ECM des grands enfants (2-10ans)

Mad_Ame

L'enfer ou le butin
5 Jan 2019
1 129
13 744
113
@Melys Waaaah mais chaud :eek:!
Maintenant que tu le dis nous aussi on commence à checker ses poches: Rien à voir avec les proportions de A. mais elle a déjà volé -clairement comme toi je n'ai pas de doute sur l'intention- des trucs.
Une fois en partant de chez ses cousins, elle a pris un jouet de sa cousine qu'elle aimait bcp et qu'elle ne voulait pas rendre; une fois dans un tabac-presse, au bout de quelques minutes je la vois boulotter des trucs: des bonbecs plein les poches! Et la dernière fois c'était un collier de fleurs en plastiques qu'elle a exfiltré de l'école en cachant le collier dans...son pantalon, bien en bas au niveau de la cheville; oui oui comme moi quand je planquais mon pochon de weed dans mon sarouel au lycée :nod:

@Weena88 Tout ce que tu évoques est très vrai: il y a tous ces facteurs autour de nous aussi et c'est normal que ça impacte nos enfants aussi. Merci, il faut que je pense à relativiser ça aussi :fleur:
Pour le côté "enfant à VEO" , comme dit le Papa, en fait on est passé d'un monde où c'était normal de battre son enfant tous les jours pour rien et parfois à mort, à un monde où mettre une claque parce-que ton enfant fais connerie sur connerie c'est interdit. Y a un monde quand même...

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
8 653
79 827
113
www.ungrandmarche.fr
@Mad_Ame c'est sur que le gouffre est énorme, mais j'avoue que c'est difficile pour moi d'avoir des gestes violents vis à vis de LutinCoquin alors que je n'en avais presque jamais eu vis à vis de FeuFollet et je trouves que ça a tendance à déborder un peu sur son frère aussi :sweatdrop:
Après, comme je disais, le contexte joue probablement aussi sur ma/notre patience, avec en plus les inconforts de la grossesse qui font que beaucoup de chose prennent des proportions qu'elles n'auraient pas eu en temps normal ... :tears:
Mais c'est dur d'être bienveillant avec soit-même aussi :fleur:

Lemon Curd

Well-known member
5 Jan 2019
368
2 925
93
@Mad_Ame tu n’es pas une merde tu apprends à connaître ton enfant et ses besoins et à t’adapter, c’est pas facile et là tu vois que ça fonctionne pas bien et tu es en train de te remettre en question pour trouver ce dont elle a besoin. Que pourrais-tu faire de mieux ? L’important c’est ce que tu es en train de faire : te poser la question et chercher des solutions.
Ça vient pas avec un mode d’emploi ces petites bêtes, on peut pas toujours avoir tout juste, on tâtonne et c’est normal.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La Cimmérienne a l’air d’avoir besoin d’un cadre plus strict, elle le réclame visiblement, et je suis sure que vous pourrez mettre ça en place sans recourir à la fessée. Je suis pas éducatrice et ce n’est que ce que je perçois de ton post, mais elle a l’air d’avoir besoin de voir de façon concrète qu’il y a des règles et des conséquences lorsqu’elle les transgresse.

Pouflinette

Well-known member
19 Fev 2020
293
1 903
93
@Weena88 enceinte du 2ème je n'ai jamais été aussi méchante et violente (surtout verbalement) avec ma fille.... je m'en veux tellement. Mais c'était plus fort que moi et elle me poussait tellement à bout.

Rien que pour ça je n'imagine pas une autre grossesse avec les deux. C'est au dessus de mes forces.

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
8 653
79 827
113
www.ungrandmarche.fr
@Pouflinette je n'ai pas souvenir que ça ai été aussi dur pour ma deuxième grossesse, mais FeuFollet était encore presque un bébé quand je suis tombée enceinte, et ensuite, le terrible two avait bon dos :fleur:
Mais depuis, oui, la grossesse avec de jeunes enfants, c'est dur physiquement et moralement, je crois qu'il faut aussi l'accepté comme normal, je suppose que ça fait partie du processus pour intégré l'arrivée du nouveau venu :shifty:

Bree_

Well-known member
2 Jan 2019
2 565
29 591
113
Bon courage @Mad_Ame , je n'ose pas trop participer à votre discussion mais je dirais qu'à son âge en tout cas, rien n'est fixé et que tu as encore toute la latitude nécessaire pour sortir de cette spirale !

__

Purée, elle m'impressionne mais tellement. Y a une semaine elle lisait des mots, et là elle lit des phrases. Ca lui demande une concentration de ouf, mais elle gère !
Je vois le mélange qui se fait : mémoire pure (le "un" le "dans"), méthode des alphas, et déduction en fonction du contexte. Je lui ai sorti les Sami et Julie début de CP pour tenter le coup mais je pense qu'elle va gérer de ouf :happy:
Sa fierté est géniale à voir <3

Margot

Un jour après l'autre.
8 Fev 2019
1 777
17 479
113
Bon suite aux taquineries de mon conjoint et de sa famille, j'ai besoin d'être fixée : faut-il mettre un slip sous le pantalon de pyjama ???
(Moi je me suis jamais posée la question, c'était évident pour moi que oui, mais visiblement c'est une position controversée...)

Mad_Ame

L'enfer ou le butin
5 Jan 2019
1 129
13 744
113
@Margot JA-MAIS ! On m'a éduquée à laisser respirer le corps la nuit donc aucun vêtement qui serre ou maintient quoi que ce soit juste le pyjama et à la rigueur des chaussettes pour les nuits d'hiver (nous on avait des chaussettes exprès une à 2 tailles au-dessus pour être à l'aise) :)

Mouchie

Well-known member
12 Jan 2019
479
4 570
93
@Margot Team intimité qui doit respirer.
Ma fille préfère dormir nue (elle dit avoir plus chaud ainsi :yawn: ), mon mari dort en boxer et moi pyjama mais sans culotte.

On a retenté le pedalage aujourd'hui et c'est dur dur petit chat elle est tellement frustrée :/

Margot

Un jour après l'autre.
8 Fev 2019
1 777
17 479
113
Vous me rassurez, il y a quand même deux écoles !
En tant que fille, je n'arrive pas à imaginer me passer de culotte (probablement à cause des divers écoulements qui peuvent avoir lieu de manière intempestive...). Mais pour les garçons, je sais pas... C'est vrai que d'un point de vue hygiène, on garde le pyjama plusieurs jour (3 ou 4), donc je préfère qu'il y ait une couche entre lui et ses fesses :cretin:

couettecouette

Well-known member
4 Jan 2019
789
4 486
93
@Mad_Ame , @Weena88 ,@Melys courage avec vos ptits..les enfants sont tous différents et ce qui marchera avec un ne fonctionnera peut-être pas avec un autre. Pas facile de trouver le mode d'emploi de ces petites personnes.

@Bree_ félicitations a Poukette.. elle peut etre super fière d'elle.
Et je suis team sans culotte et les enfants c'est partagé: les filles depuis le cp de la grande c'est jamais sans ma culotte et les gars et bien s'ils ont gardé leurs habitudes on a les deux types. ^^

Melys

Well-known member
2 Jan 2019
1 897
14 175
113
Les seules périodes où je porte une culotte sous mon pyjama, c'est pendant les règles. Autrement, dormir avec une culotte c'est le meilleur moyen pour moi de me chopper une mycose (et j'en ai collectionné une bonne quantité pendant la période où je portais des culottes la nuit... depuis c'est devenu NO WAY pour moi.)

Derniers messages