ECM des grands enfants (2-10ans)

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 722
89 527
113
www.ungrandmarche.fr
@Magda non, c'est carrément pas bête, surtout que je suis vraiment étonnée du résultat vu les louanges que j'avais eu en avril :ninja: Et je pensais lui demander quoi faire pour l'an prochain, c'était sa deuxième année chez les "petits" mais je ne le vois pas chez les "grands" vu son comportement aujourd'hui :sweatdrop:
Alors qu'il adore sa prof et qu'il ferait un bon danseur avec de l'attention et de la persévérance

Filoute

Well-known member
4 Jan 2019
496
7 039
93
@Nymphetameen : Oui oui je suis bien en France, d'où ma surprise face à la réaction de la directrice. J'ai plusieurs connaissances dont l'enfant ne va à l'école que le matin dans notre ville, mais effectivement je sais aussi que normalement ça ne devrait pas être le cas donc je voulais m'assurer que c'était bien possible ... C'est donc le cas et on va en profiter, mais bon, ça me conforte dans l'idée que nous n'étions pas complétement c*ns d'appeler pour ça ...

Bistre

Raconteuse de salades.
11 Jan 2019
1 302
9 058
113
Pour l'école on a décidé de suivre les parents de l'autre petite fille gardée chez nounou. Ils ne veulent pas la mettre tout de suite l'après-midi alors la nounou va la récupérer à 11h20, la faire manger et la garder l'après-midi, et elle nous a demandé si on voulait faire pareil. Comme elle n'a que 2 ans et demi et qu'on ne se sent pas de la mettre à la cantine tout de suite, on a dit oui.

Le maître qui prenait les inscriptions (en l'absence de la directrice) a dit que ça ne posait pas de problème. J'espère que la nouvelle direction ne changera pas d'avis.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

F_Whitley

On ne nait pas mère, on le devient!
2 Jan 2019
1 362
8 912
113
Un mois que je ne suis pas venue ici! Et a vrai dire je ne sais pas si je vais suivre chez madmoizelle...j' ai l impression de ne plus être a ma place sur le forum. J' ai des topics comme celui ci où je me sens bien mais d autres où j' ai l impression d être complètement à côté de la plaque :yawn:

Fleo

Well-known member
23 Juil 2019
341
3 570
93
- Coucou à tou.te.s ! :fleur: -

Comme vous le savez sûrement, le forum va fermer ses portes d'ici peu ! Alors, avec une grosse partie de la commu qui s'est retrouvée sur Discord le temps d'organiser la fuite du navire, on a mis sur pied un petit forum où il fait bon vivre, pour préserver l'esprit des gens de Rockie sans garder la dépendance à Madz/Humanoid, et donc, être dans l'obligation de générer du chiffre et des clics.

On vous retrouve donc sur la petite commu sortie de terre, le bien-nommé Terrier, via :
Discord : Join the Rockie 2.0 Discord Server!
Forums : Le Terrier - Page d’index

Le forum et son organisation ont été fabriqués par les petites mimines des gens de Rockie uniquement, sur leur temps libre, pour pouvoir vous offrir une alternative à Madmoizelle si vous ne souhaitez pas migrer là-bas. Vous êtes libres de venir vous inscrire, vous inscrire au Terrier ET à Madz, ou bien simplement venir sous-mariner tranquillement (par contre, nous exigeons un seul post dans la partie présentation afin d'éviter les bots et les inactifs, mais ce n'est pas censé être un truc poussé - un simple "Bonjour !" suffira. :jv:)

Si le projet vous plaît, et que vous voulez le voir perdurer indépendamment de votre participation active au forum, nous avons également ouvert une cagnotte participative pour couvrir les frais d'hébergement du site. Nous avons pour le moment récolté suffisamment d'argent pour couvrir deux ans d'utilisation, mais chaque petit sou compte pour rendre le projet encore plus ambitieux et sympathique !

C'est par ici : Campagne de dons
(La cagnotte est actuellement gérée par @Roxie que vous connaissez probablement mais les dons sont anonymisables.)

Les personnes faisant un don se verront attribuer un badge de remerciement sur le forum, dessiné par mes soins.
Voici de quoi vous donner une idée de ce à quoi ça ressemble :

Le niveau 1 - Dès le premier don sans limite de montant.

Le niveau 2 - Dès le second don ou 25€ cumulé.​

Bien évidemment, la participation est TOTALEMENT OPTIONNELLE et ne donne droit à aucun passe-droit. Il s'agit simplement d'un petit bonus esthétique pour ceux qui souhaitent donner 1€... Ou 2. :cretin:

Sur ce, j'espère vous revoir tou.te.s sur notre très joli forum, notamment mis en forme par April et JulieCoton ! <3

A bientôt !

Margot

Un jour après l'autre
8 Fev 2019
2 106
20 786
113
@Fleo Rhooo :red: En tout cas, ça donne vachement envie d'y aller faire un tour, je me suis inscrite et je compte bien venir voir ce qu'il se passe !
(après je sais que j'aurais du mal à suivre deux forums pour les parties où on raconte un peu sa vie au quotidien (ici, le topic de la PMA, ...) donc je sais pas où je vais finir :ninja: )

UranusMarie

Well-known member
2 Jan 2019
3 104
25 710
113
Landes
Pfiou, il y a trois ans, ça y est, j'étais enceinte depuis quelques heures :puppyeyes: .

Je mesure ma chance ! Malgré la fièvre - et les trucs relous que je lui ai imposés parce qu'on a(vait) des soucis de machine à laver - elle a été adorable et on a passé une bonne journée. On a fait de la peinture, des jeux de société, lu plein d'histoires, fait de la pâte à modeler, des gommettes, du dessin, attendu 45 minutes chez le médecin dans le calme, et surtout, elle a regardé avec joie le premier épisode de dessin animé de sa vie, au moment où la fièvre était la plus forte, et où mes nausées aussi (et ma tension la plus basse :lunette:).
Malgré nos états lamentables respectifs, c'était chouette :puppyeyes:.
Pour le coucher de ce soir, j'ai donc profité et suis restée un peu après son endormissement, toute collée à elle :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:. Je l'aime si fort <3<3.

Albert

Le mieux est l'ennemi du bien.
13 Jan 2019
1 703
11 511
113
J'ai pris un rendez-vous avec la maîtresse la semaine prochaine pour savoir comment s'est passée l'année scolaire aussi, parce qu'on n'a eu aucun point et ma fille est trop jeune pour en parler objectivement. Je ne me fais pas de soucis pour les apprentissages, mais au niveau comportement je n'ai aucune idée. Bon je suppose que si ça se passait vraiment mal on m'en aurait parlé (quoique depuis le témoignage d'@Albert je ne suis plus sûre de rien - d'ailleurs ça va mieux ? ) mais j'aimerais savoir s'il y a des choses sur lesquelles elle est mal à l'aise ou au contraire un peu trop.
On a eu un nouveau point avec la maîtresse cette semaine, un monologue de 30 min de sa part, et oui ça va mieux. Nous on a vu une différence très importante depuis les séances de psychomotricité, même si à cet âge de toutes façons ils évoluent très vite. Du coup je suis contente de l'avoir fait, avec une mise en place rapide, même si quand la maîtresse a redit cette semaine que l'Agnelet s'exprimait beaucoup en pleurant au début et que c'est peut-être pour cela qu'il bégayait, j'ai eu envie de la baffer. Tout notre questionnement "mais pourquoi autant de temps pour dire que ça n'allait pas ?" est remonté.

Obrigada

Well-known member
2 Fev 2019
1 226
11 313
113
Bretagne sud
Cela fait 2 jours que la maîtresse de M est en arrêt et que je la garde vu aue je suis en congé maternité ça se passe bien et je me dis que finalement ça peut être cool les jours sans centre en juillet.
Puis j'ai récupéré AL à la sortie de l'école et pfiou ce n'est là-même ambiance... Elle réclame direct des choses, saute partout, laisse ses affaires (chaussures, chaussettes, goûter) à trainer, se chamaille avec M, etc.
U enfant ça va, deux c'est souvent un peu la gueguerre pour avoir l'attention même si elles s'entendent bien et avec le 3e, je sens qu'il a falloir remette des règles si je veux garder un peu de lucidité et dignité.

Filoute

Well-known member
4 Jan 2019
496
7 039
93
Je suis solo tout le week-end avec mon fils, mon conjoint est parti avec des copains hier et revient demain soir.
Je commençais à me dire que j'avais vraiment eu une idée débile en choisissant d'installer le lit de grand ce week-end car j'ai été épuisée toute la semaine (au point d'avoir plusieurs fois envie de pleurer de fatigue jeudi/vendredi).
Surtout que ça fait une ou deux semaines que les couchers/nuits sont un peu bizarres. Il ne veut plus qu'on ferme la porte, pleure, nous rappelle de nombreuses fois et se réveille de nouveau la nuit ...
Bref, et donc, hier soir je tente quand même. Je l'ai couché plus tôt que d'habitude et il m'a demandé de fermer la porte et m'a dit "bonne nuit !" sur un ton enjoué ... J'ai bien senti venir l'arnaque, d'ailleurs 10sec après il commençait à râler. Sans pleurer spécialement, juste râler. Je l'ai entendu répéter plusieurs fois "mamannn, j'aime pas mon lit de grand !". J'ai failli y aller et puis finalement je me suis dit que j'irai seulement quand il pleurera vraiment. Ce n'est jamais arrivé, ni dans la nuit et là il est encore dans son lit (je viens de l'entendre parler un petit peu). Je ne sais pas ce qu'il en sera des siestes et prochains dodos mais au moins pour cette nuit je suis soulagée et fière de mon fils !

(Et je n'ai toujours plus accès aux smileys via l'application du téléphone, dommage).

NightSky

Biscuiterie ambulante
4 Jan 2019
193
4 070
93
34
@Filoute Vers 2 ans Granola s'est mise à réclamer la porte ouverte aussi et à pleurer fort au moment du coucher. Les multiples réveils, on en avait déjà donc sur ce plan, ça n'avait pas changé :lol: Et encore aujourd'hui, elle pleure la nuit si on a fermé sa porte quand elle est endormie.

• You Rock !
Reactions: Magda and MaliMélo

Margot

Un jour après l'autre
8 Fev 2019
2 106
20 786
113
Question un peu HS : J'ai prévu de faire des cookies avec mon fils pour la maîtresse et l'ATSEM et j'avais envie de mettre ça dans un joli contenant fait maison, mais j'ai pas trop d'idée (surtout que les cookies, c'est huileux quand il fait chaud, donc exit le papier...). Des suggestions ?