ECM des sportif.ve.s et moins sportif.ve.s

-June-

Well-known member
15 Jan 2019
599
2 208
93
Toulouse
@Dana Scully les mecs :yawn: ça ne m'étonne même pas !! Déjà 15 burpees dans la minute faut bien envoyer alors 20 sachant que tu as déjà 19 minutes dans les pattes... ils sont sacrément optimistes :cretin:

@Aribeth @Lisabel42 il y a des exos fessiers sur le côté et ça picote bien en plus !

Pour ma part, RAS de spécial. Ma box reprend les WOD en extérieur, ce qui est super cool, mais avec le couvre feu ne je pourrai pas m'y entrainer la semaine, j'irai sans doute le samedi et le reste du temps ce sera toujours entrainements clandestins avec les potes...

Sinon, ça fat 3 ou 4 semaines (je ne sais plus !) que je vais courir le samedi avec ma pote, et j'aime bien au final. On papote donc ça passe vite, on court tranquille mais sur une bonne durée (45-50 minutes) 6km environs, c'est pas fou mais j'aime vraiment bien. A voir comment on maintien ça si on retourne au crossfit le samedi..

Et sinon rien à voir, mais hier j'ai accompagné mon mec au golf (on a juste été sur le practice), et même si c'est pas ultra physique j'ai trouvé ça vraiment très agréable, il faisait un temps magnifique, et ça vide bien la tête de taper dans des balles :cretin: :lunette:

Lisabel42

Well-known member
12 Juin 2019
918
3 455
93
34
Pilat
www.instagram.com
Ah ah merci @Dana Scully :cretin:
Punaise en vrai, je vis pas super bien de rien pouvoir faire :shifty:
J'ai fait le plein de bouquins de voyage et de bd, j'ai des films, des docu a regarder, mais en fait, je veux faire des rando, du rameur, des abdos :sweatdrop:

Ma chirurgienne ne me répond pas, du coup, je ne sais pas précisément ce que je peux faire...
Mais je crains qu'elle ne m'empêche de faire quoi que ce soit :tears:
Les mouvements genre on baisse /relève le torse, je crois que je peux pas... J'ai peur que ça tire et me fasse mal après coup aussi.

Bouaaaah :crying:
Vous pensez que je suis devenue accro au sport en 6 mois ...?
Je dois bouger pour éviter les varices et cie, mais je peux rien faire d'autre que marcher en fait je crois :tears:

Alors qu'à la base c'est pas mon truc, ton réel me tente a fond, @Dana Scully ! Je suis en maaaaanque

Dernière édition:

Atomicstitch

Well-known member
7 Jan 2019
290
566
93
Coucou,

Ptite question : J'ai démarré un programme avec un focus fessier, mais je crois que j'ai du mal à solliciter ces muscles... Je fais tjs qq ptits exos avant genre debout jambes qui part sur le côté ou des donkey kicks + hipthrust sans charge mais sur une jambe (l'autre jambe sur la pointe du pied pour isoler) mais j'ai zéro courbatures aux fesses après les séances focus fessiers... Pourtant je mets de la charge, et je prends un élastique.

Alors, je sais bien que 0 courbatures ne veut pas forcément dire zéro travail mais bon... J'ai bien l'impression que ça sollcite pas autant que ça pourrait

• You Rock !
Reactions: Dana Scully

-June-

Well-known member
15 Jan 2019
599
2 208
93
Toulouse
@Atomicstitch est ce que tu force bien la contraction du fessier quand tu fais les exos ? Genre limite tu visualise et tu "exagère" la contraction du fessier. Par exemple si tu fais des hip trust, tu serre bien les fesses en remontant en te focalisant sur ça.
C'est parfois difficile d'activer les muscles fessiers (c'est un gros muscle et le corps peut avoir tendance à utiliser les jambes plutôt que les fesses), ça dépend des gens, mais il existe plein de tips pour bien les activer !

Kurmad

Well-known member
7 Jan 2019
264
1 429
93
@Atomicstitch Quand je marche avec un poids sur ma tête (à l'africaine) je sens mes fessiers qui brûlent. Surtout en montée. Des fois j'essaye d'adopter la même posture (être vraiment très droite en auto-grandissement) quand je monte les escaliers.
C'est pas vraiment un tips pour mieux faire tes exos, mais je suis dans le même cas que toi, je ne sens jamais mes fessiers qui travaillent. Je les sens légèrement quand je fais les hip thrust sur une seule jambe mais c'est tout.

Sinon à vélo, j'ai remarqué que selon comment je positionne ma cheville (pointe tendue sur la pédale ou milieu du pied à plat) ça change tout pour les fessiers, mais je ne me souviens plus dans quel sens.

• You Rock !
Reactions: Lisabel42

Jeanne

Well-known member
4 Jan 2019
648
5 798
93
Anywhere
@Atomicstitch Comme dit plus haut, tu peux tenter de faire ces exercices avec les pieds flex ou les pointes tendues, voir ce que ça donne. Perso, je sens bien la différence dans les jambes et les fessiers quand je fais ça, par rapport à un pied "mou".

