ECM des grands enfants (2-10ans)

Brunehilde

je fais le ménage!
4 Jan 2019
1 140
7 841
113
:hesite: il y a un spectacle Pat Patrouille en janvier, c'est un peu cher, mais d'un autre côté, ça peut aussi être sympa :hesite: (enfin pour lui entendons nous :yawn: 60 min de pat patrouille je doute que ce soit la meilleure représentation de ma vie). Je pourrais réserver ça et lui offrir à Noël.
Bon par contre le meet and greet à 120 balles ça fait cher pour rencontrer des gens en costume.

Margot

Un jour après l'autre
8 Fev 2019
2 106
20 786
113
Hier soir, devant la télé, on entend un bruit de petite souris qui traverse le premier étage entre la chambre de notre fils et la notre (vous savez, le bruit des petits pas qui trottent :jv: ).
Mon conjoint comment à lever la voix pour le renvoyer chez lui, mais je l'ai retenu vu que ça faisait 3 plombes qu'il galérait à s'endormir.
Et du coup en allant se coucher, on a trouvé un petit chouchou endormi sur notre oreiller :cupidon:

(bon on l'a remis chez lui, faut pas déconner, mais c'était trop mignon qu'il soit venu chez nous pour réussir à s'endormir !)

Clemens

Well-known member
3 Jan 2019
612
5 896
93
@Brunehilde Je ne te remercie pas, je viens d'envoyer l'info à mon mec et il va nous prendre des places pour le spectacle :yawn: ce sera donc le cadeau de Noël de notre fille, en plus c'est un samedi à 14h donc plutôt facile à organiser (par contre le meet and greet, je te rejoins sur le fait que c'est mega cher pour ce que c'est)

kighafarz

Bigger in the inside
16 Jan 2019
715
7 386
93
Hier en récupérant Chaton à la crèche je l'ai trouvé absorbé dans un jeu avec voiture de police et hélicoptère Playmobil, ils étaient plusieurs sur le coup et visiblement l'hélicoptère avait beaucoup de succès. Les nounous m'expliquent alors qu'à plusieurs reprises, pour rester seul à jouer tranquillement avec le saint Graal, Chaton a dit ses concurrents que leurs parents étaient arrivés, ce qui avait pour effet automatique qu'ils abandonnaient immédiatement le jeu pour se diriger vers la porte, et par conséquent, le laissaient seul maître de l'hélicoptère !
J'ai ri, mais j'ai ri ! Et en même temps j'étais un peu gênée, parce que bon, c'est pas hyper sympa pour les autres... La directrice m'a rassurée, venant de Chaton ça ne la dérange pas, au contraire elle trouve bien qu'il s'affirme un peu, et en plus c'est une solution non violente (d'autres enfants sont visiblement plus bourrins...).
Bref, j'oscille entre fierté maternelle et trouille d'avoir engendré Machiavel... :yawn:

Pouflinette

Well-known member
19 Fev 2020
437
2 890
93
@Weena88 oui de cette année et effectivement apparemment y en a déjà eu un en 2019

Bon si non qui devait réussir à faire cracher sa fille dans un pot mais qui n'a pas réussi car sa fille ne s'est pas craché. Qu'on devait faire cela le matin à jeun avant l'école : hum bah déso mais pas déso mais je n'ai pas 3 plombes le maintenant pour m'occuper de mes enfants.

Finalement elle ne sera pas testé, pas grave

Bree_

Well-known member
2 Jan 2019
2 764
31 801
113
Poukinette est de plus en plus dans les jeux d'imitation. Elle s'occupe de son doudou et de sa poupée, elle les borde, les met au lit, leur lit des livres, leur apporte un doudou, fait des soins des yeux, les mouche.. je craque.
Bon, elle leur lave aussi "la zezette" et le "zizi" en disant : "c'est rigolo, encore" comme quand elle se lave elle-même cette zone :yawn::yawn::yawn:

Et Poukette grandit tranquillement. Elle a de plus en plus besoin de temps solo (faut que je lache prise, j'ai du mal à encaisser qu'à son retour de l'école, elle se barre 2h dans sa chambre ou avec ses copines sans avoir besoin de moi), elle commence à avoir pas mal de caractère (aka, on va déguster dans les années à venir aheum) et elle écrit de plus jolies lettres en cursif que je ne l'ai jamais fait.

Füchsli

Well-known member
4 Mar 2019
605
5 263
93
@kighafarz ah ah ah mais trop malin ton fils ! Excellent !
----
Ça fait plusieurs soirs de suite que Miss Désirée me raconte un peu ce qu'il se passe à la crèche et j'ai l'impression que pas mal d'enfants se font gronder parce qu'ils tapent ou font mal à d'autres enfants. En fait, je crois que j'en ai un peu marre de cette crèche.... Je pense que si on ne part pas aux Bermudes finalement, je la basculerai dans une crèche Montessori.

Lunimya

Well-known member
3 Jan 2019
594
4 724
93
@kighafarz ton fils est trop fort !

Bilan de notre première semaine à 5: pour le moment, on gère. Les deux grands ne sont pas jaloux de leur petite sœur, adorent la prendre à bras et lui faire des bisous. Ils sont pas mal autonomes en ce moment et jouent bien à deux.
On a trouvé une organisation plutôt efficace le matin, et on arrive à être tous prêts à l'heure et sans crier, ce qui relève du miracle !

Sinon aujourd'hui c'est le carnaval de l'école, c'était trop mignon tous ces petits déguisés. Mon grand a voulu mettre son déguisement de chevalier et ma fille de fée. Par contre, niveau diversité chez les filles c'est pas ça : je pense que plus de la moitié étaient déguisées en princesse (dont beaucoup en Elsa). Paradoxalement, il y avait plus de variété chez les garçons.

Bistre

Raconteuse de salades.
11 Jan 2019
1 302
9 058
113
@Margot non y'a pas école. On a dû redemander à la maîtresse parce qu'il n'y a eu aucune communication, comme si c'était évident, alors que officiellement la journée n'est pas fériée... nous on est obligés de poser un rtt, je sais pas comment font les parents qui n'en ont pas.