ECM des grands enfants (2-10ans)

Nimrë

Well-known member
3 Jan 2019
573
6 405
93
J'ai laissé Choupette deux nuits chez mes parents à 1 an pour faire un week-end en amoureux mais à moins d'1h de route pour pouvoir revenir en cas de besoin. Depuis, elle passe régulièrement une semaine chez eux: généralement, une en été, une aux vacances d'avril et parfois une autre en plus pour d'autres vacances. Au début, on évitait les appels mais maintenant on en fait deux ou trois dans la semaine souvent en visio.
Mes parents sont en pleine forme et tout à fait volontaires pour la garder alors que son sommeil a longtemps été pour le moins chaotique (mon père me le rabâche assez alors qu'il ne se lève jamais la nuit :rolleyes:). Par contre, mes BP l'ont gardée pour la première fois cet été à 3 ans. Ils sont moins en forme, habitent beaucoup plus loin (impossible de faire un mi-chemin) et, surtout, nous n'avons pas complètement confiance en eux :sweatdrop: (je vous renvoie au topic des GP pour plus de précisions :goth:).

Mlle Macaron

Still processing
3 Jan 2019
2 462
29 247
113
Pffff... J'avais raconté que la maitresse de Pinochette est partie en congé maternité. Elle a été remplacée par deux jeunes enseignantes qui se partagent la semaine en 2. Voilà que l'une des deux est également enceinte. Résultat, ça fait trois semaines qu'elle est, comment dire, rarement là. Et pas remplacée. Apparemment ce matin elle est pas venue sans même prévenir, la directrice a bidouillé au mépris des protocoles Covid pour éviter de devoir rappeler les 23 parents et qu'on revienne chercher les enfants.

Alors je sympathise vraiment avec les personnels de l'Education nationale et je dirai toujours à une femme enceinte que sa santé et celle du bébé passent en premier, mais bon ça commence à être un peu relou, ce serait pas mal que la remplaçante soit remplacée même si je m'imagine bien que c'est très compliqué.

En plus demain on a deux RDV pour visiter des maisons, ça va pas être la même chose avec Pinochette dans les pattes, et on voulait éviter 1- qu'elle se projette trop 2- qu'elle en parle à nos parents...

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
1 693
18 169
113
Namur (BE)
Petit Chat commence à interagir avec son petit frère dans mon ventre :puppyeyes: Il lui fait des coucous et des fois des petites caresses ! Je suis contente, j'imagine que ça veut dire qu'il commence à intégrer l'idée du bébé !

Il a fait son anniversaire à la crèche hier, il a apparemment bien soufflé ses bougies :puppyeyes: J'ai hâte de recevoir les photos :jv:

Et donc hier, il s'est endormi en 3 minutes, sans tétine, et il a fait une nuit complète 20h15-5h45 (grosse nuit pour luit !). En se réveillant, il est venu se blottir quelques minutes contre son père, puis on est allé changer la couche sans discussion, il a pris tout son biberon à moitié allongé dans le canapé, on a lu un petit peu avant le petit déjeuné ! Ça fait du bien un matin tout doux comme ça ! Et il a redemandé des tartines "amaillage" (traduction : de fromage. Évident, non ? :yawn:), chose qu'il n'a pas fait depuis une grosse semaine.

Et j'ai reçu les cadeaux de mon père et sa compagne, ils ont encore tapé dans le mille ! Ils lui ont pris le jeu "mon premier verger", un livre et un déguisement de dino :cretin:. Nous on lui offrira l'Ocarina et la navette spatiale D*plo, un de ses oncles lui a déjà offert une écurie D*plo et l'autre ce sera aussi sans doute dans le même style. Ma BS lui offrira une poupée Vaiana. Encore un enfant malheureux, j'vous le dis !

Ce poste était sponsorisée par les paillettes !

Mlle Macaron

Still processing
3 Jan 2019
2 462
29 247
113
Alors je sympathise vraiment avec les personnels de l'Education nationale et je dirai toujours à une femme enceinte que sa santé et celle du bébé passent en premier, mais bon ça commence à être un peu relou, ce serait pas mal que la remplaçante soit remplacée même si je m'imagine bien que c'est très compliqué.
Je m'autocite parce qu'on a reçu un mail de la directrice : apparemment moi je viens râler sur le forum et d'autres parents lui écrivent à elle pour qu'elle écrive à l'inspection :yawn: Mais sans surprise, il n'y a plus de remplaçants et des tas de classes fermées. Je sens que ça va être classe à mi-temps pour les trois dernières semaines. Je vais demander à récupérer le cadeau de fêtes des pères mardi soir moi...

Sinon la maîtresse de Pinochette a eu un petit garçon qui est absolument adorable au vu de la photo, je suis en train d'essayer de rester mesurée dans mes félicitations.

Brunehilde

je fais le ménage!
4 Jan 2019
1 140
7 841
113
Me voilà donc coincée aux urgences, mon grand bébé a voulu sauter de la barre des pompiers de l'aire de jeu sans attendre que son papa soit en dessous pour le rattraper. :lunette:
C'était pas trop le plan pour ce deuxième jour de vacances :lunette:

J'ai gardé mon sang froid pour préparer les affaires et notre fils, collation deux sacs deux portesfeuilles des jouets...
Sauf qu'une fois dans la salle d'exam on m'a un peu pressée et j'ai juste pris mon téléphone (mon fils a voulu rester avec son papa, il est plus confortable en portage bobo au dos visiblement :shifty: ).
Du coup j'ai pas de tune, pas d'eau, pas de bouffe, j'espère que ça prendra pas trop longtemps ce serait bête que je clamse aussi. #mononeurone de la femme enceinte.

Bon en vrai j'espère que c'est juste la douleur du choc et la peur... Parce que le coccyx ou le bassin ou les lombaires... Une mauvaise chute ça suit toute une vie :tears: mon mari était pas chaud pour les urgences mais j'ai trop peur.

Edit: c'est la première fois qu'on l'emmène aux urgences, j'espère que ça va... Je suis rassurée que ce soit pas les toutes nazes de ma ville finalement.

Il doit être transféré par précaution en unité pédiatrique. Je sais pas trop comment on va s'organiser.

Dernière édition:

NightSky

Biscuiterie ambulante
4 Jan 2019
193
4 070
93
34
J'espère que tout va bien @Brunehilde :hugs:

Granola me fatigue.... :goth: Elle ne passe pas 5 minutes sans m'appeler, me grimper dessus, me demander de rester à côté d'elle, de ne pas aller trop loin, de l'attendre, de lui lire une histoire, à pleurer parce qu'elle n'arrive pas à mettre sa tong, à courir avec ses tongs alors qu'on lui a dit qu'elle risquait de tomber, et immanquablement elle tombe. C'est épuisant. Et on ne peut pas aller quelque part sans qu'elle risque de faire une connerie. Je suis allée acheter un truc au supermarché avec elle, elle a passé son temps à toucher à TOUT et surtout à l'extincteur à la sortie du magasin. Et là j'ai vrillé. J'en peux plus. Elle a beaucoup trop d'énergie pour moi. Et je culpabilise de m'énerver et d'en avoir marre. :erf:

Brunehilde

je fais le ménage!
4 Jan 2019
1 140
7 841
113
@NightSky @kerdj je suis toujours aux urgences...
Au vu de la radio au top, la personne qui a fait l'admission voir absolument pas pourquoi on a été transféré :goth:
On a été transféré à 14h, j'ai toujours pas vu un médecin. Il a l'air d'aller mieux... Donc j'espère qu'ils vont pas nous le garder en observation pour la beauté du geste alors qu'on moisir depuis 4h dans la salle d'attente...
Franchement je suis patiente, mais j'ai très peur des hôpitaux, et là j'ai juste envie de chialer et de prendre une douche et de nettoyer son doudou au Karcher.
Mon mari a pris le relais, j'attends à la cafétéria...
Mon fils est hyper patient... Mais là ça devient difficile.

Margot

Un jour après l'autre
8 Fev 2019
2 106
20 786
113
@Brunehilde Bon courage ! J'espère que ça se soldera rapidement :v:

Fausse bonne idée n°1 : donner un cornet de glace au chocolat à un enfant de 3 ans et demi quand il fait 30° :lol:

Fausse bonne idée n°2 : perdre sa voix pendant un WE chez son GP, dans l'appartement duquel tout a une propreté et une sécurité douteuse, vous obligeant à chuchoter de manière désespérée en permanence pour l'empêcher de faire... quoi que ce soit en fait ! :cretin::sweatdrop:

Brunehilde

je fais le ménage!
4 Jan 2019
1 140
7 841
113
Pfff mon mari et moi commençons à ne pas être d'accord sur la marche à suivre, attendre encore (moi), lui lâcher l'affaire puisque ça ne semble pas être une urgence.
Voir taper la route jusqu'à un hôpital près de chez nous et recommencer.
Je voudrais juste que quelqu'un s'occupe de mon bébé, je suis au bord de la crise d'angoisse :tears:
Et j'ai juste zéro soutien mon mec est au bord de la crise de nerf il gère notre fils c'est bien assez.
Et j'ai ma sœur au téléphone mais je crois qu'elle mesure pas ce que c'est un enfant qui réclame à manger, sa maman et son papa en même temps... Alors qu'il a pas demandé quoi que ce soit depuis qu'on est là... C'est pas juste aussi simple que d'attendre bien sagement.
Et je passe sur le fait qu'evidement j'ai pu manger un pitch à 16h premier repas depuis le matin, bu un coca Twix vers 18h et qu'evidement j'ai tout vomis. Donc je me sens toujours aussi mal. :lunette:

Je suis vraiment désolée de chouiner mais je suis toute seule et j'ai la trouille. On était juste censé s'amuser en vacance en fait.

Ah le temps que je tape le message mon mec a eu l'insigne honneur d'entrer dans le box des auscultés...Est-ce une parade de l'infirmière pour qu'il ne démonte pas un siège et pète un plomb ou une réelle avancée... Je ne sais pas :ninja:
J'espère que le médecin va vite arriver. Par pitié.

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
1 848
25 308
113
@Brunehilde Ohlala, que d'inquiétudes, j'espère que vous allez vite rentrer chez vous ! Bon, il faut se dire qu'ils prennent un maximum de précautions et que vous pourrez vraiment être rassurés ensuite ! Je t'envoie plein de soutien, tiens-nous au courant !

@UranusMarie Ah je vois qu'on a eu plus ou moins la même journée !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition:

Brunehilde

je fais le ménage!
4 Jan 2019
1 140
7 841
113
Libéres, délivrés, la médecin s'est triplement excusée pour
- le médecin du premier hôpital qui a fait le transfert sans faire l'examen complet (même pas poids, taille, température, analyse :lunette: )
- leur hôpital qui a pas pris le petit en prio alors que c'est un transfert ambulance...
- l'attente monstrueuse alors qu'en 10h e' cas de gros soucis ça se serait vu, et qu'on aurait pu rentrer ce matin.

Bon faute avouée...
Je suis si soulagée.

kerdj

on devrait tjs être légèrement improbable (OWilde)
25 Fev 2019
2 429
23 748
113
:calin:Alors ouf pour le diagnostic final mais quelle organisation moisie cet hosto, @Brunehilde. Je vous souhaite une fin de week-end plus agréable !

• You Rock !
Reactions: Brunehilde