Éducation sexuelle : 6 conseils pour parler du consentement aux enfants

Anne-Claire

Well-known member
3 Jan 2019
91
319
53
Normandie
Je n'ai pas d'enfants mais j'en ai dans mon entourage et c'est un truc qui m'ulcère quand on oblige les enfants à faire des bisous.
Déjà, parce que moi j'ai pas envie de recevoir un bisou d'un enfant qui m'en fait un par obligation.
Ensuite, parce qu'en tant qu'adulte je ne fais pas des bisous à tout le monde, enfant ou adulte, et que du coup je me sens obligée d'en faire un aussi.
Enfin, parce qu'on peut parfaitement être poli-e-s sans faire de bloody fucking bisou, comme le dit l'article, y'a 1000 façons de saluer.

En gros parents : arrêtez de forcer vos gamins à faire des bisous SVP.
Tellement! Une ancienne collègue a demandé a son petit fils de me faire un bisou, pourquoi? Obligée de me mettre à sa hauteur alors que j'ai mal au dos pour recevoir un bisou de ce gamin dont je ne me rappel même pas du prénom.
C'est comme faire la bises aux collègues, bien obligés tout les matins, mais je déteste ça! Et combien de fois ça arrive que quelqu'un dise "j'ai la crève" 5 min après t'avoir embrassé.
Le problème c'est que la société française est conçue comme ça, si tu ne fait pas la bise aux collègues ça passe mal.

Les maternelles de l'école ou je travaille ne viennent jamais faire de bisous mais souvent ils viennent me faire un câlin quand j'arrive (genre le hug américain), je trouve ça mille fois plus mignon.

Emy Snape

Sugar, cream or cyanide ?
10 Jan 2019
364
5 395
93
27
C'est comme faire la bises aux collègues, bien obligés tout les matins, mais je déteste ça!
Pourquoi "bien obligés" ?

Je vois pas pourquoi faudrait toujours se faire violence et privilégier les états d'âme des autres plutôt que les nôtres. C'est ton corps et t'as pas à t'infliger quoi que ce soit juste pour faire plaisir.

Perso je fais pas la bise aux collègues si j'en ai pas envie (et comme j'en ai jamais envie...), iels savent que j'aime pas du tout et pourquoi mais que c'est pas pour autant que je les snobe. Après si malgré ça iels sont vexé.e.s c'est un problème entre elleux et leur susceptibilité, moi ça me concerne pas :dunno:

Dernière édition: