ECM des grands enfants (2-10ans)

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 722
89 527
113
www.ungrandmarche.fr
@Zem j'avoue que cette décision est aussi associée à l'idée de leur offrir "une vraie semaine de vacances" cet été, parce que entre le covid et leur petit frère, je ne sais pas comment va être notre été :erf: : chez mes parents, il fait souvent beau, il y a une piscine privée donc sans contrainte covid, etc.

Dernière édition:

Mlle Macaron

Still processing
3 Jan 2019
2 462
29 247
113
@NightSky
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai accepté dans un instant d'égarement d'aller chez mes BP pour le WE de l'Ascension et de participer à la réunion belle-familiale chez mon BF pour la Pentecôte (mes BP louent un gite et nous invitent). J'ai donc l'intention de dormir un maximum :yawn: (de toute façon j'ai une dette de sommeil abyssale).

Zem

Well-known member
5 Jan 2019
748
6 120
93
@Weena88 je comprends bien :fleur:
Ici aussi l'été est un sujet d'interrogation. De base pour moi les vacances c'est à l'étranger et j'ai beaucoup de mal à me résoudre à réserver en France :shifty:... mais d'un autre côté entre les tests PCR, les plages où il faut porter le masque et le fait que je suis ric-rac et que j'ai pas envie de devoir me lancer dans des réservations risquées, je pense que c'est le plus sage. Il faut vraiment que je m'en occupe :erf:.

Cathy Gale

en mission secrète...
3 Jan 2019
933
7 409
93
Bon. J'ai croisé la maîtresse, et en fait Poussin et l'autre se chipougnent respectivement avec conscience depuis deux semaines.

Donc il y aura du resserage de vis... (mais je suis rassurée quand même, vive l'ambivalence !)

Dernière édition:

Margot

Un jour après l'autre
8 Fev 2019
2 106
20 786
113
Je suis allée dans une sorte de recyclerie et je suis ressortie avec 10 livres (pour 12€). :joy:
Il y avait plein de vieux Disney, genre 4 version différentes de Bambi (plus ou moins courtes, différentes éditions, ...), le choix était cornélien... :yawn: Bon, je pense que j'en ai pris 2 ou 3 qui seront pour dans quelques mois / année car trop long, mais je suis contente quand même ! :giggle:
J'ai pris un Bambi que j'avais quand j'étais gosse, et un Babar aussi (j'ai pensé à vous !). :caprice:

(Et j'ai aussi choppé un énorme sac de duplo en parfait état pour 20€ (j'ai pas pu résister, ça coûte au moins 60 € neuf :ninja: ). Ça nous occupera bien pour le WE prolongé :cretin: )

Margot

Un jour après l'autre
8 Fev 2019
2 106
20 786
113
@Brunehilde J'avoue c'est top ! Moins de choix que sur Vinted mais tu peux choisir plus facilement (et y'a pas de transport) !
Par contre j'ai pas trouvé de puzzle à son niveau, ni de poupée (on lui en a jamais pris car il n'a jamais eu l'air intéressé, mais je voudrai en mettre une à sa dispo pour voir si ça peut le tenter...).

Zem

Well-known member
5 Jan 2019
748
6 120
93
@Brunehilde @Margot je crois en avoir déjà parlé sur le topic des bouquins mais ici la recyclerie c'est 5 livres/jour à prix libre et ensuite 1€ pièce :shifty:. Entre Emmaüs (entre 0,50 et 1€ le livre ici), BookOff (en gros entre 1 et 2€ le livre) et les recycleries j'avoue que même sans brocantes je continue à acheter des livres à la pelle (une quinzaine/mois je dirais :shifty:).

Albert

Le mieux est l'ennemi du bien.
13 Jan 2019
1 703
11 511
113
Le Petit Agneau m'a annoncé, tout heureux, qu'il avait un nouveau parapluie, parce que le sien était cassé. Il vient de l'école. En fait, on appelle ça du vol.

Sinon je me marre trop au débrieff qu'on fait chaque soir avant de dormir de la vidéo de Comme un homme de Mulan. Il est intarissable. Il a des questions pertinentes, notamment pourquoi le chef est le seul à s'entrainer torse nu. Il m'a fait remarquer qu'il a de gros abdominos, ce qui est sans doute la réponse à sa question. Je lui ai expliqué le concept de "Mulan est une femme qui se fait passer pour un homme", ça l'a séché.

