ECM des grands enfants (2-10ans)

Mlle Macaron

Still processing
3 Jan 2019
2 462
29 247
113
Nous c'est la ville qui nous avait prévenu pour le pont de l'Ascension que les centres de loisirs étaient fermés... Mais cette fois avec la nounou de Saturnin qui prenait son lundi on avait anticipé :cretin:

Bistre

Raconteuse de salades.
11 Jan 2019
1 302
9 058
113
@Mlle Macaron le pont de l'ascension était noté dans les calendriers scolaires qu'on nous a donnés en début d'année (et même ceux sur le site du gouvernement je crois) alors ça va, on était prévenus. Ce que je prends mal c'est l'absence de communication en mode "c'est évident que c'est chômé" alors que désolée mais non, ça doit faire 15 ans que c'est plus férié ce jour-là, à part dans l'éducation nationale apparemment...

Gringo

Anciennement Gringo
2 Jan 2019
882
5 394
93
@Bistre C'est toujours considéré comme un jour férié dans le code du travail, c'est juste qu'il n'est plus payé et qu'il peut être mis comme "journée de solidarité" dans la convention collective. Si c'est dans ta convention collective, t'es obligée de venir travailler. L'employeur peut très bien mettre un autre jour du calendrier pour cette journée collective. Par contre si c'est un autre jour (sauf si c'est sur un jour férié), tu ne seras pas payée pour ce jour travaillé donc ça se verra sur ta fiche de paie.
Pour l'EN nationale c'est pareil: si mes souvenirs sont bons ma mère venait travailler deux mercredis matin dans l'année gratuitement pour compenser la non venue à l'école du lundi de Pentecôte.

Dernière édition:

Bistre

Raconteuse de salades.
11 Jan 2019
1 302
9 058
113
@Gringo oui mais de fait c'est pas évident qu'il n'est pas travaillé, ça me semble du bon sens de dire "nous on travaille / nous on travaille pas" vu que chaque entreprise ou institution a son propre fonctionnement pour ce jour ! La preuve avec le nombre de parents ici qui ont failli emmener leurs enfants à l'école lundi...

Mama Sara

Milk Bar
16 Jan 2019
555
5 382
93
:hello:
Comment se passent les réveils chez vous?
Ici on est en plein sevrage, il n’a donc plus droit à la tétée en se levant et depuis c’est duuuur. Ce matin j’ai réussis à le motiver en lui proposant un lait au cacao mais il a fini par réclamer un carré de chocolat (il a droit à un carré par jour, au goûter) et ça s’est terminé en crise de l’espace avec le papa qui s’énerve et isolement dans la chambre.

J’aimerais bien trouver une manière plus calme de commencer la journée...

On a droit au même cirque au réveil de la sieste. Hier je lui ai changé les idées avec un DA mais je ne sais pas si on peut instaurer ça comme un rituel ou non... C’est comme pour le chocolat, on se prend peut-être la tête pour rien en le lui refusant mais ça m’embête tout de même un peu qu’il puisse associer “réconfort” et “nourriture”... Idéalement j’aimerais trouver autre chose, mais quoi? Mes propositions de câlins, lecture, jeux, musique ne passent pas :sweatdrop:.

Bref, comment ça se passe chez vous?

Brunehilde

je fais le ménage!
4 Jan 2019
1 140
7 841
113
@Mama Sara on n'a pas vraiment de rituel, mais ici on lit un livre au réveil le temps du biberon ou le temps qu'il se décide à le boire.

Je viens juste râler que j'en peux plus de ce temps de merde. Il pleut il grêle, j'ai pas envie de courir sous la flotte toute la journée... Les musées du coin n'ont pas tous réouvert, et ceux qui sont ouverts ne sont pas forcément kids friendly. Mon fils et mon mari chouinent toute la journée derrière la fenêtre qu'il pleut.
Il n'y a pas de mauvais temps, que des tenues inadaptées, mais on est fin mai, j'en peux plus de me taper tous les désagréments comme en hiver, d'être perpétuellement enrhumée, d'aller dans les mêmes endroits faute de possibilité, quand est-ce qu'on peut revivre un peu là :scream:

Je suis tellement désespérée que j'envisage un atelier peinture. Ou d'envoyer vite fait mon mec acheter de quoi faire un atelier gâteau. Et vous savez à quel point j'aime ça.

Mais j'ai pas la force d'entendre tout le monde râler toute la journée franchement :ninja:

Margot

Un jour après l'autre
8 Fev 2019
2 106
20 786
113
@Mama Sara Je t'aurai bien proposé de lui lire une histoire (c'est ce qui a fonctionné quand il a arrêté le biberon) mais je vois que tu as déjà essayé... Peut-être qu'une histoire audio c'est moins "grave" qu'un DA car moins addictif (donc moins de risque de crise quand ça s'arrête) ?

@Brunehilde Pareil, on a beau être bien équipé et tout ce qu'on veut, j'en peux plus des balades sous la pluie et dans la boue ! :non: (heureusement aujourd’hui ça se découvre ici:free: )
Bon courage pour trouver une activité (tu peux toujours mettre la musique à fond et tout le monde se déchaîne pour faire sortir les mauvaises énergies ?)

Hier j'ai sauvé une situation in extremis, j'y croyais tellement pas ! Mon fils n'aime pas les échalotes et du coup je tri consciencieusement tout les plats en contenant (je suis relou comme lui, du coup je peux pas lui en vouloir).
Hier il y a avait des échalotes cuites dans le riz et visiblement il y a en une qui a échappé à ma vigilance : mon fils se fige la bouche mi-ouverte, les yeux inquiets, prêt à recracher (comme d'hab) ...
"Maman, y'a une échalotte dans la bouche"
Je me raccroche aux branches "Cool tu vas avoir des supers pouvoirs"
Il se met à sourire et continue à mâcher :oo::egyptian:
Et il a réclamé une nouvelle assiette non triée ! :rockon: "Moi j'adore les échalotes quand on voit au travers !" (ie cuite)

Et sinon, en ce moment il a des bouffés d'amour, il nous prend soudain dans les bras et nous dit "moi je t'aime" :cupidon::cupidon::cupidon:<3<3<3
Mais moi aussi mon doudou je t'aime !

Brunehilde

je fais le ménage!
4 Jan 2019
1 140
7 841
113
@Margot mon mari s'est motivé pour le parc, mais moi j'ai botté en touche, j'ai un hâchis parmentier à faire :lalala: (alors que bon, de la purée mousseline et de la viande hâchée, ça va aller je pense :yawn: )...
J'ai noté les ouvertures des musées autour de nous, je vais me faire un pense bête pour le frigo, mais la plupart ouvrent en juin, et je fonde de gros espoir sur un temps sec d'ici là (notamment parce qu'on part en week-ends...)...
Mon BF et ma BS viennent prendre le goûter, ma foi... on fera un gâteau, on papotera pendant que mon fils montrera les jouets à sa cousine qui sera en mode :lunette: et voilà :stare:

En ce moment c'est un peu le fight club les repas, s'il pouvait se nourrir de pâte, riz, semoule exclusivement il le ferait... Je suis obligée de ruser. Je mets une petite portion de féculent, je sépare bien les légumes/viande d'un côté, la sauce de l'autre éventuellement, et il est obligé de goûter à tout s'il veut plus de féculent ou passer au fromage. J'aime pas ce chantage, mais force est de constatée que généralement, une fois qu'il a goûté même s'il ne finit pas il en reprend. Et je ne l'oblige pas à manger, mais je veux qu'il garde l'habitude de goûter.
d'autant qu'avec ses problèmes de constipations, les légumes c'est vital.

Mama Sara

Milk Bar
16 Jan 2019
555
5 382
93
@Margot @Brunehilde
Merci pour vos retours! Du coup j’ai retenté de lui proposer un livre mais cette fois directement après qu’il ai ouvert les yeux, sans attendre qu’il réclame à téter. Ça a plutôt bien marché! J’essayerais à nouveau demain en espérant que ça fonctionnera sur le long terme :v:. Merci!

Rien à voir mais ce matin, alors qu’il faisait de la draisienne sur le trottoir, il a perdu l’équilibre et fait un vol plané en atterrissant sur la route.:fear:La voiture qui arrivait à freiné à deux mètres de lui. Je crois que mon cœur s’est arrêté de battre durant quelques secondes. J’avais déjà peur de ce scénario avant que ça n’arrive mais alors maintenant je suis morte de trouille.:tears: J’ai envie de pleurer dès que je repense à ce qui aurait pu arriver :gonk:.

Brunehilde

je fais le ménage!
4 Jan 2019
1 140
7 841
113
@Mama Sara la draisienne c'est l'horreur pour ça... ils vont tellement vite :halp: j'ose plus sortir toute seule en draisienne avec lui j'arrive pas à suivre. Je compatis tellement. Heureusement qu'il a rien eu!!!
ici tout est en pente rien n'est sécurisé, la dernière fois que je suis allée au parc, il a failli se faire faucher sur le passage piéton :halp: Il était au bord, mais encore sur le trottoire et une connasse a tourné super vite sans regarder alors qu'on allait s'engager. Mon mec l'a insulté tellement fort qu'elle a entendu fenêtre fermé :ninja: elle a ralentit pour s'arrêter, on a montré le passage piéton et le petit, elle s'est barrée aussi vite qu'elle a tourné. à 2 cm près :halp:

Sinon ma BS et mon BF sont passés, ça m'a bien fait plaisir, A. a trop bien joué avec sa cousine, c'était trop mignon, ça me donne d el'espoir pour l'arrivée du numéro 2 :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup j'ai méga envie de proposer un week-end à deux ou trois familles dans un gite, pas loin rapport à nos statuts de deux enceintes dont une en fin de course, pour qu'on puisse se retrouver tranquillement et ne pas faire grand chose mais en dehors de la maison.
De l'autre... j'ai tellement mes habitudes en voyage, qui sont très différentes de celles de mes amis, que je ne sais pas si je suis capable de ce lâcher prise :coiffe: peut-être à voir avec mon mari ce qu'il en pense :ninja:

Zem

Well-known member
5 Jan 2019
748
6 120
93
Plombée par le mauvais temps et l'ambiance hiver covidé qui s'éternise moi aussi, je ne rêve que d'une chose : me barrer en vacances ! Je n'ai rien compris à ce qu'on pourrait faire ou non sous quelles conditions blabla. Peu importe, je suis à deux doigts de valider un a/r en Espagne :cretin:.

Kettricken

Hate is always foolish, love is always wise
3 Jan 2019
3 809
48 465
113
Cet enfant a un tel potentiel de genance... On a été a une esplanade pas loin de chez nous pour qu'il s'entraîne a la draisienne sur un plus grand espace. La dernière fois, c'était un public mélange de famille et d'ados
Cette fois ci, il n'y avait que des ados en train de faire les kékés sur leur vélo, de s'insulter, d'échanger de la drogue et de jouer a se battre Après 10min max a faire de la draisienne, le Pitchouler a commencé a s'arrêter devant chaque groupe d'ado pour les fixer et interroger a voix haute
- C'est quoi ? Il fait quoi ? Pourquoi ils tapent le garçon par terre avec un bâton ?
:ninja: :shifty:

Füchsli

Well-known member
4 Mar 2019
605
5 263
93
@Kettricken Miss Désriée fait un peu pareil :yawn: Elle s'approche HYPER près de groupes de gens, jusqu'à presque rentrer au milieu du cercle que forment les gens. Et tout simplement, elle regarde et elle écoute :yawn:
@NightSky Bravo pour la nuit sans tétine ! ça va me motiver à essayer....
@Mama Sara plein de câlins pour ton cœur de maman ! Parfois j'y pense aussi quand elle est en trottinette.... ça va si vite.