ECM des sportif.ve.s et moins sportif.ve.s

Atomicstitch

Well-known member
7 Jan 2019
290
566
93
Bon ben je double post alors ^^

Séance HIIT hier qui m'a fait du bien mais qui m'a causée des douleurs après...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ia investi dans le programme brazil body de Victoire sur ton retour positif de cette nana @-June- . Ca me semble un peu léger son affaire, mais ça me laissera de la place pour ajouter un hiit dans la semaine (ma tête en voudrait deux ou trois, mon corps dit qu'un ça sera déjà pas mal). J'aimerais vraiment perdre ce ventre qui m'agace. Définitivement, je n'arrive pas à l'accepter et ça m'énerve qu'avec tout ce que je fais en sport, je le perde pas... (mon seul vrai défaut niveau bouffe, je pense que c'est la biere... )

• You Rock !
Reactions: Lisabel42

GustavoWoltmann

New member
16 Mar 2021
5
3
3
J'ai voulu tenter une séance de yoga au réveil hier matin avant d'aller chez mes parents, en me disant que ca me "dérouillerait" ptet plus facilement. Que nenni. C'était très inconfortable comme séance, douloureux, et je n'y ai pas vu de bienfaits. C'est donc un bon gros fail :cretin:

@Atomicstitch Bonjour, j'espère que vous allez bien, je comprends bien que t'as pas eu de résultats, en fait, une seule séance ne suffit pas pour soulager le problème, et aussi il faux voir un coach pro pour t'accompagner. Je suis sûr que tu peux dépasser tes douleurs. Bon vent

Cobe

You talking to me? Ah! Cool.
21 Août 2020
741
3 233
93
39
Ici les randonnées vtt ce poursuive 15 a 20km en moyenne. Parfois la motivation est un peu dur a trouveril est possible que j'ai fais une ou deux danse de la pluie pour tenter d'annuler..:ninja:..

Il va surtout falloir investir dans de l'équipement, priorité un cuissard rembourré pour mon petit popotin:sweatdrop:

soulsight

Une gentille petite bête
18 Août 2020
764
2 775
93
@Cobe
Que de souvenirs du jour où j'ai voulu reprendre le vélo avec ma BS.
J'ai eu tellement mal au cul (elle aussi) du coup... on les a regonflé pour rien car on n'y est pas retourné :yawn:

Allez courage ! Et si tu fais du VTT, je suis au regret de te dire que la boue n'est pas une excuse pour annuler ! Faut assumer l'humidité ;) C'est après un bon bain/douche chaud que tu te diras que c'était sympa !

• You Rock !
Reactions: Lisabel42 and Cobe

Cobe

21 Août 2020
741
3 233
93
39
@soulsight

C'est généralement ça, j'apprécie une décrasser/décaper dans mon canapé. Après faut avouer que le décor champêtre est très agréable.

• You Rock !
Reactions: soulsight

Ju'

Well-known member
3 Jan 2019
442
2 203
93
@Cobe Ma mère s'est mise au vélo depuis quelques temps maintenant et elle a récemment acheté un short rembourré et elle m'a dit que plus jamais elle ne partira sans quand ils partent en balade, en hiver elle le mets avec un legging (elle va aussi au boulot en vélo tous les jours mais habillée normalement). Tu en trouves des pas trop chers à Decath !

Bon après presque deux mois sans sport pour différentes raisons, je me suis remise au rameur hier matin, j'ai refait une séance ce matin plus hard. Je vais tenter de continuer tous les jours (sauf peut-être le dimanche) en alternant les entraînements parce que sinon j'ai l'impression que je vais trop me laisser aller et zapper de plus en plus de jours.
J'espère que le beau temps va s'installer, ça me fait tellement plaisir de ramer au réveil avec la fenêtre ouverte et les rayons de soleil qui entrent dans la pièce :puppyeyes:

-June-

Well-known member
15 Jan 2019
599
2 208
93
Toulouse
@Ju' ohlala le rameur au soleil ça fait trop envie :puppyeyes:
En vrai j'aime bien le rameur, c'est sympa comme cardio sur machine je trouve !

De mon côté, je continue les WODS hebdomadaires clandestins avec les potes.
J'ai aussi été courir avec une pote du crossfit justement samedi dernier. J'y allais vraiment en trainant des pieds parce que 1/ j'ai pas couru depuis 5 ans (dans le sens fait une séance run 100%) 2/ je suis mauvaise en run : je me traine le fion et j'ai du mal à trouver un rythme qui me flingue pas le cardio en 5 minutes.

Finalement, ça s'est très bien passé ! On était en mode papote/rythme très tranquille mais c'était pile ce qu'il me fallait pour m'y remettre en douceur, j'ai bien aimé et mon cardio n'a pas souffert. J'ai compris que je respirais probablement de la mauvaise façon (trop "dans le ventre" alors qu'en essayant d'inspirer dans ma cage thoracique j'étais bien moins essouflée - je sais pas si je suis claire - ).
Au final on a couru 45mn et presque 6 km. Rien de fou, mais je suis bien contente ! Je pense que je réitèrerai l'expérience :lunette:

Ju'

Well-known member
3 Jan 2019
442
2 203
93
@-June- Oui, j'ai découvert un monde de possibilité avec le rameur ! :gnih:
Ça ne me fait pas mal comme du running ou même des exercices cardio "bruts" mais on peut vraiment varier les sessions, ce matin j'ai fait une session intensive HIIT / brûle graisse courte alors qu'hier j'ai fait une session un peu plus longue, plus orientée endurance, moins difficile mais qui a brûlé tout autant de calories :cretin: Maintenant faut juste que j'arrive à garder le rythme et à réussir à pratiquer vraiment régulièrement :yawn: Je n'avais jamais fait de sport sur machine et je dois dire que j'en suis très contente ! :happy:

Cobe

21 Août 2020
741
3 233
93
39
Bon encore 20km cette semaine, j'ai les cuisse qui tirent un peux mais rien de douloureux. On est tombé sur un parcour de vélo cross, on a voulut faire les chaud dans les bosse:boxing: jusqu'a ce qu'un père et son fils de huit ans viennent et que le fiston nous mette la misère:ROFLMAO:

Aribeth

La roue tourne
6 Jan 2019
786
6 746
93
Hello,
Je me suis mise au "tabata" de Mohamed sur gym direct, et je n'ai jamais vu autant de résultats, je crois que c'est un des trucs les plus efficaces que j'aie jamais essayé.
Ce sont 20 secondes d'exercice et 10 secondes de récup pendant 20 min, compter 30 min avec l'échauffement et l'étirement.
Bien évidemment les exercices sont spécialement conçus pour en chier un maximum, c'est cardio et renfo et ça va chercher les limites.
A la salle, je faisais du body combat, que je trouve efficace aussi, mais ça en sport à la maison ça remplace bien !

Ellesméra

Well-known member
10 Jan 2019
290
1 237
93
@Cobe pour les gamins qui nous mettent la misère, je fais de la course d'orientation avec surtout des enfants et ça apprend l'humilité parce qu'ils courent tous plus vite que moi x) je me sens très ridicule à côté d'eux

Lisabel42

Well-known member
12 Juin 2019
918
3 455
93
34
Pilat
www.instagram.com
Coucou, pour moi ça va être un ECM tout triste, suite à une opération, je suis privée de sport pendant au moins un mois, voire deux... Snif, mon rameur me manque déjà, j'suis toute triste en voyant les gants abandonnés :sweatdrop:
Si vous avez des suggestions d'exercices qui mobilisent le bas du corps ça m'intéresse !
Sinon, je me contenterai de la marche :happy:

Lisabel42

Well-known member
12 Juin 2019
918
3 455
93
34
Pilat
www.instagram.com
Merci @Aribeth pour tes propositions. Bon. En fait, je ne dois pas bouger le haut du corps. Donc, je pense que je vais être condamnée à marcher, les vidéos me donnent des pistes, mais pour dans plusieurs semaines... :)

• You Rock !
Reactions: Aribeth

Atomicstitch

Well-known member
7 Jan 2019
290
566
93
@Lisabel42 Je n'ai pas forcément de conseils à te donner, juste le bas du corps, ç dépend si tu peux quand meme solliciter la ceinture abdominale, le dos. Parce que si oui, il y a des séances bas du corps un peu partout sur youtube et insta, il "suffit" de ne pas prendre d'haltères et faire au poids du corps.
Mais si tu réfléchis à des séances et que tu veux en parler, n'hésite pas ! On réfléchit tjs mieux à plusieurs, en échangeant !

@Aribeth du tabata sur 20 min ! Wouahouh jme souviens en avoir fait sur des séances de Thibault Geoffray et c'était en fin de séance sur 2 x 4 min voire 3 fois mais as plus. J'adore ce format, c'est explosif, c'est hyper grisant.

Ici, je me suis refait mal au genou (grrr), du coup je reprends les exos du kiné en alternant avec ceux d'amandine wellness qui a fait une super vidéo sur le sujet. Mais je suis fatiguée, j'ai envie de faire du sport mais j'ai pas bcp de "jus", et je me fait vite mal un peu partout...

Atomicstitch

Well-known member
7 Jan 2019
290
566
93
@Lisabel42 Je viens d'y penser... Tu peux aussi faire des good mornings avec un élastique. ou sur une jambe (je ne me souviens plus du nom, ça permet de travailler l'équilibre. après y'a les exos type "crabe" pour travailler les fessiers avec ou sans élastique, hip thrust.

@Dana Scully Death by burpees j'aime beaucoup l'idée ! J'aime bien les "petits" challenges du genre. Une fois on avait fait un défi il y avait 10 rép d'un mouvements, 20 d'un autre, 30, et 40, et on devait faire un max de tour en 12 minutes.

Aribeth

La roue tourne
6 Jan 2019
786
6 746
93
@Atomicstitch je prends ma douche et je re-sue par dessus :shifty:
@Lisabel42 ah mince. Il y a des exos de fessiers où l'on est allongé sur le côté ? Sinon voir les exos pour femme enceinte qui ne sollicitent pas du tout les abdos !

• You Rock !
Reactions: Lisabel42

Cobe

21 Août 2020
741
3 233
93
39
Bon le cuissard rembourré est testé et adopté.:free: on fait 21,5km hier (record exploser d'1,5km:whistle:)on a fait un beau parcours avec quasi que du chemin forestier. j'ai bien souffert sur la fin. Faut dire j'avais fait une journée jardinage la veille. Les cuisse font un peu souffrir aujourd'hui, mais je devrais survivre:whistle: