ECM des grands enfants (2-10ans)

Albert

Le mieux est l'ennemi du bien.
13 Jan 2019
1 703
11 511
113
@Margot je ne connaissais pas fujifilm pour tirer des livres photos, tu trouves ça mieux en qualité de photo que des sites comme ph.otobox, mon.albuphoto ?
 

Margot

Un jour après l'autre
8 Fev 2019
2 106
20 786
113
@Mlle Macaron Ici on est sur du pantalon classique et on ouvre jamais le bouton et la braguette (mais on a aussi un modèle fluet dont il faut serrer les élastique au max...).
Pour l'usure des genoux @Fizwizbiz , je suis bluffé par le jean Obaibi qui a littéralement fait quasi toutes les journées d'école depuis la rentrée de septembre (4j/S) et qui commence tout juste à montrer un début de trou ! :oo::supermad: (étonnamment, il ne se salit pas beaucoup à l'école alors que les WE les pantalons partent à la machine en une demi-journée... donc j'ai ce pantalon sympa pour l'école et les autres servent à se rouler dans la boue et il est en jogging dans la maison).

@Weena88 Mon fils ressemblait à ça quand on lui demandait de sourire sur les photos, mais on a fait la technique "ouistiti" qui fait des miracles chez nous !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Margot

Un jour après l'autre
8 Fev 2019
2 106
20 786
113
@Albert Je n'ai pas essayé les autres, mais mon conjoint avait fait une étude de marché avant de me faire cadeau de notre premier livre photo et ce site était assez plébiscité.
On prend un format HD et j'ai l'impression d'avoir la même qualité que si je faisais tirer mes photos.

Je me trompe toujours sur le nom du site, le voici https://www.fujifilmnet.com/
Il y a régulièrement des promos -20 ou -25% qui rendent le truc plus abordable.
 

Mlle Macaron

Still processing
3 Jan 2019
2 462
29 247
113
@Krinekrine @Elynx Je déduis de vos réponses que je suis une psychorigide qui ne conçoit pas de se déshabiller sans défaire tout ce qui peut l'être :yawn: On a un modèle plutôt fin ici, donc les pantalons avec élastiques intérieurs, même serrés au maximum il les porte avec des bretelles, c'est pas viable pour l'école. Je vais me pencher avec attention sur vos liens, merci beaucoup !

Et j'ai une autre question (on ne m'arrête plus ce soir :ninja:), je m'adresse ici aux bibliothécaires/spécialistes du livre jeunesse/gens de bon conseil (j'ai pas trouvé mon bonheur sur la bibliothèque) : ce soir on a eu The Question de Pinochette, à savoir comment la graine de Papa arrive dans le ventre de Maman, et bon je suis relativement à l'aise pour aborder le sujet de la fabrication des bébés et expliquer la chose de façon scientifique à ma fille, mais là j'atteins ma limite personnelle (son père n'est pas mieux, on a donc tous les deux eu un rire gêné et prononcé le fatidique et tout nul "on t'expliquera quand tu seras plus grande") et en plus j'ai peur de me tromper dans le choix des termes pour lui expliquer et de faire n'importe quoi, donc j'aurais bien besoin d'un support. Du coup vous connaissez des références de livres sur la question adaptés à un enfant de 5 ans, mais plutôt en mode explicatif/scientifique ?

Mandieu je veux commencer à acheter des livres éducatifs, ciel deviendrais-je responsable ?
 

Bistre

Raconteuse de salades.
11 Jan 2019
1 302
9 058
113
Je me plains que ma fille refuse de mettre des pantalons et n'accepte que les collants et robes, mais finalement ça m'épargne bien ce problème :lol: parce que sinon c'est sûr que vu son gabarit tout fin j'aurais le même...
 

Obrigada

Well-known member
2 Fev 2019
1 226
11 313
113
Bretagne sud
@Mlle Macaron pour esquiver, tu as aussi la technique du «tu en penses quoi toi?»
AL avait aussi posé cette question mais avait formulé sa propre réponse dans la foulée (réponse que j'ai oubliée... peut-être dans les mots d'enfants).
Tu as senti qu'elle voulait vraiment savoir ou bien c'était une question presque oratoire comme les enfants en posent des dizaines à la minute ?
 

