En ce moment, oui, là tout de suite !...

Nadja

Well-known member
3 Jan 2019
403
3 099
93
scopitoneblog.wordpress.com
Je vais avoir ma nouvelle machine à coudre aujourd'hui ! Hiii ! J'ai tellement hâte à la fin du mois de déménager en face, pour refaire mon atelier !
C'est assez cool, je ne suis plus en formation, je suis chez moi à réfléchir à ma future boîte, aux modèles que j'ai envie de coudre, au nom de l'entreprise, à bouquiner des magazines inspirants.

LuLa

That awkward moment between your birth and death
4 Jan 2019
3 014
15 729
113
Lyon
Veste de Qi Gong épisode 4. J'avais demandé à ma mère de laver la veste trop grande pour qu'elle rétrécisse un peu au lavage. Les coutures des manches se sont défaites...
Je commande 2 vestes au dessus de ma taille sur internet, elles sont hyper étroites au niveau des hanches et du ventre.

Les cours reprennent jeudi et je ne sais plus quoi faire...

Edit: c'est vraiment très gênant, je me sens comme la grosse de service.

LuLa

4 Jan 2019
3 014
15 729
113
Lyon
@Bobbylapointe quand c'est que tu as un doc pour te traduire tout ça?

Bon j'ai trouvé une couturière dans mon quartier, je vais aller la voir ce matin pour qu'elle voit ce qu'elle peut faire...
Comme dirait ma mère, la sauce coûte plus cher que le poisson...

Dernière édition:

Aughra

Hormone monstress
2 Jan 2019
1 108
11 348
113
@LuLa c'est incroyable que tu ne parviennes pas à trouver une veste qui convienne.
Je connais cette impression d'être mal fichue parce qu'aucune coupe ne va, je sais à quel point on peut se sentir mal. Le problème ne vient pas de ton corps mais des vestes mal coupées. À force de vouloir faire des fringues qui iront au plus grand nombre ils finissent par sortir des trucs qui ne vont à personne.
Tu n'as personne sous la main pour reprendre la veste trop grande et l'ajuster ?
Décidément, il nous faut cette téléportation.

LuLa

4 Jan 2019
3 014
15 729
113
Lyon
@Aughra le souci c'est que déjà on est dans une discipline très spécifique, le qi gong, où j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de gros... Et ce sont des vestes fabriquées en Chine ou au Vietnam et importées, et là bas c'est pas les mêmes gabarits qu'ici... Impossible de trouver de la fabrication française, enfin si, une couturière en Bretagne que te fait ta tenue de yoga/tai chi pour seulement 200 balles... Parce que @Nadja le sait, la couture, c'est du travail et du savoir-faire !

Et moi je suis nulle en couture, et je connais personne qui sait coudre...
Enfin bon j'espère que la couturière que j'ai contacté pourra me sauver... J'ai passé la veste que ma mère a lavé et elle a rétréci donc déjà elle me va mieux, mais il va falloir réparer les coutures sous les aisselles qui sont déchirées...

Dernière édition:

MrB

Équilibre, Loyauté, Constance, Patience.
3 Jan 2019
515
4 690
93
25 pages à rattraper, pas le courage...
Jeudi soir on s'est mater quelques court-métrages d'horreur sur Youtube avant de lancer le film, ils étaient bien flippant. Nos potes avaient super bien décorés leur mini-salle de ciné, on avait même une citrouille percée de trou pour mettre des bières dedans, avec de la glace carbonique à l'intérieur pour les garder au frais.
Vendredi on a passé la journée à cuisiner pour l'anniversaire de ma femme.
Comme d'habitude elle a vu trop grand sur les quantités (et encore je l'ai réfréné), on était une quinzaine, il y avait à manger pour au moins 40 personnes :yawn:
Depuis on mange les restes, je n'en peux plus.
La soirée était quand même très sympa, ma femme était contente et on s'est bien marrés (on s'est un peu amusés avec la glace carbonique qui restait de la soirée d'Halloween).
Le réveil le lendemain était plus dur, mais la mini-compétition de judo de mon fils était cool, on ne s'attendait à ce qu'ils fassent lutter les petits, il était tout fier à la fin avec sa médaille.

Dernière édition:

AngèleLN

Hold me closer tiny dancer
1 Avr 2019
675
4 390
93
Bonjour l'ECM !

De retour au boulot après un week-end encore chargé !
J'ai des courbatures partout mais j'ai entraînement ce soir et il vaut mieux que j'y aille.
Hier soir, j'ai regardé le film "The King" sur Netflix, il était vraiment super, pour une fois que je vois des combats médiévaux assez réalistes, ça fait du bien :cretin:
On a mangé également du camembert au four avec des pommes de terre et du jambon, c'est dingue à quel point les bonnes choses sont souvent les plus simples.

1 Fev 2019
1 601
8 492
113
@Safinette : Ne deviens pas parano pour autant, mais surveille malgré tout.

Ma maman va un peu mieux, c'est surtout les vertiges qui font qu'elle peut pas exercer son travail (et le fait qu'elle n'ait quasi pas dormi de la nuit). Ça me rassure que mon père ait pu s'arranger pour rester travailler à la maison. Au moins elle est pas seule si jamais elle veut bouger (faudrait pas qu'elle chute à cause des vertiges).

31 Jan 2019
585
4 805
93
Des câlins et du courage pour celles qui ont passé des mauvaises nuits @Scaretale @Scrapy @Bobbylapointe @Safinette

Et sinon les ORL mes ami-e-s :) Iels font des merveilles quand c'est bouché !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Mira merci :happy:

Balor

T'as du feu ?
21 Fev 2019
1 331
9 034
113
Ouest lyonnais
C'est quoi votre film préféré ?
Deux jours à la bourre :
Si on compte les sagas, alors Lords of the Rings, parce que geek powa.
Si on compte que "un film", alors Interstellar, haut la main. Ce film est magique :love:

@Emy Snape
J'avoue que quand tu dis que tu "interdis" à ton homme de manger certains trucs, effectivement c'est peut-être un signe que ça va loin :lunette:
J'ai cherché l'homme parfait, je l'ai trouvé, et je me suis fait chier et je l'ai largué au bout de deux mois
Je note donc qu'il est inutile de se casser la tête à être parfait :lunette:
(moi ça me va, ça me demande moins d'efforts)

Sinon, je suis claqué aujourd'hui, j'ai même réussi à me faire une nuit de 7h30 et fatigué quand même. Toujours ce sommeil en retard on dirait.
Ah, également, on était à la page 1375 avant le week-end, on dirait qu'il y a quelqu'un qui a viré une grosse tonne de messages ici !

octopusncat

Girouette à passe-temps
8 Oct 2019
66
547
83
27
Hello l'ECM :cretin:

Beaucoup trop de choses à rattraper, j'avoue ne pas avoir le courage de remonter toutes les pages !

@In_Wonderland :hugs:si tu veux bien !

Le weekend à Rotterdam c'était génial ! On a marché dans tous les sens, testé des trucs sympa pour le cerveau, bu, ris, mangé et glandouillé jusqu'à être bien rassasié :cretin: Et puis envie d'en profiter à fond parce que les deux prochains weekend il sera avec son autre amoureuse :giggle: bref sur mon petit nuage de niaiserie et de bonheur !

@Babioushka moi je te trouve pas childish :cretin: Si tout le monde accepte de se lancer dans quelque chose en sachant que potentiellement ça ne va pas durer mais qu'on décide de profiter quand même, et bah banco :D et oui ça peut faire mal à l'arrivée, mais ça sera potentiellement pleins de très beaux souvenirs :D

Asgard.

Well-known member
19 Jan 2019
231
2 183
93
Bonjour tout le monde :hello:

On a passé un bon petit week end à la plage avec mon copain, mes parents, mon frère et sa copine après avoir signé pour la maison. Je suis contente de partir de l’endroit où on est actuellement, contente d’avoir bientôt une vraie maison sans vis à vis, avec un grand jardin...

Mais j’ai un peu d’appréhension avec l’aménagement (on a toute la cuisine à faire) et le fait qu’on déménage à la campagne même si la gare la plus proche est à 10 minutes dans le patelin à côté ça va changer de vivre en centre ville...

Du coup y’a pleins de trucs à faire, je bosse pas donc j’ai + de temps mais j’ai juste envie de me rouler en boule et attendre que ça se passe...