ECM des grands enfants (2-10ans)

Brunehilde

je fais le ménage!
4 Jan 2019
1 140
7 841
113
:rainbow: la crèche a réouvert, je savoure ma tisane en silence, avec une (presque) pleine possession de mon espace vital.

Evidemment, je suis allée à la crèche à pied, j'ai les intestins en vrac, donc je contracte, mais je vous ai dit que la crèche avait réouvert? Et accepté de prendre mon chaton 2 jours de plus? :puppyeyes:

Je ne vais plus l'entendre pleurnicher 10 fois par jour qu'il veut sa nounou/les copains de la crèche. Il était super content :puppyeyes:

Mlle Macaron

Still processing
3 Jan 2019
2 462
29 247
113
C'est le dernier jour de la maîtresse de Pinochette aujourd'hui, ensuite elle part en congé maternité et elle est remplacée par deux maîtresses qui vont se partager la semaine. Je crois que c'est @UranusMarie qui en parlait, elle est visiblement très appréciée des parents et des enfants parce qu'il ne se passe pas un jour sans que Pinochette me rapporte que tel ou tel de ses copains a amené un cadeau pour son bébé :)
L'autre info de ma fille, c'est que c'est l'hémorragie dans sa classe, les trois quarts de ses copains ont des plans plus ou moins avancés de déménagement. Ca me fait moins culpabiliser de prévoir un départ avant la fin de sa GS... J'espère juste pour le bien de l'école que les enfants manquants vont être remplacés, ce serait dommage de la voir fermer. Bon apparemment d'après la directrice il y a quand même pas mal de Parisiens qui s'exilent dans notre banlieue hostile de l'autre côté du périph' pour avoir un peu plus d'espace pour leurs chérubins :yawn:
Oh et on a RDV la semaine prochaine pour la visite d'école de Saturnin :halp:

Zem

Well-known member
5 Jan 2019
748
6 120
93
Petit Hulk joue souvent à Harry Potter avec ses potes. De base j'avais acheté les deux premiers tomes l'année dernière pour les lui lire mais c'était pas duuuuu tout de son niveau de compréhension :lol:. Bref ce soir on a re tenté vu que deux de ses grands copains sont à fond dedans en ce moment (un les lit seul et pour l'autre les parents font la lecture, mais du coup ils sont dans cet univers dans la cours de récré). Conclusion : j'ai écopé de la double peine : après 1heure d'Harry Potter... il m'a réclamé 1h de Cabane Magique :yawn:. Aujourd'hui j'ai aussi passé 2h de cours à lire des histoires à des enfants.
Je vais me reconvertir en conteuse multilingue :cretin:.

Lunimya

Well-known member
3 Jan 2019
594
4 724
93
@Zem ici aussi on est en pleine lecture d'Harry Potter, on lit 15 minutes tous les soirs, je ne suis pas sûre qu'il comprenne tout, mais il réclame... Là on est à presque la moitié du tome 2.
Je me demande à partir de quel âge on pourra lui faire regarder les tomes qu'on aura lu en film.

Je suis fatiguée, numéro 3 ne veut pas sortir et me fait mal, résultat je manque clairement de patience avec les 2. Je pensais pouvoir les mettre au BMX ce matin (A. démarre toute seule à vélo depuis la semaine dernière et peux donc faire un cours d'essai) mais il pleut.

Vivement la semaine prochaine qu'ils partent en vacances avec leurs grands parents à la montagne !

Zem

Well-known member
5 Jan 2019
748
6 120
93
@NightSky @Lunimya je vous avoue que je suis pas certaine que Petit Hulk s'accroche bien parce que je pense que c'est dur pour lui en compréhension. Ce serait plus simple de le lui lire en anglais mais bon, vu que c'est pour jouer avec les copains j'ai pas envie de me lancer là-dedans. On verra bien sinon ce sera pour après !

Margot

Un jour après l'autre
8 Fev 2019
2 106
20 786
113
@Lunimya De ce que j'ai compris (voulu comprendre ?), ils vont réaménager le forum de MAd, non ? Maintenant qu'ils ont un axe parentalité féministe sur le journal, ce serait logique de faire un peu de place sur le forum à cette thématique ! Et comme le public actuel de Mad n'est pas très axé parentalité (de ce que j'ai compris), on devrait pouvoir instauré la même ambiance qu'ici si on est assez nombreuses à migrer ?

En tout cas, je l'espère vraiment, je n'imagine plus ne pas avoir cette super communauté à mes cotés pour le futur !

