ECM des grands enfants (2-10ans)

Gringo

Anciennement Gringo
2 Jan 2019
882
5 394
93

miss_caro

Well-known member
2 Jan 2019
18
123
93
@Denyse Spencer @Kettricken
Vous allez peut être me trouver chelou mais ça me fait du bien de lire que vous vous mettez à la place des voisins qui ont un Petit qui pleure la nuit.
Petit Bout, qui a bientôt 3 ans, a eu une phase où il hurlait la nuit. Pas longtemps mais suffisamment longtemps pour que je stresse à cause des voisins, la peur de les déranger. Et ça me mettait dans un stress intense, pas ses pleurs directs, mais le stress de déranger.

Et là j’ai ma Pépite qui a 7 semaines, et qui me fait des pleurs de décharge très sympathique (...sans commentaires...). Je sais que c’est normal car c’est un tout petit. Et en fait ce qui me stresse c’est que les voisins entendent et n’arrivent pas à dormir par notre faute. Tout le monde me dit qu’on s’en fiche, on va pas le bâillonner mais ça me panique.

Kettricken

Hate is always foolish, love is always wise
3 Jan 2019
3 809
48 465
113
@Denyse Spencer @Kettricken
Vous allez peut être me trouver chelou mais ça me fait du bien de lire que vous vous mettez à la place des voisins qui ont un Petit qui pleure la nuit.
C'est parce que j'ai été dans la situation :shifty: On n'a jamais laissé pleurer la nuit, même maintenant, parce que murs super fins et mal isolés
Dommage que nos voisins nous rendent pas la pareil :stare: Bon ceci dit, la fois où j'en ai parlé à la voisine, elle m'a dit qu'elle n'entendait rien (comment est-ce possible, mystère) mais que de toutes façons, c'était un bébé, y avait pas de bouton off, donc voilà, elle râlerait jamais là-dessus

Pouflinette

Well-known member
19 Fev 2020
437
2 890
93
@miss_caro idem ça me stressait tellement pour les voisins.. et comme @Kettricken mes voisins d'en dessous m'ont toujours dit quand je m'excusais qu'ils savaient ce que c'était et qu'il ne fallait pas s'inquiéter.

Mais je dois avouer que pendant le premier confinement y avait des moments dans la journée où entre ma fille, mon fils et nous qui crions sur la grande parce qu'elle était horrible j'avais honte de croiser mes voisins.

Mais je n'ai jamais eu de retour négatif.

UranusMarie

Well-known member
2 Jan 2019
3 104
25 710
113
Landes
@Bree_ contente de lire que ça va mieux !

@miss_caro alors nous on a la chance d'être en maison, sans voisins, mais on a un appartement accolé à la maison qu'on loue en location saisonnière, et clairement, le premier été, on était en gros stress à chaque réveil. On n'a jamais eu de remarque.
C'est arrivé qu'on entende leur.s enfant.s à eux aussi, et clairement, les réveils nocturnes ne nous dérangeaient pas (enfin si, mais c'était pas volontaire de leur part donc on compatissait plutôt). Par contre, les cris dehors de "grands" (9-10 ans) jusqu'à minuit, on appréciait moyen :lunette: .

@Margot comme toi, on a choisi de la coucher plus tard ces derniers temps, pour éviter la guerre chaque soir. Elle est juste pas assez fatiguée à l'heure habituelle...
Et puis on compte sur l'été pour qu'elle se lève un peu plus tard :yawn:.
Courage !

On a prêté le sling à nos voisins qui viennent d'avoir un bébé, je leur ai fait une petite démonstration, ça m'a fait tout bizarre, et Sunny se demandait bien pourquoi ce n'était pas elle dedans (elle a vu pas mal de photos !), c'était mignon :yawn:. Elle paraît géante à côté !
Comme @Kettricken j'adore quand elle me raconte ses journées :puppyeyes:. Elle a vendu la mèche à son père sur ce qu'elle lui faisait pour la fête des pères chez nounou :yawn:. Je suis curieuse de voir ça !!!

Bonne soirée à tou.te.s !

Obrigada

Well-known member
2 Fev 2019
1 226
11 313
113
Bretagne sud
@Margot chez nous l'ambiance des couches est très liée à la saison, et en mai et juin, on galère beaucoup, on se décalé inconsciemment et comme on a seulement des rideaux donc pas une vraie obscurité, les filles ont du mal à se coucher et s'endormir. J'avoue que parfois je n' aime pas trop l'été à cause de ça.

Oiselle

Sous la tyrannie d'un oisillon joli
3 Jan 2019
2 611
34 143
113
Quand je parlais de surenchère dans les cadeaux l'autre jour...

Je montre à ma mère les princesses clips que j'ai prises sur vinted pour L'oisillon (oui je suis faible), et 2mn après elle me montre qu'elle a trouvé la petite sirène Ariel (que j'ai déjà pris) avec la garde robe complète et ceci et cela. Rrrrrr mais j'ai déjà pris une figurine Ariel, pas besoin de 2 !!! Pareil, elle lui a pris un étal de marchande pour jouer dans la cabane dans leur jardin. Elle cherche une caisse enregistreuse pour aller avec. Sauf qu'elle en a déjà une. "Oui mais elle est en bois, il en faut une plastique pour la mettre dehors dans la cabane" . OHHHHHHH stop là !

Brunehilde

je fais le ménage!
4 Jan 2019
1 140
7 841
113
En parlant de cadeaux... Faut que je réfléchisse à la crèche et à sa nounou...
Pour la crèche j'avoue que vu la relation très lointaine qu'on entretient avec le personnel après 1 an et demi de covid et de transmission sur le pas de la porte, je pense faire simple :ninja: un gros panier de bonbon à la confiserie du coin c'est sympa non? Y'a plein de variétés chacun peut piocher, c'est rare que quelqu'un n'aime aucun bonbons.

Pour la nounou, on discute pas mal donc je sais ce qu'elle aime bien, mais j'ignore quel est le budget conseillé. J'aurais bien fait plusieurs petits cadeaux en fonction de ses goûts, je sais qu'elle aime les chaussettes flashy / originales, les jeux de société (elle a des grands enfants, je pense qu'un Unlock serait tout à fait indiqué ou just one), une bouteille de vin, et un bouquin... Mais je sais pas :hesite:

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
1 693
18 169
113
Namur (BE)
@Brunehilde je commence a y réfléchir aussi, j’avoue que je sèche un peu...

Encore eu une période compliquée ce matin avec Petit Chat. Tout allait bien, il jouait tranquillement puis d’un coup, on est parti sur 1h de crises, chouine et compagnie. On a fini tous les deux en pleurs. Bref.
après un gros câlin, ça a été mieux. Là, il dort depuis quasi 3h, j’espère que la fin de journée sera plus sereine.

Zem

Well-known member
5 Jan 2019
748
6 120
93
@Obrigada vous pouvez acheter des rideaux occultants (n'importe quel rideau bien opaque) ça marche très bien.

Fin de l'année de CP : je ne regrette pas du touuuut d'avoir pris un cartable d'une autre marque que "Tann's" : celui de Petit Hulk est resté nickel alors que les Tann's de ses copains se sont affaissés sous le poids des manuels au fil de l'année, ça donne l'impression que les enfants croulent sous les devoirs :yawn:.

Pour les cadeaux de base j'étais team carte à planter aussi cette année mais finalement ça a été mug + petit carnet assorti.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition:

NightSky

Biscuiterie ambulante
4 Jan 2019
193
4 070
93
34
On a passé une très chouette matinée ! :jv: Pepito est venu tout doucement nous rejoindre dans le lit. Je lui ai chuchoté "c'est la fête des pères aujourd'hui... " il m'a dit "quoi ?! Je comprends rien !" :yawn: Puis Granola s'est réveillée une quinzaine de minutes plus tard et pendant que mon mari était à la boulangerie, j'ai sorti les dessins que les enfants avaient faits et le cadeau que je lui avais acheté. Il a ouvert tout ça en rentrant, il était content :happy: On a pris le petit déjeuner, puis il est allé courir et en rentrant on est allés tous les quatre à la piscine, c'était trop chouette ! :jv:
Même si Pepito prend des cours de natation deux fois par semaine depuis 3 semaines, il est encore craintif alors que Granola est comme un poisson dans l'eau ! C'est super étonnant parce qu'à un an, elle était terrorisée de la pataugeoire et lui a toujours aimé aller dans la piscine, mais visiblement il en a quand même un peu peur.
Mais c'était une super chouette matinée ! :happy:

Ah et aussi depuis quelques jours Granola est moins dans la confrontation. Bon, elle est toujours mega intense mais ça va mieux côté crises. Je croise les doigts pour que ça continue sur ce chemin !

Zem

Well-known member
5 Jan 2019
748
6 120
93
@Bree_ ah oui alors ici c'est pas du tout le même style :yawn: je lui ai dit que je refusais de le mettre à des activités après l'école en semaine parce qu'il serait dégoûté de pas aller au parc avec ses potes, il m'a répondu "en même temps je préfère le sport que mes potes" :yawn: :yawn: :yawn:.

Cette semaine on a commencé notre "entraînement à vélo" (comprendre par là que jusqu'à maintenant on se sert du vélo comme moyen de transport et que je voudrais voir ce que ça donne quand on fait du vélo "pour le sport" (ce que Petit Hulk n'avait jamais fait et moi ça faisait 15 ans donc c'est presque pareil :lol:), avec pour objectif de tester la possibilité de faire du "cyclotourisme" l'été prochain). J'ai fait 50km seule et 10km avec lui (à la fin j'en pouvais plus et lui était en pleine forme :lol: (bon en même temps 10km c'est vraiment rien :cretin: mais je voulais pas le brusquer non plus). La semaine prochaine je tente 60km seule et 20km avec lui. D'après mes savants calculs on peut tenter des vacs à vélo à partir du moment où il peut assurer 20 à 30km/jour plusieurs jours de suite ! A suivre :cretin:.

Dernière édition:

NightSky

Biscuiterie ambulante
4 Jan 2019
193
4 070
93
34
L'après-midi s'est aussi bien passée que la matinée :jv: Après la sieste de Granola, je suis allée voter avec les enfants. En rentrant il s'est mis à pleuvoir et l'orage a commencé à gronder alors on s'est abrités en attendant que ça passe. Finalement ça ne passait pas et comme on n'était pas loin, on a couru sous la pluie battante :jv: On s'est séchés en rentrant, puis on a pris le goûter en regardant Cars, sous des plaids, avec le chat sur les genoux et l'orage dehors :jv: Et tout à l'heure pendant le repas, ils se marraient tous les deux comme des baleines, c'était adorable ! :jv:
Bon, là elle est reloue à rappeler pour un dernier bisou-câlin alors qu'elle sait qu'il n'y en a plus une fois qu'on est sortis de la chambre, mais franchement, c'était une très belle journée ! :jv: