ECM des grands enfants (2-10ans)

Obrigada

Well-known member
2 Fev 2019
217
1 629
93
Bretagne sud
@Mae, Oui, la reprise des vacances est difficile. On n'arrive pas à les coucher aussi tôt qu'il faudrait + pas mal de charges émotionnelles dans la journée je pense. Concrètement depuis la rentrée AL est très pénible le soir, difficile à lever le matin, difficile à quitter dans la classe. Je ne me souviens plus par rapport à la PS, je crois que c'était dur aussi. Elle ne fait plus de sieste.
Et bon, comme l'ambiance à la maison n'est pas au top du top...
 

NightSky

Biscuiterie ambulante
4 Jan 2019
33
515
93
33
Hier, Pepito m'a dit de lui-même qu'il n'avait pas voulu faire une activité à l'école (colorier un hérisson), du coup mon mari a écrit un mot à la maîtresse dans le cahier de liaison pour lui demander si on devait s'en inquiéter et ce qu'on pouvait faire. Du coup, elle m'a demandé de rester pour parler avec elle quand je suis allée le chercher. Elle m'a dit qu'il avait un fort caractère, que quand il ne veut pas faire quelque chose on ne peut rien en tirer, et ça c'est vrai, il n'y a qu'à voir ses refus de manger, c'est assez fou. D'après elle, elle a vu des enfants qui ne voulaient pas faire les activités mais pas à ce point ( :dunno: ) En revanche, on a parlé de ça avec lui hier, en lui expliquant que même s'il n'aime pas il doit quand même essayer et du coup aujourd'hui il a fait l'activité, la maîtresse l'a félicité et il a eu une image (du coup, il semble beaucoup marcher à la carotte... :shifty: ) À côté de ça, elle m'a dit qu'il parlait bien et qu'il avait beaucoup de vocabulaire et aussi qu'il est très autonome. Rien d'alarmant pour elle pour l'instant donc.

Par contre mon mari était contrarié hier soir
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Melys

Well-known member
2 Jan 2019
796
5 159
93
@Nimrë :calin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce soir gros besoin d'attention de la fille. Resultat, elle fait des bêtises pour attirer l'attention : son pere la regarde pas au moment de faire pipi sur le pot (elle sait descendre sa culotte et son legging toute seule) paf elle décide de s'asseoir sur le pot sans descendre la culotte en disant en gros "papa regarde assise sur le pot" "papa regarde pipi" bref elle fait pipi expres dans son legging et sa culotte.
Plus tard, après qu'on l'ait laissée dans sa chambre (et fait déjà plusieurs rappels pour avoir de l'eau, un calin, ...), elle appelle en disant qu'elle n'a plus d'eau... Elle avait vidé sa gourde d'eau dans son lit, sur son doudou, son oreiller, sa poupée... bref

La question est comment réagir. Je me rend bien compte qu'elle fait ça ppur attirer l'attention.. du coup j'ai peur qu'en réagissant, elle continue dans cette optique : je fais une betise ca attire l'attention ça marche...
On lui consacre deja bcp d'attention, on essaie de veiller à lui donner de l'attention positive.. mais y a un moment où on ne peut pas lui porter de l'attention 24/24. On a aussi notre fatigue le soir, besoin de faire d'autres trucs (ne serait-ce que préparer le repas), de souffler un peu aussi. Des qu'on parle un peu entre nous, elle cherche à détourner l'attention sur elle.

J'ai peur de ce qui se passera à l'arrivée du bébé du coup...
 

Ecureuille

S'émerveille du monde
2 Jan 2019
1 031
12 685
113
Samedi gris et pluvieux, comme mon coeur.
:drama:
Méga flemme d'occuper l'enfant, qui est joyeuse et pleine de vie, si heureuse de passer toute la journée et le week end (3 jours :crying:) avec moi. J'ai réussi à tirer presque 1h30 de sieste (pour moi) pendant qu'elle "lisait" à côté de moi en me sollicitant toutes les 5 minutes. J'aime pas les week ends. J'aime pas avoir un enfant. :(
 

Mad_Ame

Guerrière de mère en fille
5 Jan 2019
643
6 342
93
@Weena88 je m'y suis appliquée depuis ce matin et elle arrête la crise en cours...pour après enchaîner sur autre chose qui la refait criser :gonk:

Elle fait le bébé on dirait en fait, elle se vautre au sol fait semblant de pleurer très fort (elle s'imite vachement bien :oo:), elle veut faire des câlins toute lovée en madonne, que je lui donne à manger, catch pour le change...

Ça va pas être difficile de la garder confinée pour le w.e. Déjà ce matin notre promenade à durer 1h et elle a voulu monter dans la poussette (ce qui n'arrive jamais :lunette:), là elle dort, à son réveil on va faire des gaufres donc j'espère l'occuper un peu et puis je vais tenter de faire un peu de yoga sur de la musique douce avec elle. Pourvu qu'elle soit de bonne humeur :ninja:

Pas de rapport mais on vient de télécharger l'application FamilyWall (un organiseur familial partagé) avec le papa et on accroche bien :nod: il est très fan de l'idée et met déjà plein de choses dessus, je suis ravie :jv:
 

Aure

Well-known member
26 Jan 2019
57
614
83
Elle a demandé à lire Harry Potter après en avoir parlé avec ses amies plus grandes.
Mon mari et elle sont dans le premier tome. Je l'entends rire aux éclats et poser plein de questions. C'est trop cool :jv:
Ca fait partie des meilleurs souvenirs que j'ai avec mon pere, quand il me lisait Harry Potter. Le deal c'est qu'une fois un tome fini je devais le relire toute seule. C'était le feu et Hagrid avait l'accent marseillais :)
 

Mae

Well-known member
3 Jan 2019
82
527
83
@Zem bon ben ici "Le loup est revenu" ça a été un échec :lunette: mon fils a eu très peur car visiblement c'était très bruyant, tout le monde parlait fort (c'est mon mari qui était avec lui)... Il s'aggripait à son père et avait des grosses larmes aux yeux donc ils sont sortis (très vite après le début). Dans un mois c'est le spectacle de Noël avec mon CE je sens que ça va être sympa :fear: