ECM des grands enfants (2-10ans)

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 722
89 527
113
www.ungrandmarche.fr
@NightSky perso, je prépare deux/trois activité à faire avant le goûter (peche à la ligne, chamboule tout, parcours de motricité [un tunnel, des cerceaux, une corde sur le sol, etc.], ...), une série d'activité libre (coloriage, gommettes, etc.), le goûter avec des bonbons faciles à manger (les fraises tagada et les smarties sont un must have chez nous), un petit gâteau, il a rarement de succès :dunno:, déballage des cadeaux et ensuite, ils vont dans le jardin/la chambre/la salle de jeux

Mlle Macaron

Still processing
3 Jan 2019
2 462
29 247
113
*suit passionnément les réponses à @NightSky pour cause de problématique d'anniversaire imminent (sauf que nous c'est un level supérieur, on a pas d'extérieur et un mini appartement :ninja: )

*se retrouve à Googler frénétiquement gravity cake :oo:

*réalise l'étendue de son ignorance en matière d'anniversaire et de pâtisserie

(*se demande si c'est finalement une bonne idée d'organiser une rencontre entre Pinochette et Pepito)

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 722
89 527
113
www.ungrandmarche.fr
@Mlle Macaron dans un mini-appart, je dirais limite vraiment le temps, 2h/2h30, après le volume sonore risque d'être difficilement supportable, tu as déjà 30minutes/1h de goûter/cadeaux :cretin:
Tu peux prévoir un cherche & trouve en planquant de petits objets (à voir le désordre que ça génère), le jeux où tu dois coller une queue à un animal les yeux bander, un loto, ...

Dernière édition:
  • You Rock !
Reactions: Angel and MaliMélo

Mlle Macaron

Still processing
3 Jan 2019
2 462
29 247
113
@NightSky Absolument ! Mais je suis parfaitement incapable de faire un gravity cake moi, il s'effondrerait ! Ou alors il faut que je trouve une idée diabolique que Pinochette pourrait suggérer à Pepito...

@Weena88 Ah oui, la queue de l'âne, c'est amusant en plus !

Sondage : vous faites quoi des petits frères et soeurs pendant le rassemblement ? On envisage de laisser Saturnin à mes parents pour éviter la double charge à gérer...

Zem

Well-known member
5 Jan 2019
748
6 120
93
@NightSky moi les enfants je les laisse jouer :cretin: De rien.
(Je suis pas de la team parent qui organise une kermesse à la maison, vive le jeu libre quoi)

@Mlle Macaron on habite une petite surface aussi, perso ça m'a jamais empêché de recevoir une dizaine d'enfants tout in aprem sans problème...

Et mes gâteaux ont toujours un grand succès (je suis nulle en pâtisserie :cretin:), il faut juste viser des goûts très simples (vanille ou chocolat, à la limite fraise) et des textures de base (genre gâteau au yaourt/génoise/biscuit madeleine + ganache ou chantilly, en gros).

Brunehilde

je fais le ménage!
4 Jan 2019
1 140
7 841
113
@NightSky @Weena88 non mais vous me faites peur là, j'espère que mon fils me demandera jamais quoi que ce soit comme gâteau, un gravity cake sérieux, si mon gâteau est déjà normalement grave, pas trop raplapa et présentable je suis contente moi :gonk:

Un mickey un peu de chocolat et des smarties c'est mon maximum :yawn:
Et je déteste la pâtisserie :gonk:
Je vais pas pouvoir demander à ma petite soeur toute ma vie de faire les gâteaux à ma place :yawn:

Bernie

Well-known member
24 Fev 2019
1 660
12 250
113
@NightSky une année j’avais passé beaucoup de temps à faire un rainbow cake, pour les 6 ans de mon fils je crois. Les enfants l’ont trouvé très beau mais n’ont rien mangé. Idem pour les cup cakes avec un magnifique glaçage à la poche à douille des 5 ans de ma fille ... Les gâteaux les plus simples fonctionnent beaucoup mieux ...
Je ne prépare plus d’activités. Les enfants jouent bien mieux seuls. Et direction le parc d’à côté s’il fait beau.

Bree_

Well-known member
2 Jan 2019
2 764
31 801
113
Je me casse pas la tête, les gâteaux, moi je les commande :cretin:
(A la maman d'une des meilleures copines de ma fille, on fait vivre le commerce local comme ça et toute la classe quasi commande chez elle :nod:)
Je vais à contre courant mais ici : gâteau dévoré.

Pour ses 6 ans, on a fait une chasse au trésor et on avait prévu des petites activités à sortir au cas où il y aurait eu des tensions ou autre mais pas eu besoin finalement.
Y avait poukette + 4 fillettes + Poukinette. Pendant trois heures (les parents de 2 fillettes sont restés pour l'apero dans la jardin 2h de plus) et ça s'est très bien passé.

Clemens

Well-known member
3 Jan 2019
612
5 896
93
Comme d'autres, je viens de découvrir l'existence du gravity cake :ninja: j'en avais jamais entendu parler :yawn:

J'imagine qu'on fera le premier anniversaire de C. l'année prochaine, pour ses 4 ans, avec quelques copains/copines d'école, mais je ne m'imaginais pas organiser grand chose à part un gâteau (basique :cretin:), des bonbons, des coloriages et les laisser jouer tout seuls... Si vraiment je me sens motivée, pourquoi pas quelques jeux dans le jardin du type chasse au trésor, mais comme elle est née en janvier c'est pas gagné niveau météo... Avec un peu de chance, il neigera et hop, tout le monde dehors pour faire des bonhommes de neige ! (je vis dans l'ouest, donc c'est peu crédible mais on peut rêver ^^)

@Mlle Macaron @NightSky Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours pensé que vous vous connaissiez IRL !

Melys

Well-known member
2 Jan 2019
2 132
16 009
113
Ici le gateau a eu un vrai succès : un simple cake au chocolat dans un moule à gateau que j'ai décoré avec ma fille : quelques fraises coupées en tranche et 3 décos licornes achetées sur aliexpress ! Je me suis pas cassée la tête, on a fait le gateau ensemble et c'était "le plus beau gateau d'anniversaire du monde entier! j'ai trop trop de la chance"

Matouh

Dans l'espace personne ne vous entendra têtouiller
3 Jan 2019
2 824
30 497
113
Hello,
Je m'incruste mais j'ai fait un rainbow cake en forme de licorne pour le 1ier anniversaire de l'Alien et un plus simple gâteau zèbre pour ses 2 ans, décoré d'animaux. Le thème était licorne à ses 1 an et savane à ses 2 ans, j'ai déjà le thème de ses 3 ans en tête sauf si elle a d'autres idées. Mais pas encore d'idées pour le gâteau, après les cupcakes peuvent être une bonne idée (je surkiffe les anniversaires et les thèmes. J'avais trouvé le thème de ses 1 an et le modèle de gâteau quand j'étais enceinte :yawn: ). Elle est pas fan de gâteaux, même yaourt, même biscuits cuillères mais aime bien la crème renversée au caramel beurre salé (c'est très précis).
Pour les gravity cake on peut coller une paille (avec du caramel ou de la colle alimentaire ou quoi que ce soit qui colle) à un sachet de bonbon puis coller les bonbons sur ladite paille et sur le gâteau. Sinon je crois qu'il y a des structures sur Am*zon.

Bistre

Raconteuse de salades.
11 Jan 2019
1 302
9 058
113
J'ai cherché gravity cake sur Google aussi :oo: mais qui invente des trucs pareils ?

Jamais fait de fête d'anniversaire en invitant des camarades de classe ici, ma grande est née en plein milieu des vacances d'été ça n'aide pas :lol: , mais en général on arrive à inviter son parrain, sa marraine et leurs enfants (qui sont d'âges proches des nôtres, ils s'entendent bien). Les gâteaux n'ont de toute façon jamais de succès avec elle, une année on avait commandé à la boulangerie une méga bonne tarte aux framboises sur un biscuit sablé, ça ça avait bien plu à ma fille et aux autres enfants présents.
Cet été j'aimerais bien quand même essayer d'inviter ses deux meilleurs amis de l'école (le trio infernal :lalala: elle nous a raconté que la maîtresse les avait changés de groupe, avec son père on a traduit "elle les a séparés en fait" :lol: ) mais il va donc falloir que je trouve les contacts des parents... Et j'envisage de faire des gaufres, je pense que ça peut avoir son petit succès, c'est juste pas pratique pour les bougies.

Bistre

Raconteuse de salades.
11 Jan 2019
1 302
9 058
113
@Obrigada avec le covid on ne rentre plus dans l'école, donc plus d'accès aux cartables... Il faut que je prenne mon courage à deux mains et aille parler aux parents que j'ai repérés, ou alors je missionne mon mari pour le faire. Facile pour la petite fille qui arrive presque toujours en même temps que nous, plus compliqué pour le petit garçon qu'on ne croise presque jamais à l'entrée de l'école...

Mlle Macaron

Still processing
3 Jan 2019
2 462
29 247
113
@Bistre Sinon un mail à l'enseignant/directeur pour avoir les coordonnées des parents ? Ici c'est comme ça qu'on reçoit les invitations.

(il faut que je réponde à la dernière que Pinochette a reçue. D'une petite fille en PS que je ne connais absolument pas. D'où ma fille est si populaire ? Je croyais que c'était une erreur quand la directrice m'a demandé si elle pouvait donner mes coordonnées...)