ECM Féminisme

KatEdison

x... Merci de ne pas me citer ...x
13 Mai 2019
1 218
5 987
113
@Captain_Sido peut-être que la PJ n'a pas fonctionné. Envoie un mail à Caroline de Haas ou Tweete la, elle répond facilement et te l'enverra sans soucis.
Je te le transférait bien mais sachant que le PDF n'est pas libre de droits je ne veux pas m'attirer des problèmes ou mettre Caroline en porte à faux. On sait jamais...

You Rock !: Captain_Sido

KatEdison

13 Mai 2019
1 218
5 987
113
Je me suis inscrite à la formation de Stand Up et la fondation des femmes au sujet du harcèlement de rue. Ca dure 1h c'est gratuit et destiné à apprendre à réagir à du harcèlement de que en tant que victime et/ou que témoin.

KatEdison

13 Mai 2019
1 218
5 987
113
Le 4 juillet de 15h a 19h Nous Toutes organise une grande réunion sur Zoom faute d'une réunion physique pour discuter des prochains rassemblements et de l'organisation du mouvement féministe un genre de brainstorming.
Je vais y faire un tour pour voir ce que ça donne.

cilijoya

Carabistouilles !
2 Jan 2019
689
1 932
93
Le 4 juillet de 15h a 19h Nous Toutes organise une grande réunion sur Zoom faute d'une réunion physique pour discuter des prochains rassemblements et de l'organisation du mouvement féministe un genre de brainstorming.
Je vais y faire un tour pour voir ce que ça donne.
Je ne pourrais pas y assister mais si tu veux bien faire passer les infos ici, ça m'intéresse.

You Rock !: Moonwyn et KatEdison

KatEdison

13 Mai 2019
1 218
5 987
113
@cilijoya je ne pourrais pas faire les 4h mais je ferais un petit récapitulatif de ce que j'ai entendu avec plaisir !

Edit pour pas DP :

Pour celles/ceux qui hésiteraient à venir, voici le programme :
15h : Accueil et introduction
15h15 : Mini-formation : « Les violences sexistes et sexuelles et aider une femme victime » et échanges
15h50 : Mini-formation : « Le cyberharcèlement »
16h : Entretien avec Kaoutar Harchi, écrivaine et sociologue
16h30 : Mini-formation « Que répondre aux remarques anti-féministes ? » et échanges
17h : Entretien avec Lauren Bastide, créatrice du podcast La Poudre
17h30 : Que lire, voir et écouter cet été ?
Pause
17h50 : Et maintenant ? Échanges sur la suite de #NousToutes
19h : Fin de la rencontre
19h – 21h : DJ Set animé par Barbara Butch

Dernière édition:
You Rock !: Moonwyn et cilijoya

Margot

Well-known member
8 Fev 2019
833
8 236
93
Je viens d'écouter cette émission sur France Inter, j'ai trouvé ça très intéressant ! Syndrome de l'imposteur, négociation salariale, toussa tousa :taquin:

"L'humilité et la modestie ont-elles déjà mené aux grandes victoires sportives ? Bien sûr que non. Les champions et championnes ont commencé par rêver trop grand. Et c'est vrai dans tous les domaines : connaître sa valeur, se mettre en avant n'est pas systématiquement synonyme d'arrogance... Assumons-nous ! "

Berlin_3553

Well-known member
27 Mai 2020
48
74
18
Rennes
Tiens j'étais à l'écoute aussi, de base ce genre de discours libéral m'agace profondément, une sorte de coaching pour s'adapter au système plutôt que le changer.

Mais bon, faute de pouvoir le changer d'un coup de baguette magique, je suppose qu'on peut y trouver des éléments intéressants, mais je n'ai rien appris dans les échanges de ce matin me permettant de négocier à la hausse mon prochain salaire.

Si ce n'est que «qui ne tente rien n'a rien» et qu'il faut donc oser passer à l'action en préparant ses arguments.

Dernière édition:

Margot

Well-known member
8 Fev 2019
833
8 236
93
@Berlin_3553 J'ai trouvé deux choses intéressantes :

D'un, la reconnaissance du fait que savoir se vendre ce n'est pas inné, et que justement c'est un peu hypocrite de dire aux femmes d'oser plus alors qu'on ne leur a jamais appris.

La seconde, c'est la question du tabou de l'argent chez les militantes : comme c'est la cause à défendre, c'est déplacé de demander de l'argent contre son travail / ses interventions.

Après, c'est sur que sur une radio généraliste, on a jamais des débats très pointus ou techniques.

You Rock !: AngèleLN

cilijoya

Carabistouilles !
2 Jan 2019
689
1 932
93
@LuLa j'espère aussi. C'est repris un peu dans la presse donc même si Netflix ne bouge pas ça aura au moins permis d'en faire parler et d'informer sur les violences.

Je viens d'écouter d'une traite tous les épisodes de Qui est miss paddle. C'est très fort. Judith Duportail est journaliste et elle raconte comment son obsession pour une photo sur instagram lui a fait ouvrir les yeux sur sa relation de couple. TW il y est question de relation toxique, d'obsession, d'emprise, certains passages peuvent être durs à entendre.

Eitae

Well-known member
3 Jan 2019
355
1 257
93
28
@cilijoya je viens de les écouter, c'est dur effectivement. Le premier m'a particulièrement retournée car c'est carrément ce qui m'est arrivé, même si la suite s'avère totalement différente. J'aurais même voulu l'envoyer à mon ex pour comprendre un peu mieux ma panique quant à ce "like", mais vu la suite il serait capable de me dire qu'en fait c'était moi la personne toxique... Du coup je me sens assez mal, parce qu'effectivement, venir vivre avec moi l'a isolé de sa famille à cause de la distance, et il a décidé de couper les ponts avec ses ami(e)s plutôt que de continuer à leur parler devant moi (je lui ai jamais demandé de couper les ponts, juste expliqué que ça me blessait qu'il aime des photos d'autres filles), et que même si je me suis retenue pendant la relation, j'ai fini par fouiller dans ses affaires pour démasquer ses mensonges une fois qu'il m'a quittée... Je souligne quand même que le like en question correspond à sa nouvelle copine, à qui il a visiblement reparlé avant de me quitter.

cilijoya

Carabistouilles !
2 Jan 2019
689
1 932
93
@KatEdison et seulement 1 femme sur les 5 ministères régaliens si je ne me trompe pas...il est beau le monde d'après, toujours aussi égalitaire et diversifié...

Je reviens sur Darmanin mais je ne peux pas m'empêcher de penser à la personne qui a déposé plainte pour viol et qui avait eu l'espoir de voir quelque chose aboutir avec la réouverture de l'enquête. Maintenant qu'il est premier flic de France, on y croit vachement à une enquête objective et sans pressions. Je trouve ça effrayant.