ECM des grands enfants (2-10ans)

Brunehilde

je fais le ménage!
4 Jan 2019
1 140
7 841
113
Je regarde les panoplies de docteur et autres costumes et je tombe sur ce magnifique lot :yawn:

"Une poupée blonde aux yeux bleus que votre enfant va pouvoir soigner grâce à tous les accessoires de médecin: stéthoscope, thermomètre, seringue, plâtre, marteau, **rondelles d'oignons et de gingembre**, boite de pansement,..." c'est original :lunette:

Elynx

Well-known member
2 Jan 2019
1 157
10 161
113
30
On a déménagé en mars donc nouvelle école. Déjà à la précédente il n'avait qu'un bon ami mais là pour l'instant personne ne se détache dans le lot. Il paraît qu'il est plutôt solitaire pendant les récréations… Je ne sais pas si d'ici son anniversaire (en septembre) on y verra plus clair. D'autant plus qu'on a eu un mot nous disant qu'en GS c'était max 24 élèves par classe donc ils seront dispatchés avec les MS.

Brunehilde

je fais le ménage!
4 Jan 2019
1 140
7 841
113
@NightSky c'est une marque allemande :lunette: je suis étonnée qu'il n'y ait pas des tranches de radis noirs également. Finalement, je vais pouvoir dire à ma mère que c'est breveté... Quand je mets du thym dans le bain d'A. quand il est malade, elle se fout de moi en me demandant si je le mets au four avec sa marinade, mais c'est pas si pire :drama:

Bistre

Raconteuse de salades.
11 Jan 2019
1 302
9 058
113
@Mlle Macaron la directrice revient de deux mois d'arrêt maladie, je préfère ne pas l'embêter pour des trucs comme ça. En plus franchement je suis sûre que je pourrais retrouver les coordonnées dans mes mails vu qu'ils avaient envoyé les dérogations pour le confinement à tout le monde :lunette: (protection des données personnelles au top). Non sérieusement il faut juste que je me force à parler, je vais y arriver ! Je vais me trouver chelou comme @NightSky mais je vais pas mourir de honte :coiffe:

Bree_

Well-known member
2 Jan 2019
2 764
31 801
113
J'ai l'impression d'être hyper décontractée du coup :yawn:

Les enfants sont ensemble depuis 3 ans, et j'ai l'habitude de discuter facilement avec les autres parents (qui sont plutôt fort ouverts eux mêmes), je les ai sur Facebook, on s'échange des SMS, samedi j'ai invité la maman d'une copine de classe pour un café et depuis le confinement les enfants on l'habitude de passer des après midi informelles les uns chez les autres.. et les parents d'échanger des aperos :shifty:

Bon, cela dit, mon mari trouve que je serais capable de parler à un chien avec un chapeau croisé dans la rue. Et j'ai fait pareil dans le quartier (je vise mon idéal : amitiés à la wisteria lane) :yawn:

Bref, le covid m'a donné la force de ressortir de ma coquille et de me lier avec des personnes que j'aurais pas osé forcément aborder.. et ma fille y a aussi gagne plein de copains.

Foncez !

Margot

Un jour après l'autre
8 Fev 2019
2 106
20 786
113
Moi je suis trop fière, lundi il y avait un copain de classe au parc, ils ont joué avec mon fils, j'ai papoté avec la maman et j'ai eu le courage de lui demander son prénom ! :rockon:Et du coup elle m'a demandé mon 06 :disco: On se donnera des rdv au parc et peut-être qu'on fera un goûter ! :dowant:

C'est plus simple aussi au parc en sortant de l'école, on tombe toujours un peu sur les mêmes enfants et on commence à papoter aussi (en regardant avec attendrissement les enfants péter un câble, courir partout, crier à péter les vitres et devenir hystériques) !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Albert

Le mieux est l'ennemi du bien.
13 Jan 2019
1 703
11 511
113
Je suis triste pour les anniversaires, le Petit Agneau n'a pas voulu inviter d'amis à son anniversaire en décembre dernier (la période ne s'y prêtait pas follement non plus) et n'a pas été invité à des anniversaires cette année. Pour l'année prochaine, je ne me vois pas le forcer non plus s'il ne veut pas inviter d'enfants.

Filoute

Well-known member
4 Jan 2019
496
7 039
93
@Bree_ : J'aime ton idéal "amitiés à la Wisteria Lane" :cretin: C'est un peu le mien aussi, sauf que j'habite dans une très grande ville et que je trouve plus difficile de créer du lien comme ça :unsure: (et puis peut être parce qu'en vrai je suis un peu misanthrope avec une légère tendance à trouver la plupart des gens assez bêtes et ceux qui ne me semblent pas l'être m'intimident :shifty::shifty::shifty:)
Bref, je ne sais pas si je suis impatiente ou terrifiée à l'idée d'arriver à cette période là des anniversaires des/avec les copains d'école :yawn:

Mlle Macaron

Still processing
3 Jan 2019
2 462
29 247
113
@Margot Ca me dit quelque chose, j'ai dû l'entendre distraitement pendant que Pinochette écoutait le CD, je me suis effectivement dit que c'était un peu limite mais j'ai raté la fin. Faudra que j'en reparle avec elle si elle réclame de l'écouter à nouveau.

Mama Sara

Milk Bar
16 Jan 2019
555
5 382
93
@Füchsli @Brunehilde
Merci pour vos mots :fleur:.

@Brunehilde :eek: . Le pire c'est que ça peut arriver à n'importe qui d'avoir un moment d’inattention (et donc arriver n'importe quand quand on est piéton), ça me fout toujours la trouille quand je conduis :halp:. Et puis les villes ne sont tellement pas adaptées aux enfants! Ça m’agace qu'on ai toujours pas trouvé un moyen de faire cohabiter automobilistes et piétons :stare:. Chez nous ils ont refait tous les trottoirs pour les adapter aux poussettes et fauteuils roulants. C'est super hein, sauf que maintenant il n'y a plus aucune délimitation entre le trottoir et la route: super pratique pour expliquer à un petit l'endroit où il doit s’arrêter. :top: Ce serait pourtant pas compliqué d'adopter un code couleur pour marquer la fin du trottoir... Bref je passe nos déplacements en ville entre agacement et peur bleue!

Bree_

Well-known member
2 Jan 2019
2 764
31 801
113
@Filoute : en grande ville, ça doit être difficile ! On est dans un quartier pensé de façon super : des habitations avec de grands terrains mais ceux ci sont tournés vers l'intérieur et du coup soit communs, soit assez ouverts.. ça a facilité les contacts pendant le confinement. Sans compter l'arrivée de ma meilleure amie dont on partage carrément le terrain :puppyeyes:
D'ailleurs, on cherche une maison plus grande mais je traîne les pieds tant j'aime notre quartier..

On fête les 2 ans de Poukinette samedi en famille. Et elle les aura pour de bon quelques jours plus tard. J'arrive même pas à comprendre comment c'est possible :halp:

La dilettante

depuis 2007
11 Jan 2019
39
375
53
Dites, combien de temps dure la période des "Pourquoi ?" C'est hyper prenant, cette façon de ponctuer chaque phrase d'un "pourquoi ?"

Heureusement qu'il est mignon. Avec son père, on est vraiment fiers de sa façon de s'exprimer et de ses connaissances en règle générale. S'il pouvait être propre, ça serait parfait (jamais content :LOL:) En vrai, je mise beaucoup sur cet été, habillé plus léger (normalement), ça sera plus facile pour lui d'acquérir de l'assurance.

@NightSky je suis trop contente, il a fait sa photo de classe le mois dernier. Ca nous fera un souvenir de sa TPS. Le seul hic, c'est qu'on a mal géré le timing du coiffeur, il a une coupe à la Mike Brant ! Il est trop mignon dessus, je lui avais mis son pull fétiche et c'est le seul à avoir garder son doudou sur la photo, au moins on s'en souviendra de son doudou !

Zem

Well-known member
5 Jan 2019
748
6 120
93
J'ai pas les aspirations desperate housewives-esque de @Bree_ mais ici j'habite une grande ville et on est assez proches entre parents je trouve, enfin normal quoi :shifty:. Petit Hulk a une petite bande de copains depuis l'année dernière et on s'entend tous bien entre parents, on se fait des trucs communs (très basiques mais en gros : sorties parc pour les enfants, invit goûter / soirées pyj, cafés entre nous, et soirées ciné pour les enfants / apéro pour nous). Y en a dont je me sens pas forcément hyper proches du coup je les invite pas trop chez moi, d'autres avec qui je m'entends vraiment bien et considère comme des amis et que je vois beaucoup même sans les enfants, ça dépend.
Au-delà de cette petite bande on discute bien avec pas mal de parents de son école, au parc, à la sortie ou le matin, on s'échange nos bons plans du quartier sur les activités etc. Le contact est facile avec tout le monde j'ai l'impression :lol:.
Durant le confinement on se retrouvait dans la rue pour les faire jouer dehors... bref arrêtons les clichés sur les grandes villes :cretin:

Bon sinon trêve de plaisanteries :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition:

Bistre

Raconteuse de salades.
11 Jan 2019
1 302
9 058
113
Non mais les autres parents se parlent normalement hein, ils se retrouvent au parc ou prennent des cafés comme vous, c'est juste moi qui suis une handicapée des relations sociales... Je sais pas parler aux gens, c'est moi la seule responsable de mes difficultés, je ne vis pas dans une contrée de hargneux qui attaquent si tu leur adresse la parole...

Obrigada

Well-known member
2 Fev 2019
1 226
11 313
113
Bretagne sud
@Margot On est abonné ^^ maintenant que tu le dis, c'est limite en effet mais en lisant (et même en voyant les illustrations) cela ne m'a pas choquée.

AL se débrouille assez bien avec les livres premières lectures. Je crois qu'une fois entrée en CP, ça va aller vite ! Et elle s'imagine bien lire des histoires à sa sœur et au bébé, elle veut faire comme moi, un sur chaque genou ou de chaque côté :puppyeyes: