ECM des grands enfants (2-10ans)

Bree_

Well-known member
2 Jan 2019
2 764
31 801
113
Poukinette suit sa sœur partout. Hier, j'ai du l'arrêter parce qu'elle suivait Poukette chez les amies de Poukette (ma voisine, faut pas passer par la rue) et était en train de virer ses bottes pour aller regarder des DA avec les grandes. Y avait pas d'adulte présente, elle avait l'air de trouver ca tout à fait normal :yawn:

Mama Sara

Milk Bar
16 Jan 2019
555
5 382
93
Hier matin en allant chercher mon fils à la crèche j’ai vu une affiche disant qu’il y avait des cas de varicelle dans son groupe. Du coup ça n’a pas loupé: il est couvert de boutons aujourd’hui. Évidemment le cabinet de sa pédiatre est fermé le jeudi... J’ai lu qu’en cas de fièvre il ne fallait donner que du paracetamol. Est-ce que vous avez d’autres conseils que je pourrais appliquer? Notamment en cas de démangeaisons?

Mlle Macaron

Still processing
3 Jan 2019
2 462
29 247
113
@Mama Sara Déjà lui couper les ongles :cretin: Sinon, le bain au bicarbonate peut aider un peu, et éviter qu'il ait trop chaud. Je crois qu'il y a eu une conversation sur le sujet sur la salle commune récemment si tu veux rechercher d'autres astuces. Bon courage en tous cas, il y a deux ou trois jours difficiles mais après ça va mieux. S'il garde des marques visibles, notre médecin avait recommandé d'être très vigilant sur l'exposition au soleil cet été aussi.

Serafina Pekkala

Plus le temps passera plus tu sauras
2 Jan 2019
879
9 866
93
Je sors une tête de mon sous-marin pour dire que demain matin je fais 4h30 de train seule avec F., 2 ans et 2 mois. J'ai peur :lunette:
J'ai prévu rab de petit-déjeuner, pique-nique, un livre d'autocollants, une ardoise de voyage et des coloriages magiques (les trois sont neufs, je compte sur l'attrait de la nouveauté :pray: ), quelques jouets fétiches, un paquet de madeleines, et si besoin, un peu de Pat'Patrouille si j'arrive à capter assez :ninja:
Au pire on cavalera dans les couloirs mais à presque 7 mois de grossesse je risque de vite galérer :coiffe:

Fizwizbiz

Ex Titemoufette
3 Jan 2019
385
3 667
93
Au sujet des anniversaires, G. n'a pas demandé à inviter des copains, ce qui me va très bien, mais je sais que ça va vite arriver. Il est un peu sauvage, et moi je suis une emportée pour engager la conversation, je me sens nulle et intéressante. Mon copain a plus de facilité et à chaque fois ça me fascine de voir à quel point il arrive facilement à engager la conversation (pendant que moi je suis super gênée à côté, puisque j'ai l'impression qu'on va nous trouver nuls alors qu'il n'y a aucune raison)
Depuis quelques temps, il nous parle d'inviter une copine à la maison, il me dit de parler à ses parents pour leur demander. Je stresse rien qu'à l'idée de leur demander et en plus, cette petite-fille va à l'accueil le soir, donc je ne croise pas souvent les parents.

Le congé parental ne m'aide pas à me forcer à parler aux gens, je ne vois personne de la journée. On habite en ville dans un quartier avec pas mal de vieux, je dis bonjour aux voisins mais rien de plus. J'espère que j'arriverai à discuter avec les parents dans la prochaine école pour faire des connaissances dans le quartier.
J'aimerai tellement avoir un peu plus de relations sociales.

@Mama Sara pour la varicelle, on nous avait donné du doliprane, du cytelium, de la biseptine pour les boutons qui s'infectent et éviter de le faire transpirer. Les poussées de boutons s'étalent sur plusieurs jours. Courage :fleur:

Margot

Un jour après l'autre
8 Fev 2019
2 106
20 786
113
Je reposte sur le bon sujet :shifty:

Je crois qu' Œdipe pointe le bout de son nez ! Hier il m'a dit "Toi, tu es mon amour!" et il tente depuis quelques temps de me faire des bisous sur la bouche. :lol:
Je prends les déclarations d'amour (avec plaisir :cupidon: ), mais je lui ai rappelé que je suis son amour sans problème mais que je suis pas son amoureuse. Les amoureux c'est que avec les gens du même âge (d'ailleurs visiblement, une des filles de sa classe c'est son amoureuse (mais pas sa copine parce qu'elle a a pas été gentille avec une autre fille, allez comprendre...)).
On va voir ce que ça va donner cette histoire !

En tout cas, nos relations sociales dans le cadre scolaire sont en train d'exploser : la maman avec qui j'ai échangé le numéro lundi nous a invité mercredi dans 2 semaine à prendre le goûter, et on est invité à aller au lac mercredi prochain par une des mamans du parc après l'école !

La mauvaise nouvelle par contre, c'est qu'il semble qu'i soit allergique au chat :erf: Ça fait 2 fois qu'il revient de chez les voisins pour nourrir le chat, et qu'il a l’œil gonflé ou la gorge qui gratte...Je suis triste pour lui, j'espère qu'il aura pas autant d'allergies que moi (surtout que moi elle se sont déclarées à l'âge adulte !). :sweatdrop:

Vlan

Porte-doudou
18 Jan 2019
519
6 500
93
La pédo-dentiste vient de m'appeler pour caler la date de l'extraction de la dent de mon fils. :halp::halp::halp:
Je m'y attendais mais je suis :tears: Put*** d'hormones de grossesse. Je poke @Leah P. pour te tenir au courant. Au bilan des 3 ans, le MG a vu que la gencive était encore rouge et gonflée, et le lendemain j'ai vu un point blanc, au même endroit que la dernière fois, donc il a eu des antibio et j'ai redemandé un rdv chez le dentiste. Je n'avais pas de réponse, ils attendaient un désistement. On y va direct pour l'extraction sinon ce sera infections à répétition.
J'ai envie de pleurer car j'espèrais secrétement qu'il garde la dent pour la naissance de sa soeur. C'est futile, hein, mais j'espérais un beau sourire sur les photos (si il souhaite sourire..) là, il aura un sourire édenté. Mais bon, c'est pour son bien et surtout, sa future dent. J'espère que tout va bien se passer, je repense au vécu du fils de @Margot pour relativiser. Et puis, il pourra regarder Pat'Patrouille sur l'écran du pédo-dentiste, haha.
De mon côté, j'espère que ca va aller parce qu'à 8 mois de grossesse, je vais devoir rouler seule et m'occuper de lui, avec bcp de route. Ce n'est pas la porte à côté.

Et sinon, je tente désespérement d'avoir un rdv pour une écho cardiaque (souffle cardiaque) au CHU car aucun cardiologue ne veut prendre d'enfants dans notre ville. Ca sonne dans le vide tout le temps. :goth::goth::goth:

Margot

Un jour après l'autre
8 Fev 2019
2 106
20 786
113
@Vlan :calin: Je comprends ton désarroi, moi aussi j'étais assez perturbée.
Mais je te reconfirme complètement honnêtement et pas du tout pour te rassurer que c'était hyper bien passé, il était tout fier avec sa dent et trop content que la petite souris lui amène des chocolats !
Et même si je suis sûrement moins objective sur ce point, il est parfaitement aussi mignon qu'avant, même avec son petit trou ! (Et il faut vraiment qu'il sourit largement pour le voir).

Bon courage !:fleur:

(J'avais trouvé ce livre de petite souris, qui je pense est assez simple par rapport à d'autres
https://livre.fnac.com/a10252314/So...on-et-la-petite-souris-coll-mes-p-tits-albums )

Mama Sara

Milk Bar
16 Jan 2019
555
5 382
93
@Fizwizbiz
Merci! Finalement ce n’est pas la varicelle pour mon Loulou, mais vu l’épidémie en cours à la crèche ça peut encore arriver!

Il s’est réveillé avec un œdème facial ce matin et les boutons qui étaient apparus dans un premier temps se sont transformés en plaques rouges recouvrant une bonne partie du corps. Il était méconnaissable :erf:. On a couru chez le pédiatre et ce serait probablement une allergie aux antibiotiques qu’il prenait pour son otite récidivante (oui parce qu’il sort à peine de 3 semaines d’otite, le pauvre). L’autre piste c’est le CMV mais vu que je suis enceinte, je me persuade que c’est une allergie...:ninja:

F_Whitley

On ne nait pas mère, on le devient!
2 Jan 2019
1 362
8 912
113
Tiens ça tombe bien cette conversation sur les anniversaires, P est allée à un anniversaire mercredi aprem chez une copine et y retourne mercredi prochain chez une autre copine.
Ça m a fait rire car mardi elle dit à son père " oui papa demain j' ai une soirée, faudra que tu me conduisez chez S." Ça faisait trop adolescente de 16 ans ! Pour P le mot soirée signifie faire la fête donc ça se prête aussi au goûter d anniversaire !

Jixels

Lapinesquement.
2 Jan 2019
2 526
32 682
113
Je repasse par ici pour une question : comment vous gérez les remarques de vos enfants sur la couleur de peau des autres ?
Quand Choup m’interroge sur ce que fait un enfant à la peau métissée ou noire, elle précise leur couleur de peau. Ce matin à l’aire de jeux elle m’a demandé une dizaine de fois « elle fait quoi la petite fille marron ? ». Je ne sais pas trop comment réagir dans ces moments là, j’ai tendance à juste répondre à la question parce que je vais pas lui dire chut, elle dit rien de mal et ne pense pas a mal, mais j’imagine que ça peut heurter les personnes ?