ECM des grands enfants (2-10ans)

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
1 714
23 203
113
@Bistre
On peut la mettre avec la mienne qui ne veut jamais de pizza, de tartes, de quiches mais redemande fruits et légumes. L'autre jour c'était : "Non pas de ravioliiis, c'est pas boooon, je veux des haricooots !". Soit. :cretin:

@Nimrë
Ici on avait lu pas mal de livres, promis des cadeaux, biiien expliqué ce qui allait se passer (maman va partir à la maternité, revenir avec un bébé, toi tu resteras avec papa et nounou, tu iras aussi à la crèche). Je suis partie un peu brutalement car on m'a hospitalisée lors de mon rdv de terme, mais ça s'est bien passé : je lui avais dit en partant que je resterai peut-être pour que le bébé sorte. Le papa a dégainé immédiatement le cadeau prévu, on avait aussi prévu des menus sympas, plein d'activités à faire à deux pour eux (gommettes, nouvelles histoires, dessins animés, gâteau...). Elle m'a très peu réclamée finalement (alors qu'elle est très maman). Et avec le covid + un 2ème, s'il n'y a pas de complication, tu as le droit de sortir au bout de 48h, donc ça va assez vite !

Nimrë

Well-known member
3 Jan 2019
518
5 681
93
Merci pour les réponses, vous me donnez de quoi réfléchir :fleur: .

@Mlle Macaron J'aime bien l'idée de la photo, c'est assez concret pour elle je pense.
@Earl Effectivement, il faut que je me renseigne si je peux descendre lui faire un bisou. Je sais que le co-parent a le droit à une entrée et une sortie par jour mais rien n'est précisé pour les mamans :hesite:.
@Brunehilde Je ne l'ai pas dit mais je compte lui faire un planning avec des couleurs pour qu'elle sache, en fonction de la journée, qui la garde (il me reste quelques jours de "trou" à combler avant :facepalm:). Pour le moment, elle sait quelles sont les personnes prévues mais pas avec précision qui vient quand, c'est vrai que ça peut être angoissant.
@Magda On a prévu un "cadeau du bébé" mais je comptais plutôt lui offrir au retour au moment où elle va lui offrir le doudou qu'elle a choisi. J'essaie aussi de présenter le temps avec son papa comme du temps super cool (et rare en plus, nous sommes souvent toutes les deux et sinon à trois). Tu avais des livres sur le séjour à la maternité? Nous on lit Le ventre de ma maman et, justement, j'aimais bien le fait que, sur les deux dernières pages, la maman (enfin son ventre) part puis revient avec le bébé.

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
1 714
23 203
113
@Nimrë
Alors j'avais pris des livres de la sélection de @Chignon&Lunettes sur l'arrivée du bébé mais surtout en bibliothèque, donc je ne les ai pas sous la main. En revanche, j'avais aussi trouvé ce P'tit Doc qui a le mérite de montrer le séjour à la maternité (sinon ce n'est pas un documentaire exceptionnel, hein... ça reste notamment très "un papa, une maman, un garçon, une fille") et qu'on a beaucoup lu histoire que ce soit "concret". Il y a une page sur l'échographie, sur les cours de préparation à l'accouchement, sur l'accouchement -la maman est sous un drap-, sur les premiers soins du bébé, sur la rencontre avec le bébé, sur le retour à la maison. En revanche j'ai la "vieille" édition, je ne sais pas si les sujets ont changé entre les deux.
Pour les cadeaux, comme nous sommes de vils manipulateurs, il y en avait plusieurs. Un quand maman part, un pour se remonter le moral, un quand le bébé revient. :cretin:

Nimrë

Well-known member
3 Jan 2019
518
5 681
93
@Magda Quand j'aurais rendu les livres en retard à la bibliothèque et que je pourrais en emprunter de nouveau, j'irais faire un tour :lalala:. J'avais pris un documentaire au tout début de la grossesse (je ne me souviens plus lequel :facepalm:) mais la maternité était à peine évoquée.

• You Rock !
Reactions: Weena88 and Magda

Brunehilde

je fais le ménage!
4 Jan 2019
920
5 728
113
@Nimrë j'ai "attendre un bébé" dans la collec l'imagerie des tout petits qui a une bonne partie sur le séjour à la maternité. Il est épuisé mais répandu sur vinted. Par contre, évidemment c'est pas tout récent donc les visites sont autorisées à la maternité.

Mouchie

Well-known member
12 Jan 2019
23
258
93
Ma fille est partie dormir chez mes BP, je reste avec le petit. Pfiou quel calme ça fait du bien ! J'avais besoin d'un break d'elle je crois. Je me sens horrible mais c'est vrai.

Son nouveau truc c'est de faire la sourde oreille, donc soit je parle à un mur soit elle me fait répéter plusieurs fois :scream:
C'est insupportable d'autant plus quand elle est mon seul contact en vrai de la journée avec le télé travail et mon mari en déplacement.

Sinon elle accepte de faire la sieste. A trois ans et demi. La blague. Pendant 2 ans elle a dormi au sein, puis collé à moi, puis plus rien avec crise de fatigue et la boum sieste tranquille de 2h en moyenne depuis la fermeture de l'école. Est ce l'effet petit frère qui dort en journée tout seul ? En tout cas je me pince fort a chaque fois :happy:

Volokine

Well-known member
4 Jan 2019
443
2 854
93
@Nimrë on avait fait notre valise en même temps mon fils et moi, moi pour la maternité, et lui pour les 2 jours où il allait dormir ailleurs (puisque covid aussi, le papa devait rester avec moi ou partir à jamais). Ça s'était bien passé, même si la 2ème nuit était un peu longue pour lui, il m'en parle comme plutôt des bons souvenirs !

Derniers messages