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
1 848
25 308
113
@Margotton Pauvre Pitchoun ! :tears: Ton récit m'a terrifié, les chutes sur les dents, c'est ma psychose, j'ai bien visualisé la scène ! J'espère qu'il n'a plus mal nulle part !
--
Je l'ai vue moins de 2h ce soir et elle a réussi à terminer la journée par une abominable crise (la classique : je ne veux pas dormir, je veux jouer avec maman pour l'éternité, avec l'option bambin démoniaque activé et le supplément pipi par terre)*. En ce moment elle pousse de nouveau très loin quand ça ne lui plait pas (et ça me saouuuule comme à chaque régresssion) et seul le fait de me voir en vraie colère avec l'option "maman crie" l'arrête. Vous me direz que ce n'est déjà pas si mal. Moi, ça me fend le coeur de gâcher les 2h qu'on a par jour en semaine.
En plus elle était adorable au début et pendant le repas, ça me fait enrager de terminer la journée comme ça alors que je ne vais pas la revoir avant demain soir.
En compensation elle a fait son premier dessin de "toute la famille" :puppyeyes: , il faudra que je le poste. Heureusement qu'elle a ses bons côtés et qu'elle est si mignonne, parce que... pfiou.

*et du coup le coup de "faire les trucs mécaniquement" reste un mystère pour moi, parce que chez nous ça marche si elle chouine, je vois bien le principe et effectivement ça passe, mais alors si elle est dans une grosse crise.... ma foi, l'efficacité est nulle.

Margot

Un jour après l'autre
8 Fev 2019
2 106
20 786
113
En ce moment, je suis pleine de paillettes ^^ (pourvu que ça dure !)

J'adore quand il me rejoint dans le lit au réveil, qu'il me fait des caresses et des bisous (que je n'ai pas le droit de lui rendre, parce que "moi j'aime que les câlins, pas les bisous et les caresses"), et qu'il me raconte ses rêves, ses théories sur des trucs, ses histoires avec ses copains... :cupidon:<3<3<3

Gros succès pour le livre du Roi Lion que j'ai dégainé hier soir : je l'ai déjà lu 4 fois :lol: ! En plus, c'est le seul dont il ait vu le film donc je pense que ça aide. Et ce matin : "Quand est-ce que je serai le Roi, moi ?" "Hé ben quand tu aura ta maison mon chéri !" :yawn:

Au repas hier, on a parlé des métiers qu'il pourrait faire quand il sera grand, j'étais bluffé qu'il se projette comme ça, et qu'il en connaisse pas mal (en plus il n'en ont visiblement pas parlé à l'école). Donc on a passé le repas à énumérer des possibilité, et je retiens principalement de sa part : réparateur de couvert, réparateur de bus et écrire les livres :jv:

(bon maintenant que j'ai balancer toutes mes paillettes, qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire pour l'occuper aujourd'hui ??? :fear::yawn: Heureusement, le temps se lève !)

Margotton

Well-known member
2 Jan 2019
1 360
11 667
113
@Magda Je suis très surprise par la vitesse à laquelle sa langue se « ressoude ». Il n’y a plus que le bout qui est encore amoché, c’est incroyable ! Les dents vont bien, le sang serait dû surtout à un hématome d’après l’interne qui nous a reçus.

Ici aussi Little King nous teste beaucoup en ce moment, je perds patience, j’avoue ! En plus, quand on le reprend, il se marre et ne se « corrige » pas jusqu’à ce qu’on l’y contraigne, donc ça finit en crise à base de pleurs et roulades par terre :shifty: Je suis seule avec lui pour 3 jours, et je vois bien qu’il me teste encore plus ! :lunette:

Füchsli

Well-known member
4 Mar 2019
605
5 263
93
@Margotton ouille je viens de lire le récit de la chute et des suites. Pauvre Little King et pauvres vous ! En effet c'est fou que ça se soit remis si vite, le corps des enfants est formidable !
----
J'ai commandé un livre de Filiozat et un livre de Faber et Mazlich que je vais SUBTILEMENT laisser traîner sur la table du salon en espérant que Monsieur s'y intéresse.
Et pour pas être très originale : nous aussi il y a beaucoup de crises en ce moment qui se désamorcent à coups de gros câlins parce que visiblement elle a une carence de câlins :dunno:

Kettricken

Hate is always foolish, love is always wise
3 Jan 2019
3 809
48 465
113
Ces derniers temps, je teste d'aller au supermarché avec le Pitchoulero sans le mettre dans le caddie. Je lui donne un mini caddie et il me suit sans toucher à rien, ce que je trouve déjà génial. Bon il faut le surveiller au rayon des vins car il fonce partout avec son caddie mais tant que je lui donne les articles pour qu'il puisse les mettre dans son caddie, il ne touche à rien
Par contre... une fois au caisse et une fois le mini caddie rendu, il court partout. Y compris jusqu'aux portes du magasin (toutes proches, petit supermarché) qui manquent de s'ouvrir et qui donnent sur le parking. Et à chaque fois je me retrouve à ranger mes courses tout en tentant de le rattraper
J'essaie de lui expliquer qu'on doit rendre le caddie pour que les autres enfants puisse l'utiliser (ça, il est d'accord) et qu'il faut attendre près de Maman (ça pas d'accord)

J'aurais bien envie de le remettre dans le caddie mais maintenant qu'il a testé les petits caddies, il ne veut plus s'en passer :sweatdrop:

