ECM Féminisme

Eitae

Well-known member
3 Jan 2019
297
979
93
28
@KatEdison j'ai été voir le site par curiosité, et... :eek:
J'ai lu un seul article au pif sur le "hamster", c'est fou, ça déborde de sexisme et de culture du viol !
Un exemple, le mec parle d'une fille qui sort et qui boit, qui va potentiellement se faire violer et le dire, et il laisse entendre que c'est de sa faute, parce qu'elle n'y a pas réfléchi avant.

D'ailleurs j'ai vu ce même exemple hier dans la vidéo de "l'observateur" qui répond à l'article de slate sur les MGTOW. Ce monsieur (qui répète plusieurs fois que les filles qui boivent traînent les jambes écartées sur le trottoir, c'est fou cet amour pour une expression aussi horrible) y donne le même exemple en disant qu'il faudrait "éduquer les filles à l'intelligence" et surtout pas éduquer les garçons en leur disant de pas violer...
Le pire, c'est qu'absolument tous les commentaires sont positifs (ou divergent sur un seul point : celui où il critique Zemmour)!

Il y dit aussi, entre autres, que pour les filles le drame c'est pas de tomber enceinte, mais de tomber d'enceinte du gars qui s'occupe du photocopieur, et que si on tombe enceinte d'un patron, c'est cool, c'est le jackpot...

Quand je pense aux gens qui regardent/lisent ça et doivent boire ces conneries... On a encore du boulot.

Dernière édition:

KatEdison

x... Merci de ne pas me citer ...x
13 Mai 2019
1 151
5 402
113
@Eitae C'est le genre de site et de communautés sur lesquelles les hommes feraient n'importe quoi pour remettre la faute sur les femmes quelle que soit la situation. Et bien sur, nous les femmes on n'est pas assez réfléchies, trop libres, trop décomplexées, on n'a pas compris ce qu'ils veulent dire etc. C'est tellement fatiguant ! Ca fait peur de voir que des gens ont encore ce genre de pensées, ce qui me rassure c'est que je connais beaucoup d'hommes qui seraient choqués de lire ça !

You Rock !: CCCC et Eitae

KatEdison

13 Mai 2019
1 151
5 402
113
@Absynthe comme ça les différents types de bêtises se tiennent chaud ^^
Le niveau 2 est très intéressant peut-être un peu moins maîtrisé de A a Z parce que plus récente mais j'ai beaucoup aimé !

You Rock !: Absynthe

KatEdison

13 Mai 2019
1 151
5 402
113
Un peu de lecture :
Violences sexuelles endémiques chez Air France et Coalition internationale contre McDo ... Ce monde est vraiment merdique.
Je vous mets aussi le Petit quizz Nous Toutes au sujet du Harcèlement sexuel, rapide et basique mais toujours efficace pour les débutants ou pour réviser ;)

A propos de ma recherche sur les fausses accusations, je voudrais adresser un immense merci à @Tilida pour son article passionnant de Egalitaria que je me permets de vous mettre ici tant il m'a paru intéressant, aussi à @AngèleLN pour son article de Slate
Un article en anglais très intéressant aussi, une enquête de victimisation très récente de l'INSEE et une étude de la Fondation Jaurès
Je continue de chercher, si vous êtes intéressées, faites le moi savoir, je vous mettrais mes trouvailles ici :)

Dernière édition: