Après 3 mois d'école sans soucis, où la maîtresse nous dit que G. est très calme et attentif (on lui avait demandé comment ça se passe puisqu'à la maison c'est compliqué), elle m'a parlé à la sortie de l'école pour me dire que depuis quelques jours il n'en faut qu'à sa tête, crie, rigole avec ses copains, n'écoute pas et qu'il a donc été sur la "chaise magique" dans l'après-midi.
Il a donc mis 3 mois à être super à l'aise et donc maintenant il agit comme à la maison, en n'en faisant qu'à sa tête.
On lui en a parlé le soir en lui disant qu'il faut qu'il écoute la maîtresse, et que s'il veut rigoler avec ses copains, il doit le faire dans la cour de récréation.
J'espère qu'il va vite comprendre qu'on ne doit pas faire n'importe quoi en classe. Je ne sais pas comment gérer ça.

j'ai peur qu'il soit pris en grippe.
A la maison c'est compliqué, il est tout le temps dans l'opposition, c'est usant, on essaie de mettre des choses en place pour que ça se passe au mieux (notamment un chronomètre pour les fins d'activités, ça fonctionne plutôt bien : dans 5 min, quand ça sonne, on arrête, et on va manger/s'habiller/au lit etc...).
Dites ça passe quand la phase d'opposition ???