En ce moment, oui, là tout de suite !...

Bobbylapointe

Ghost in chief
6 Jan 2019
1 316
8 381
113
J'aurais bien voulu trouver quelqu'un avec qui aller prendre un petit-dej tardif, puis se balader jusqu'au musée, faire les collections permanentes...
Moi pareil dans ma bucket liste quand j’irai mieux ^^ ( on est pas dans la même région c’est dommage )

Morte de rire devant les parodies de celeste barber

Ekalos

Sing for the morning and for the rest of the Day
4 Jan 2019
4 869
26 365
113
Coucou ECM choupi et courageux,
J'ai dormi d'un sommeil profond comme la mer, genre s'il n'y avait pas eu la sonnette à la porte à 9h30 j'y serais encore; Même si quand je dors, je dors bien, je ne me rappelle pas quand j'ai eu un sommeil aussi profond... La magie du Nouvel An est là!
3ème jour : le jour de Vérité!

Je vous souhaite un magnifique samedi à votre sauce <3

Aughra

Hormone monstress
2 Jan 2019
1 201
12 680
113
Bonjour :)

Hier soir nous étions de sortie, on a contourné la ville pour rentrer chez nous et la pollution lumineuse m'a horrifiée. Il était minuit et on aurait dit que le jour commençait déjà à se lever, les nuages étaient oranges, ça faisait comme un énorme faisceau lumineux qui montait de la ville.
Donc j'ai passé tout le temps sur la rocade à râler après les lumières, à montrer à Monsieur tous les lampadaires et les enseignes lumineuses allumés pour rien dans les zones pas habitées.
En arrivant à l'orée de notre commune, il faisait nuit noire, pas de faisceau indiquant son emplacement. J'aime mon maire écolo :)
Et j'ai sauvé un minuscule crapaud de la mort par écrabouillement sous les volets roulants.
J'aime bien vivre où je vis :jv:

Plein de douceur sur vous <3

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
1 965
16 020
113
Hello tout le monde !

Ce matin je fais de la gelée de pommes en faisant semblant de corriger mes copies. J'attends que la gelée prenne. Elle ne prend pas.

@Aughra la pollution lumineuse, c'est terrible ! En region parisienne il plane sur la nuit une lueur orangeâtre en permanence, on se croirait dans blade runner.

Aughra

Hormone monstress
2 Jan 2019
1 201
12 680
113
@CCCC je ne sais pas ce qu'il se passe avec cette goutte mais avec moi ça ne marche jamais. Peut-être que trop de condensation se dépose sur ma cuillère quand je la sors de la gamelle et du coup ma goutte est pleine d'eau en trop. Je ne sais pas.
Ce que je fais c'est que je touille avec ma grosse cuillère en bois, je la monte au dessus et je regarde ma gelée couler. Quand les dernières gouttes commencent à mettre longtemps à tomber alors que la cuillère est encore nappée de gelée, je patouille avec les doigts pour sentir la viscosité, mais ça c'est pas obligé, c'est que moi je fais plus confiance à mes doigts qu'à mes yeux, normalement à ce stade c'est bon. En gros quand ça commence à avoir une consistance de miel liquide dans ton chaudron ^^

Sonea

Aime comme tu l'entends
13 Jan 2019
1 795
13 116
113
Strasbourg
@Safinette c'est ça. C'est une espèce de pâte que tu peux utiliser pure genre pour la graisse cuite sur la parois du four (ça marche super), ou diluée pour l'entretien courant. Apparemment ça sert aussi de produit pour lave vaisselle, mais j'en ai encore en stock donc je n'ai pas essayé. J'i acheté ça chez Naturalia. Ca coute un peu cher c'est 12 euros. Mais vu la dilution ca doit durer très longtemps.
PhotoPictureResizer_191102_120252795_crop_2891x2799-1156x1119.jpg

J'ai écouté un podcast sur les fautes d'ortographe, et ils disaient qu'avec nos règles et nos exceptions, on perdait beaucoup plus de temps dans l'apprentissage que d'autres pays. Il y a eu une étude en suisse sur la différence entre ceux qui parlaient le français l'allemand et l'italien, et la part temps d'apprentissage de la grammaire et orthographe etait vraiment différent. Je n'y avais jamais vraiment pensé.