Sinon de mon côté, petit passage à vide, j'essaye de retrouver la motivation mais c'est pas facile.
Là je viens de faire une petite séance de gainage de Sissy et elle m'a bien tué.
Je me demandé si je vais pas tenter un de ses Bikini avec Sissy, parce que globalement, j'ai bien aimé les séances que j'ai fait sur sa chaine, alors je me dis, pourquoi pas tester un de ces programmes.
Quelqu'un.e en a déjà fait un ici?

• You Rock !
Reactions: Atomicstitch

-June-

Well-known member
15 Jan 2019
599
2 208
93
Toulouse
@Atomicstitch a part de bien se concentrer sur la contraction, et de faire de la pré-fatigue en utilisant des élastiques notamment, ce que tu fais déjà, je n'ai pas d'autre tip en tête :hesite:
Après comme tu l'as dit les courbatures sont juste un signe que ta séance a été dure à encaisser pour le muscle, pas que tu progresse plus, donc il est fort possible que tes fessiers bossent bien malgré tout !

Moi c'est rare que j'ai des courbatures aux fessiers et pourtant je vois qu'ils continuent à se dessiner tranquillemen,t au fil des séances !

@Jeanne je n'ai jamais fait de Bikini avec Sissy mais je sais que ses programmes sont globalement assez bien foutus et efficaces (mais ça pique par contre :cretin: )

• You Rock !
Reactions: Atomicstitch

Jeanne

Well-known member
4 Jan 2019
648
5 798
93
Anywhere
@-June- Cool, j'ai envie que ça pique! sinon j'ai l'impression que ça ne sert à rien (même si je sais que c'est pas réellement le cas)
Je pense que je vais en commencer un demain.

Atomicstitch

Well-known member
7 Jan 2019
290
566
93
@Jeanne J'ai eu son appli pendant quelques mois et j'aimais bien. Par contre, effectivement, ça peut piquer pcq souvent elle découpe sa séance et il y a cardio + renfo et parfois gainage en plus. Mais je n'ai jamais vu vraiment de résultats, mais déjà le plaisir de les faire ;-)

Merci pour les conseills et aussi à @-June- Je vais essayer de plus me concentrer encore et de faire les exos bien lentement + mettre mes ptits lests sur les exos qui peuvent (mais j'ai "que" 500g )

• You Rock !
Reactions: Jeanne and -June-

soulsight

Une gentille petite bête
18 Août 2020
764
2 775
93
Je suis influençable...

J'ai 2 amies qui se lance dans le Transformation Challenge (2021) d'Eric Flag.
Je vais le faire aussi... 11 semaines pour tenter d'avoir du changement sur ses performances/corps.

Quelqu'un se joint à l'aventure?

Je ne mets en perte de poids, j'aimerais bien changer de dizaines sur la balance et/ou rentrer à nouveau dans mes pantalons.

-June-

Well-known member
15 Jan 2019
599
2 208
93
Toulouse
Ma box de crossfit a repris les cours en extérieur. Je ne peux y aller que l samedi du coup, j'y suis allée samedi dernier, c'était trop bien :puppyeyes: de toucher des barres (aouch :yawn: ) de se faire coacher, retrouver l'ambiance des WOD, en plus j'y étais avec mes potos de WOD clandestins, c'était trop cool, j'ai même sniffé l'odeur de la salle en allant chercher le matos, ohlala ça m'a trop manqué :puppyeyes: vivement la full reprise !!!

Lisabel42

Well-known member
12 Juin 2019
918
3 455
93
34
Pilat
www.instagram.com
ECM c'est un peu "je raconte ma vie" hein ? donc voilà :
J'ai maaaaal :lol:
J'ai regardé 2 vidéos de gym direct.
La première j'ai tenu 8 minutes (en esquivant certains mouvements), et j'ai eu méga mal aux cuisses (j'ai pris des vidéos "bas du corps"). Genre bien mal quoi :shifty: l'extrème bas des cuisses, là où ça s'attache aux genoux en gros.
Du coup le lendemain, je me dis : traitons le mal par le mal, rebelote ! J'ai du tenir les 3/4 de la vidéo. Mais punaise :lol:
quelle honte !
Cet aprem je suis allée faire une balade, sur du plat. Ben même sur du plat, j'avais mal aux cuisses.
La reprise est raide :crying:
Et mon petit rameur que je chéris du regard mais duquel je dois m'abstenir encore un mois ...

Je t'ai envié @Cobe cet aprem, en voyant le soleil et des gens en vtt ! ça fait envie quand même ;)

Jeanne

Well-known member
4 Jan 2019
648
5 798
93
Anywhere
@Lisabel42 Tu t'étires assez ensuite? Cela m'avait pas mal aidé à un moment donné, quand j'ai repris le sport et que je suis repartie de "rien". Ca attenuait quand même pas mal les douleurs. Etirements et l'hydratation ++.

