ECM des sportif.ve.s et moins sportif.ve.s

Lisabel42

Well-known member
12 Juin 2019
886
3 292
93
33
Pilat
www.instagram.com
Merci @Aribeth pour tes propositions. Bon. En fait, je ne dois pas bouger le haut du corps. Donc, je pense que je vais être condamnée à marcher, les vidéos me donnent des pistes, mais pour dans plusieurs semaines... :)

• You Rock !
Reactions: Aribeth

Atomicstitch

Well-known member
7 Jan 2019
283
551
93
@Lisabel42 Je n'ai pas forcément de conseils à te donner, juste le bas du corps, ç dépend si tu peux quand meme solliciter la ceinture abdominale, le dos. Parce que si oui, il y a des séances bas du corps un peu partout sur youtube et insta, il "suffit" de ne pas prendre d'haltères et faire au poids du corps.
Mais si tu réfléchis à des séances et que tu veux en parler, n'hésite pas ! On réfléchit tjs mieux à plusieurs, en échangeant !

@Aribeth du tabata sur 20 min ! Wouahouh jme souviens en avoir fait sur des séances de Thibault Geoffray et c'était en fin de séance sur 2 x 4 min voire 3 fois mais as plus. J'adore ce format, c'est explosif, c'est hyper grisant.

Ici, je me suis refait mal au genou (grrr), du coup je reprends les exos du kiné en alternant avec ceux d'amandine wellness qui a fait une super vidéo sur le sujet. Mais je suis fatiguée, j'ai envie de faire du sport mais j'ai pas bcp de "jus", et je me fait vite mal un peu partout...

Dana Scully

Never use logic.
2 Jan 2019
654
5 369
113
@Lisabel42
Tu peux toujours faire plein de squats et de fentes, mais ça risque d'être un peu chiant rapidement :lunette: . Tu peux aussi faire du gainage (en chaise, et en fente avec le genou pas posé par terre, ça pique !). Et des steps ups (j'ai la flemme de chercher une vidéo en français mais l'image est très explicite :cretin: ). Après, tu auras des jambes tellement solides, tu pourras faire des squats sur une jambe :cretin: . (Mais sinon les randonnées, c'est très bien.)

Aujourd'hui, à l'entrainement en visio, on a fait un death by burpees (minute 1 : 1 burpee, minute 2 : 2 burpees, minute 3 : 3 burpees, jusqu'à ne pas réussir à augmenter le nombre de burpees dans la minute). Le coach a demandé à tous le monde combien ils pensaient faire et tous les mecs ont dit "ah ouais moi je fais 20 !!". Moi je suis pas très forte en burpees donc j'ai dit "ah ben je pense 5 :lunette: ". J'ai fait 13 et les mecs 14-15 :drama:.
Après on a fait un tabata (45s / 15s) qui devait durer 20 minutes et à la fin des 20 minutes, il a rajouté un tour surprise :gonk: :scream:.

Atomicstitch

Well-known member
7 Jan 2019
283
551
93
@Lisabel42 Je viens d'y penser... Tu peux aussi faire des good mornings avec un élastique. ou sur une jambe (je ne me souviens plus du nom, ça permet de travailler l'équilibre. après y'a les exos type "crabe" pour travailler les fessiers avec ou sans élastique, hip thrust.

@Dana Scully Death by burpees j'aime beaucoup l'idée ! J'aime bien les "petits" challenges du genre. Une fois on avait fait un défi il y avait 10 rép d'un mouvements, 20 d'un autre, 30, et 40, et on devait faire un max de tour en 12 minutes.

Aribeth

La roue tourne
6 Jan 2019
768
6 594
93
@Atomicstitch je prends ma douche et je re-sue par dessus :shifty:
@Lisabel42 ah mince. Il y a des exos de fessiers où l'on est allongé sur le côté ? Sinon voir les exos pour femme enceinte qui ne sollicitent pas du tout les abdos !

• You Rock !
Reactions: Lisabel42

Cobe

You talking to me? Ah! Cool.
21 Août 2020
710
3 124
93
38
Bon le cuissard rembourré est testé et adopté.:free: on fait 21,5km hier (record exploser d'1,5km:whistle:)on a fait un beau parcours avec quasi que du chemin forestier. j'ai bien souffert sur la fin. Faut dire j'avais fait une journée jardinage la veille. Les cuisse font un peu souffrir aujourd'hui, mais je devrais survivre:whistle:

-June-

Well-known member
15 Jan 2019
582
2 116
93
Toulouse
@Dana Scully les mecs :yawn: ça ne m'étonne même pas !! Déjà 15 burpees dans la minute faut bien envoyer alors 20 sachant que tu as déjà 19 minutes dans les pattes... ils sont sacrément optimistes :cretin:

@Aribeth @Lisabel42 il y a des exos fessiers sur le côté et ça picote bien en plus !

Pour ma part, RAS de spécial. Ma box reprend les WOD en extérieur, ce qui est super cool, mais avec le couvre feu ne je pourrai pas m'y entrainer la semaine, j'irai sans doute le samedi et le reste du temps ce sera toujours entrainements clandestins avec les potes...

Sinon, ça fat 3 ou 4 semaines (je ne sais plus !) que je vais courir le samedi avec ma pote, et j'aime bien au final. On papote donc ça passe vite, on court tranquille mais sur une bonne durée (45-50 minutes) 6km environs, c'est pas fou mais j'aime vraiment bien. A voir comment on maintien ça si on retourne au crossfit le samedi..

Et sinon rien à voir, mais hier j'ai accompagné mon mec au golf (on a juste été sur le practice), et même si c'est pas ultra physique j'ai trouvé ça vraiment très agréable, il faisait un temps magnifique, et ça vide bien la tête de taper dans des balles :cretin: :lunette:

Lisabel42

Well-known member
12 Juin 2019
886
3 292
93
33
Pilat
www.instagram.com
Ah ah merci @Dana Scully :cretin:
Punaise en vrai, je vis pas super bien de rien pouvoir faire :shifty:
J'ai fait le plein de bouquins de voyage et de bd, j'ai des films, des docu a regarder, mais en fait, je veux faire des rando, du rameur, des abdos :sweatdrop:

Ma chirurgienne ne me répond pas, du coup, je ne sais pas précisément ce que je peux faire...
Mais je crains qu'elle ne m'empêche de faire quoi que ce soit :tears:
Les mouvements genre on baisse /relève le torse, je crois que je peux pas... J'ai peur que ça tire et me fasse mal après coup aussi.

Bouaaaah :crying:
Vous pensez que je suis devenue accro au sport en 6 mois ...?
Je dois bouger pour éviter les varices et cie, mais je peux rien faire d'autre que marcher en fait je crois :tears:

Alors qu'à la base c'est pas mon truc, ton réel me tente a fond, @Dana Scully ! Je suis en maaaaanque

Dernière édition:

Atomicstitch

Well-known member
7 Jan 2019
283
551
93
Coucou,

Ptite question : J'ai démarré un programme avec un focus fessier, mais je crois que j'ai du mal à solliciter ces muscles... Je fais tjs qq ptits exos avant genre debout jambes qui part sur le côté ou des donkey kicks + hipthrust sans charge mais sur une jambe (l'autre jambe sur la pointe du pied pour isoler) mais j'ai zéro courbatures aux fesses après les séances focus fessiers... Pourtant je mets de la charge, et je prends un élastique.

Alors, je sais bien que 0 courbatures ne veut pas forcément dire zéro travail mais bon... J'ai bien l'impression que ça sollcite pas autant que ça pourrait

• You Rock !
Reactions: Dana Scully

Dana Scully

Never use logic.
2 Jan 2019
654
5 369
113
@Atomicstitch
Le seul mouvement qui me fait des courbatures aux fesses, c'est les fentes (avec poids ou beaucoup de reps). C'est peut-être normal ? Où trop facile pour toi :)

-June-

Well-known member
15 Jan 2019
582
2 116
93
Toulouse
@Atomicstitch est ce que tu force bien la contraction du fessier quand tu fais les exos ? Genre limite tu visualise et tu "exagère" la contraction du fessier. Par exemple si tu fais des hip trust, tu serre bien les fesses en remontant en te focalisant sur ça.
C'est parfois difficile d'activer les muscles fessiers (c'est un gros muscle et le corps peut avoir tendance à utiliser les jambes plutôt que les fesses), ça dépend des gens, mais il existe plein de tips pour bien les activer !

