ECM des grands enfants (2-10ans)

Ecleyosia

Where is Oxford street?
2 Jan 2019
100
864
93
Suite à la discussion du topic des parents et futurs parents, j'ai décidé d'ouvrir un nouvel ECM pour regrouper les parents qui ne souhaitent pas parler de grossesse ou nourrissons.

J'ai décidé d'opter pour une tranche d'âge importante car je pense que ça peut être intéressant. Si jamais ça ne vous convient pas, on peut changer ça !

A nous les discussions passionnantes sur Mr Patate, les dinosaures, la maitresse d'école qui quand même, est un peu concon ou encore ce fucking puzzle préféré du petit auquel il manque une pièce depuis 6 mois (absolument pas du tout une expérience personnelle :lunette:)

Bref, parents de grands enfants bienvenus !

Dernière édition:

Ecureuille

S'émerveille du monde
2 Jan 2019
1 147
14 418
113
Allez j'inaugure (et j'espère récupérer du temps pour moi en ne suivant plus l'ECM "originel" parce que au secouuuurs je m'en sors pas :halp:) !

E. est juste tellement choue :loveeyes: (ça empêche pas de la trouver reloue beaucoup aussi hein ! mais choue quand même).
Pas de DA aujourd'hui encore (chaque jour est une victoire !), avec le pc rangé elle y pense beaucoup moins, en demande moins, et moi ça me "force" à la fois à être un peu + présente pour elle, et aussi à faire les trucs non virtuels que j'ai envie de faire (genre remplir un carnet, dessiner...) : tout benef'.
Sa veilleuse était cassée du coup on en a racheté une, c'est "la lanterne magique" de Trousselier et je la trouve super ! Avec le décor d'Elmer et Walter, E. est conquise et la luminosité me semble nickel.
En ce moment elle demande beaucoup de câlins, mais m'en fait aussi des "vrais" avec tout plein d'amour dedans, et elle me fait plein de bisous. On fait toujours notre demi-heure d'acrobaties tous les jours, c'est un moment vraiment chouette (en plus de me faire bosser abdos, fessiers et cuisses :cretin:) où on rigole bien.
Elle kiffe sa boîte à histoires en ce moment, elle l'écoute tout le temps.
Je mets vraiment tout ce positif sur le fait de ne plus la laisser devant les DA, vraiment en 2 ou 3 jours elle est beaucoup plus zen, ne se met plus dans des colères comme il y a quelques jours, ne me tape plus (pas très fort, pas hyper souvent, mais quand même :rolleyes:) et m'écoute beaucoup mieux/plus facilement.
Bref je suis bien contente :happy:

Par contre en ce moment son papa lui manque beaucoup beaucoup, elle en parle tout le temps, parfois à de parfaits inconnus :ninja: Je l'écoute et lui dis que je comprends, c'est normal, triste, que la plupart des enfants grandissent en voyant leurs deux parents et pas elle et que c'est normal que ça la rende triste. J'étais d'autant plus contente que le skype avec son père se soit bien passé ce matin, avec une bonne connexion internet et une bonne connexion entre eux ;)
Va vraiment falloir que j'envisage d'aller passer des vacances là-bas pour qu'elle voit son papa, même si ça me tord d'avance le moment où on devra repartir...
Moi maintenant je me sens super bien dans ma vie actuelle, j'ai aucune envie de retourner vivre là-bas, et lui ne viendra jamais en France. Cette situation n'est vraiment pas facile, ils s'aiment tous les deux et en même temps y'aura toujours 10 000 km entre eux, du moins au moins ces prochaines années. :( Après, son père me disait pour relativiser "au moins je peux la voir, certains n'ont même pas cette chance..." et avec son humour habituel "eh certains sont aveugles et ont des gosses qu'ils ne verront jamais !!... moi au moins je la vois..." ( :tears: )
Bref... C'est comme ça !

Mlle Macaron

Still processing
3 Jan 2019
725
8 367
93
Bon j'inaugure aussi ! Je vous préviens c'est top glamour.

Pinochette ayant fait son premier pipi-pot on lui a reproposé ce soir.
Eh bien ma fille est une originale. Elle a pas peur de se séparer d'une partie d'elle-même comme il parait que c'est courant, non.
Elle a peur du bruit de son pipi dans le pot.

Ecleyosia

Where is Oxford street?
2 Jan 2019
100
864
93
A t'on une date pour être "grand" bébé ? Le mien à 20 mois, suis-je déjà bien légitime ici ?

Ah mais mon dieu, j'ai l'impression d'être vigile à l'entrée d'une boîte de nuit :cretin:

Dites moi si vous voyez pas les choses de la même façon, mais perso je vois le truc comme : ici, on parle plutôt du côté enfant et pas bébé, donc à partir du moment que tu respecte ce point, y'a pas de souci en fait :happy:

Bree_

Well-known member
2 Jan 2019
1 402
16 081
113
Frasque dégueu de la semaine : Poukette me dit que ça la chatouille à la zezette. Elle se gratte.
Je me retourne, elle avait la main en bouche. Je lui demande ce qu'elle fait. Réponse ? Bah sinon j'ai les doigts qui puent.

J'ai engendré un petit porcelet !

Poopoutyz

Active member
4 Jan 2019
11
103
28
J’ai survolé les discussions sur le ECM de rockie et sur madz, mais je trouve ça chouette qu’il y est ce topic :top:

Bon par contre, contente de pouvoir lire -sans trier- que des sujets qui m’intéressent (et du coup il y aura sûrement moins de posts donc plus facile à suivre), mais d’un autre côté j’aimais beaucoup lire certaines qui étaient enceintes ou avec un petit bébé et du coup ça me fait tout bizarre qu’on se « sépare » :red:

Enfin bref, hâte de voir ce que va donner ce topic :happy:

Lunimya

Well-known member
3 Jan 2019
209
1 304
93
B. est dans une période méga chouineur en ce moment, je ne sais pas quoi faire. Tout est prétexte à chouineries : il voulait le grand verre et pas le petit, pas la bonne fourchette, sa sœur veut jouer avec lui, sa sœur ne veut pas jouer avec lui... C'est insupportable, d'autant plus qu'il sait très bien parler, donc quand il commence à faire le petit chiot pendant 30 minutes, sans vouloir expliquer pourquoi il pleure, j'ai beaucoup de mal à rester bienveillante :mur::bomb:

Volver

Calm like a bomb
3 Jan 2019
145
1 018
93
Allez je me lance!
Maman d'un garçon qui a très bientôt 5 ans, je sous marine sur Madmoizelle depuis un bail, j'ai un peu (pas beaucoup) participé il y a quelques années. J'espère pouvoir suivre et participer plus facilement ici!
J'ai mis du temps à me sentir prête pour un 2ème et cette année (cet été) ca y est, on a commencé les essais (pas fructueux pour le moment...). On se demandait encore avec mon chéri il y a 2h, après avoir passé un énième repas à criser parce que le petit est intéressé par tout sauf manger, qu'on faisait une connerie. :cretin:
On a un petit garçon plutôt cool sinon. En ce moment on doit beauuuucoup répéter (pour finir par crier ...) pour se faire entendre malgré tout. Je passe mon temps à culpabiliser d'être nulle, je crie beaucoup (mais je m'excuse après!)... bref j'essaye de m'améliorer!

Dernière édition:

Volver

Calm like a bomb
3 Jan 2019
145
1 018
93
J'ai l'impression d'avoir un mini ado à la maison en ce moment...
Ce matin je l'ai obligé (!) à sortir dans le jardin pour qu'il se défoule et profite du beau temps enfin. Il a fait la gueule pendant un quart d'heure me disant "bin moi je fais RIEN"! :stare:
Pour finir par se faire une cabane et bien s'amuser évidemment ...

Ecleyosia

Where is Oxford street?
2 Jan 2019
100
864
93
@Volver Ah moi aussi il m'a fait ça vers la fin d'été (pourtant il est plus petit, 2 et demi) mais la même, j'allais dehors pour profiter du soleil et de la chaleur et lui il restait dans la maison, à jouer. Je l’appelai pour jouer au foot, faire du vélo etc. et non que dalle, il me disait juste : non :drama:

MAIS QUOI :lunette:

Sinon nous, on a un enfant collant en ce moment. En fait il nous a fait une roséole la semaine dernière, c'était ultra galère de le faire dormir donc on l'a mis dans notre lit, on dormait tous mieux et c'était moins galère pour le consoler/le changer si besoin/lui donner des médocs.
Désormais, c'est notre chambre. A tout les trois.

Voila :lunette:

Oiselle

Sous la tyrannie d'un oisillon joli
3 Jan 2019
1 472
16 486
113
Mmhmm.

L'idée de séparer les topics bébé et enfant, c'est intéressant.
Par contre, j'aurais plutôt cibleé sur du 3-10 ans. 2 ans, ça me paraît tôt (non non, c'est pas parce que mon bébé :tears: va avoir 2 ans dans 3 mois :lalala:)
Enfin, je ne sais pas mais pour moi, la "petite enfance" c'est 0-3ans en général :happy:

Mixcoatl

Pan patapan patapan
2 Jan 2019
121
336
63
BxHell
:ninja: Vous me faites une place?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref j'ai une grande de 4,5 ans et un petit de 6,5 mois. Bah mon ainée fait tellement grande :halp:. Je me surprends tous les jours à trouver qu'elle n'est plus un bébé:facepalm::cretin:. Bref elle a bien du caractère et elle fait parfois mourir de rire son petit frère. Elle a trouvé un super public en lui pour faire l'andouille, c'est très chou de les entendre s'amuser!

Sinon on mange pas mal bio à la maison:ninja: donc à part savoir écrire de tête son prénom, des lettres au pif, elle écrit partout "bio" (on analyse les lettres sur le flacon de ketchup "bio"). Conditionnée la miss? Non :p.