Obrigada

Well-known member
2 Fev 2019
1 226
11 313
113
Bretagne sud
@Lunimya je vois que ça ne ferme que le 5 juillet, tu as encore le temps de nous informer de la naissance de bébé :fleur:

J'hésite mais dans l'immédiat je pense ne pas retourner sur madz. J'ai moins envie de consacrer du temps au numérique mais plutôt besoin de développer des amitiés en chair et en os. Et puis début juillet je serai en congé maternité, je viens surtout à partir du boulot, or je n'y retournerai qu'en janvier avec l'idée de bien bosser plutôt que traîner sur un forum... bref, je n'ai pas instagram et l'idée est la même...
Mais bon ça fait quand même 12 ans de madz et / ou rockie...

Dernière édition:

Illicit

Well-known member
5 Jan 2019
368
4 550
93
:hello: Je venais aussi vous faire un petit signe même si je ne participe plus au forum depuis un bon moment. Je ne vais pas migrer sur madmoizelle. Je lisais toujours quelques sujets sur Rockie et n’avais jamais complètement fermé la porte à l’idée de me réinvestir un jour sur le forum, mais je suis sûre de ne pas investir l’énergie que ça demanderait de planter ma tente sur mad. Moi aussi je dois me consacrer aux amitiés en chair et en os (ça fait presque un an qu’on est partis aux US et je ne me suis fait aucune copine, introversion et Covid ne font pas bon ménage...). Ce n’est pas facile de tourner la page après toutes ces années de forums (commencées sur moveandbe à 15 ans :rockon:) mais ainsi va la vie!

Bistre

Raconteuse de salades.
11 Jan 2019
1 302
9 058
113
Je suis hyper déçue aussi, ça fait bizarre de voir cette bulle qu'on avait investie disparaître, pouf. Je pense réactiver mon compte sur Madz, et j'aviserais selon si je m'y sens bien ou pas, une fois que les Rockies qui feront le déplacement y seront. Par contre je vais d'abord virer mes messages d'il y a une dizaine d'années, ça ne me correspond plus... Et j'aimerais pouvoir modifier mon pseudo pour reprendre celui de Rockie.

Nimrë

Well-known member
3 Jan 2019
573
6 405
93
J'ai vu le message ce matin et je réfléchis depuis. J'ai toujours mon ancien compte (avec le même pseudo et presque le même avatar) mais j'avais quitté Madz parce que ça ne me correspondait plus, difficile d'y retourner. Je pense observer la réorganisation du forum (je tiens beaucoup à la séparation grossesse/parentalité/grands enfants... :fleur:), l'ambiance qui s'en dégage et les personnes qui partent avant de prendre une décision ferme.
Comme certaines d'entre vous, je m'interroge aussi depuis un certain temps sur ma consommation numérique et le temps que je passe sur le forum. C'est peut-être le moment de diminuer ma consommation... Je n'ai pas Instagram, pas de smartphone donc se serait un vrai départ par contre :tears:.
En tout cas, je compte continuer à participer/sous-mariner plus ou moins activement jusqu'à la désertification.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sylvie

Well-known member
16 Jan 2019
492
4 165
93
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

A part ça j’ai l’impression que ma fille de 2 ans et demi est en mode gémissements depuis quelques mois, ça me gave !! Dès qu’elle doit dire non elle prend un ton plaintif (par exemple si je lui propose un truc qu’elle ne veut pas, alors qu’elle sait très bien que je ne vais pas l’obliger, ou pour demander quelque chose, etc.)
Je ne sais pas comment faire pour qu’elle parle sans geindre. Quand on lui demande de parler normalement elle ajoute juste « s’il te plaît » (c’est déjà ça mais on a du louper un truc à un moment et elle confond normalement avec poliment ! :dunno:)
Si vous avez des astuces ? Est-ce que ça peut passer vite tout seul ou bien on est partis sur 10 ans de râlage ?? :halp:
Elle est aussi dans une grande période de sourde oreille...
Breeef elle est adorable par ailleurs mais j’ai pas le temps de détailler toutes ses qualités donc je vais droit au but :lol:

Filoute

Well-known member
4 Jan 2019
496
7 039
93
Et bien moi je crois que je serai une irréductible, j'ai migré de Madz à ici sans trop me poser de questions et je pense que je ferai la même chose dans l'autre sens. Il faut dire que je ne participe pas beaucoup mais j'aime bien suivre certaines personnes ici et j'espère qu'une partie migrera tout de même.
Et puis peut être pourrait-on nous même créer les différents sujets comme ici ? Je ne sais plus vraiment comment est fait le forum :unsure:
Ça fait bien 10 ans, même plus, que je suis membre, mais j'attends mon deuxième enfant alors j'ai toujours besoin d'un endroit pour m'épancher de temps en temps. En espérant bien sûr retrouver une ambiance à peu près similaire à ici, sinon forcément bah je disparaîtrais. Bref, on verra quand la date fatidique approchera, pour l'instant ça me paraît bien loin !