Brunehilde

je fais le ménage!
4 Jan 2019
1 140
7 841
113
@Kettricken ici, on a un peu le même soucis, je lui explique bien qu'il doit rester sage et donner la main jusqu'à la voiture, parce que le mini caddie/la voiture caddie, c'est pour les enfants qui savent respecter les consignes parce que ça peut être dangereux de courir partout. S'il n'écoute pas, je lui explique que la prochaine fois, il montera dans le caddie, et c'est ce qu'on fait. Evidemment la fois d'après ça crise un peu, mais après quand il a le privilège de prendre le mini caddie ou la voiture caddie, un rapide rappel des règles permet de survivre au trajet jusqu'au parking :ninja:

Kettricken

Hate is always foolish, love is always wise
3 Jan 2019
3 809
48 465
113
@Kettricken ici, on a un peu le même soucis, je lui explique bien qu'il doit rester sage et donner la main jusqu'à la voiture, parce que le mini caddie/la voiture caddie, c'est pour les enfants qui savent respecter les consignes parce que ça peut être dangereux de courir partout. S'il n'écoute pas, je lui explique que la prochaine fois, il montera dans le caddie, et c'est ce qu'on fait. Evidemment la fois d'après ça crise un peu, mais après quand il a le privilège de prendre le mini caddie ou la voiture caddie, un rapide rappel des règles permet de survivre au trajet jusqu'au parking :ninja:
Je ferai bien comme toi mais je ne vais pas souvent au supermarché avec lui et du coup, je me demande s'il se souviendra d'une fois à l'autre pourquoi il a perdu ses privilèges
Je ne suis sans doute pas assez ferme
(Bon en même temps, je ne l'ai fait que 2-3 fois)

Vlan

Porte-doudou
18 Jan 2019
519
6 500
93
@Kettricken Idem avec mon fils, j'ai le souvenir d'une belle colère la première fois qu'il a eu un petit caddie et qu'il fallait le laisser au début de la caisse.
J'ai retenté depuis, ça s'est mieux passé, il a compris. Par contre, même si ça n'arrive pas à chaque fois, il est encore capable de courir droit vers les portes de sortie (et ça, il le fait surtout à la pharmacie, c'est super mal agencé. Et puis il y a des tracteurs qui passent sur la route.. faut aller les voir!)
Il va encore dans le grand caddie, je lui dis simplement que j'ai de grosses courses à faire.

@Margotton Je ne lis pas assidument ce topic ces temps-ci mais je suis allée lire la mésaventure de ton petit.
Je ne veux pas t'alarmer mais juste de conseiller de vérifier ses dents et gencives dans les mois à venir. Mon fils est tombé lors du 1 er confinement sur le bord du trottoir (mon coeur s'emballe à chaque fois que j'y repense) et hormis une belle cicatrice sur le front, il n'y avait pas trace. Mais une dent s'est mise à foncer par la suite, puis des mois après j'ai remarqué que sa gencive etait gonflée, il y avait infection. Il ne s'en est jamais plaint.
Maintenant, après visite chez le dentiste (une grande épreuve pour moi -pour en trouver un), sa dent peut tomber seule, sinon il y aura extraction -ce que j'aimerais car le médecin généraliste vient de me dire que c'etait encore gonflé donc à nouveau antibio. Je crois que je suis bonne pour reprendre rdv). Donc PAS DE STRESS, il n'y aura certainement rien, mais à vérifier de temps en temps, et le redire au médecin traitant si besoin, il peut y jeter un coup d'oeil lors d'un bilan. :fleur:
Mon fils a eu 3 ans, on a fait le bilan chez le médecin. Tout va bien, il a bien grandi et pas grossi. Elle a un peu tiqué sur le fait qu'il n'arrive pas vraiment à fermer un cercle lorsqu'il dessine, mais ça ne l'attire pas et je fais peu d'activités peinture/crayons avec lui. Par contre, elle a remarqué qu'il etait très sociable. :yawn:
Elle a remarqué un petit souffle au coeur. Je ne panique pas, car son père m'a re-dit qu'il en avait un lui aussi et il va bien. Je n'ai pas envie de m'inquièter avant d'avoir vu un cardiologue. Il n'est jamais essouflé et pourtant, il est turbulent.

Brunehilde

je fais le ménage!
4 Jan 2019
1 140
7 841
113
@Kettricken disons que j'ai pas trop le choix, dans la mesure où j'arrive pas toujours à le rattraper (le caddie voiture/mini caddie ne sortant pas du magasin, j'ai forcément mes courses à la main aussi). :yawn: et c'est vrai qu'on va très souvent en courses ensemble (genre il sait quel magasin à une voiture, lequel à un mini caddie :shifty: :ninja: ) donc il n'a pas trop d'excuses pour ne pas retenir les règles :drama:
Est-ce que si tu répètes bien les règles tout du long ça aide? Une fois avant d'entrée dans le magasin, une à la caisse etc. ? des fois le conditionnement ça marche (mais pas tout le temps :yawn: )