ECM des sportif.ve.s et moins sportif.ve.s

Chocovore

éclair au chocolat
9 Jan 2019
2 637
20 357
113
J’ai croisé ce très intéressant documentaire d’Arte sur la sociologie de la musculation

Sinon j'attends grave la réouverture des piscines, ça fini par me manquer.

En ce moment avec le couvre feu à 18 heures c’est dur dur, le samedi c’est la course dans les magasins, alors on garde le dimanche matin pour discuter un peu au lit, alors on fait plus de course à pied non plus. :whistle:

Jeanne

Well-known member
4 Jan 2019
550
4 527
93
Anywhere
Bienvenue @Cobe !

Je commence à sérieusement me lasser du sport à la maison et des vidéos, donc mes "entrainements" sont un peu illogique/bordelique mais bon...

On a fait une séance d'abdos de 30 min (vidéo sobrement appelé "abds killer") ce matin. On sent bien les abdos travailler, ça fait du bien. Mais parfois, c'était un peu la souffrance quand même :devilish:

Kurmad

Well-known member
7 Jan 2019
257
1 400
93
Bienvenue @Cobe !

J'ai fait une pause depuis début janvier car j'ai été très occupée dans ma vie perso.
Mon boulot actuel est physique mais pas de la bonne façon, ça fait juste mal au dos sans que j'ai la sensation d'avoir fait travailler mes muscles en fin de journée...

Reprise aujourd'hui avec un petit entraînement tranquille, ça fait du bien. J'ai testé un nouveau format (les entraînements vidéos de Nike) mais je n'aime pas trop.

Je commence aussi à me lasser de faire toujours les mêmes choses.

Edit : @Chocovore J'ai regardé le reportage que tu as posté. Certains passages m'ont mis mal à l'aise. C'est le fait d'associer sport et politique, je n'avait jamais vu ça comme ça. J'avais l'impression que les intervenants avaient un avis ou un jugement de valeur sur le sujet mais sans le donner face caméra. Ca a perturbé mon côté "bonne élève" qui ne savait pas si je fais "bien" ou "mal", c'est complètement stupide de ma part. Mais j'ai appris plein de trucs c'était hyper intéressant.

Dernière édition:
  • You Rock !
Reactions: Chocovore and Cobe

soulsight

Une gentille petite bête
18 Août 2020
656
2 483
93
DP

J'ai repris les hostilités hier soir. J'ai opté pour tester le programme Insanity max 30. C'est encore pire que la version d'origine ou alors c'est ma pause qui était trop bonne :gonk:
Concrètement, j'ai vu moins de pause, moins d'étirement (je saurai la prochaine fois que je dois faire ça en solo au début) parce que pour tenir les 30 min, il y va dare-dare. Les mouvements sont parfois difficiles mais chose vachement bien, une nana est là pour montrer les versions adaptées des mouvements ce qui rend le programme soudainement beaucoup plus accessibles (tout le monde n'est pas un furieux).
Je ne rempile pas pour 2 mois de folie 6j/7 donc je prendrai les vidéos en suivants mais tous les 2/3j (comme ça j'ai le temps de faire autre chose de ma vie que boulot-sport-dodo).

Ah et sinon c'est un b*t*rd de nous faire commencer par du 100% cardio :crying:

Lisabel42

Well-known member
12 Juin 2019
849
3 123
93
33
Pilat
www.instagram.com
@soulsight Moi je sais que j'aime pas m'arrêter. J'ai trop de mal à reprendre après, c'est plus dur ! Ce week-end, je vais m'arrêter 2 jours car pas chez moi, ben.... j'appréhende lundi...

Bravo en tous cas!

J'ai suivi une vidéo cardio / brule graisse pour le rameur ce matin. Ouch, punaise, c'était dur !
Et il faudrait la faire 2/3 fois par semaine :crying:
Je vais essayer de la refaire vendredi avant de partir... Si ça peut être plus efficace, ça motive :)

• You Rock !
Reactions: soulsight

soulsight

Une gentille petite bête
18 Août 2020
656
2 483
93
@Lisabel42
J'ai volontairement pris cette pause d'une semaine. Je n'en pouvais plus, mon corps était "en souffrance" disons qu'hiver et sport intensif c'est pas toujours évident à gérer. Avec des séances allant de 1h à 1h30 non stop, 6 fois par semaine pendant 9 semaines... je n'en pouvais plus.
J'étais limite en train de me dire "fais pas la lessive, si t'as rien a te mettre tu auras une bonne excuse pour ne pas le faire" :yawn: l'esprit est astucieux parfois !

Margotte

Source avatar : https://www.pinterest.se/pin/56998
29 Juil 2019
61
246
33
Je me permets de me joindre à vous ! :D

Depuis notre arrivée en Polynésie avec mon Tane (= mon homme, comme ils disent ici ;) ), j'ai voulu me mettre à un sport local, et j'ai découvert : le Va'a ! (ou pirogue à balancier). Ca peut se pratiquer seul comme à 3,4,5,6 et plus...
Ca fait bosser les bras (on m'a offert une rame qui déchiiiire ! :love: ), les abdos (quand on s'y prend bien, donc pas comme moi...), le cardio, les fesses... Et je dois dire que je m'éclate ! :rainbow:

J'essaye d'y aller minimum deux fois par semaine. Avec mon rythme de travail, je peux difficilement faire plus, et là j'ai abandonné l'idée d'en faire une troisième fois en trois jours de suite, je suis K.O. Et pis j'ai fais mon baptème de plongée la semaine dernière, donc nouvelle plongée ce matin, et pilates ce soir. :D

... Je crois que je n'ai jamais été aussi sportive de ma vie. :ROFLMAO:

Kurmad

Well-known member
7 Jan 2019
257
1 400
93
Ça y est, j'ai enfin eu mon visa, changé de continent et retrouvé mon chéri !
Quand je pense que ça fait 11 mois que je me suis remise au sport, justement parce que mon déménagement initialement prévu en mars 2020 n'a pas eu lieu et que je m'ennuyais... Ahah, je pensais à l'époque que je ne finirais même pas mon programme sur 4 semaines tellement j'étais optimiste sur la gestion de crise covid :cretin:. Y'a eu au moins ça de positif dans ma vie en 2020, j'ai tenu le rythme sportif tout du long.

Du coup on a fait notre première séance dans sa petite salle de sport perso de notre nouveau chez nous. C'était tranquille mais super cool.

FoxFoxBébé

Search your heart.
9 Jan 2019
152
777
93
Hey je fais un petit tour ici pour conseiller une chaîne youtube : growingannanas ! Les vidéos sont ludiques, il y a des challenges sur un mois. Je fais celui focus sur le cardio perso, il y a aussi des jours simplement focus sur le renforcement. Je ne peux que conseiller milles fois : c'est complet, ça permets de travailler tout le corps (et aussi de suer un bon coup pour les séances hiit) :)

Barbe Bleue

Well-known member
4 Fev 2019
26
90
13
@Neil en décembre tu m'avais parlé de Caroline Girvan et après ton post, je lui ai redonné sa chance et c'est devenu une de mes chaînes principales!

D'ailleurs je me suis désabonnée de celle de Sissy, avec qui j'ai commencé le sport à la maison il y a bientôt un an. Le vlogging ça ne m'intéresse pas du tout et là je commençais à me sentir presque polluée par ça.

• You Rock !
Reactions: Kurmad and Neil

Cobe

You talking to me? Ah! Cool.
21 Août 2020
651
2 882
93
38
Ça y est mon vélo est retaper. Pour ceux que ça peut intéresser j'ai utilisé le "coup de pouce vélo" proposé par le gouvernement qui prend en charge 50euros sur les réparations de votre vélo.

J'ai vue avec mon voisin. Première randonnées prévue mardi. :supermad:

-June-

Well-known member
15 Jan 2019
560
2 034
93
Toulouse
@Barbe Bleue pour le coup Sissy ne poste quasi plus de vidéos training sur sa chaine, il faut vraiment s'abonner à son appli TSE pour bénéficier des trainings et programmes (l'appli est vraiment de qualité ceci dit je l'ai eue quelques mois)

Pour ma part, je continue le crossfit clandestin avec quelques potes de la box. Et franchement, heureusement quej 'ai la "contrainte" de le faire avec eux parce que sinon je n'aurai pas wodé depuis novembre je pense.

soulsight

Une gentille petite bête
18 Août 2020
656
2 483
93
@-June-
Comme je te comprends ! La contrainte de l'autre est trop forte, et ça a toujours ça pour me motiver.

Moi j'ai pris la décision d'arrêter les frais. J'ai certes que suspendu mon abonnement, mais je pense que, plus cela va durer, et plus ma motivation va s'envoler. Demain, les box rouvrent... non pour le moment c'est certain, je n'y courrai pas.

Je fais donc des vidéos plus inclusives au niveau sportif, comme ça moi et ma copine, on peut le faire avec le conjoint, ou la mère, ou la belle-soeur (chacun chez soi).

Cobe

You talking to me? Ah! Cool.
21 Août 2020
651
2 882
93
38
Première randonnées a vtt faite et...J'ai survécu:gnih:. Bon j'ai du relancer mon cœur deux ou trous fois et a la fin j'en pouvais plus. Mais ça valait coups, chemin forestier et boue(maintenant je sais a quoi sert les garde boue..moi qui n'en ai pas).
20km de fait. Maintenant j'attends que mes muscles se venge.

Atomicstitch

Well-known member
7 Jan 2019
274
537
93
Coucou qqun.e a déjà fait le brazil body de victoire fit ? Les promesses me tentent bien mais j'ai pas envie d'investir pour rien...

• You Rock !
Reactions: Cobe