En ce moment, oui, là tout de suite !...

LuLa

Well-known member
4 Jan 2019
2 402
10 118
113
Lyon
@Scarlett O'Hara tout ça m'a l'air bien appétissant... Je suis toujours très attirée par les repas d'"action de grâce"/"thanksgiving" dans les séries nord-américaines, ça donne trop envie, miam miam.
Je connais aussi quelqu'un qui n'aime pas les patates douces, ce que je ne comprends pas j'avoue, je trouve ça tellement bon.
Et je pense qu'on dit une "poêlée" au sujet de ta recette de haricots verts.

Si j'arrive à retrouver un four un jour :cautious: j'aimerais tenter un pain de maïs et une tarte à la citrouille. Tu fais ta pâte toi-même? C'est un peu mon échec personnel de réussir une pâte à tarte... J'y arrivais pourtant fut un temps pour les tartes au citron meringuées, mais j'ai perdu mon mojo (ou alors c'est parce que j'ai plus de cuisine digne de ce nom...).

Hatsue

Well-known member
7 Mai 2019
655
3 854
93
Bon allez je me motive, la journée de boulot a l'air calme alors je vais essayer d'être un peu productive !
Je fais ma TDL, ça me rappellera le bon vieux temps de Madz :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

A plus tard :supermad:
J'ai tout fait :rainbow::rainbow::rainbow:

Franchement je suis vraiment contente de moi, vous allez me revoir demain parce qu'il y a des trucs dans cette liste que je procrastinais depuis des jours (voire des mois pour la pile de dossier à reprendre en question :ninja: ) et ça m'a boostée de me faire une petite TDL à l'ancienne!!

Allez plus qu'une demi heure et je me taille du boulot :joy:
Sinon je lisais la discussion sur le bore out et effectivement je me sens hyper concernée. J'ai passé 6 mois à rien faire de personnel sur mon lieu de travail sauf exceptions (genre listes de courses et quelques achats en ligne) et je rêvais de me barrer tellement j'en pouvais plus de m'ennuyer à ce point. Mais maintenant je me dis que mon patron est au courant que je n'ai pas assez de travail donc je me permets de bouquiner, faire des trucs pour moi si je peux et c'est bien cool! Seul bémol, moins j'en ai à faire moins j'en fais donc j'ai tendance à laisser trainer certaines choses au boulot alors que j'aurais le temps de les faire donc je me reprends, plutôt que de trainer sur le forum et sur internet je vais être vraiment irréprochable au niveau boulot et être productive pour ce que je peux faire côté perso :supermad:

4 Jan 2019
577
3 895
93
@LuLa ah pour moi une poêlée c'est à la poêle comme ça :hesite: C'est comme ça qu'on dit pour la "casserole" ?
Là c'est plus un truc comme ça. Plus comme un gratin mais sans fromage. Je sais pas du tout ce que ça va donner mais je le vois tout le temps apparaître dans les accompagnements de Thanksgiving quand je cherche des recettes alors on va tester, j'aime bien les haricots.
Pour la pâte je la faisais quand j'avais ma machine à pain, maintenant plus :ninja: j'ai horreur de faire des pâtes et des pains et tout le tralala :ninja: du coup je te comprends complètement pour ta pâte. Par contre le pain de maïs oui je le fais moi-même !

Balor

T'as du feu ?
21 Fev 2019
1 113
6 567
113
Ouest lyonnais
@Balor, toi qui utilises tes muscles, que conseillerais tu à une personne qui commence à avoir des tiraillements dans les pectoraux et les bras suite à un travail colossal de déplacement de montagne ?
Heu... de profiter de la sensation ? :cretin:
Comment on étire les pectoraux et le muscle qui relie le sein au dessous de bras ?
Le classique étirement de la jeune fille qui va sur son balcon (ou du glandeur qui s'apprête à se lever de son fauteuil) et étire ses bras en V.
Les courbatures après un effort c'est tout à fait normal et y'a rien de fiable pour les faire passer :D
(même si s'étirer fait toujours du bien et que t'as bien raison de le faire ^^)

Balor

T'as du feu ?
21 Fev 2019
1 113
6 567
113
Ouest lyonnais
Merci @Balor :)
Ça ne va peut-être pas faire passer les courbatures mais de ce que j'ai constaté sur d'autres parties du corps ça atténue bien la douleur, quand même.
Je suis embêtée, je n'ai pas de balcon, je vais être obligée de glander dans un fauteuil.
Tu peux le faire comme ça sinon aussi :

:lunette:

(non mais sinon moi j'aime avoir des courbatures, donc ça m'amuse quand ça tire et que ça fait un peu mal)
(non je ne suis pas masochiste, c'est un type de douleur très spécifique)

Aughra

Hormone monstress
2 Jan 2019
1 212
10 950
113
Tu peux le faire comme ça sinon aussi :

https://i.redd.it/qt8bcu7qf7d21.jpg[/ipg]

:lunette:

(non mais sinon moi j'aime avoir des courbatures, donc ça m'amuse quand ça tire et que ça fait un peu mal)
(non je ne suis pas masochiste, c'est un type de douleur très spécifique)
Je n'ai pas d'oreilles de lapin mais j'ai un diadème de Princesse Souris, reste à voir si ça n'affecte pas l'efficacité des étirements.
Je comprends ce que tu veux dire concernant la douleur des courbatures, j'ai ça avec les bleus, j'aime bien appuyer dessus :ninja:

Balor

T'as du feu ?
21 Fev 2019
1 113
6 567
113
Ouest lyonnais
Je comprends ce que tu veux dire concernant la douleur des courbatures, j'ai ça avec les bleus, j'aime bien appuyer dessus :ninja:
D'ailleurs, autant le savoir : quand on a un bleu, il faut le masser (doucement). C'est une très bonne méthode pour le faire disparaître, en aidant mécaniquement le sang à circuler.

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
1 558
11 070
113
Parce que les autres ils pensent pas comme soi, et que comme on est un animal social, l'opinion des autres nous affecte :cretin:
Tant de perspicacité dans une si courte phrase...
@Ann Ha :calin:

Je vous ai lu.e.s, j'attends la fin de la cuisson des patates alors pas trop le temps, je viens juste me plaindre de la condition humaine...

Après une journée au boulot chargée mais globalement bien, je rentre et là, c'est la 3e guerre mondiale. Mon mec me dit que ma fille a été horrible, ma fille me dit que son père a été "méchant", "comme d'habitude", ajoute-t-elle. J'ai dû faire séance d'écoute de l'un puis de l'autre, mon mec en mode "nan mais faut faire quelque chose, on peut pas laisser passer ça, elle est trop insolente et me dit des méchancetés à longueur de temps".

J'ai écouté patiemment, en restant calme et un minimum objective mais là je me suis réfugiée dans la cuisine et j'ai juste envie de pleurer. Mon mec et sa fille se détestent, tout va bien. Ca fait longtemps que ça traîne en plus, c'est pas un truc passager.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

1 Fev 2019
1 500
7 162
113
Il y a un chien tout mignon qui est venu à ma rencontre :puppyeyes:! Je comprends les gens qui aiment pas que les chiens ne soient pas tenus en laisse même si le maître est à cote mais moi ça me gêne pas, j'adore quand les chiens viennent me dire bonjour !

*bon après ça dépend du chien mais je pars du principe qui si les gens tiennent pas leurs chiens en laisse c'est qu'ils sont pas un danger direct pour autrui*

Le maître l'a quand même légèrement réprimandé en lui rappelant de rester bien à côté.

LuLa

Well-known member
4 Jan 2019
2 402
10 118
113
Lyon
Je vous avais dit que je rererererereregarderais les HP avant qu'ils quittent le catalogue Netflix début Novembre. Je regarde le 3e Harry Potter, j'en suis à la scène où Harry vole sur le dos de l'hippogriffe, et je me rappelle que je vais commencer à chialer minimum 3 fois par film à partir du Prisonnier d'Azkaban.

@CCCC dur... J'espère que vous trouverez des solutions parce que ça pourrit bien l'ambiance familiale ce genre de situations :/