En ce moment, oui, là tout de suite !...

Asgard.

Well-known member
19 Jan 2019
290
3 071
93
J'ai désinstallé Twitter et Instagram de mon portable, je commence à saturer d'être toujours dessus, c'est devenu un réflexe et c'est vraiment vraiment très problématique. Je sais pas trop ce que ça va donner, mais là faut que j'avance sans me poser toutes les deux minutes sur ce fichu téléphone.
 

Clem'

HP bien dans ses pompes (enfin trouvé ma pointure)
22 Sept 2019
730
3 549
93
Lausanne
Je ne crois pas aimer la souris crue.
Ah mais tu sais, il y a un tas d'autres choses délicieuses quand on est un chat: lézard, chauve-souris… saucisson chouré chez le voisin… Zorro-le-chat s'intéresse à mes repas, il reçoit donc régulièrement des brimborions (que je lui lance au loin pour qu'il bosse un peu à les récupérer, d'accord il est grand, mais 8 kilos de chat, un peu d'exercice physique pour se maintenir, c'est bien ): bouts de thon cru ou cuits, de saumon, de fromage, de viande séchée, de poulet, d'agneau, de crevette… il aime lécher les chips au paprika, n'importe quoi qui contienne du beurre, et le Cenovis.

Et se passer la tête sous l'eau avant de boire au robinet… ça donne soif tout ça, voyez-vous, ma brave dame.
 

rice_krispies

Well-known member
3 Jan 2019
423
4 287
93
Montréal
@PetitPaton J'ai réussi a rendre mon CV un peu moins austère juste en mettant 1 couleur sur les titres (formation etc...) et la même sur des lignes de séparation fines en dessous des titres. J'ai pris une couleur sobre, et je me suis assurée que le CV marchait quand même quand on l'imprime en noir et blanc. Je comprends l'envie de ta pote d'y mettre une toute petite touche de personnalité. Mais ça doit être léger.

Merci a tout le monde pour les encouragements, ça va un peu mieux aujourd’hui, j'ai bien dormi (et rêver de l'entretien d'embauche, en passant ). Je me dis qu'après l'entretien j'aurais bien le week end pour y réflechir un peu, faire des liste etc....
 

Shoujiki

Well-known member
3 Jan 2019
452
1 780
93
J'arrive comme un cheveu sur la soupe ici, et je viens de mettre le doigt sur une "polémique" Wikipedia. J'y parcourais la page "Bretzel" et je m'aperçois d'une erreur que je corrige. Puis je me décide à aller voir l'historique des modifications de la page.... Le passage que j'ai édité a été modifié de nombreuses fois lors des derniers mois. Je crois que deux clans s'affrontent.

Le problème porte sur la mention "poché dans une solution de bicarbonate de soude". NON, ça ne donne pas le goût si particulier que l'on retrouve sur la croûte du Bretzel. J'ai modifié par "solution alcaline" et j'ai précisé plus loin qu'on pouvait utiliser du carbonate de sodium. Dans les éditions précédentes ils mentionnaient "hydroxyde de sodium" (autre nom pour la soude) ce qui est bien entendu correct, mais j'ai pas voulu "faire peur".

J'espère que ma formulation fera consensus. Je suis une gamine du sud ouest, mais les bretzels j'adore ça !

edit : Les solutions de bicarbonate de sodium sont alcalines mais pas assez, et je crois que même en saturant la solution le pH reste insuffisant. Sinon je me serai pas embêtée à chercher à me procurer du kansui/lye water/carbonate de sodium et faire "plein" de recherches. J'ai pas trouvé un bretzel satisfaisant dans ma ville, je compte les préparer moi-même jusqu'à ce que je maîtrise.
 
Dernière édition:

Shoujiki

Well-known member
3 Jan 2019
452
1 780
93
@Sonea Je ne connais pas l'application et les objets connectés de cette marque, cependant, selon les produits, il est possible de virer le logiciel interne (firmware) de l'objet connecté lui permettant de communiquer avec une application spécifique. Et il est possible de le remplacer car un autre (par exemple Tasmota) ce qui permet d'avoir plus de contrôle sur la manière dont sont connectés les objets. On peut par exemple ne pas vouloir se connecter et envoyer nos données sur des serveurs de firmes francaises américaines ou chinoises et gérer cela en interne avec des environnements de gestion de domotique sous licence libre.

Je l'accorde il faut être un peu geek sur les bords, mais je voulais juste souligner cette possibilité qui existe avec certains objets connectés.
 

Mira

N'est pas avatarement stable...
2 Jan 2019
1 326
9 228
113
@Safinette Je crois que je vais finir par la solution gants mapa et sous gant chaud.

Ce matin j'ai tester les gants en cuir, ça m'a pas tenu chaud, mais plus isolant que ceux en tissus basique, ils prennent moins l'humidité. Mais j'avais froids quand même. j'ai voulu tester avec les gants "spéciale rosier" mais en faite ils sont trop petit donc ça me compressait les doigts et donc ça me réchauffait pas du tout (faut que je retrouve ceux à ma taille). Cette galère, il va falloir que je trouve une solution.
Mes pieds ont repris vie cette après midi, heureusement. En plus c'est passé rapidement.
Ce soir boxe, j'ai la flemme, mais faut que j'y aille, ça me fera du bien
 

Clem'

HP bien dans ses pompes (enfin trouvé ma pointure)
22 Sept 2019
730
3 549
93
Lausanne
Je me suis assoupie, j'ai rêvé que je me mariais, tous les invités étaient des zombies, il y avait de la dentelle noire et des crânes partout et j'avais un trône dans le style du trône de fer mais en tentacules.

Oh le mix entre le Dia de los Muertos et les montres gluants de "Pirate des Caraïbes"...