuse si j'y arrive.
MAIS JVEUX PAS Y ALLER DEMAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN

Des câlins!

Edit pour pas DP: @CCCC mon chéri me fait ça, il avale l'aspirateur. Sérieusement tu te bouges et tu le fais (mais je n'ai pas trop le soucis à la maison)
Je bois du lait d'avoine et du lait de riz assez souvent et je mets du lait de noisette dans la soupe, ça ajoute un petit goût sympa

Clem'

HP bien dans ses pompes (enfin trouvé ma pointure)
22 Sept 2019
730
3 533
93
Lausanne
Je ne sais pas quoi faire de tous les verres et mugs publicitaires dont on ne se sert pas. Ça m'embête de les jeter mais on n'en a pas l'utilité. Je les donnerais bien, mais à qui ?
Ouais, Emmaüs, la Croix-Bleue... comme dit @CCCC , à qui je propose de ne rien répondre à son homme et de lui tendre le manche de l'aspi d'un air goguenard...

Et quiconque s'approche de moi dans l'idée de me transformer en porte de frigo, ben j'les lui fait avaler, les aimants...:mad::mad::mad::devilish:

Jus végétaux: lait d'amande, oh ché bon cha.

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
1 916
15 348
113
@Safinette C'est bien ce que je me disais ! Va y avoir du remontage de bretelles ! Je vais le châtier : ce sera lui qui devra démonter le trampoline qui est dans le jardin et moi pendant ce temps je surferai sur le forum tout en lui lançant un fourbe "t'oubliras pas de bien aligner les poteaux dans la boîte, sinon ça rentre pas. ah et aussi fait bien sécher le tapis avant de le plier. Ne me remercie pas. Bisou."

Bon courage pour ce que ma fille et moi avons appelée un di-di : moitié dimanche, moitié lundi. On est lundi, mais on se sent comme un dimanche. Une activité anti-coup de mou pour ce soir ?

BrandyWine

Well-known member
21 Fev 2019
93
269
53
sheepx.wixsite.com
@CCCC je bois des laits végétaux depuis plusieurs années, et je bois surtout du lait de riz et du lait d'avoine. Pour ce qui est de la compo, c'est vrai que tu bois beaucoup d'eau... :confused: Et c'est cher. Comme je remplace le lait de vache, je prends toujours avec du calcium, que tu retrouves dans des algues ("algue marine Lithothamnium calcareum" qu'elle dit la brique). Mais j'essaye d'alterner avec d'autres petit-déj' (thé, café) pour diminuer la conso et moins dépenser. ^^'
Pour ce qui est de la marque, j'achète jamais la même. Un coup j'achète en magasin bio (plein de marques différentes), un coup en centre commercial (bjorg aussi).

Safinette

Well-known member
4 Jan 2019
922
7 382
93
@CCCC personnellement je préfère largement le Jeudredi (mélange du jeudi et du vendredi férié) au Didi.
JE sais pas trop encore pour ce soir , regarder un film de Noel sous le plaid de @Sonea (sans déranger le chat). On verra ce soir, je sais que je vais tourner en rond un moment

@Clem' t'es pas drôle! on pourrait faire des bonhommes et tout !