Shampoo

Bibliothécaire en goguette
3 Jan 2019
1 658
8 728
113
Ferrara
@Mlle Macaron je pense à La naissance , d'Agnès Rosenthiel, tu verras quelques extraits sur l'article. C'est un livre qui a été édité en 70 mais hyper moderne (et assez subversif aujourd'hui) où les mots expliquent sans trop de détours l'acte sexuel, la grossesse et la naissance (par la dessinatrice de Mimi Cracra, qui était une auteure incroyable). Les images sont à la fois tendres mais sans fausse pudeur.
 

Mlle Macaron

Still processing
3 Jan 2019
2 462
29 247
113
@Zem
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup je vais faire bosser mon libraire avec l'article de @Shampoo , merci !

En tous cas c'est marrant comme réfléchir à la question nous renvoie à notre propre éducation là-dessus, je me demande si mes parents se sont fait des noeuds au cerveau comme moi.
(parce que je sais pas vous mais moi je me souviens parfaitement avoir cherché "fellation" dans le dico par exemple...)
 

kighafarz

Bigger in the inside
16 Jan 2019
715
7 386
93
@Mlle Macaron je me souviens d'une série animée d'une dizaine ou douzaine d'épisodes, dans laquelle une grand-mère expliquait les choses simplement à ses deux petits enfants, les différences biologiques entre garçons et filles, les règles, la puberté, la conception, la grossesse et la naissance... mais impossible de me souvenir du titre ! :sweatdrop: ça date des années 80 je pense, ou alors tout début 90, il y avait "La vie" dans le titre (et non, ce n'est pas "il était une fois la vie"). Ça avait sauvé la vie de mes parents qui n'étaient clairement pas à l'aise sur le sujet !
 

Zem

Well-known member
5 Jan 2019
748
6 120
93
@Mlle Macaron je ne sais plus quel âge exactement a ta fille mais quand même c'est acquis rapidement que les appareils reproducteurs sont des parties intimes. Après je dis pas, y a toujours des enfants qui sont curieux d'aller soulever les jupes et baisser les pantalons (peut-être justement parce qu'on ne leur a jamais parlé de ce qu'il y a en dessous ? :shifty:) mais normalement on comprend très vite que ça ne fait pas partie des comportements acceptables :shifty:.
Sinon avec Petit Hulk on a déjà parlé de la puberté donc de toutes façons il sait que si il voulait faire des bébés maintenant ce serait impossible, ça peut être une option pour t'assurer qu'elle ne s'aventure pas à essayer :yawn:.
 

Füchsli

Well-known member
4 Mar 2019
605
5 263
93
Pour faire une pause au milieu de mon partiel (oui, tout à fait.), j'ai regardé le docu sur Cyntoia Brown sur Netflix et maintenant j'ai peur que Miss Désirée se fasse enrôler dans la prostitutionm tue quelqu'un et fasse 15 ans de prison. Voilà :shifty:
Sinon, sur une note plus réjouissante, Miss Désirée commence à faire des petites phrases trop mignonnes, avec des mix de suisse allemand et de français, ça peut être très drôle :yawn:
 

Brunehilde

je fais le ménage!
4 Jan 2019
1 140
7 841
113
Dites, si chez vous aussi c'est la passion tracteur, est-ce que vous auriez un livre ou imagier à me conseiller avec toutes les variétés de tracteurs? (un peu comme l'imagerie des chantiers ou des camions dans l'esprit).

Parce qu'à part la moissonneuse batteuse et le pulvérisateur, le reste ce sont des gros tracteurs non je ne sais pas ce qu'ils font, attends je regarde la route :cretin: et j'habite à la campagne doncles questions ne cesseront jamais :gonk:
 

Vlan

Porte-doudou
18 Jan 2019
519
6 500
93
@Brunehilde La charrue, l'ensileuse, le semoir, la désilleuse, la tonne à lisier... Mon intervention ne sert à rien puisque je n'ai aucun imagier à la maison (on en a quelqu'uns par la médiathèque parfois), c'est mon expérience de fille d'agriculteur qui parle. :lol: Je kiffe parler de ça avec mon fils car j'ai grandi dans ce domaine mais je comprends l'usure des questions ; JPP des engins de chantier :lalala:

J'en profite pour ajouter le dire de mon fils @NightSky Selon lui, sa soeur sortira "par le popotin". Bah oui, plutôt logique vu que le bébé est dans le ventre, comme ce que l'on mange. (Par ailleurs, j'etais contente qu'il utilise ce terme soft pour parler du derrière, c'est tellement rare ces temps-ci :sweatdrop:)