ECM des sportif.ve.s et moins sportif.ve.s

Chocovore

éclair au chocolat
9 Jan 2019
1 203
8 156
113
Dans la série gamin qui ne peut pas attendre : L'autre jour alors que c'était un jour sans sport de force j'ai testé en avance les futurs exercices pour ma séance dédiée au haut du corps...

You Rock !: Tilida

-June-

Well-known member
15 Jan 2019
153
499
63
Toulouse
Bon ben j'ai pas pu aller au crossfit la semaine dernière :annoyed:
Moralité j'y vais normalement demain soir; Mais vu comme je suis HS j'espère que j'aurai un regain d'énergie d'ici la...

BravoCharlie

Villain of Circumstances
7 Jan 2019
102
664
93
Je ne tiens plus en place.
J'ai une sciatique depuis une dizaine de jours mais...
je dois reprendre la danse demain soir (j'irai mollo)
et surtout... 2 heures de volley jeudi soir où les encadrants vont juger mon niveau pour savoir si j'intègre 1/ le club déjà 2/ l'équipe de compèt.

J'ai très très très envie d'en être. J'ai pas fait de volley depuis des semaines, je ne veux pas me retenir. J'ai récupéré de la mobilité, j'ai une ceinture. Je ne veux pas que le mauvais timing influence mon année de sport, j'ai l'opportunité de partir en compèt en plus. Je sais que j'ai le niveau (hors sciatique).
Ca me déprime, j'en ai pleuré hier.
J'ai kiné juste avant le cours de volley, j'espère que ça va aider. Et sinon, c'est bête, mais un Doliprane juste avant, la ceinture et j'essaie de ne pas jouer les deux heures en comptant sur leur compréhension.

En revanche, ça y est, c'est décidé, on repart pour l'Oxfam Trailwalker de l'année prochaine, et je suis comme mi-excitée mi-sage. Je me rappelle l'épreuve que ça a été physiquement l'année dernière, ça va être dur. Mais non seulement, je l'ai fait, et en 27 heures et en plus, ça m'a permis de me rendre compte que je pouvais être humble (oui, étrange leçon).
D'ailleurs, si certains se lancent dans l'aventure, j'ai ouvert un topic.

You Rock !: Tilida et Onirinaute

-June-

Well-known member
15 Jan 2019
153
499
63
Toulouse
Bon ! J'ai réussi à aller au crossfit mardi ! C'était bien cool (même si je me suis faite engueuler d'avoir loupé jeudi dernier...), j'ai moins de courbatures que la dernière fois mais elles sont bien présentes quand même.
J'avais visé d'y aller trois fois cette semaine mais j'ai revu mesp rétentions à la baisse, j'y retourne seulement samedi, ça me fera donc 2 séances dans la semaine pour une reprise pépouze, et ensuite je m'astreindrais autant que possible à 3 fois. L'hiver a toujours été propice au sport pour moi jusqu'à maintenant donc j'ai bon espoir d'avoir un bon rythme :lunette:

Hello ! je débarque sur le topic, et plutôt comme pas moins sportive XD
Après quatre ans sans véritable activité sportive (des périodes où j'essayais de m'y remettre un peu chez moi mais pas de cours etc.), cette semaine j'ai sauté le pas et je me suis inscrite à un cours d'aquabike pour ce week-end.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais du coup maintenant que le cours approche (dimanche) je commence sérieusement à stresser de est-ce que je vais réussir à suivre le cours, est-ce que l'ambiance va être sympa ou est-ce que je vais me prendre des commentaires/jugements, bref est-ce que ça va être top ou une catastrophe...

Morkall

Cherche amateur d'enigme
2 Jan 2019
501
1 108
93
30
Région Parisienne (94)
Hey,

Je ne suis pas du tout sportive à part 20/30 min de marche tous les jours, mais depuis 2 semaines je me suis mise à la zumba le vendredi soir et a la gym tonique le samedi matin (seuls créneaux disponibles), c'est sympa, sauf les dimanches/lundi ou j'ai beaucoup de mal à me déplacer. J'ressemble à une grand-mère, mais bon ca va passer quand me corps se sera habitué, enfin j'espère.

Jeanne

Well-known member
4 Jan 2019
175
834
93
Toulouse/ Belgique
Je tente de me remettre au vélo, doucement, pour travailler mon cardio pourri et en parrallèle, je tente de diminuer fortement la cigarette.
Donc 2 à 3 fois par semaine, je monte à la citadelle en vélo, ça fait 2.5 km à l'aller, avec un denivelé de 120m sur 1,5 km. Ca parait surement presque ridicule, mais ça monte raide en fait, ça décrasse bien. Et je monte à 2km/h, vu l'effort et le vélo pas du tout adapté (je rêve de retrouver un vélo de course ici).
Ce à quoi j'additionne 2 trajets en vélo de 2km par jour à raison de 4 à 5 fois par semaine pour me rendre à l'établissement où j'étudie.

Donc un minimum de 26km par semaine. C'est pas ouf, mais je sens que ça me fait du bien.
Je vais regarder de plus près les parcours cyclables dans le coin pour faire des sorties d'au moins deux heures de temps en temps.

J'aimerai reprendre des cours de yoga, mais mes finances ne me le permettent, donc je vais reprendre à la maison.
Par contre, j'ai des grosses douleurs omoplates/épaules/ cervicales et parfois hanches/genoux, je me suis renseignée un peu par ci par là, tout à l'air d'être lié.

Je pense que je devrai me muscler en douceur le dos (omoplates, épaules), ça me ferait du bien, parce que ça commence vraiment à m'handicaper.
Vous connaissez des exercices que je pourrais faire toute seule? (j'ai à disposition des halteres, une sangle et un TRX si jamais)

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
375
1 745
93
J'ai des problèmes de genoux (et bon c'est quand même utile surtout que je fais du roller derby) et mon ostéo m'a suggéré de faire des exercices de proprioception avec un coussin d'équilibre - un truc comme ça je suppose - vous en avez déjà utilisé ? Vous connaissez de bonnes marques ?

Nedjma

Punk bibliothécaire
3 Jan 2019
639
2 022
93
@Aesma chez la kiné je fais souvent des exercices de proprioception avec des petits coussins de ce genre, j'aime bien :happy:

Tu as regardé sur le site de Décathlon ? ( je sais pas du tout ou ça s'achète)

Ton ostéo t'a donné des exercices précis à faire ?

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
375
1 745
93
@Nedjma Oui il y a un modèle décath mais je sais pas si c'est mieux un autre genre ça (ou si y a besoin de le gonfler ou je sais pas quoi :eh:)

Et plus ou moins pour l'ostéo, en fait c'est un étudiant stagiaire qui suit notre équipe de roller donc c'est un peu à l'arrache mais je lui redemanderais si j'en prends un

You Rock !: Nedjma

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
128
638
93
@Aesma je travaille en rééducation et celui de décathlon est très bien et pas besoin de le gonfler :happy:

Edit: en tout cas c'est celui qu'on utilisait dans mon service à l'hôpital et en structure.

You Rock !: Aesma et Nedjma

Azeban

Well-known member
2 Jan 2019
959
9 383
93
Bon, j'essaye de reprendre un peu de renforcement musculaire parce que je n'ai pas regagné mes muscles d'avant grossesse et que je pense que ça participe au fait que j'ai arrêté de perdre du poids (et que mon ventre est toujours flasque et pas raffermi^^).
Faut que j'arrive à me motiver et c'est pas évident (d'autant que je n'ai pas non plus des tonnes de créneaux libres pour le faire).
Est-ce que vous avez des vidéos sympa à me conseiller ? (c'est très bête mais j'ai encore plus de mal à m'y mettre sans ça, alors que je connais des tonnes et des tonnes d'exercices)

Atomicstitch

Well-known member
7 Jan 2019
167
308
63
@Azeban pour me remettre au sport j'avais un abonnement coach club. Qui est vieillot mais qui m'avait motivée comme pour toi, j'arrive pas sans support. Sinon l'appli fizz up est pas mal et sinon pour des exos ciblés, y'a l'instagram de fitbyclem qui donne des astuces pour bien faire les exos. (qui pensait que l'exo superman était easy ? Mon dos est tout courbattu^^)

-June-

Well-known member
15 Jan 2019
153
499
63
Toulouse
@Azeban en pilate qui pique je trouve que Blogilate est très bien (c'est en anglais mais on peut les voir sans tout comprendre c'est pas gênant)
Sissy Mua a aussi du contenu sympa, certaines vidéos de Lucile Woodward (même si je la déteste) sont cools aussi, j'aime beaucoup Victoire MUA et Karoline Ro aussi!

You Rock !: Azeban