ECM des grands enfants (2-10ans)

Bistre

Raconteuse de salades.
11 Jan 2019
1 302
9 058
113
On est allés à la piscine hier matin. Première fois depuis presque un an. Les filles étaient RAVIES. Elles riaient d'être dans l'eau et ça a été compliqué de les faire sortir alors qu'elles avaient les lèvres bleues et tremblaient de froid. M. a ensuite passé son temps à répéter "Je veux retourner nager" et a catégoriquement refusé de retirer ses brassards, qu'elle a donc gardés pour le trajet de retour et le repas de midi :lol: . On a réussi à les enlever pour la sieste, ouf.

@Brunehilde on vous souhaite une meilleure suite de vacances !
 

kighafarz

Bigger in the inside
16 Jan 2019
715
7 386
93
@Brunehilde c'était vraiment une journée moisie, j'espère que vous allez vite la laisser derrière vous et profiter de vos vacances.

@Magda
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@UranusMarie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Nous aussi on a repris contact avec la piscine ! Hier on a débarqué chez des potes dont on ignorait qu'ils venaient d'installer une petite piscine autoportée, ils nous ont proposé de l'essayer, il n'a pas fallu longtemps à Chaton pour finir dedans ! Mission des prochains jours : un tour à decat pour maillot de bain et t-shirt anti UV pour lui, et maillot pour moi (tous mes maillots datent d'avant ma première grossesse, et là avec l'allaitement je vais en plus devoir loger un volume que je n'ai jamais expérimenté auparavant... :taquin:)
 

UranusMarie

Well-known member
2 Jan 2019
3 104
25 710
113
Landes
@kighafarz :puppyeyes:

@kighafarz @Bistre super pour la piscine ! Elle y a à nouveau passé des heures aujourd'hui, on était d'anniversaire chez les voisins, c'était chouette !

@Arethusa les enfants et leur comportement incompréhensible :lunette:.
Pour le savon, on a opté une autre technique : on se savonne tous avec des trucs pour bébés :yawn:. Non, sans rire, mon mari a une peau assez fragile donc on a des produits très neutres (base lavante Aromazone) et depuis qu'il utilise ça, il n'a plus de soucis, donc on l'utilise aussi pour Sunny !

Elle n'a pas voulu dormir aujourd'hui (bon en soi on était très occupés donc ça va), mais j'espère que le coucher sera rapide ce soir !!
 

Brunehilde

je fais le ménage!
4 Jan 2019
1 140
7 841
113
@Arethusa on utilise le gel neutre coslys pour toute la famille, et exceptionnellement ce qu'on a sous la main si on a oublié (en vacances ou quoi :shifty:).

Merci à toutes pour vos petits mots :jv:

C'était un week-end prolongé donc on est rentré aujourd'hui, on a négocié un départ un peu plus tardif compte tenu des circonstances :lunette: le camping étant à moitié vide le mec à l'accueil a été très arrangeant. On a donc pu finir tranquillement en allant à la piscine, en retournant sur la structure de jeu :fear:où il a voulu refaire du toboggan comme si de rien n'était, et on a visité la ville de l'hôpital (qui a oublié de nous rendre les radios donc on a du repassé. Et ils ont oublié le compte rendu dans les radios, mais on repassera pas :lunette: ), fait un petit tour en petit train touristique, le chaton était content et ne mentionne pas vraiment sa chute quand on lui parle de ses vacances :yawn:
Il a beaucoup moins mal en tout cas, j'espère que l'analyse demain sera bonne.
 

