@LuLa Je me retrouve assez dans cet article, perso j'ai choisi un travail qui pour moi à du sens et me laisse suffisamment de temps libre pour faire du sport, militer dans une asso, traîner à la maison avec mon amoureux. Je gagne beaucoup moins bien ma vie en comparaison du 1e CDI que j'ai quitté au bout de 2 ans complètement déprimée, aliénée. L'impression que 2 ans de ma vie ont disparues dans une routine horrible où chaque jour se ressemblait et où ma hiérarchie m'incitait à aller toujours + vite quitte à moins m'appliquer réduisant à néant le sens que je trouvais à ce job. "Passe pas trop de temps dessus vu le prix qu'on le vend"
Je trouve que la relation au travail est de + en + malsaine et la vie d'une "femme au foyer" aujourd'hui n'a rien à voir avec celle des années 50 alors que le travail ne fait que perdre de sa substance et l'on garde le même taux horaire alors que l'on produit 15 fois + qu'avant en 2 fois moins de temps. Pour moi faudrait passer à 24h/semaine pour toustes pour retrouver un juste équilibre, je comprends même pas le mal qu'il y a à préférer rester chez soi et s'occuper de sa famille que passer sa journée dans un bureau devant une pile de dossiers.
D'ailleurs ça me fait penser à cet article.
Je trouve que la relation au travail est de + en + malsaine et la vie d'une "femme au foyer" aujourd'hui n'a rien à voir avec celle des années 50 alors que le travail ne fait que perdre de sa substance et l'on garde le même taux horaire alors que l'on produit 15 fois + qu'avant en 2 fois moins de temps. Pour moi faudrait passer à 24h/semaine pour toustes pour retrouver un juste équilibre, je comprends même pas le mal qu'il y a à préférer rester chez soi et s'occuper de sa famille que passer sa journée dans un bureau devant une pile de dossiers.
D'ailleurs ça me fait penser à cet article.