Emma Watson explique qu’elle est en couple avec elle-même

Rédac Rockie

Administrator
Équipe Rockie
2 Déc 2018
5
28
1
Publié le 6 novembre 2019
À l’occasion de la promotion du film Les filles du Docteur March, Emma Watson s’est exprimée sur sa vision du célibat. Car non, elle n’est pas en couple avec Tom Felton malgré les spéculations grandissantes suite aux photos postées sur Instagram lors de leur voyage ensemble en Afrique.
Emma Watson a longtemps complexé sur le fait d’être célibataire
Pendant de nombreuses lunes, Emma Watson ne comprenait guère pourquoi avoir 30 ans semblait être un cap si effrayant pour certaines personnes.
Elle confie à 

Lire la suite ...

Dernière édition par un modérateur:

Cheese Nugget

Active member
18 Avr 2019
23
113
28
Ma première réaction: Emma Watson est célibataire? Alors j'ai peut être mes chances avec elle ?!??
:LOL:

Plus sérieusement, c'est une personne qui m'a l'air trop sympa, inspirante et extrêmement saine d'esprit malgré sa célébrité. Elle est géniale.

Et le célibat c'est chouette !

Ekalos

Like science-fiction, but in real life
4 Jan 2019
4 789
25 436
113
@Merlu @Nanijolie @Rinoch'
En défense à @Balor : connaissant la personne et le caractère, je ne pense pas qu'il ait voulu exprimer une idée sérieuse et globale formulant une loi sur le célibat des femmes. La formulatino a pu sembler affirmative, mais ça peut être une remarque-boutade qui est mal passé à l'écrit :fleur: Peut-être qu'il a simplement voulu dire qu'Emma Watson était attirante pour Lui.
L'internet, c'est compliqué quand l'écrit veut prendre des nuances ^^

Balor

T'as du feu ?
21 Fev 2019
1 329
8 995
113
Ouest lyonnais
J'avais envie de faire une réponse bien agressive devant cette espèce de concours à qui trouvera le plus de raisons de se scandaliser d'un truc complètement inoffensif, mais la réponse d'@Ekalos me permet d'éviter d'entrer dans la surenchère en l'exprimant de façon plus courtoise que je ne l'aurais fait.

LoconteRock

Active member
3 Jan 2019
37
195
33
@Ekalos Le problème avec cette "boutade" c'est que ce n'en est pas une, il y a encore énormément de gens qui pensent qu'une belle nana qui reste célibataire, c'est du gâchi. Donc, si on veut s'extirper de ces cases dans lesquelles la société essaye de nous mettre, il faudrait déjà commencer par arrêter ce genre de blagues. :(
Même si ce n'est pas fait avec mauvaise intention, puis tu n'a pas besoin d'être agressif, transformons pas le forum Rockie en forum JVC.

Ekalos

Like science-fiction, but in real life
4 Jan 2019
4 789
25 436
113
@Ekalos Le problème avec cette "boutade" c'est que ce n'en est pas une, il y a encore énormément de gens qui pensent qu'une belle nana qui reste célibataire, c'est du gâchi. Donc, si on veut s'extirper de ces cases dans lesquelles la société essaye de nous mettre, il faudrait déjà commencer par arrêter ce genre de blagues. :(
Même si ce n'est pas fait avec mauvaise intention, puis tu n'a pas besoin d'être agressif, transformons pas le forum Rockie en forum JVC.
Je comprends des deux côtés : le point de vue de mon ami @Balor et votre colère:réactivité. Les deux sont des points de vues et des formlations qui se confrontent. On fait au mieux... mais si on réagit avec de l'aggressivité, alors ça ferme le dialogue.
Pourquoi ne pas échanger avec des explications sans jugements ou ressentis, au possible? Je parle bien sûr dnas les deux cas. C'est un point de vue de méditaur.
On peut échanger mutuelement la façon de voir cet aspect. Et dire " Ce que tu dis me blesse" ; Quand on peut! Parce que parfois c'est un point très sensible et c'est difficile.
Je ne sais pas is j'aurais mieux réagi; Je dis juste en tant que personne au milieu

Oiselle

Sous la tyrannie d'un oisillon joli
3 Jan 2019
1 432
15 912
113
Oui enfin parler de "gâchis", c'est rentrer dans une démarche de "consommation", et dans le contexte de l'article et du témoignage qui visent à valoriser le fait de vivre pour soi et d'être heureux avec soi même, je trouve pas ça hyper respectueux. Ça sous entend clairement que comme elle est jolie et que personne n'en "profite" à part elle-même, c'est donc "perdu". Et que les moches, eux, peuvent rester seuls, pas de souci.

meta

Member
18 Juil 2019
5
49
13
Comme elle j'aime beaucoup mon célibat,
Mais comment faire quand on rencontre quelqu'un qui nous plait vraiment beaucoup, et quand on est heureux quand on est ensemble (et heureux quand on est tout seul aussi )
Comment trouver l'équilibre ?
Ce n'est que mon avis : je pense que c'est plus simple d'être heureux en couple si on est déjà heureux célibataire. L'autre ne doit pas nous "sauver" ou nous "rendre heureux". Donc c'est bien d'etre heureux seul !
Ce que tu décris peut être un début de couple, ou une relation plus indépendante... Ce que vous en ferez :)
Si vous êtes en couple, vous pouvez communiquer sur ce besoin d'indépendance, prendre du temps pour soi sans l'autre notamment.

Rinoch'

Well-known member
4 Mar 2019
82
447
53
J'avais envie de faire une réponse bien agressive devant cette espèce de concours à qui trouvera le plus de raisons de se scandaliser d'un truc complètement inoffensif, mais la réponse d'@Ekalos me permet d'éviter d'entrer dans la surenchère en l'exprimant de façon plus courtoise que je ne l'aurais fait.
Il y a eu un article récemment sur Rockie qui parle des questions pénibles et récurrentes. Quand on est célibataire et qui plus est jolie et intelligente (et très modeste ;)), les réflexions du type « c’est du gâchis » sont très récurrentes, comme s’il était impossible d’aimer son célibat, et que le célibat soit une volonté et non un état intermédiaire subi et forcément temporaire.
Alors au même titre que les questions du type « et c’est pour quand les enfants ? », ce type de réflexion devrait de mon point de vue être banni d’un forum comme Rockie.
D’autant plus que comme l’a fait remarquer une Rockie, le terme de « gâchis » objectifie vraiment la femme.

Tilida

Kindness is always beautiful
2 Jan 2019
936
5 499
93
Et ensuite, la prochaine fois, utilise un marqueur d'ironie un peu plus clair, parce que là, il est pas du tout flagrant.
Apres on peut aussi partir du principe qu'un membre actif du forum est plutot dans le commentaire humoristique plutot que de monter immediatement au créneau, et lui en parler/demander sans animosité. Le smiley :lunette: est courament utilisé sur le forum pour marquer l'ironie/qu'on sait que ce qu'on dit est un peu bete d'ailleurs.

D'ailleurs pour moi, ca veut dire que c'est bien dommage pour celleux qui la trouve attirante/intéressante, pas que ce n'est pas possible qu'elle soit heureuse et epanouie seule, il faudrait voir a pas non plus le rendre @Balor coupable de toutes remarques et ou interperation que vous pouvez faire de cette phrase a cause de vos experiences personnelles.

grenouilleau

Well-known member
9 Jan 2019
191
1 252
93
@Balor Moi aussi quand j'ai vu ton premier message j'ai sauté au plafond.
Et ta réponse ne permet pas de pacifier le truc.

C'est pas grave de pas se comprendre du premier coup, par contre c'est plus embêtant de refuser d'expliquer son point de vue.
Tu peux comprendre qu'un message pareil choque plusieurs femmes ? Parce que ton deuxième message semble plutôt laisser penser que tu refuses juste de prendre en considération que, peut être, ta blague était mal tournée, et ambigue, et que même en tant que blague elle peut être blessante.

C'est justement ce contre quoi les féministes se battent : les hommes qui leur expliquent (avec condescendance) qu'elles comprennent mal, qu'elles n'ont pas d'humour, etc... j'espère que tu peux l'entendre.

edit : suppr de citation + "que j'ai cité", du coup

11 Jan 2019
13
70
13
Je veux bien que l'écrit soit plus difficile à interpréter que l'oral m'enfin ce n'est peut-être pas la peine de monter sur ses grands chevaux à chaque fois. Personnellement j'ai pris ce commentaire à la rigolade (et pourtant je vous jure que je suis pour une meilleure considération des femmes, si si!) et je ne comprends pas ce besoin de sauter à la gorge du premier commentaire clairement humoristique et de l'utiliser comme une raison suffisante pour préparer ses pierres en vue d'une lapidation publique!
Et puis au final quel est le problème: le commentaire ? Ou le fait que c'est un homme (j'espère ne pas me tromper...) qui a écrit ce commentaire ? Si ça avait été une femme ? Et moi en ayant souris devant ce commentaire je suis quoi ? Une femme "traitresse" car, de par mon sexe, je ne me suis pas offusquée comme aurait dû l'être toute femme fière qui se respecte ? Je ne suis pas assez féministe ? Je suis d'accord avec l'objectivation des femmes ? Bah non en fait!
On parle de condescendance après mais hé! pardon hein! Mais après avoir passé du temps à lire le forum, la condescendance n'est pas toujours l'apanage de certains à qui on aime le reprocher... Le manque de perfection ne fait pas d'une personne une cible à abattre...

grenouilleau

Well-known member
9 Jan 2019
191
1 252
93
@Mishka On est au moins quatre a avoir mal compris ce commentaire qui pour toi est "clairement" humoristique.
Si plusieurs ne l'ont pas compris comme ça, c'est que c'était pas clair, justement.

Moi ce qui m'a choqué, c'est pas tant le premier commentaire (e nfait si, mais pour le coup j'ai rien dit, j'ai attendu de voir si j'avais mal compris, vu que d'autres membres avaient demandé des précisions). C'est surtout la forme du second message, qui rejette toute la faute, et qui refuse la possibilité même d'avoir heurté quelqu'un.e. Ça, ça m'a vraiment heurtée.

edit : 4, pas 3