NightSky

Biscuiterie ambulante
4 Jan 2019
193
4 070
93
34
C'était une bien meilleure journée aujourd'hui. Sûrement parce que Granola a fait une bonne sieste (et que mon mari est parti faire une balade de 3h avec les deux enfants ce matin... :ninja: :shifty: ) Et puis aussi parce que l'année se termine pour moi alors je suis beaucoup plus détendue, moins stressée par les cours à préparer et les copies à corriger. J'espère qu'on va passer un bel été :happy:
 

Bistre

Raconteuse de salades.
11 Jan 2019
1 302
9 058
113
@Arethusa je pense que je vais utiliser le savon "enfant" au moins jusqu'à ce qu'on finisse le flacon, mais ce truc est sans fin :lunette: (grande bouteille Mixa du supermarché, c'est seulement la 2ème qu'on utilise depuis la naissance de mon aînée il y a quasiment 5 ans ). Après j'utiliserais peut-être le même que pour moi mais j'utilise des savons solides peu parfumés, c'est sûr que je ne laisserais pas mon mari utiliser son gel douche avec un fort parfum ultra chimique sur elles.
Et quand on est en déplacement j'emporte un petit flacon de savon enfant et on s'en sert pour toute la famille (ou alors on prend ce qui est dispo sur place).
 

Filoute

Well-known member
4 Jan 2019
496
7 039
93
22h20 : Après un long moment d'hésitation, je finis par me relever parce que j'ai BESOIN d'aller préparer un autre tupperware pour la nounou demain. Il y a des épices que je n'ai pas utilisées depuis longtemps dans le plat initialement prévu, j'imagine mon fils faire une réaction allergique et mourir, je n'arrive pas à me sortir ça de la tête.
Et puis au passage je vais jeter un œil dans sa chambre, il était tellement fatigué ce soir, il s'est endormi vite. Il n'a quasiment rien bu aujourd'hui malgré la très longue marche et la chaleur étouffante. J'espère qu'il dort paisiblement. Il FAUT que j'aille voir.
Je l'observe et d'un coup je sens les larmes monter. J'ai tellement de chance d'avoir un petit garçon aussi merveilleux, s'il lui arrivait un jour quelque chose je ne m'en remettrai jamais. J'ai envie de le couvrir de bisous et de câlins ...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition:

UranusMarie

Well-known member
2 Jan 2019
3 104
25 710
113
Landes
@Zem :puppyeyes: Je suis si heureuse pour vous !

@Filoute je vais faire ma relou, mais même si j’ai trouvé ton post très touchant, je me demande si ce ne serait pas mieux de mettre la partie deuxième grossesse sous spoiler, parce que c’est pas le sujet de ce topic, et c’est quelque chose qui peut apporter beaucoup de souffrance :fleur:.

Bon lundi et bonne semaine !
 
  • You Rock !
Reactions: Magda and MaliMélo

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
1 693
18 169
113
Namur (BE)
@Arethusa On utilise toujours le gel douche/savon pour bébé. Il a hérité de ma peau pourrie atypique donc on préfère rester sur quelque chose de doux. Quand il aura 3 ans, on passera au même gel douche que nous (TriXera d'Av*ne) qui est recommandé à partir de cet âge là.

On a passé un super week end d'anniversaire de Petit Chat ! Il a bien profité, été pourri gâté et adore tout ce qu'il a eu. Par contre, hier soir, il a été infernal. Du Deuzanzan en puissance (râle, chouine, tape, se marre quand on le gronde, etc. Je crois qu'il a coché un bon nombre de cases :lunette: )
Et ce qui est bien, c'est que Monsieur avait pris congé samedi, donc on a eu un vrai week end à 3, ça aussi ça fait du bien !
 

Nimrë

Well-known member
3 Jan 2019
573
6 405
93
@Arethusa Mon mari et moi utilisons du savon de Marseille donc c'est trop asséchant pour les enfants. J'utilise des savons saponifiés à froid, sans parfum et sans huiles essentielles pour les deux (4 ans et 1 mois). Choupette a utilisé pour la première fois du gel douche chimique (mais bio) chez mes parents vers deux ans et demi et chez mes BP à trois ans (avec supplément eau de Cologne dans les cheveux :stare:) mais pour moi ça reste ponctuel, j'ai pas confiance sur le long terme (et j'adore trop leur odeur naturelle :jv:).
 

