ECM des sportif.ve.s et moins sportif.ve.s

15 Fev 2019
14
66
13
@Julie Coton bienvenue ici et bravo de t’être lancer! Le debut est dur mais on progresse vite et ça devient vite addictif! Je ne connaissais pas le site darebee, il a l’air super bien. Je cherche justement à varier les exercices de muscu que je fais parce que je reste beaucoup sur les mêmes!
 
You Rock !: Julie Coton

Tilida

Kindness is always beautiful
2 Jan 2019
689
3 003
93
@Manins sinon pour commencer, une bouteille d'eau ou de lait dcun litre, c'est un kg :cretin:

Absolument rien de mon côté, ma soeur est en visite chez moi, donc j'ai réussi a caser 2 fois du yoga le matin mais c'est tout. La reprise va etre douloureuse.

Je voulais faire 3 classes lundi (pôle, barre et sling), c'est surement ambitieux :shifty:
 
You Rock !: Manins

Julie Coton

turquoise forever
2 Jan 2019
301
1 449
93
www.instagram.com
Aujourd'hui le programme du jour c'était yoga :lunette:
Du coup c'est marrant, parce que si je n'avais pas décidé de suivre un programme comme je fais là, JAMAIS j'aurais essayé je pense, j'ai des gros préjugés là dessus :ninja: (je critique pas la pratique elle même, c'est bien de mon côté que sont les préjugés)
Mais c'était sympa en fait :cretin:

Bon c'était sympa surtout parce que c'est reposant, haha^^
Hier c'était cardio, je me suis sentie comme un pâté parce que j'ai toujours l'impression d'être au bout de ma vie à la fin, alors que je fais que 3 sets (la version débutant quoi) Au moins mes courbatures sont à peu près parties, c'est déjà ça!

Bon par contre je suis pas trop contente de moi, parce qu'on est partis en weekend avec mon compagnon, et j'avais imprimé les exercices à faire, mais avec la chaleur et tout, j'ai pas trouvé ni le moment, l'envie, la motivation... Du coup j'ai fait une pause de 2 jours quoi. Bon, on a marché et nagé, mais c'est pas pareil. Je me demande dans quelle mesure faire des pauses dans un programme quotidien affecte l'équilibre/l'efficacité du truc?

Boah, après, avant je faisais rien du tout, donc je suppose qu'un peu de sport (c'est pas très long à chaque fois, entre 30 et 45 minutes je dirais avec les échauffements/étirements) 25 jours sur 30 c'est déjà beaucoup mieux :lol:
 

Manins

Well-known member
3 Jan 2019
92
331
53
@Julie Coton Effectivement, sur darebee ils font des programmes que l'on doit suivre tous les jours, mais perso je ne vois pas l'intérêt de faire de la muscu quotidiennement. Je préfère bien faire mes séances sans me dégoûter en me laissant plusieurs jours de repos complets chaque semaine. Du coup je ne fais du sport que 4j sur 7 (2 jours course et 2 jours muscu) et pour l'instant ça ne semble pas entraver ma progression ! Après je ne suis pas spécialiste des questions de récupération, donc ça vaut ce que ça vaut. Tout l'enjeu est de réussir à s'écouter en maintenant néanmoins une certaine discipline. A mon humble avis il vaut mieux faire du sport régulièrement à un rythme peut-être un peu moins soutenu, que se cramer en y allant à fond pendant un mois et ne plus y retoucher après. A toi de trouver ta routine !
 
You Rock !: Chocovore

Julie Coton

turquoise forever
2 Jan 2019
301
1 449
93
www.instagram.com
A mon humble avis il vaut mieux faire du sport régulièrement à un rythme peut-être un peu moins soutenu, que se cramer en y allant à fond pendant un mois et ne plus y retoucher après
Entièrement d'accord! C'est ce que j'essaie de faire, du coup. J'en fais certes tous les jours, mais on peut décemment pas appeler ça "à fond" :cretin:. Un petit peu tous les jours, pour l'instant ça marche pour moi (depuis 1 mois et demi, donc ça vaut ce que ça vaut xD)

Me concernant, l'intérêt de faire du sport quotidiennement c'est de me garder motivée, de garder un cadre, et d'introduire doucement le sport dans ma vie. C'est complètement psychologique, du coup, aucune idée de ce que ça donne niveau physique xD
(Je me rends compte en l'écrivant que j'utilise ça plus comme une thérapie que comme du sport tel quel :lol: )

Je pense aussi que pour l'instant pour moi, le but n'est pas tant de progresser que de désapprendre la haine du sport :hesite:
Du coup ça doit pas être exactement le même mécanisme.
 

Tilida

Kindness is always beautiful
2 Jan 2019
689
3 003
93
Après 3 semaines de presque rien (deux vidéos de yoga de 10 minutes, un,cours d'acte, et pas mal de marche, donc,quand meme pas grand chose), j'ai refait deux cours hier, pôle dance et barre/conditionnement.

Je les ai biiiiiiiien senti passé, on a fait une heure consacrée aux fessiers.... La,montée des escaliers en rentrant chez moi fut rude.

Mais je suis hyper fière de moi, j'étais vraiment crevée hier, et j'ai quand meme réussi à prendre ma voiture pour y aller!!

On espere que le reste de la semaine continue sur cette lancée, aujourd'hui c'est repos (peut etre yoga pour me détendre avant de me coucher), mercredi tissus et cerceau, et jeudi acro!!
 

-June-

Well-known member
15 Jan 2019
112
322
63
Toulouse
Bon bon bon, j'en suis à quasi un mois et demi de 0 sport... j'ai très peur de la reprise du crossfit. Je vais essayer d'y aller une fois cette semaine et de reprendre progressivement un rythme 2/3 fois/semaine (genre en trois semaines pour pas trop me brusquer ^^).
Mais bon je suis en plein déménagement, pas simple de se dégager une soirée pour aller au sport.

On verra bien ce que ça donne.
 
You Rock !: Carro et Atomicstitch

Atomicstitch

Well-known member
7 Jan 2019
151
283
63
@-June- Je t'ai toujours vu sur ce forum ou l'autre faisant beaucoup de sport, ce n'est pas trop frustrant comme période ?
Je veux pas arrêter car je vois combien c'est difficile la reprise, déjà sauter le pas de s'y remettre mais si tu réussis à te motiver au moins une fois, tu remets le pied dedans et après, souvent, ça va tout seul (enfin presque !^^)

Comme dit sur un autre topic, je suis dans la phase deux du 90DLC et c'est à base de circuit training. J'ai de grosses courbatures de la séance bras d'hier. Je vais faire abdos aujourd'hui mais il faut que j'adapte car je suis tombée jeudi dernier (bêtement dans la rue, il y avait un trou, vous savez ceux pour les poteaux, et je suis tombée donc sur les genoux, genoux qui me faisaient déjà mal à cause de tendinites) Bref, j'ai deux énormes bleus sur les genoux et passée la crainte d'avoir fêlé un truc, je ne peux pas poser les genoux à terre ni trop les solliciter..... La grosse loose quoi.

J'avais acheté un élastique chez decath pour faire la séance mais j'ai pas fait attention et j'ai pris la résistance "hard"... Du coup, faut que j'en rachète un autre..
 
You Rock !: -June-

-June-

Well-known member
15 Jan 2019
112
322
63
Toulouse
@Atomicstitch bah en fait le souci c'est que depuis mon changement de ville mon rythme sportif a grandement baissé, j'avais réussi à reprendre en mai régulièrement et puis les vacances sont arrivées et j'ai perdu le pauvre rythme retrouvé...
Je sais que la motivation finira par revenir, mais les premières séances de reprises je dois me forcer... J'ai pas encore retrouvé mon addiction depuis le mois de janvier en fait :/ mais bon ça finira par revenir je suppose.

Tu n'as pas moyen de décaler ta séance pour te reposer les genoux ? Sinon l'huile d'arnica peut t'aider pour la douleur je pense !
 

Chocovore

éclair au chocolat
9 Jan 2019
958
6 211
93
@Julie Coton Les pauses ont surtout un effet psychologique. Elles font parfois perdre les bonnes habitudes qu’on a pu instaurer par routine.
Sur le plan physique/physiologique à notre niveau elles n’ont pas d’impact à court terme.

Pour nous autres sportifs amateurs le meilleur rythme c’est celui qui permet de maintenir sa motivation et sa pratique sur le long terme (et en second éviter les blessures).
Il en va autrement pour ceux qui font du sport intensif et qui sont bien plus proche que nous des limites de leur propres corps. Ils ont des risques s’ils n’en font pas assez comme la perte de coordination musculaire ou en en faisant trop comme le surentraînement.


Cet été pendant mes vacances j’ai réussi à faire 6 séances de circuit sur les 7 jours (par contre j’ai amené mes chaussures de courses pour rien).
En ce moment je fais 6 jour sur 7 et lorsque j’en ai la possibilité de la course 2 fois par semaine et de la nage lorsque l’opportunité se présente.
 

Loucy

Pingouin addict
7 Jan 2019
26
116
28
Bon il va vraiment falloir que je me remette au sport. Et en même temps, je ne sais pas quoi faire. Je cours (de temps en temps) mais j'aimerais trouver un sport pour me muscler davantage les bras (sans les développer). J'ai perdu énormément de poids ces deux dernières années, et j'ai gardé ce complexe des bras. En même temps, faire du sport "juste" pour se muscler m'embête car je veux y prendre du plaisir hein ...Mais je ne sais pas trop quoi faire !

