ECM des grands enfants (2-10ans)

Vlan

Porte-doudou
18 Jan 2019
519
6 500
93
@Margotton Je ne saurais le dire :erf: Dans les mois suivants. Et pour la gencive, presque un an après. Il ne s'en ai jamais plaint, c'est en regardant après un brossage de dent que j'ai remarqué une gencive gonflée et un point blanc.

Je ne veux pas t'alarmer, ne te stresse pas "pour rien". Juste vérifier de temps en temps et en parler à un médecin. (Je trouve que l'on ne parle pas assez des dents avec son médecin... et je suis dans un désert médical au niveau dentiste/pédiatre)
 

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 722
89 527
113
www.ungrandmarche.fr
@Margotton ici, LutinCoquin a eu un traumatisme dentaire en se prenant un coup de boule de son frère (ils jouaient trop calmement :goth: ) un peu avant la naissance de DouxMenestrel (genre mi avril), j'ai remarqué le changement de couleur au bout de 15 jours/3 semaines, j'en ai parlé à la dentiste hier qui m'a dit qu'on laissait comme ça, il la voit en septembre :dunno:
Par contre, pas d’inflammation de la gencive, ni infection, pour l'instant. @Vlan je notes que ça peut-être vachement à distance :halp:
 

Vlan

Porte-doudou
18 Jan 2019
519
6 500
93
@Margotton et @Weena88 Je me permets de poker @Leah P. qui m'a bien aidé à relativiser et à trouver un pédodentiste dans mon désert médical. :fleur: Elle répondra mieux à vos questions (s'il y en a).
Si pas de nouvelle infection (mais à priori, on est reparti pour un tour selon mon médecin généraliste :erf:), je ne devrai y retourner avec mon fils qu'en septembre aussi ; soit 6 mois après notre visite.
 

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 722
89 527
113
www.ungrandmarche.fr
@Vlan je ne suis pas très inquiète, j'ai moi même dévitalisé une dent de lait enfant.
Par contre, ce que je ne savais pas, c'est que ça pouvait aussi impacter la dent adulte :halp: (j'espère que ce ne sera pas son cas), la mienne s'est nécrosée et infectée 15 ans plus tard :sweatdrop:
 

Margot

Un jour après l'autre
8 Fev 2019
2 106
20 786
113
@Margotton Pareil que @Vlan je pense qu'il ne faut pas stresser mais que ça vaut le coup de surveiller.

Ici suite à une chute (bien visée sur le rail de la porte fenêtre :fear:), la dent était rentrée dans la gencive, puis elle était ressortie toute comme il faut. Mais on a dû l'extraire au bout d'un an car il restait une inflammation (visible uniquement à la radio), et pourtant la dent n'a pas grisé. (L'extraction s'est très bien passée et depuis aucun soucis)
Le choc a l'air moins violent chez toi, donc ça ne veut rien dire, mais il faut surveiller s'il ne se plaint pas de la dent, si la gencive n'est pas rouge ou gonflée ou si la dent ne grise pas. :fleur:
EDIT : Comme dit par @Weena88 l'extractionavait surtout pour but que l'infection n'endommage pas la dent définitive si j'ai bien compris.)

Visiblement les soucis avec les dents sont hyper courant, mais j'ai l'impression de ne jamais en avoir entendu parler :dunno:

Sinon, est-ce que j'hyperventille parce que le lot de duplo que j'ai acheté est complètement dépareillé, qu'il y a des parties de boites qui n'ont rien à voir et que du coup, ça n'a aucune logique ? (Et que ça sert plus à rien que je garde les boites qu'on a acheté pour pouvoir faire l'inventaire des pièces ? :ninja: ).
Ca n'a absolument pas l'air de perturber mon fils :cretin:
(Par contre, j'aurai dû les laver avant de lui donner, il y a des poils de chien dessus :stare: )
 

Vlan

Porte-doudou
18 Jan 2019
519
6 500
93
@Weena88 C'est bien pour sa future dent que je m'inquiète (car sa dent de lait, elle peut tomber, il peut ressembler à Jacquouille, je m'en fiche un peu -même si ça va impacter son merveilleux sourire). Sur la radio du dentiste, il n'y avait pas lieu de s'inquiéter, à vérfier la prochaine fois.
Je plussoie @Margot !
 

Leah P.

Routarde à durée indéterminée
3 Jan 2019
527
4 477
93
ledeuxiemejour.blogspot.com
@Margotton Hello est ce que l'interne t'as remis un certificat médical initial à envoyer à ton assurance pour déclarer l'accident ? c'est super important pour une éventuelle prise en charge plus tard si les dents définitives sont impactées. Sinon ça vaut le coup d'aller contrôler chez un dentiste même si vous êtes déjà passés aux urgences, pour qu'il t'explique bien les trucs à vérifier, qu'il suive le devenir de la dent et surtout que ton fils soit habitué si jamais plus tard la dent s'infecte et qu'il faut l'enlever. Va plutôt voir un dentiste qui a l'habitude des enfants ou un pedodontiste (je peux te donner des adresses par mp) car un dentiste qui "n'aime pas" soigner les enfants va te dire que ya rien à faire ^^
 

Zem

Well-known member
5 Jan 2019
748
6 120
93
J'ai clairement un gros soucis avec les bouquins. On se met d'accord avec Petit Hulk sur le fait que j'achète rien, on ressort du supermarché avec ça, ça et ça :facepalm:. En même temps ils font des trucs vachement cool :shifty: (j'adore le concept du premier !)
 
  • You Rock !
Reactions: NightSky

Oiselle

Sous la tyrannie d'un oisillon joli
3 Jan 2019
2 611
34 143
113
Je débarque avec une question complètement futile et sans doute idiote mais : les mamans de plusieurs enfants, comment vous organisez le classement des photos de vos merveilles et les albums ? Ici, j'ai fait 1 album par année pour ma fille jusqu'à ses 3 ans mais euh du coup, là avec le petit frère, je ne sais plus où classer les photos où ils sont tous les deux :cretin:

Est ce que vous continuez à faire des albums séparés pour chacun ? Est ce que vous vous dites fuck et mélangez tout dans des albums classés par année ? Tellement d'interrogations :cretin:
 

Sylvie

Well-known member
16 Jan 2019
492
4 165
93
@Oiselle @NightSky
Grosse question ici aussi ! Ma fille a 2 ans et demi mais je n’ai toujours pas terminé l’album de sa première année... Son petit frère a 4 mois et je m’interroge sur la suite. Je pense que ça va se terminer un peu comme @NightSky avec chacun son album de première année pour être équitable (mais je les terminerai dans 5 ans, si je suis rapide...). Puis album familial pour la suite. Pour moi l’album 1ère année aura valeur de souvenir à transmettre à l’enfant concerné quand il le souhaitera. Les suivants on verra bien, ils se les partageront quand le moment sera venu (et quelque part si j’arrive vraiment à faire un album par an, si chacun en récupère la moitié ça fait déjà pas mal!)
 

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 722
89 527
113
www.ungrandmarche.fr
@Oiselle je n'ai jamais fais d'album "personnel", ici on fait des albums annuels depuis notre rencontre (on a pris un peu de retard, on vient d'imprimer 2017 :puppyeyes:, j'ai hâte de le recevoir), et quelques petits albums pour des trucs spécifique (genre un voyage). Il n'y a que pour PetitPrince où on va faire, en plus, un album avec toutes ses photos ... Dans l'absolu, j'aimerais mettre les photos de chaque album sur un support de sauvegarde dans l'album (CD? clé USB plate?) comme ça, libre à eux d'en faire ce qu'ils voudront plus tard :ninja:
 

Vlan

Porte-doudou
18 Jan 2019
519
6 500
93
@Oiselle J'ai fait un album pour mon fils jusqu'à ses 2 ans (pourquoi 2 ans ? Parce qu'après, il n'y avait plus de place..)
Je vais tenter de faire la même chose pour sa soeur, jusqu'à ses 2 ou 3 ans.

Et depuis ses 2 ans, et puisque les photos s'accumulent, j'ai décidé de faire un album familial. Rien d'extraordinaire, j'ai pris un album de taille moyenne, et pour l'instant, j'ai classé les photos de l'année de rencontre (chéri et moi) jusqu'à aujourd'hui. J'ai ajouté des cartons en format photo avec les années (2018, 2019..) à chaque fois pour bien différencier sans avoir à retourner les photos (même si j'adore ça, pour lire des petites anecdotes que j'annote.)
Je compte sur mon congé mat' pour améliorer tout ça car je ne suis pas encore satisfaite. :shifty:
@Weena88 J'ai pris une clé USB exprès pour les photos et surtout, les vidéos. J'ai fait des dossiers par année. Je fais ça pour les enfants, en les imaginant un jour, ados, regarder les vidéos d'eux petits. J'aurais adoré avoir ça, un peu comme Angèle dans son clip "Flou", je trouve cela tellement génial.
 

Opale

Well-known member
2 Jan 2019
328
2 045
93
@Oiselle ils ont chacun un album qui couvrent leur 3 premières années avec les trucs souvenirs un peu cheesy genre le bracelet de maternité, photo d'échographie et empreinte de petits pieds.
En parallèle je fais des albums famille chaque année, assez garnis car je sui une passionnée de photo (comme tu peux le voir ) mais je compte bien les garder hein! En attendant les loupiots les regardent très souvent, ils sont à leur disposition et ils ne s'en privent pas. d'ailleurs j'adore les voir commenter les photos :puppyeyes:
Ma mère a fait un album personnalisé pour nos 30 ans à mes frères et moi avec des photos de famille. c'est une belle attention je trouve