Kettricken

Hate is always foolish, love is always wise
3 Jan 2019
3 809
48 465
113
@UranusMarie J'avoue que autant je suis totalement d'accord qu'il faut marcher sur des oeufs dans la section grossesse, et à raison, autant je pensais qu'ici on pouvait parler plus librement ? Peut-être pas faire d'annonce mais juste en parler ?
Le truc c'est que perso, s'il ya un spoiler sans TW, ben je vais cliquer dessus parce que je ne sais pas si ça peut me gêner ou pas. Et si y a un TW, dans le cas de la grossesse, ben le spoiler devient un peu inutile (contrairement à un TW maladie par exemple, ou je me doute du sujet mais je peux m'épargner les détails).
Mais si c'est un consensus dans le forum, ok je vais pas m'y opposer. De toutes façons, je ne serai jamais concernée :erf: (ou alors je suis concernée mais de l'autre côté de la barrière :unsure: )

@Filoute
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Zem C'est super beau ce que tu as écris :puppyeyes:
 

Oiselle

Sous la tyrannie d'un oisillon joli
3 Jan 2019
2 611
34 143
113
Félicitations aux nouvelles enceintes ! :puppyeyes: <3 :puppyeyes:

Quelque chose commence à me déranger profondément. Sans transition, pardon, avec les discussions en cours mais : comment vous gérez les achats compulsifs et démesurés des membres de votre famille pour vos enfants ? Ma mère dépense énormément pour mes enfants, surtout ma fille. Toutes les semaines, elle lui achète des trucs, elle lui prend 3 magazines, achète 80 % de sa garde robe (vêtements de rechange pour chez elle mais aussi pour chez nous), du matériel pour dessiner etc, des babioles, des sucreries etc.
Pour son anniversaire, il y avait une 15aine de cadeaux... C était en avril et depuis, elle a acheté un portique en bois avec balançoire, balancelle, toboggan, mur d escalade (mais ça compte pas comme cadeau d anniversaire, voyez..), là elle vient de lui prendre une marchande en bois... Bref c'est excessif (surtout que si vous connaissez un peu ma fille, elle mérite pas vraiment autant de cadeaux vu son comportement..) On dirait qu"elle revit notre enfance avec plus de moyens financiers (forcément on était 4 enfants avec une maison à payer), c'est bien hein mais je trouve ça trop et j'ai peur que ça "pourrisse" ma fille (quand elle a eu 3 cadeaux avec sa tata pour son anniversaire, elle a sorti bien fort : "Y a que ça ? " je vous dis pas la honte...), sans compter qu'on n'a plus de place chez nous.

J'ai déjà essayé de le lui dire, de faire une liste pour noël et les anniversaires (mais elle pioche dedans ET prend quand même d'autres trucs), d'expliquer qu'on n'a plus de place, que c'est plutôt à nous de lui acheter ses cadeaux (au final je ne lui prends presque rien parce que je sais qu'elle aura une tonne de trucs à côté). Quand je dis que c'est trop, elle se justifie en disant qu'il y avait des promos, que c est de l'occasion, que c'est des babioles...etc. Je ne sais plus trop quoi faire et j'ai l'impression d'être ingrate (je reconnais que ça nous arrange bien pour les fringues car on a les mêmes goûts et ça nous fait faire des économies...)
 

Brunehilde

je fais le ménage!
4 Jan 2019
1 140
7 841
113
@Oiselle je me plains de mes parents et mes BP mais je vois qu'il y a le level au dessus :fear: :
On en parle régulièrement, on se prend la tête, et franchement on leur demande si eux ils auraient aimé qu'enfant le premier truc qu'on demande c'est si y'aura un cadeau à tel ou tel endroit, comme si c'était un dû... Et on sait que non :cretin:
Du coup ils font un effort.
Mais c'est une bataille !