Je tente de me remettre au vélo, doucement, pour travailler mon cardio pourri et en parrallèle, je tente de diminuer fortement la cigarette.
Donc 2 à 3 fois par semaine, je monte à la citadelle en vélo, ça fait 2.5 km à l'aller, avec un denivelé de 120m sur 1,5 km. Ca parait surement presque ridicule, mais ça monte raide en fait, ça décrasse bien. Et je monte à 2km/h, vu l'effort et le vélo pas du tout adapté (je rêve de retrouver un vélo de course ici).
Ce à quoi j'additionne 2 trajets en vélo de 2km par jour à raison de 4 à 5 fois par semaine pour me rendre à l'établissement où j'étudie.
Donc un minimum de 26km par semaine. C'est pas ouf, mais je sens que ça me fait du bien.
Je vais regarder de plus près les parcours cyclables dans le coin pour faire des sorties d'au moins deux heures de temps en temps.
J'aimerai reprendre des cours de yoga, mais mes finances ne me le permettent, donc je vais reprendre à la maison.
Par contre, j'ai des grosses douleurs omoplates/épaules/ cervicales et parfois hanches/genoux, je me suis renseignée un peu par ci par là, tout à l'air d'être lié.
Je pense que je devrai me muscler en douceur le dos (omoplates, épaules), ça me ferait du bien, parce que ça commence vraiment à m'handicaper.
Vous connaissez des exercices que je pourrais faire toute seule? (j'ai à disposition des halteres, une sangle et un TRX si jamais)