En ce moment, oui, là tout de suite !...

Psyduck

Noot Noot !
12 Août 2019
454
3 417
93
@AngèleLN : J'ai grandi juste à côté de la Lorraine donc je peux t'éclairer un peu peut-être.

Par chez nous c'est souvent des cadeaux à consommer : speculoos (les traditionnels hein, par les biscuits au sucre du commerce qui osent s'appeler Spéculoos :drama: ) , du pain d'épice, des chocolats... Avec ma grand-mère, c'était en plus du fait-maison (les mendiants aux fruits confits :bave:.)

Si tu n'as pas l'âme d'une cuisinière, tu peux tout simplement lui offrir un bon resto ou une dégustation de vin / bière.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Balor

T'as du feu ?
21 Fev 2019
1 355
9 411
113
Ouest lyonnais
Le chat me harcèle pour avoir d'autres croquettes au lait.
Et je crois que le monstre du Loch Ness a élu domicile dans mon verre. J'ai senti un truc contre mes lèvres en buvant, un truc qui flottait, mais quand j'ai regardé il n'y avait rien. Le verre est vide et toujours rien. Ai-je avalé Nessy ? :eek:
:lunette:

Gniiiiiih...

nottoday.jpeg

Floowls

Well-known member
9 Sept 2019
278
2 685
93
La question de l'expertise c'est trop dur de répondre ! o_O
Je me défini plutôt comme touche à tout et expert en rien. :rolleyes:
Je n'aurais pas pu dire mieux ! Je m'intéresse à pas mal de choses mais je ne me considère pas comme experte.

Comme @Sonea et @Ekalos je ne fais pas spécialement attention au genre des personnes, ce qui peut parfois amener à des situations compliquées face à des personnes qui ont une vision très genrée (voir carrément sexualisée) des relations interpersonnelles. Quand je rencontre quelqu'un je lui accorde une jauge pleine de "bonne volonté" ou de "bienveillance", je ne dirais pas "confiance" parce que c'est quelque chose qui se mérite un minimum. Cette jauge fluctue selon les situations. Cependant, pour mes relations irl je me fie beaucoup à mon ressenti et mon instinct : Quand je me dis que je n'aime pas quelqu'un parce que je me sens mal à l'aise ou inconfortable en sa présence, je ne me trompe jamais. Par soucis de diplomatie j'ai fait plusieurs fois des efforts pour apprendre à connaitre et essayer d'apprécier une personne mais à chaque fois ça m'est revenu dans la gueule donc je suis de moins en moins diplomate et tant pis si je passe pour une personne jugeante.
J'ai subie des violences physiques et morales de la part d'hommes mais j'ai aussi vécu la misandrie et des comportements de femmes par très glorieux alors j'essaie de plus en plus de garder un certain recul. Mon seul credo c'est "tu me touches (physiquement ou psychologiquement) je te bouffe".
Mais je comprend que certaines femmes puissent avoir peur des hommes et ne puissent pas les considérés comme des alliés ou des personnes de confiance. On a tous un vécu plus ou moins lourd à porter et des ressources limitées pour y faire face. J'espère malgré tout qu'un jour les humains arrêteront de se faire du mal pour des questions de genre, d'ethnies ou d'orientation sexuelle. Aujourd'hui je suis de bonne humeur donc plutôt optimiste mais certains jours moins joyeux je pense qu'il n'y a rien à sauver et que l'humanité ne mérite que de s'éteindre.

Nadja

Well-known member
3 Jan 2019
410
3 214
93
scopitoneblog.wordpress.com
Je suis allée voir un psy et c'était très cool. Ce soir j'ai mon cours de dessin. C'est chouette de prendre du temps pour soi (j'ai passé les trois derniers jours avec mon frère, avec des amies ou connaissances à rire, papoter, tricoter, ...), potasser pour ma future boîte. C'est très cool.
Maintenant il faut que je me motive à ranger la chambre et mon atelier, me faire un petit goûter. Demain faut vraiment que j'aille bosser dans un bar dès le matin, je serai plus productive. Là j'ai du mal avec mes rdv.

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
1 970
16 054
113

C'est la deuxième fois dans la même journée que tu me voles mes blagues, je te prierais d'avoir un peu plus de retenue
Ah pardon. Par contre, je vais rajouter ça dans mes domaines d'expertise. "peut anticiper les blagues de @Balor "

@Ann Ha