De mon côté, j'arrive à tenir mon petit rythme ( au moins 5x par semaine) de renfo et de hiit avec les vidéos de Sissy. Ca me defoule bien, et je sens que je travaille. J'ai une petite faiblesse au bras gauche, donc j'y vais doucement et je vais essayer d'augmenter les poids petit à petit.
Mon copain à des halteres avec des poids interchangeables, c'est plutôt pratique, à défaut de pouvoir retourner en salle (ce qui commence pas mal à me manquer, notamment pour le cardio).

Lisabel42

Well-known member
12 Juin 2019
918
3 455
93
34
Pilat
www.instagram.com
@Jeanne Ah non :lol:
Je ne le faisais pas avec le rameur et je n'ai jamais eu de courbatures.
Mais c'est vrai que ça ce serait sûrement judicieux.
Mais...
En fait ça m'énerve.
Déjà j'ai du mal a suivre le rythme (la synchronisation, le rythme, tout ça c'est pas inné). Et puis je ne suis pas tout à fait remise donc il y a des mouvements qui me font un peu mal, ou qui tirent et je ne le sais pas toujours à l'avance.
Du coup ben... Je galère pas mal entre le rythme, l'aspect purement sportif, et le fait que je ne puisse pas tout faire.
Je crois que je vais attendre encore pour vraiment reprendre... :(

Bravo pour ton sport ! Cest super que tu arrives à en faire autant !

Atomicstitch

Well-known member
7 Jan 2019
290
566
93
Coucou, de mon côté je suis aux deux tiers d'un programme de Victoire Fit. J'aime bien le côté musculation. J'ajoutais une séance de mobilité, une de yoga et un hiit, mais je sens que je fatigue et j'ai un peu levé le pied, j'essaie de me mettre moins de pression. C'était une autre façon de s'entrainer pour relancer pcq je stagnais pas mal, je ne vois pas vraiment d'amélioration physique, juste au niveau des cuisses (j'aurais préféré les fesses) et je regrette de ne jamais perdre ce ventre. Mais il va ptet falloir songer à faire sérieusement la paix avec mon corps pcq je crois que je n'arriverai pas à le changer davantage ^^

Jeanne

Well-known member
4 Jan 2019
648
5 798
93
Anywhere
@Lisabel42 De mon côté, je sais que certains exercices me donnaient plus de courbatures que d'autres (maintenant, j'en ai presque plus, alors qu'avant, je pouvais en avoir des serieuses où je pouvais à peine marcher normalement :cretin: ). Donc possible que les exercices que tu as fait mobilise d'autres muscles qui ont moins l'habitude de travailler avec le rameur.
De toute façon, les étirements, ça peut pas faire de mal :)
Si tu n'es pas totalement remise, effectivement, évite les séances où il y a beaucoup d'enchainements; qui demande de la rapidité, de la synchro, etc...C'est un coup à mal faire les exos et te faire mal.
Peut être essaye quelque chose de plus doux et lent, genre du pilate/mobilité/étirements dynamique par exemple.
Ca permettra de t'y remettre doucement, sans trop choquer ton corps.

@Atomicstitch Pout perdre (en général, parce que de façon ciblée, ce n'est pas possible), il faut peut être voir du côté de l'alimentation?
Je suis en train de me pencher la dessus, j'avoue que c'est un peu le foutoir.
Mais j'ai le même soucis que toi (avec cette impression que c'est toujours les cuisses qui repondent en premier à l'appel) et la stagnation semblerait venir de là de mon côté (alors que j'ai l'impression de manger plutôt sain)

Atomicstitch

Well-known member
7 Jan 2019
290
566
93
@Jeanne Effectivement l'alimentation joue un grand rôle mais je ne peux pas trop y compter en ce moment. Je pense manger équilibré mais sans doute pas assez...

Pour les cuisses, ça m'agace un peu pcq j'essaie de faire des exos de pré fatigue, de mettre mon attention sur les fessiers...

Sinon, je suis assez soulée, j'ai mal à la jambe enfin sous le genou à gauche et ça descend dans la jambe. Je ne sais pas ce que c'est et je crains ma séance jambe de ce soir...

A part ça, j'aimerais votre avis. Je vais investir dans un tapis de marche (pas de course) et je me demandais les critères à retenir selon vous, pcq j'ai vu des fourchettes de prix qui sont carrément des rateaux. ^^

Cobe

You talking to me? Ah! Cool.
21 Août 2020
741
3 233
93
39
@Lisabel42

Oui en ce moment c'est sympas les chemins son plus sec c'est très agréable
Il y a deux semaines on a fait 32km, j'avais fait des travaux et des soirées deux jours de suite.... c'était une mauvaise idée :sweatdrop:

Ce weekend on a 15km seulement pour cause de crevaison.

Compote

Well-known member
22 Mar 2021
164
1 606
93
34
@Lisabel42 je sais pas si tu es à la recherche de conseils ou si tu voulais juste t'exprimer, mais le cas échéant, tu pourrais peut-être essayer de mettre les vidéos en vitesse plus lente (si c'est des vidéos youtube) ? C'est peut-être un conseil à la con, je n'ai jamais testé, mais je suis en train de préparer ma reprise du sport et je pensais à ça.

• You Rock !
Reactions: Kurmad and Cobe