ECM des grands enfants (2-10ans)

Bistre

Well-known member
11 Jan 2019
156
775
93
@Oiselle tout à fait d'accord avec ton message, c'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai lu un bouquin de Filiozat... elle propose des "solutions" qui sont en fait mes "problèmes" (moi j'espérais trouver dans son bouquin des pistes pour quand ces "solutions" ne marchaient pas justement) ! Genre le truc de proposer un choix, je me demande s'il y a vraiment des enfants avec lesquels ça marche?
Et pourtant honnêtement je crois que ma fille est plutôt facile à vivre (à part les 3 mois qui ont suivi la naissance de sa petite soeur où c'était vraiment compliqué - poke @*looloo* , je pense à toi, courage ! ) , alors avec un Oisillon qui a l'air d'un autre niveau, j'imagine pas. Faudra que je me penche sur les ressources que propose @Iaoranamoana quand je pourrais...

You Rock !: Chocovore et *looloo*

Bree_

Well-known member
2 Jan 2019
685
7 491
93
Une des supers copines de Poukette vit des choses pas simples à la maison,et elle est une boule de nerfs en ce moment. Je comprends et compatis mais ça me saoule que ma fille en patisse. Elle lui dit des horreurs, la malmene etc.. :annoyed:
Parfois je la voudrais dans une bulle..

OrianeBleue

Well-known member
21 Fev 2019
171
1 649
93
@Eferia j'ai réfléchi et en fait pour le soir je pourrais m'arranger (j'ai une réduction horaire pour grossesse actuellement) idem pour le mercredi où mon mari pourrait télétravailler mais il reste le problème du midi...

*looloo*

Well-known member
3 Jan 2019
1 028
5 492
113
A partir de 18h ça devient critique :sweatdrop: elle enchaîne les crises pour tout et n'importe quoi. Et depuis quelques jours elle refuse de manger, les légumes ça a toujours été compliqué mais la c'est de pire en pire. Elle accepte de manger un peu sur nos genoux mais bon c'est pas une solution à long terme.

Hier je lui ai dis qu'on irait au parc aujourd'hui sauf qu'il a plu toute la journée, elle a demandé plusieurs fois à y aller et grosses crises à chaque refus :gonk:

Ce post était sponsorisé par les plaintes :lunette:

Ecureuille

S'émerveille du monde
2 Jan 2019
739
8 427
93
Ce soir E. a voulu m'aider à cuisiner, et incroyable, elle m'a vraiment aidée ! J'avais besoin de carottes coupées en morceaux grossiers (pour ensuite les passer au mixer manuel), du coup je lui ai filé les carottes et un couteau et elle a tout bien coupé nickel pendant que je m'attaquais à la patate douce. C'est cool car habituellement je perds vite patience quand elle fait n'imp, et là ça s'est super bien passé. Et trop mignon à la fin quand elle a goûté les galettes "mmmmh c'est bon maman ! et en plus c'est moi qui les ai préparées !" :puppyeyes:

J'ai l'impression de passer de la catégorie "mère blasée qui subit sa maternité" à "mère gaga qui trouve son enfant formidable" :lunette: C'est toujours ça de pris on va dire :lol:

Buffy

Valar morghulis
2 Jan 2019
865
3 477
93
Et ben moi j’ai passé une bonne journée en tête à tête avec m’on schtroumpf! Il a été adorable, à pas râlé pour regarder la télé, du coup cet aprèm on a joué à mario kart tous les 2 c’était cool, et pour finir session rétro gaming sur la N64

Nimrë

Well-known member
3 Jan 2019
81
699
83
Choupette, face A: balade mère-fille au retour de la crèche pour aller faire des petites courses, on a fait en 1h un trajet qui me prend 20mn seule. Elle donne la main sans râler pour traverser les rues ou dans les rues trop passantes, veut porter son doudou dans le porte-bébé raccourci avec un nœud, papote tranquillement, s'arrête pour observer tout ce qui lui passe sous le nez (gouttière, rose trémière, caca de pigeon...), grimpe sur les perrons pour marcher le long des marches, traîne mon parapluie qui est devenue sa "valise", m'aide dans le magasin en portant le pain puis dans la rue en portant le sac de courses... Bref, le genre d'enfant sur lequel se retourne toutes les mamies de passage pour gagatiser! :drama:

Choupette, face B: retour de courses en voiture, deux rues à traverser. Hurlements pour être portée alors que j'ai trois sacs à porter en même temps. J'ai fini par la porter en même temps que les sacs, en faisant des pauses tous les trois mètres et, à chaque pause, elle hurlait et moi je lui ai râlé dessus tout du long. Bref, le genre d'enfant sur lequel tout le monde se retourne... :red:

Changement de point de vue:
face A: j'ai le temps, je suis reposée et de bonne humeur.
face B: il faut rentrer manger avant la sieste, j'ai fait les courses (donc mauvaise humeur assurée) et j'ai encore des trucs de prévu après.
C'est fou ce que mon état d'esprit change au sien, c'est hallucinant. Et après, je culpabilise d'avoir mal réagi :facepalm:.

Hillys

Eleveuse de crevettes
4 Jan 2019
87
577
83
@Weena88 Je ne peux pas t'aider, mais je peux te dire que Zoupette (qui a le même âge que LutinCoquin) est exactement pareil en ce moment, et nous aussi on ne sait plus trop quoi faire... je culpabilise de l'engueuler et la mettre au coin, parfois plusieurs fois par jour... Pourtant c'est l'aînée, et je passe plus de temps avec elle qu'avec sa petite soeur qui fait sa vie dans son coin...

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
1 674
12 963
113
www.ungrandmarche.fr
@Hillys :calin: et :worthy:
Je compatis, mais au moins, je me dit que ce n'est pas juste nous qui merdons tout avec LutinCoquin :sweatdrop:
Je me demande si le temps ne joue pas aussi : les jours rallongent mais avec ce printemps humide / hiver interminable, ben difficile de les laisser sortir autant qu'on le voudrait alors ça explose pour tout le monde :tears:

*looloo*

Well-known member
3 Jan 2019
1 028
5 492
113
J'ai lu un article hier sur les parents accro au smartphone et une phrase a fait tilt, en gros quand on est absorbé par son téléphone et que notre enfant nous dérange on perd bcp plus facilement son calme et c'est un cercle vicieux puisque les enfants se comportent de plus en plus mal pour réclamer de l'attention.
Je me suis vachement reconnue dans cet article :gonk:

Oiselle

Sous la tyrannie d'un oisillon joli
3 Jan 2019
535
5 683
93
@*looloo* : je veux bien le lien... Je suis devenue accro au smartphone aussi et ça commence à me gonfler d'être addict à un truc aussi stupide... À la base, ça a commencé quand ma fille hurlait dès que je m'éloignais d'elle et qu'il fallait donc que je reste assise à côté d'elle à la regarder jouer (vers 5-6mois). Je me faisais chier... Du coup le tel à portée de main était bien pratique.

J'ai suggéré à mon mec que quand elle se montre chiante avec nous, c'est peut être en lien avec ça. Moi elle me laisse pas geeker longtemps sur mon tel (et en général, moi je fais mon ptit tour et en 5 mn j'ai fini - même si je vais rechecker 10-15 mn plus tard...). Par contre, lui, il peut rester sur son tel des heures, elle lui fout la paix. Moi ça me dérange.

Parfois, elle nous remet les pendules à l'heure : "tu poses le portable ! "...oui chef...:ninja:

Hillys

Eleveuse de crevettes
4 Jan 2019
87
577
83
@*looloo* Je ne suis absolument pas accro à mon smartphone (d'ailleurs je n'ai pas de forfait avec internet). Par contre oui, j'ai remarqué que quand je me mets sur mon pc pour regarder le net, Zoupette vient me voir et me demande d'arrêter. Et le plus souvent je lui dis "oui oui, je fini le truc que je lis et j'arrête". Mais je devrais arrêter tout de suite... :erf:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ecureuille

S'émerveille du monde
2 Jan 2019
739
8 427
93
Ce matin E. s'est réveillée avec un mal de tête. Dans la voiture elle m'a demandé si elle serait guérie pour le mois de septembre, pour quand son papa viendra la voir, avec à peu près cette tête-là : :tears:
Ça m'a fendu le coeur. Je lui ai dit que oui bien sûr... j'espère tellement que son père va se démerder pour venir, je veux pas qu'elle vive ce genre de déception... :tears: