En ce moment, oui, là tout de suite !...

Absolem

Je suis un être a deux facettes.
13 Fev 2019
336
3 777
93
@Sonea : Au bout de quelques jours, oui :shifty:

En fait, quand je pense à quelqu'un ou que je le lis, ben PAF couleur :cretin:

Si vous voulez savoir vos couleurs, vous pouvez me demander :fleur:
J'veux bien savoir si j'ai une couleur, oui ^^

Je fais ça aussi avec les gens. Mais j'ai du mal à le faire consciemment. Genre si on me demande, je suis incapable de le dire clairement et de le visualiser clairement.
Avec ceux du forum c'est souvent lié aux avatars. Genre @Aughra est en violet. @Psyduck tu es en orange.. @Balor est rouge xD C'est très primaire ^^"

Safinette

Well-known member
4 Jan 2019
1 708
16 549
113
Coucou tout le monde

@Psyduck vert amandine c'est parfait!

@Grim @Sonea team KB le 14 décembre probablement, je vous conseille de nuit, limite en fin de marché y'a moins de monde et c'est trop joli!
Ceux de Riqwhir et Unawhir sont top aussi.
Si vous avez l'occasion je vous conseille celui de Ribeauvillé c'est un marché de Noël médiéval, mais c'est ouvert que deux week end dans le mois, et faut y aller directement à 10h car à partir de 13h c'est bondé. L'an dernier il n'y avait pas trop de monde, mais je pense que c'était parce que c'était le week end suivant les attentats à Strasbourg.
Cette année je voudrais aller à celui d'Eguisheim, j'ai visité cet été et c'est vraiment trop joli.

Bref ça fait que 4 ans que je suis en Alsace, mais je peux faire guide de marché de NOel (mais je n'ai jamais fait celui de Strasbourg)

Journée organisation des prochaines vacances, révisions
@Hatsue tu as eu la note de ta dictée? j'ai eu 18....j'ai fait une faute....au premier mot! mais j'étais quand même contente! J'attends la note finale

Je me suis inscrite aussi sur un MOOC sur le langage, ça rentrera bien dans la suite de ce que je veux faire, ça commence en Janvier, mais j'espère pouvoir étoffer quand même mon dossier parcoursup avec. Faut que je pense aussi à mettre mon niveau en langue des signes aussi ça peut être un plus....

Des bisous tout le monde!

Nadja

Well-known member
3 Jan 2019
495
4 333
93
scopitoneblog.wordpress.com
Les couturières (poke @Nadja @Mira @Aughra et celles que j'oublie), ma mère m'a proposé de me donner sa machine à coudre, mais elle ne sait pas vraiment s'en servir. Vous pensez que je peux apprendre seule à m'en servir pour faire des mouchoirs en tissu comme cadeau de Noel pour ma belle sœur avec des tutos internet?
Tu trouveras plein de tutos sur le net pour faire marcher une machine à coudre (préparer la canette, faire courir le fil le long de la machine, apprendre à piquer droit, etc...), et les mouchoirs ce ne sera vraiment pas complexe, du coup oui ça me semble clairement possible ;)

Sonea

Aime comme tu l'entends
13 Jan 2019
3 360
29 714
113
@Safinette on a fait ribeauville l'année dernière, top mais beaucoup de monde ! Je vais probablement aller à Eguisheim la semaine prochaine s'il est ouvert avec mes parents. Et le week-end prochain on va aller a Fribourg en Allemagne. (Enfin si mes parents viennent... apparemment mon père s'est coincé le dos hier...)

@Aughra @CCCC @Nadja je vous dirais si j'ai réussi ! J'ai gardé des vieux tee-shirt pour m'entraîner !

Safinette

Well-known member
4 Jan 2019
1 708
16 549
113
@Scaretale oui je me doute bien que c'est bien plus cher que sur un plus petit. Mais là j'étais vraiment sur le cul.
Ma mère nous fait "allez je nous paye un vin chaud à tout le monde"....bah elle a plus rien payé ensuite ! gloups....
C'est comme l'aéroport de Bâle...D'un côté ton café est à 3/4€ (déjà...mais bon c'est l'aéroport quoi)....de l'autre à 7/8€....clairement ils (l'aéroport) prennent tout le monde pour des pigeons (on s'est fait avoir une fois hein...)
Quand tu sais qu'à certains endroits tu peux passer d'un côté à l'autre sans soucis...c'est affligeant de voir qu'ils n'alignent pas les prix (m'enfin ils seraient foutus d’aligner sur les prix suisses)

Safinette

Well-known member
4 Jan 2019
1 708
16 549
113
@Hatsue franchement c'est bien sachant que tu as dû faire la fin sur les chapeaux de roue.
Oui on est censé avoir une note finale, peut être en décembre à la clôture de MOOC. On verra aussi si je le mentionne ou pas dans mon dossier, suivant la note, mais je trouverais ça bien quand même de montrer que je suis au taquet.
Tu as vu qu'il y avait plein d'autres choses à faire sur Fun MOOC il y aura peut-être d'autres choses qui te donneront envie! Pour t'occuper entre deux clients.

Edit : l'est à quoi le gâteau @Spiroulette ?

Spiroulette

Well-known member
3 Jan 2019
331
2 427
93

Safinette

Well-known member
4 Jan 2019
1 708
16 549
113
@Spiroulette
Tu es une digne cuisinière marmiton : alors pour ce gâteau au chocolat j'ai remplacé le chocolat par du veau, le beurre par de la crème fraîche, comme j'avais pas de farine j'ai mis des champignons et ça fait une super blanquette de veau! (je charrie hein! je cuisine tout pareil que toi....au grand désespoir de mon chéri qui sait que je ne lui referai jamais ce super plat car je ne sais plus ce que j'ai mis dedans!)
Mais j'adore les commentaires marmiton pour ça

LuLa

That awkward moment between your birth and death
4 Jan 2019
6 807
48 901
113
J'ai failli rater mon arrêt de tram tellement j'étais concentrée à vous lire sur mon smartphone.

Bon la Reine des Neiges ça se laisse bien regarder mais ça m'a pas transporté. Par contre je suis contente d'avoir fait la connaissance d'une Rockie trop sympa!

Dernière édition:

Asgard.

Well-known member
19 Jan 2019
666
7 670
93
Eeeeet ça y est on est dans notre nouvelle maison ! Journée intense de déménagement hier, restau avec la famille de mon copain et mes parents aujourd'hui, on apprivoise doucement nos 90 mètres carrés, c'est perturbant d'avoir aussi grand :shifty: mais c'est tellement paisible. Pas de vis à vis, on voit notre jardin et un près (avec des petits lapins :jv:) par les grandes baies vitrées dans le salon et la cuisine. Vue sur une très jolie église dans la chambre, quand on prends la voiture on passe par des petites routes de campagnes, on voit les champs, un peu de forêt... Par contre demain on va moins rigoler quand je vais prendre ma voiture à 7h pour aller à la gare haha. Je pars tôt pour voir si il n'y a pas trop de bouchons sur la route, j'espère que ça ira.