Je me sens la plus grande des sportives quoi :yawn:
 

Tilida

Kindness is always beautiful
2 Jan 2019
689
3 003
93
@Loucy pour le haut du corps en general, et surtout les bras, la pole dance, le cerceau aerien et le tissu aerien sont parfait, puisque c'est vraiment les zones qui travaillent!

(d'ailleur moi, je dois trouver des activites pour mes jambes du coup, parce qu'elles sont toutes molles compare au reste :cretin:)
 
You Rock !: Onirinaute

Chocovore

éclair au chocolat
9 Jan 2019
958
6 211
93
@Loucy Je pense qu'il ne faut pas avoir peur d'avoir des muscles qui grossissent trop.
Les personnes qui ont des muscles très développés (et en particulier les femmes car les métabolisme hommes/femmes sont différents à ce niveau) comme les culturistes : s’entraînent beaucoup avec un rythme très strict sur des exercices très spécifiques avec des méthodes spécifiques, ont une alimentation très stricte, ont leur vie quotidienne très impactée par l'organisation de leur entraînement et une fraction significative prend des produits.

A part vraiment partir de très bas (genre rééducation après des mois alités ayant entraîné une fonte musculaire importante) c'est vraiment très difficile d'acquérir plus 500 g de muscle par mois pour un homme et 250g pour une femme.

En préchant pour ma paroisse, il y a la natation ou le kayak.
 

Loucy

Pingouin addict
7 Jan 2019
26
116
28
@Tilida j'avais pensé au tissu aérien, que je trouve magnifique à observer, mais outre le fait que je suis persuadée que le tissu craquerait avec moi (oui oui je sais), j'ai le vertige et ça je ne suis pas sûre de passer au-dessus !

@Chocovore Voilà qui est rassurant en tout cas ! Je note pour la natation que j'ai pratiquée ado et que j'aimais beaucoup ! Il faut vraiment que je me renseigne sur les horaires des piscines dans le coin. Tu fais de la natation librement ou tu es dans un club ?
 

Tilida

Kindness is always beautiful
2 Jan 2019
689
3 003
93
@Loucy la ou j'ai commencé mes cours, l'instalation etait faite pour supporter 1 tonne je crois, pas de risque de quoique ce soit de ce coté la! Pour le vertige, c'est un autre souci. J'ai un vertige a géométrie variable. Ca m'arrivait de paniquer un peu quand je montais haut tres vite, mais pour moi c'est gérable. Apres au debut tu ne montes pas beaucoup, donc ca permet de se faire aux sensation sans trop de hauteur. Tout les clubs que j'ai testé (tous hors France) ont des tarifs ou des session de test. Avec la rentrée, c'est surement le bon moment pour t'essayer a des choses et voir ce que tu en penses!
 
You Rock !: Loucy et Chocovore

Chocovore

éclair au chocolat
9 Jan 2019
958
6 211
93
@Loucy Avec ma vie aux fortes contraintes géographiques (déplacements professionnels) et temporelles (enfant en bas age) je ne suis plus membre d'aucun club ni association en ce moment. Je deviens un habitué des sports qu'on peut faire seul avec le minimum de matériel.
(Dans mon porte feuille j'ai 3 cartes des piscines municipale que je fréquente dans 3 régions différentes)
 
Dernière édition:

-June-

Well-known member
15 Jan 2019
112
322
63
Toulouse
Bon, cette semaine, je reprends le crossfit, c'est un ordre à moi même (en vrai intérieusement je suis comme ça :crying:)
EN plus ya plein de coachs qui ne sont plus à ma box et une nouvelle arrivée et j'ai peur que ça me plaise moins ou qu'on me reconnaisse pas ou que l'ambiance me fasse me sentir isolée bref je psychote comme une gamine de 13 ans :scream:
 
Après quelques mois off, j'ai repris le TRX et le crosstrain il y a qqs semaines. J'ai même initié mon homme, qui du coup, me motive aussi pour y aller avec lui de temps à autres (mais qui se motive aussi tout seul pour y aller, je suis super contente pour lui !)
Par contre, j'ai changé mes horaires (pour faire plus tard le matin, ou alors le soir) parce que sinon je n'arriverai pas à suivre et je lâcherai comme j'ai lâché en mai.
Après mûre réflexion et divers essais en tout genre, je préfère le TRX. Mais bon, le CT va me permettre de renforcer tout la ceinture abdominale et travailler mon cardio pourri alors faut bien se motiver :yawn:

@-June- allez, ça va bien se passer, t'inquiète :v::clin: tu nous raconteras !

@Tilida le TRX pourrait te plaire, ça fait travailler, les muscles du haut, du "core" et du bas (jambes, fessiers, etc.).
cela peut même être complémentaire à la pole dance, je pense
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition:
You Rock !: Tilida