Kurmad

Well-known member
7 Jan 2019
262
1 418
93
@Atomicstitch Quand je marche avec un poids sur ma tête (à l'africaine) je sens mes fessiers qui brûlent. Surtout en montée. Des fois j'essaye d'adopter la même posture (être vraiment très droite en auto-grandissement) quand je monte les escaliers.
C'est pas vraiment un tips pour mieux faire tes exos, mais je suis dans le même cas que toi, je ne sens jamais mes fessiers qui travaillent. Je les sens légèrement quand je fais les hip thrust sur une seule jambe mais c'est tout.

Sinon à vélo, j'ai remarqué que selon comment je positionne ma cheville (pointe tendue sur la pédale ou milieu du pied à plat) ça change tout pour les fessiers, mais je ne me souviens plus dans quel sens.

• You Rock !
Reactions: Lisabel42

Jeanne

Well-known member
4 Jan 2019
577
4 952
93
Anywhere
@Atomicstitch Comme dit plus haut, tu peux tenter de faire ces exercices avec les pieds flex ou les pointes tendues, voir ce que ça donne. Perso, je sens bien la différence dans les jambes et les fessiers quand je fais ça, par rapport à un pied "mou".

Sinon de mon côté, petit passage à vide, j'essaye de retrouver la motivation mais c'est pas facile.
Là je viens de faire une petite séance de gainage de Sissy et elle m'a bien tué.
Je me demandé si je vais pas tenter un de ses Bikini avec Sissy, parce que globalement, j'ai bien aimé les séances que j'ai fait sur sa chaine, alors je me dis, pourquoi pas tester un de ces programmes.
Quelqu'un.e en a déjà fait un ici?

• You Rock !
Reactions: Atomicstitch

-June-

Well-known member
15 Jan 2019
582
2 116
93
Toulouse
@Atomicstitch a part de bien se concentrer sur la contraction, et de faire de la pré-fatigue en utilisant des élastiques notamment, ce que tu fais déjà, je n'ai pas d'autre tip en tête :hesite:
Après comme tu l'as dit les courbatures sont juste un signe que ta séance a été dure à encaisser pour le muscle, pas que tu progresse plus, donc il est fort possible que tes fessiers bossent bien malgré tout !

Moi c'est rare que j'ai des courbatures aux fessiers et pourtant je vois qu'ils continuent à se dessiner tranquillemen,t au fil des séances !

@Jeanne je n'ai jamais fait de Bikini avec Sissy mais je sais que ses programmes sont globalement assez bien foutus et efficaces (mais ça pique par contre :cretin: )

• You Rock !
Reactions: Atomicstitch

Jeanne

Well-known member
4 Jan 2019
577
4 952
93
Anywhere
@-June- Cool, j'ai envie que ça pique! sinon j'ai l'impression que ça ne sert à rien (même si je sais que c'est pas réellement le cas)
Je pense que je vais en commencer un demain.

Atomicstitch

Well-known member
7 Jan 2019
283
551
93
@Jeanne J'ai eu son appli pendant quelques mois et j'aimais bien. Par contre, effectivement, ça peut piquer pcq souvent elle découpe sa séance et il y a cardio + renfo et parfois gainage en plus. Mais je n'ai jamais vu vraiment de résultats, mais déjà le plaisir de les faire ;-)

Merci pour les conseills et aussi à @-June- Je vais essayer de plus me concentrer encore et de faire les exos bien lentement + mettre mes ptits lests sur les exos qui peuvent (mais j'ai "que" 500g )

• You Rock !
Reactions: Jeanne and -June-